Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

L’ancien chef de l’Etat multiplierait les contacts avec les cadres de la droite, affirme Le Monde.

La stratégie de Nicolas Sarkozy se précise. Selon des informations du Monde, l’ex-président de la République préparerait activement son retour en politique, peut-être en 2015, afin de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2017.

Retour en deux temps. "C’est vrai qu’il montre de plus en plus son appétence", raconte au quotidien Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy. "Il n’y a quasiment plus de conditionnel dans son discours", ajoute un député. Selon ses proches, ce retour sur la scène politique nationale s’orchestrerait en deux temps : d’abord un appel de ses amis en 2014, après les élections municipales et européennes, suivi de l’offensive de l’ex-président "probablement en 2015" estime Le Monde.

Rassembler ses forces. En attendant, Nicolas Sarkozy fait le compte de ses soutiens, à commencer par ses proches. Le sondeur Pierre Giacometti, l’idéologue Patrick Buisson, l’ancien conseiller presse Franck Louvrier, sa "plume" Camille Pascal, tous ont repris du service. Emmanuelle Mignon, rédactrice du programme de la campagne de 2007, a elle aussi rejoint l’équipe, selon Brice Hortefeux. "Il aura besoin d’une maison avec de solides fondations", estime-t-il.

Des contacts bien au-delà des fidèles. Ces soutiens dépassent largement le cadre des fidèles sarkozystes : pour s’assurer d’être incontesté, Nicolas Sarkozy veut élargir le cercle de ses amis. Nouveaux élus, fillionistes, patrons de presse et intellectuels font ainsi tous l’objet des attentions de l’ancien chef de l’Etat, qui les reçoit tous un par un dans ses bureaux de la rue Mirosmenil. A en croire l’un de ses ex-conseillers, "Nicolas veut dépouiller Fillon de tous ses soutiens, comme il l’avait déjà fait avec Villepin".

Fillon, le "pire des traitres". Selon Le Monde, deux évènements ont poussé Nicolas Sarkozy, qui évoquait déjà il y a quelques mois son possible retour, à mettre les bouchées doubles : sa mise en cause dans l’affaire Bettencourt d’une part, et de l’autre les propos de François Fillon, très critique à son égard. "C’est le pire des traites !", se serait emporté l’ex-président de la République devant l’un de ses visiteurs, "il n’est pas capable de me dire en face ce qu’il dit dans les médias.

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #443446
    Le 23 juin 2013 à 10:19 par darkmaninof
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    La première lame (Hollande) soulève le poil (La France ) ,la deuxième (Sarko) finit le travail .Net et sans bavures !! ça marche aussi dans l’autre sens.

     

    Répondre à ce message

  • #443517
    Le 23 juin 2013 à 12:02 par olu
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Une dizaine de jours après le Bildermerde Sarkozy laisse filtrer qu’il se représentera en 2017. On va avoir donc assister à deux années de Hollande bashing et de PS bashing dans les médias pour que les français dégoutés et toute la masse des opposants au mariage pour tous (qu’il récupèrera par une énième promesse qu’il ne tiendra pas) de se jeter dans les bras de Sarkozy qui n’aura qu’à se la jouer modeste pour être élu.L’oligarchie est plus sure de Sarko pour mener une guerre civile en France que du Flan.Et puis après 5années de Sarko Valls sera alors mûr pour le poste...

     

    Répondre à ce message

    • #443674
      Le Juin 2013 à 14:22 par live2017
      Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

      L’élection de 2017 sera ce que le tournoi de Roland Garros est au tennis,50ème anniversaire du ping pong quinquénal umps.

       
  • #443535
    Le 23 juin 2013 à 12:22 par lepage
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    et bien il sera là pour pantoufler à nos dépends comme d’habitude. A moins qu’une affaire éclate mais il semble donc être très confiant quant à son avenir judiciaire.
    Je tiens à rappeler que son mandat fut une catastrophe, que ses ministères le furent également, donc il mise sur la crétinerie des électeurs.
    pas con ;

     

    Répondre à ce message

  • #443546
    Le 23 juin 2013 à 12:26 par Gentil Gaulois
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Ce qui est désespérant et anticipé par certains commentaires, c’est que les merdias vous nous le présenter comme un de Gaulle de poche qui viendra redresser la patrie écroulée par son clone mou de gauche et que les Dupont et Ducon voteront pour lui, au nom de la France ! Il n’aura plus qu’à porter l’estocade en disant que c’est la faute à l’autre flan et à l’Europe. Les casseroles, en politique, plus t’en a au cul et plus on parle de toi et ça, c’est meilleur qu’un ostracisme à la Bayrou. DSK reviendra, Cacahuzac aussi... Balkani, Juppé, Dray, Désir, Emmanuelli, ils l’ont tous fait ! On va s’enfoncer de plus en plus dans la daube. A moins que, d’ici là...

     

    Répondre à ce message

  • #443590
    Le 23 juin 2013 à 13:11 par supergoy
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Evidemment ça sent à plein nez la stratégie anti- fn du système " UMPS" , mais les français sont plus mature qu’ il y a 2 ou 3 ans .

    Ce genre de grosse ficelle ça ne pourra prendre qu’ avec une partie de + en + réduite de la population.
    c ’est pas par hasard si une majorité de français fait beaucoup + confiance à internet ( ER est un des plus beau exemple) qu"au merdias télé/ journaux. Le retour de sarko/ Zorro on la connais cette feinte !
    Et moi qui me suis fait niquer par sarko en 2007 , je n’ ai pas remis le couvert en 2012 et ya aucune raison pour que je le remette en 2017...
    ça sera Marine et rien d’ autre !

     

    Répondre à ce message

  • #443685
    Le 23 juin 2013 à 14:35 par Vincent de Paul
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Faudra pas compter sur Bashar el Assaad pour financer sa campagne. Mais sur qui, alors ? Bouteflika ? Le Qatar ? Les Princes Saoudiens ? Bahh.

     

    Répondre à ce message

  • #443706
    Le 23 juin 2013 à 15:00 par gauloissauvage
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #443709
    Le 23 juin 2013 à 15:05 par itmas
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Etienne Bousquet-Cassagne (FN) (dans Le monde d’aujourd’hui) "L’islam, ce n’est pas une religion comme les autres. C’est avant tout des revendications politico-religieuses, qui remettent en cause la laïcité de notre pays. Ce que nous voulons, c’est stopper l’islam conquérant."
    Il annonce clairement aux musulmans ce qui les attend si le FN arrive au pouvoir. En tout cas, l’autre religion qui le tient par les bourses ne le dérange pas.
    Itmas

     

    Répondre à ce message

  • #443783
    Le 23 juin 2013 à 16:37 par satanas
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    Fillon, le "pire des traitres"....le pire, non, mais c’est une merde d’affairiste qui se contrefiche de la france. Par contre, qui nous a fait adopter la constitution européenne qui nous flingue alors que le "NON" l’avait emporté au référendum ? Ne serais ce pas "Tic Toc" ? (oui, grand comme un tic-tac et plein de toc ! un tic-toc quoi)Ce type n’est pas seulement un petit homme, c’est aussi un homme petit...

     

    Répondre à ce message

  • #444270
    Le 24 juin 2013 à 00:52 par bilout
    Sarkozy : un retour politique dès 2015 ?

    L’idée de voir ce sale type revenir est déjà insupportable !
    En plus, va falloir que flamby tienne accroché à son siège jusqu’aux prochaines élections, histoire que l’affreux nabot soit prêt pour la relève, après un an, ça secoue déjà vachement fort à l’Elysée...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents