Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy et Fillon ensemble, "compte tenu de la gravité des enjeux"

On a vu ce que ça a donné de 2007 à 2012

Nicolas Sarkozy s’est affiché en photo avec François Fillon, pour lui réaffirmer son soutien. Il a déclaré que « compte tenu de la gravité des enjeux », pas une voix ne devait manquer au candidat de la droite à la présidentielle.

 

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée du 20 avril dans un tweet de l’ancien Premier ministre, retweeté par l’ex-chef de l’État.

 

 

« Compte tenu de la gravité des enjeux, de l’importance de cette élection, il me semble, il m’est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés », a déclaré Nicolas Sarkozy sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

« Je soutiens la candidature de François Fillon. C’était normal qu’on en parle, qu’on en discute, qu’on se voit et que tous ceux qui m’ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l’importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon », a expliqué l’ancien chef d’État au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a déclaré avoir « tenu à remercier personnellement Nicolas Sarkozy de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour ».

Le 19 avril, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d’une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens premiers ministres n’avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d’un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sarkozy, agent néoconservateur en France,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1706922

    Dupont & Dupond

     

    Répondre à ce message

  • Quelle rigolade... Les électeurs conventionnels et peu courageux pourront donc voter pour macron avec hollande comme premier ministre ou fillon avec sarkozy premier ministre... Elle est loin la révolution des mentalités en France. Surtout qu’ils ne viennent pas se plaindre dans six mois !

     

    Répondre à ce message

  • #1706933

    Ne soyez pas naïfs.
    Les jeux sont faits.

    Peu ou prou + 1.5% du CAC aujourd’hui, après une chute la semaine dernière et traduisant l’inquiétude des marchés quant à un potentiel second tour Le Pen/Mélenchon.

    Ce dernier n’est donc plus d’actualité, ce qui explique la sortie du bois du couple Sarko/Juppé, à peu près certains de voir Fillon au second.
    N’oubliez pas que tout ce beau monde possède des sondages que nous n’avons pas.

    Dimanche soir, ce sera un second tour Macron/Fillon ou Fillon/Le Pen, moins probable Fillon/Le Pen ou Macron/Le Pen et encore moins probable, ni Fillon et ni Macron au second tour.

    Les marchés sont donc rassurés, le prochain président sera très certainement Macron ou Fillon.

    Sarko et Juppé ont donc retrouvé le sourire.

     

    Répondre à ce message

    • #1707163

      Bonne analyse, si tu pouvais maintenant me donner le résultat de l’euromillion que je puisse boucler mes fins de mois difficile...Tu serais au top de ton art !

       
    • #1707288
      Le 21 avril à 04:40 par Francois Desvignes
      Sarkozy et Fillon ensemble, "compte tenu de la gravité des enjeux"

      Grave erreur :

      Si Marine ne peut pas être élue président de la république, elle sera premier ministre

      En effet, si le front républicain peut encore jouer contre elle aux présidentielles, cette tricherie ne jouera pas aux législatives avec 570 égos x le nombre de partis.

      Le Front va prendre l’Assemblée en partie ou totalité alors surtout que le scrutin majoritaire donne un avantage aux législatives aux candidats du parti arrivé en tête au premier tour

      Or le président n’est fort que de son assemblée et un président sans majorité parlementaire est condamné aux chrysanthèmes comme Mitterrand et Chirac au temps de la cohabitation.(C’est d’ailleurs pour l’éviter qu’on a fait concorder la durée des mandats et des élections)

      Ce pourquoi M.L.P a encore plus le sourire que le CAC 40 : soit elle est présidente, soit le président est son caniche.

       
    • #1707323

      noname, hélas, pour votre requête, nul besoin d’analyses, seule la chance compte.
      Or et à priori, vous en avez autant que moi.

      Bonne chance, même si la probabilité est faible, contrairement à un Macron/Fillon au second tour.

       
    • #1707385

      Francois Desvignes, votre scenario n’est crédible que si elle est au moins au second tour et si elle ne perd que contre Macron, en pariant sur une réelle difficulté à rassembler d’EM pour les législatives.

      Le seul qui est à peu près certain d’avoir la majorité, c’est Fillon et le système le sait.

      En revanche, si Marine est absente du second tour, ce sera la désintégration de la ligne Philippot, le parti ne sera pas rassemblé pour les législatives car Marine n’aura plus aucune légitimité, ni en interne, ni pour être pressentie comme premier ministre et en pariant sur un effritement du front dit républicain.

      Donc d’un point de vue système et en intégrant les législatives, second tour Macron/Fillon ou au pire, Fillon/Le Pen.

      C’est pour cela que je n’ai jamais cru en un Macron/Le Pen pour les raisons que vous évoquez.

       
    • Les marches se font toujours le meme coup de peur et c’est toujours de l’esbrouffe.
      ils l’ont fait pour le brexit, ils l’ont fait pour Trump, ils le font des que quelque chose s’annonce...
      et au final ils s’arrangent toujours pour faire du beurre au passage.
      Ni La City de Londres ni Wallstreet n’ont sombre apres brexit et Trump, ce ne sera pas different avec l’election en France.

       
    • #1707599

      Ajax, je vais même plus loin, la bourse se porte très bien depuis Trump et le Brexit.

      Cela étant dit, c’est un marché de plus en plus spéculatif à très haute vitesse, une embellie qui cache des bulles prêtes à exploser et au premier pet de travers.

      En réalité, le marché est très malade, mais il reste un indicateur quant à certaines tendances d’opinion sur une importance comparable à une présidentielle, on l’a très bien vu avec Trump, qualifié très hativement d’anti Clinton alors qu’il s’avère être un Bush sur…brexité.

      Or les marchés l’avaient anticipé dès son élection, car la logique aurait voulu qu’une période de flottement, voire un dégringolade, soient observées suite à la prétendue double convenue Brexit-Trump, c’est le contraire qui s’est réalisé.

       
  • #1706945

    Au moins si F.Fillon est élu,N.Sarkosy n’aura plus d’ennui avec la justice.C’est donnant donnant.

     

    Répondre à ce message

  • #1706948

    Au vue du rassemblement des Fillonistes et de leur électeurs je pense sincèrement qu’il sera au deuxième tour. Macron ne rassemble pas il finira troisième voir 4 ème. Ce reprendre 5 ans de Fillon me fait réellement peur je me demandes si il ne vaudrait pas mieux Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #1706958

    J’allais vôter Fillon, mais maintenant je change. Je prend Asselineau ou Marine.
    Merçi Sarko d’aider le FN.

     

    Répondre à ce message

    • #1707023

      Ben Asselineau ça va pas changer grand chose dans le futur paysage politique et economique , puisque ne représentant qu’1% des votes , et au deuxieme aucune consigne de vote , donc : chou blanc / on en prend d’autres , mais pour faire la même chose .

       
    • #1707100

      @ alibaba
      Les sondages dise 1% mais je ne crois jamais les medias sauf Frederick Haziza qui ne ment jamais... Lol

      Franchement si Marine passe je serais aussi heureux. Mais Asselineau reste mon premier choix, mais au second tours si Asselineau ne passe pas je ferais un barrage Républicain et voterais Marine... ;-) vote très utile.

       
  • #1706974

    Il est fou ! Là il vient de se ratatiner en un doublé historique, avec ces deux escrocs. Les Français, enfin les veaux ont peut-être fini de bêler (humour). Le fond du fond du fion. J’espère qu’il va se ramasser une veste printanière bien plus chère que ses vestes automnales, chères aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1707113

    Seul point d’accord avec Fillon, c’est qu’il est préférable pour Marine le Pen de se confronter à Fillon plutôt qu’à Macron au second tour.. En effet je crois qu’elle aura davantage de chance de remporter la Victoire dans ce cas, face à l’ancien Premier Ministre Fillon flanqué d’un bilan désastreux, qui de surcroit renoue avec le Président Sarkozy qui a été rejeté en masse par les français..

     

    Répondre à ce message

    • #1707263

      L’attentat a eu lieu aux Champs-Elysées, à qui profitera la peur ?
      Il-y-a un socle électoral petit bourgeois ou traditionnel pour la fausse droite, Fillon sera le bénéficiaire par crainte de l’aventure ! Il serait juste que Marine arrive en tête et même soit élue dès dimanche , le piège Macron n’aura pas fonctionné, hélas les gens ont peur et vont se réfugier derrière Fillon, ce socle important de la fausse droite franc mac ne va nullement se reporter sur Marine comme espéré parce-qu’il a été démontre que Fillon était malhonnête. Que Juppé et Sarkozy, les deux compères se rallient au véritable gagnant signe le nom en ON du prochain et désastreux François qui va amplifier la démolition de la France !

       
  • #1707487

    ’’Sarkozy et Fillon ensemble, "compte tenu de la gravité des enjeux"
    Et donc, en fait ce qui est GRAVE ce sont des Français, en démocratie, chez eux dans leur pays, au pouvoir selon leurs volontés, sortis des griffes de leurs parasites. Ce qui est GRAVE c’est la France aux Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1707515
    Le 21 avril à 12:28 par Chevalier Lefebvriste
    Sarkozy et Fillon ensemble, "compte tenu de la gravité des enjeux"

    Le petit roquet Sarko, il est prêt à tout pour gouverner ou être dans un gouvernement ...il sucerait même un schtroumph, si il fallait !
    Je salue son courage et son autodétermination, sucer un schtroumph faut être pugnace !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents