Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Seize jeunes filles libérées d’une nouvelle "usine à bébés" au Nigeria

La police nigériane a annoncé mercredi avoir découvert un nouvel établissement illégal à Owerri (sud-est) où se trouvaient 16 jeunes filles enceintes dont les bébés étaient destinés à être vendus.

« Nous avons effectué une descente dans une résidence d’Owerri à la suite d’un rapport des renseignements et nous avons sauvé 16 filles enceintes », a déclaré à l’AFP Joy Elomoko, la porte-parole de la police de l’État d’Imo, dont Owerri est la capitale. « Les jeunes filles ont entre 14 et 19 ans et elles sont à des stades variés de leur grossesse », a-t-elle précisé.

Le propriétaire de la maison, qui a été arrêté, avait déclaré cet établissement comme étant le siège d’une organisation non-gouvernementale pour la promotion des droits de la femme et de l’enfance, selon Mme Elomoko.

Selon Mme Elomoko, les jeunes filles ont dit aux policiers qu’on leur avait offert 100 000 nairas (466 euros) à chacune contre leurs bébés, destinés à la vente à la naissance. « Le suspect n’a pas pu expliquer où se trouve un bébé né récemment dans cette maison », a déclaré la porte-parole. « Nous pensons que le bébé a dû être vendu afin d’être utilisé pour des rituels de magie noire », a-t-elle supposé.

Plusieurs « usines à bébés » de ce type ont été découvertes au Nigeria par les forces de l’ordre ces derniers mois, notamment dans le Sud-Est. Le trafic d’êtres humains est très répandu en Afrique où les enfants sont souvent achetés à leur famille pour aider dans les champs, les mines, les usines ou pour les tâches ménagères.

Voir aussi, sur E&R : « Pierre Bergé : “Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?” »

Pour aller plus loin, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents