Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon Foreign Policy, l’Arabie saoudite préparerait une attaque de la Syrie

Selon la revue états-unienne Foreign Policy, l’Arabie saoudite prépare une armée de d’environ 50 000 hommes, en Jordanie, avec l’aide d’instructeurs pakistanais.

Cette information n’a rien de nouveau, le projet étant déjà ancien et connu de nos lecteurs. Cependant, la stratégie initiale prévoyait une attaque en août dernier par une colonne de blindés soutenus par l’armée de l’air états-unienne.

Le vice-ministre de la défense saoudien s’est installé à Amman pour superviser la création de cette armée et assurer le transfert des blindés depuis l’Arabie saoudite.

Une réunion s’était tenue à Amman du 25 au 27 août 2013, sous la présidence du général Lloyd J. Austin III, commandeur du CentCom, afin de préparer l’opération.

Pour les besoins de la communication, les équipages des premiers blindés devaient être confiés à des Syriens recrutés dans les camps de réfugiés, tandis que l’essentiel des troupes devait être composé par des mercenaires.

La nouveauté, c’est que l’article de Foreign Policy est postérieur au voyage de John Kerry à Riyadh pour rétablir les bonnes relations entre les deux pays.

S’il était confirmé, il montrerait que l’Arabie saoudite poursuivrait ce projet malgré le retrait militaire états-unien de Syrie.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • impossible

    l’occident soutient bachar
    les etats unis et l’iran se sont rapprochés
    aujourd’hui l’asl est detruite et on a faire aux musulmans sunnites qui veulent retablir le kalifa et la syrie est une etape ,ils comptent aller jusqu’au bout c’est à dire detruire les saouds et combattre israel ......aujourd’hui l’iran,les russes ,les irakiens de maliki ,les kurdes ,le hezbollah ont mis toutes les forces pourr remporter sur les jihadistes mais sur le terrain ,les jihadistes gagnent de terrain en terrain .......par peur ,l’arabie saoudite traitre se prepare à l’effondrement total de bachar et de ses alliés car l’arabie veut placer ses pions en syrrie et ne veulent pas voir l’emergence d’une syrie sunnite islamiste independante anti USA car ça sera leur fin ..

     

    Répondre à ce message

    • #582631
      Le Novembre 2013 à 00:36 par jeanmariesepeigne
      Selon Foreign Policy, l’Arabie saoudite préparerait une attaque de la (...)

      Bravo ! Quand je vois les nombreuses contradictions des commentaires et qui pourtant ont lu (soi disant) Imran Hussein,et que je vois to commentaire court mais précis je dis louanges à Dieu. Je vous mets ce lien basé sur la véritable eschatologie musulmane qui parle du roi d’arabie saoudite et de la traitrise de ses dirigeants. ER ne nous a pas informé que le roi était malade ? Imran Hussein serait il frappé d’amnesie ou bien ceux qui l’ont lu ou visionné ses vidéos auraient ils mal compris ?
      Je vous mets ce lien qui va vous réveiller, attention ça va faire mal

      http://m.youtube.com/watch?v=vo4N-O...

      Voilà la vraie version,retranscrite en vidéo et transmise depuis quatorze siècles, les polémiqueurs,les hypocrites,les menteurs,les égarés il est temps de vous reveiller. Les Prophètes as se désavoueront de vous Le Jour Du Jugement. Un Dieu Unique au dessus de Ses créatures, Un Dieu Misericordieux mais dur en Châtiments. Amateurs de science fiction,de Darwin et de star wars,continuez à polémiquer et à rêver jusqu’à ce que l’Ange de la mort vienne prendre votre âme

       
  • De toute façon Israël n’attaquera jamais qui que ce soit, comme en France avec le prochain conflit interne, ils feront faire le sale boulot par d’autres, comme ça aux yeux de la prochaine histoire consensuelle écrite par les des futurs gagnants, ils passeront encore pour les victimes...

     

    Répondre à ce message

  • #581866

    Rationnement de l’essence pour janvier, mes p’tits ! Zêtes prêts ?

     

    Répondre à ce message

  • #581892

    Depuis 1945, les Saoud ont lié leur destin à celui des US avec lesquels ils ont signé le Pacte du Quincy aux termes duquel ils s’engagent à fournir leur pétrole aux US en échange de leur protection ; ce pacte a été renouvelé pour 60 ans en 2005 . Donc s’ils se bougent c’est en accord total avec les US . Ces immondes marranes n’ont pas été économes du sang Arabe par le passé : au cours des trente premières années du 20 eme siècle, ils n’ont pas hésité à tuer 500 000 arabes pour s’emparer de la péninsule arabique .

     

    Répondre à ce message

  • Extrait du journal le monde aujourd’hui à propos de l’Iran :

    A quoi joue Laurent Fabius ? Alors que les diplomates semblaient proches, samedi 9 septembre à Genève, de conclure un accord sur le nucléaire iranien après des années d’impasse, la délégation française faisait traîner les négociations par son intransigeance.

    Nethanyaou parle à Fabius dans l’oreillette ? Après la Syrie la France est encore une fois ridiculisée...

     

    Répondre à ce message

  • #582537

    ça cadre bien avec les dernières déclarations de l’Arabie saoudite de rompre les relations diplomatiques avec les états unis, qui est bien évidemment une véritable mascarade. L’Arabie Saoudite endosserait å elle seule "la guerre sainte" contre La Syrie. Oui ça pourrait être le plan de rechange diabolique de l’entité sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Bassam Tahan qui intervient souvent sur le site a, si ma mémoire est bonne, déjà évoqué cette hypothèse il y a déjà quelques semaines. Cependant, il me semble qu’il évoquait cette intervention comme une sorte de seconde frappe, les Séoudiens se lançant à la curée de la Syrie après que les Occidentaux aient préalablement lancé une première frappe sur la Syrie...
    Courageux peut-être ces Séoudiens mais tout de même pas téméraires !...

     

    Répondre à ce message

  • #583367

    L’ Arabie Saoudite et ses barbares sont incapable de renverser Bachar Al-Assad et ne pourra rien faire sans intervention militaire étrangère , ce royaume néo-consionsite n’a pas d’armée ni aucun bombardier stratégique. L’ Arabie Saoudite n’a aucune autorité pour attaquer la Syrie, pour l’entité sioniste il n’y a pas assez d’atrocités, de chaos, de destruction et de désolation. Cette idéologie mortifère sert aussi les intérêts de l’industrie américaine de l’armement et du pétrole, ainsi que les intérêts de ces infrahumains au Moyen-Orient ».

     

    Répondre à ce message

  • #583672
    Le 10 novembre 2013 à 23:39 par anti-propagande
    Selon Foreign Policy, l’Arabie saoudite préparerait une attaque de la (...)

    Et dire que certains jeunes imbéciles, manipulés et ayant épousé la secte Wahabo-salafiste-Takfiri se battent en fait sans même le savoir pour l’Arabie Sioniste qui comme son nom l’indique et le deuxième "Israël" dans la région.

     

    Répondre à ce message

  • #583819

    Sous traitance, sous traitance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents