Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

Un véritable coup d’Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts.

Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais « short selling » ou « shorting » consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s’engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l’AMF a mis fin à l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d’assurance côtés sur le marché parisien (AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole…). Que cela veut-il bien dire ?

Cette pratique est parfaitement légale mais peu encadrée et risquée. En effet, les actions les plus fragiles deviennent particulièrement vulnérables ainsi que les places financières. En plus simple : les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français en bons du trèsor … Depuis la disparition du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers), il y a 13 ans, il n’était plus aussi facile de spéculer contre la France.

Ce n’est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l’acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L’acheteur va pouvoir le vendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu’il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt de titre, elle peut en outre être reportée.

La vente à découvert peut également s’effectuer"à nu". C’est à dire que l’acheteur n’emprunte rien et qu’il se contente de vendre à terme des titres qu’il ne possède pas. Il parie sur la baisse du cours de ce titre afin d’acheter à moins cher que ce qu’il a promis de vendre. Pratiquée massivement, cette technique provoque la baisse des cours que souhaitent les vendeurs.

Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatique spécifique pour pratiquer la vente et le rachat très rapide de titres dès qu’il s’oriente à la baisse. A grande échelle, cela présente le risque d’amplifier les baisses en déformant les cours.

Ce mécanisme est très dangereux pour les Etats, les entreprises et les investisseurs. Le vendeur n’est pas obligé d’avoir l’argent pour ce qu’il compte vendre. Tout cela est rendu possible contre le paiement d’une CRD (Commission de Règlement Différé). Cela permettra de ne payer que 5 à 20 jours plus tard à condition que les titres soient éligibles au SRD (Service du Règlement Différé) ce qui est le cas des grandes capitalisations boursières. Bien entendu, cela n’est pas réservé à Mr et Mme Toulemonde qui n’ont pas un centime de côté. Ils ont déjà bien du mal à ce que leur banque leur accorde un découvert autorisé ou se font refuser des chèques pour 20 euros...

Les vendeurs à découverts sont accusés depuis de nombreuses années d’être à l’origine des crises financières majeures. L’Agence Reuters, Bear Sterns, Lehman Brothers ont accusé de nombreux entrepreneurs « manipulateurs » de répandre de fausses rumeurs après avoir vendu à découvert les actions de leurs entreprises avant que ces dernières ne fassent faillite ou ne soient reprise par un concurrent.

Un tel parallèle peut également tout à fait se faire au niveau des Etats et plus particulièrement ici au niveau de la France avec tout ce qui va de son lot de rumeurs et de manipulations d’un niveau bien plus considérable que celui des entrepreneurs indélicats. Cela ne sera possible en fait qu’avec la complicité complémentaire de nombreux politiques, médias, analystes et grands comptes...

Mr le président des français, Mr Nicolas Sarkozy mais que faites-vous à la France là ? Qu’est-ce que ces basses manœuvres financières qui livrent tous les français, oui du dernier né, au vieillard qui se meurt à la vindicte financière ? C’est cela votre amour de la France ?

Autoriser cela à 6 jours du premier tour de l’élection présidentielle revient à organiser un attentat financier sur la France. C’est vraiment indigne d’un président et son gouvernement.

Honte à vous et ceux qui comptent profiter de cela pour mieux asservir le peuple français. Médias faites votre travail.

A la vue de ce qu’il se passe en Grèce, en Espagne, en France et partout ailleurs dans le monde, il se pose la question de la nécessité absolue de la création d’un Tribunal International des Crimes et Génocides Financiers et Economiques. Oui, il faut pouvoir réprimer toutes ces exactions comptables et financières qui sont réalisées en toute impunité en un simple clic et un éventuel coup de téléphone par les traders et autres larbins technologiques de nos politiques et banskters. Leurs implications ont directement des répercussions sur la vie de tous les jours de millions de personnes. La mascarade de la crise doit être mise à jour.

Diffusez cette information mes amis car le 16 avril 2012, c’est presque demain. L’AMF peut interdire cela. Le temps presse mes amis …

Non, la finance ne gagnera pas, nous n’y sommes pas asservis. Français de droite, de gauche, tous ensemble contre ce pillage, cette "chronique d’une mort annoncée" ...

AAA, on vous rigole au nez, vous nous faites plus peur, nous nous informons et organisons …

Révolution Citoyenne mes amis afin de mettre l’Humain d’Abord.

Résistance !

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #136074
    Le 16 avril 2012 à 08:38 par Chrisgeorg
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Lorsque la France aura retrouvé son indépendance et sa souveraineté, lorsque celui-là et toute sa clique de traitres stipendiés auront fui et déserté notre sol... il s’agira de les y ramener, par les cheveux s’il le faut, afin qu’ils soient jugés pour leurs crimes ! Ni pardon ni oubli dans leur cas, trop de souffrances, trop de malheurs à cause d’eux, et tous dans le même sac, c’est tout l’appareil UMPS qui devra être trainé devant les tribunaux idoines.

     

    Répondre à ce message

    • #136131
      Le Avril 2012 à 11:36 par petouchnoque
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Le droit d’y croire est la seule chose de raisonnablement envisageable...

      Les puissants ne paient jamais, Sarkozy et autres iront se planquer le moment venu, en France ou ailleurs...

      La justice, c’est pour Hollywood ou les contes de fées, dans la vraie vie, ça n’existe pas...Si la justice existait, le monde ne serait pas dans cet état...

      Les responsables des 1ère et seconde guerre mondiales sont morts dans leurs lits, paisiblement avec des trains de vie plus que confortable...ceux de la crise de 29 n’ont pas payé non-plus...

      Même Kissinger court encore...c’est dire si le monde est "juste"...

       
    • #136380
      Le Avril 2012 à 19:58 par terroir2France
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      c est justement par ce que la justice existe que le monde est dans cet état .

       
  • #136105
    Le 16 avril 2012 à 10:27 par Sam
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Bon , b’un, il ne reste plus qu’à imprimer et coller ça sur les affiches de L’UMP.
    En plein milieu de la tête de Sarkozy.

    De toute façon le peuple n’est pas dupe. Ici, dans ma ville, sur certaines affichent, ils lui ont mis un nez de Pinocchio et sur d’autres ils ont écrit au marqueur de couleur noir : fin de bail le 05/05/12.

     

    Répondre à ce message

  • #136176
    Le 16 avril 2012 à 12:57 par abeilles
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    LA RAISON qu’il a dépouillé la France ,avec la complicité de la Gauche ,et extrême G ,notre réserve d’Or en gage ,jamais cela n’était arrivé ,nous ne savons pas tout ,je pense qu’il savait qu’il n’avait aucune chance d’être réélu ,mais pour nous anéantir toucher les remboursements de sa campagne ,qu’il a fait les 3/4 sous sa Présidence ,Toulouse ,Montauban ,sont des actes prémédités ,pour soi-disant chassé les Islamistes ,encore une de ses interprétation ,
    le carburant à 17 euros pas une manifestation Où sont les Français ,ne méritent-ils pas cette FAILLITE

     

    Répondre à ce message

    • #136358
      Le Avril 2012 à 19:29 par Acte patriote
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Pour l’instant, il y a échéance électorale ! C’est mieux et plus facile d’aller voter. Par contre, je me demande ce qui se serait passé si çà avait été un septennat. Je soupçonne chirac d’avoir compris qui allait lui succéder. Lui non plus n’a jamais su où était la droite et la gauche mais je lui accorde encore un sens minimum des responsabilités envers la Nation ...

       
    • #136635
      Le Avril 2012 à 03:06 par akhmed
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Voilà les bonnes raisons pour que les musulmans de france votent " casse gueule " à ces crétins distingués . C’est çà l’objectif d’abord !

       
  • #136181
    Le 16 avril 2012 à 13:07 par anonyme
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Je me demande quel diamètre ferait un rouleau de 1 milliard d’euros ou de dollars, si quelqu’un à la réponse ? C’est pour savoir si ça passe une porte.

     

    Répondre à ce message

    • #136325
      Le Avril 2012 à 18:09 par Protis
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Ca doit bien faire le diamètre d’une bonne quenelle de 175 ... minimum ... puisque ça vaut plus rien et que c’est l’or qui est au dessus de toute monaie .

       
  • #136224
    Le 16 avril 2012 à 14:38 par Vandangeon
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Merci à l’auteir de cet article ou à tout lecteur maitrisant bien la question du marché des produits dérivés de bien nous expliquer le fonctionnement de ce qui me semble bien etre une arnaque mais j’ avoue humblement ne pas bien comprendre le fonctionnement . Comme je sais qu’ avec l’ équipe de Sarkosi il faut s’ attendre à tout je suis pret à flairer la grosse arnaque , mais on sera plus efficace pour la combattre si on a bien compris le fonctionnement

     

    Répondre à ce message

    • #136273
      Le Avril 2012 à 16:32 par FBWalter
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Je dois bien avouer que je n’y comprend rien non plus. :/
      J’ai pas tellement honte de le dire, car je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, mais ce n’est pas la faute de l’auteur de cet article. J’ai essayé plusieurs fois, en lisant et en discutant avec des gens éclairés de comprendre comment tout cela fonctionnait, en vain. Soit je suis trop bête, et c’est fort possible, soit le système s’est volontairement complexifié au fil du temps pour que justement la quasi-totalité de la population soit exclue de toute possibilité de réflexion sur ces sujets. Donc il ne me reste qu’une solution, faire confiance à E&R. Si on me dit que c’est mal, alors c’est mal. Vraiment ça m’emmerde, mais je peux pas faire mieux.

       
    • #136674
      Le Avril 2012 à 06:23 par Toni
      Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

      Je ne suis pas expert financier mais ce qui est decrit dans cet article ressemble au marche speculatif des denrees alimentaires. Il existe une "bourse" a Chicago je crois( et peut-etre ailleurs), ou se transigent les contrats de cafe, de sucre, de mais, etc... On peut acheter des contrats qui viennent a maturite dans six mois. On peut donc acheter un contrat de 1000 kilos de cafe disons qui vient a maturite dans 6 mois. On achete ce contrat si on prevoit que les prix du cafe vont monter en dedans de ces 6 mois, et on revend ce contrat dans ce laps de temps, en esperant que le prix du cafe ait monte pour enregistrer un profit, sinon au bout des six mois on se retrouve avec 1000 kilos de cafe... Si par contre on prevoit que le prix de ce cafe va baisser en dedans de ces six mois, alors on fait un "short sale", soit une vente a terme, on achete un contrat de vente venant a maturite dans les 6 mois, en esperant que le prix du cafe baisse, et a ce moment-la on doit trouver quelqu’un pret a racheter ce contrat, et on enregistre un profit sur la perte.C’est ce qui est decrit dans ces article, c’est-a-dire que l’on achete un contrat de pre-vente venant a maturite dans les 6 mois. Donc dans ce cas-la la logique est inversee, on doit acheter tres cher en esperant que le prix du cafe baisse au maximum. Dans le cas des denrees alimentaires je crois que le prix d’un contrat est evalue a 1/10 e de la valeur reelle, c’est-a-dire qu’1 euro investi a la valeur de 10 euros dans la valeur du contrat. Interessant pour les profits multiplies par dix, mais tres dangereux pour les pertes egalement mutipliees par dix. Tout ca n’est que papier bien evidemment, la valeur du "cafe est sur le papier". Pour les actions on appelle ca des "put options" je crois, c’est-a-dire si on prevoit quele cours d’une action va fortement baisser dans le futur, on achete ce genre d’options. C’est ce qui a ete fait le 10 septembre 2011 de facon massive sur les actions American Airlines, la compagnie dont les avions ont percute les deux tours. Les principaux investisseurs etaient Merryl Lynch, Bank of America, Deutsche Bank et bien d’autres. Tous ont mise sur ces put options et ont bien evidemment enregistre un gain substantiel. C’est ce qui arrive quand on sait la veille ce qui va se passer le jour d’apres... J’espere avoir fait la lumiere sur un sujet qui est toujours un peu nebuleux pour moi aussi.

       
  • #136266
    Le 16 avril 2012 à 16:18 par profane
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    lettre d ecouragement a paul nicola de naguy bocsasarkozy ......lu dans la presse excellent ! ! !ET NATUREL CONFORME AU BOUTIQUIER ORIENTAL

    Cher Nicolas,

    J’en ai marre. Marre de te voir galérer sur les plateaux télé et dans les sondages. Maintenant, il faut arrêter tes histoires de "vague" et de "je la sens bien", et mettre le turbo. Si ça ne prend pas, what the fuck, t’auras été toi-même !

    Sans déconner, ressaisis-toi ! Go back to basics ! Au soir du premier tour, va dîner au Fouquet’s, avec trois Rolex à chaque poignet, Ray-Ban en platine et verres en diamant. À la sortie du rade, jette à la foule ahurie ta note de la soirée, et je t’en supplie, ce soir-là, mets-toi au grand cru ! Vide-leur la cave, ne prends pas une bouteille en dessous de 3 000 euros ! Et si dehors ça hurle, joue la provoc, ouvre ton Burberry façon Jack l’éventreur et exhibe ton nouveau t-shirt sur lequel il y aura marqué "KARCHERIZE ME, BITCH".

    Arrête de t’excuser, assume ! Fais revenir dans ta campagne ce merveilleux gimmick ; le "Oui, je pense ça, et alors ?!". Cette figure rhétorique ravageuse inspirée du "je préfère être riche et bien portant plutôt que pauvre et malade. Pas toi ?" Heu... oui..." Alors, fuck it !

    Ta force, c’était ça, le truc décomplexé qui faisait que lorsqu’elles t’interrogeaient sur les plateaux télé, les minettes du PAF dégorgeaient fissa dans le Tampax.

    Quand elles te posaient une question, c’était toujours dans l’idée de te coincer. Forcément, 80 % des journalistes sont de gauche, manière polie de dire qu’ils n’y connaissent rien à l’économie. Tu connais l’adage : "Les bacs S font de l’argent, les bacs L en parlent."

    Du coup, les journalistes, leur seul axe, c’était de t’astiquer sur la morale, donc ton rapport au pognon : "Monsieur le président, il paraît que vous aimez les riches ?" "Oui. Et alors ? Vous-même, le PIB de la France, vous le préférez plus proche du Soudan ou de la Suisse ?" "Ben, heu..." "Ben vous voyez..." "Quoi, qu’est-ce qu’elles ont mes Ray-Ban ? Vous, quand il y a du soleil, vous mettez quoi ? Des rondelles de courgette ?" "Ben, heu, non..."

    On te cogne sur le chômage ? Réponds comme à la grande époque : "Oui, le chômage a augmenté, mais vous ne trouvez pas que le chômage, c’est aussi une fantastique opportunité de temps libre qui permet de se consacrer à la recherche d’un emploi ? Et je devrais m’en excuser ?!" Et bim !

    Et si on t’allume sur les patrons qui s’augmentent en temps de crise, surenchéris comme tu en as le secret : "Mâme Chabot, ce qu’il faut en ce moment, c’est du courage... Et vous ne trouvez pas que le vrai courage, c’est de s’augmenter quand on n’en a pas les moyens ? Je ne serai pas le président qui découragera le courage ! Et bim, bam, boum !

    Ose l’aplomb ! Comme Ségolène ! Propose de faire raccompagner chaque clandestin par un flic jusqu’à sa case au Mali. Dis au peuple que tu vas diminuer les dépenses en augmentant les dépenses ! Personne n’a jamais osé, il y a un créneau à prendre !

    Jette une vision d’avenir démente - la démence est tendance -, dis que dans 30 ans tu veux que la France ressemble à un rideau de douche. Pourquoi un rideau de douche ? On s’en fout, c’est de l’avenir, on ne le connaît pas, alors pourquoi pas !

    Clive jusqu’à rassembler ! Dis que si t’es élu, tu feras la politique de Cheminade avec la compétence de Poutou. Que tu nommeras Artaud à la Bourse, Bouygues chez Emmaüs et Eva Joly aux objets trouvés. Explique qu’un jour tu marieras Jean-Luc et Marine ! Que ces deux-là, ils se détestent trop pour ne pas s’aimer et que tôt ou tard ils se mettront des tartes avant que le hibou écarlate n’aille lui crémer la raie comme à la grande époque du couple Taylor-Burton.

    Du rêve, de l’audace, je te dis ! Plutôt que de faire chier les paradis fiscaux, ouvres-en un en France ! Déclare-le septième zone franche ! Convoque une conférence chez Vuitton, pose-toi dans un sac à main et annonce que tu vas classer le riche au patrimoine français ! Il est en voie de disparition ! Fais de Neuilly une réserve d’Indiens avec heures de visite et petit train !

    Fous-y le Loft, dans leurs hôtels particuliers ! Montre aux gens que le riche bosse juste pour oublier à quel point ça l’emmerde de pouvoir tout se payer. Fais-leur miroiter, aux pauvres, à quel point c’est pénible d’aller acheter un Matisse chez Christie’s et de débander au troisième coup de marteau du commissaire priseur !

    Et surtout, ne cherche pas à soigner ton langage. N’écoute pas Debray qui pleurniche sur tes prétendus 250 mots de vocabulaire. Selon cette logique, s’il s’était présenté, les Français auraient élu le Petit Robert président de la République ! Toi, trace ta route, n’utilise que deux mots : "moi" et "je" ! La présidentielle, ça se joue sur un homme, alors va à l’essentiel !

    Déconne pas, Nico, ose en grand, fais dans le sublime ! Si c’est Waterloo, il faut que ça sonne comme Austerlitz ! Et si, vraiment, ça devait tourner mal, au lendemain du premier tour, propose de pousser l’ouverture jusqu’à démissionner et nommer un président de la République socialiste. Et qu’ils se démerdent !

     

    Répondre à ce message

  • #136372
    Le 16 avril 2012 à 19:45 par siberie
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    En éalité c’est une société allemande euronex qui a décidé de lancer ce produit. Sarkozy n’y est pour rien. Et de toute façon il n’y a ien à craindre Hollande va mettre au pas la finance.

     

    Répondre à ce message

  • #136966
    Le 17 avril 2012 à 14:30 par fifty miles
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    "La finance ne gagnera pas" ? La seule contrainte qu’à connu la finance depuis 200 ans de dictature bancaire en France fut la victoire du régime soviétique et quelque peu la compromission sous Vichy.
    Liquider le système soviétique passait par l’augmentation temporaire du pouvoir d’achat et des conditions de vie dans les pays sous zone capitaliste, et l’obligation de se soumettre tout aussi temporairement aux acquis sociaux du CNR issu de la libération. Qu’en est-il aujourd’hui du niveau de vie du travailleur américain ? de sa liberté ? qu’en est-il des acquis sociaux en France, du pouvoir d’achat, de la liberté d’expression et de la presse et quelles sont les perpectives ? La justice immanente chère à Alain Soral fera du travailleur occidental un migrant misérable, sous fascisme bancaire et communautaire cher à Attali et à l’U.E et du Russe, un travailleur protégé par un régime patriote.

     

    Répondre à ce message

  • #137061
    Le 17 avril 2012 à 18:20 par QuoVadis
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Si j’ai bien compris, c’est avoir le droit de vendre la maison de son voisin à moitié prix en promettant de la payer à terme au quart du prix sans apport initial ?
    Bravo les artistes...

     

    Répondre à ce message

  • #137130
    Le 17 avril 2012 à 20:36 par QuoVadis
    Sarkozy : 16 avril 2012 coup d’état financier

    Pour compléter mon commentaire précédent : "C’est avoir le droit de vendre la maison de son voisin sous prétexte qu’elle va perdre de la valeur et sans son accord à la moitié de son prix tout en promettant de la payer à terme au quart de son prix sans apport initial".
    Et le voisin qu’est-ce qu’il en pense ? Réponse : On ne lui demande pas son avis.
    "Vieillard, chapeau bas". Citation d’un poème de Victor Hugo au sujet de Nathan Rothschild, qui suite à la défaite de Waterloo pris possession de la Banque d’Angleterre en multipliant sa fortune déjà immense par 20 et de devenir avec ses frères les maîtres de la finance mondiale, fomentant par la suite au gré de leurs intérêts certains événements qui constituent l’Histoire.
    Voici la fin du poème :
    "Un million joyeux sortit de Waterloo ;
    Si bien que du désastre il a fait sa victoire,
    Et que, pour la manger, et la tordre, et la boire,
    Ce Shaylock, avec le sabre de Blucher,
    A coupé sur la France une livre de chair.
    Or, de vous deux, c’est toi qu’on hait, lui qu’on vénère ;
    Vieillard, tu n’es qu’un gueux, et ce millionnaire,
    C’est l’honnête homme. Allons, debout, et chapeau bas !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents