Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Selon Le Parisien, la "fachosphère" veut contrôler l’opinion

Mais pas Le Parisien, du puissant Bernard Arnault, l’ami de Blair et Sarkozy

C’est la magie de la presse dominante : alors qu’elle participe de toutes ses forces au contrôle de l’opinion, en distillant chaque jour son information pour les nuls, ses grands écarts avec le réel ou la vérité, elle s’en prend de plus en plus à la contre-propagande, qui ne supporte plus sa collusion avec le pouvoir oligarchique.

Il suffit pour cela de qualifier d’« extrême droite » tout ce qui conteste la parole officielle, de criminaliser tout acte, toute parole, toute pensée non conforme au projet oligarchique, dont les journalistes mainstream se font le relais, et le tour est joué. On reste du côté du Bien, peu importe si c’est au prix de la vérité.

Précisons que Le Parisien, qui perdait argent et lecteurs en masse, a été revendu au groupe LVMH du milliardaire Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France avec 29 milliards d’euros (il gagne un million d’euros par heure).

Bernard est un grand ami de Tony Blair (l’homme de la guerre en Irak et du massacre de ses civils) ou de Nicolas Sarkozy (l’homme de la guerre en Libye et de l’élimination de son dirigeant historique).

Son premier lieutenant, et discret chef d’orchestre du groupe, n’est autre que le brillant et surpuissant Nicolas Bazire, issu de la banque Rothschild. Il a été mêlé, à cause de l’ancien Premier ministre Édouard Balladur, dont il était le bras droit en 1995, à la triste affaire des ventes d’armes au Pakistan (et ses 327 millions d’euros de commissions envolées), qui est devenue l’affaire Karachi. Nous y reviendrons.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Cette « fachosphère » qui veut manipuler l’opinion

Des sites proches de l’extrême droite s’agitent pour créer des polémiques sur le Net. Des manœuvres qui vont se multiplier pendant la campagne.

C’est la magie des réseaux sociaux : quelques tweets suffisent pour qu’une simple querelle de clocher devienne un événement de portée... nationale. La « fachosphère », cette nébuleuse d’extrême droite de plus en plus active sur Internet, a parfaitement intégré cette nouvelle réalité. Et sait, comme personne, transformer un simple fait divers en phénomène médiatique.

 

 

L’évacuation mercredi dernier de l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, constitue un modèle du genre. À l’origine, il ne s’agit que d’un banal conflit de quartier : l’édifice néogothique doit être détruit pour laisser la place à des logements (certains sociaux) et à des parkings pour les résidents. Le propriétaire du lieu, l’association belge des Chapelles catholiques et apostoliques, doit au préalable faire évacuer le bâtiment, occupé par une poignée d’irréductibles catholiques traditionalistes, afin de finaliser la vente avec un promoteur immobilier. L’évacuation — validée par ordonnance du TGI en janvier 2016 — est donc programmée pour le 3 août. Un cas de figure on ne peut plus classique.

C’est sans compter sur la fachosphère. La veille, les premiers messages d’alerte fleurissent sur Twitter. Concocté par l’association Sainte-Rita, l’un d’eux est un « appel à tous les Franciliens. L’église Sainte-Rita est menacée de destruction. Des impies (sic) veulent la vider et la raser pour y construire un parking ». Les royalistes de l’Action française, le sulfureux Alexandre Gabriac, un ancien membre du FN viré du Front en 2011 pour une photo où il fait un salut nazi, ou encore les sites Ripostelaïque et Fdesouche figurent parmi les premiers à relayer le message. Des anonymes très actifs sur le Web embrayent. Le lendemain matin, le sujet devient l’un des plus commentés sur Twitter.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur la soumission absolue de la presse au pouvoir profond, voir sur E&R :

Les médias, l’outil de contrôle de l’oligarchie, lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La putosphère, la médiapshère, auquel appartient le parisien ne cherche pas, elle, à contrôler l’opinion ?

     

  • Je me souviens lorsque je feuilletais le Parisien vite fait dans un rade en buvant en coup m’être dit très souvent que ce truc ressemblait + à un prospectus qu’à un journal.


  • La fachosphere avec son entrisme "gramsciste" et la presse mainstream vendent le même paradigme politique et se nourrissent l’un l’autre. La seul différence est la solution proposé face au péril "Islamique" (le péril bancaire on s’en fout...), plus de mondialisme ou recentrage identitaire (Rothschild vous la met dans les 2 cas...votre choix importe peu...cf qui a grassement financé Hitler avant de le sacrifier)


  • Je suis un réac et fier de l’être.

    "J’entends beaucoup de gens réclamer des changements. Je ne comprends pas. Les choses ne vont-elles pas suffisamment mal comme cela ?"
    Victoria, Reine d’Angleterre

     

  • et le nouvel ordre mondial veut libérer le monde des banques ?


  • #1529095

    ce qu’ils appellent "extrême-droite" c’est le retour de la raison et du bon sens, et çà ils n’en veulent pas !


  • En réponse à la "facho-sphère", je propose la "pute-sphère", ou même la "crétin-sphère"

     

  • Procéder de manipulation classique : accuser les autres à tord, de ce à quoi l’on participe soit même, afin de les diaboliser et les décrédibiliser.

    Le problème pour eux, c’est que de moins en moins d’endormis croient à leurs salades, la confiance accordée à la presse comme aux politiques étant en chute libre.

     

  • Mieux vaut être classé dans la "fachosphère" que dans la "tapinshère".


  • "Le Parisien" c’est de la pourrituroshère !!!...


  • Il y a encore des gogos pour acheter ce genre de feuille de chou ? Cela doit être des retraités qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs vieilles habitudes dont le journal du matin avec leur bol de café...sinon ce n’est pas possible qu’un mec de moins de 50 ans à l’heure d’internet claque de la thune dans un torchon pareil ! Perso j’en reste à RT, parfois sputniknews et alter info et biensur ER...le reste est insupportable tant la propagande est grossière et les mensonges et manipulations éhontées...

     

    • J’ai vu un soixante-huitard dans le bus, qui lisait la presse-système... sur son smartphone, par abonnement. Comme quoi, la tactique Drahi, ça marche. Pourquoi y’a pas E&R sur l’App store ? Bon, apparemment y’a RT et Sputnik ;-)


  • #1529120

    Mais fermez-la les fachos ! Laissez nous faire notre business tranquillement bande de sales nazis !


  • #1529130

    Ils enragent les médiocrates (merci le correcteur orthographique, je voulais écrire médiacrates).
    On leur a piqué une affaire banale au lieu de parler de la chaleur en été.
    On leur a piqué une polémique alors que les merdias ne cherchent jamais le sensationnel, c’est bien connu. Que des analyses longues et profondes.
    La "nébuleuse", la "fachosphère", c’est pratique comme phénomène non identifié et non identifiable. Un vrai placard à balais ou grenier où je t’y met tout ce que "on" ne veut pas voir, entendre, comprendre en dessinant un faux schéma explicatif style logo "attention radiations".
    Bref, c’est signé.


  • #1529133

    Je souhaiterais ajouter quelques éléments comparatifs qui font enrager les agents Smith de la Matrice.
    Ils sont quelques centaines au mieux, payés des cacahuètes pour manipuler et mentir dans des structures structurellement déficitaires qui coûtent les yeux de la tête (car déficitaires, demandant des investissements considérables pour produire le spectacle de la marchandise : pubs, studios, éclairages, écrans, logistique…).
    Nous, nous sommes des dizaines de milliers (au minimum) travaillant quasiment tous bénévolement (sauf nos porte-paroles que nous rémunérons car ils en prennent plein la gueule à notre place), autant de cerveaux, de capacités additionnées et multipliées, d’ordinateurs, de connexions synaptiques qui se font et se défont tel un organisme adaptatif en perpétuelle évolution.
    Eux sont figés, immobiles dans toutes leurs dimensions, écrasés par leur propre poids. Qui parlait de dinosaures et de Darwinisme déjà ?


  • Curieux !
    Le Figaro doit faire partie de la fachosphère, vu que c’est sur leur site que j’ai appris les "affaires" de l’église Sainte-Rita et de la journée burkini dans un parc aquatique de Marseille qui, soit dit en passant, fait plus écumer de rage les élus démocrates ’les Républicains" que ceux du FN.


  • Toutes leurs gesticulations prouvent en fait qu’ils perdent de plus en plus
    la main sur les esprits...
    Et comme ils ne connaissent que la stratégie du "toujours plus", il n’y rien
    d’autre a faire que les laisser ce noyer.


  • L’Empire est capable de créer un Daesh d’extrême droite. Des false-flags par-ci, des false-flags par-là, "revendiqués sur Tweeter" par des "terroristes" "affiliés" à des "organisations" que les meRdias de propagande se feront un plaisir de nommer "Europe blanche" ou "Europe chrétienne". Bref, le conflit de civilisations. Parfois je me dis que le seul espoir est que surgisse l’équivalent d’un Saint-Paul au sein de l’oligarchie. Quelqu’un qui pris de remords balancerait tout publiquement.

    "Jeanne, au secours !"


  • Ils ne manquent vraiment pas d’air, enfin pour l’instant. On passe un cran au-dessus, mais aux Etats-unis c’est encore pire : tout, je dis bien TOUT, l’appareil politico-médiatique est ligué contre Trump, même certains web médias dits "indépendants" (The Young Turks pour les connaisseurs, perso je les appelle The Young Cucks).
    Ce qu’a subit Soral ces dernières années Trump va le vivre en 3 mois. Ils vont devoir truquer les élections comme jamais et certains délégués ne voteront surement pas pour Trump même s’il gagne dans leur Etat (dans certains Etats les délégués sont obligés de voter pour le gagnant mais pas tous).
    Trump est dangereux car il dira enfin la vérité sur les guerres du moyen-Orient, sur le réchauffement climatique (HAARP, chemtrails etc). Il ne parlera pas de sionisme ou même du truc encore dérrière, le luciférianisme mais il va démonter le mondialisme, les gens ne pigeront pas : ils se croieront dans un rêve, tellement abasourdis par la Vérité, ça peut provoquer une 2e guerre de secéssion, sans déconner.


  • Donc pour leparisien, être religieux = être fasciste, special...

     

  • Dieu qu´il est dur d´être un nouveau fascho. Surtout un jeune fasco vieux. Quand le vieux fascho ne fait que constater ses acquis, et les approfondir ; le nouveau fascho, surtout s´il est âgé, doit, tout en désapprenant la biensphère qui l´a accompagnée durant sa vie, - Télérama-Arte-Inrockuptibles- pour faire vite, part de zéro. Et le boulot est long, un petit documentaire sur Franco ici, lire Mein Kampf par là, connaître un peu les rois de France. Ca n´en fini pas, quand il ne faut plus rien ramener aux Droits de l´homme.
    Le nouveau fasco passe par une période de souffrance aigue, perd beaucoup de ses relations, mais se sent ensuite beaucoup mieux dans sa tête.

    " Des anonymes très actifs sur le Web embrayent. " Des anonymes, donc des individus, qui premièrment passent à travers les mailles de la propagande officielle, mais qui ensuite, et souvent gratuitement, distille leur propagande. Pour la première fois depuis presque un siècle, internet pose un problème de contrôle de l´information, donc des masses. Il serait ici judicieux, que Kontre-Kulture, publie le fondamental, et trop peu connu Propaganda de Edward Bernays, court opuscule explqiuant dés 1925, comment contrôler l´opinion, par le père de cette science ; Bernays, cousin de Sigmund Freud. C´est lui qui, à cette époque, montra au peuple américain, comment les trust pétroliers, Standard oil, étaitpositif pour l´économie. Il explique aussi comment le mouvement féministes des suffragettes, a permis, de mettre les femmes à consommer de la cigarettes, en en faisant une attitude de liberté, et de rebéllion.

    Cette perte de contrôle, inéluctable, est probablement la cause de l´emballement, de la gradation dans la violence dont fait preuve le pouvoir, aujourd´hui l´évacuation d´une église par la force, hier 100 millions d´euros pour une commission destinées à lutter contre 2 histrions de l´internet. Violence presque aveugle, démesurée, souvent vaine, qui, espérons-le, n´est que le signe d´une panique, quand à la perte prochaine du pouvoir.

    Hors abonnement, qui achète Le Parisien ? Quelle part cela représente-t-il dans le budjet du journal ? Quels sont les chiffres de vente depuis 10 ans ? La seule réponse qu´on a est les dizaines de millions annuels recus par l´état.

    J´ai rencontré recemment une journaliste du NouvelObs avec sa famille, en vacances. Quand on voit physiquement et intellectuellement ses gens, en vrai, ca colle avec les productions réalisées.


  • Quand la presse subventionnée, aux ordres du Pouvoir, se permet de donner des leçons de morale ...
    Mo’Truckin’.


  • Donc ne pas vouloir être contrôlé c est vouloir controler.. ?!
    Si ils savaient à quel point les médias alternatifs comme ER s en cognent de contrôler qui que ce soit... On a bien compris depuis longtemps que les gens préféraient la pillule bleue du monde merveilleux des médias aux ordres . La vocation de la résistance n a jamais été de convaincre. C’est le boulot des collabos comme le journal le pharisien ca.


  • Quelle bande de nullards...
    Nuls au point de reprendre pour la xième fois un terme devenu complètement dépassé : la fachosphère. On connaît par cœur : celui qui ne pense pas comme tout le monde est un nazi d’extrême droite : tellement facile, tellement vieux jeu, tellement ringard...Un état d’esprit qui pue le politiquement correct. Toute personne non soumise à la pensée dominante est un Hitler en herbe, rien que ça. Messieurs les journaleux du Parisien, je ne pensais pas que vous étiez tombés aussi bas. Et pourtant, les fachos de la pensée dominante, c’est bien vous, avec tous vos amis du mainstream. Complètement paniqués à la vue du moindre cheveu anticonformiste qui dépasse...Vous êtes affligeants.


  • "Réactionnaires", cathos dit tradis, c’est simplement la droite authentique. C’est toujours ça avec la gauche, elle discrédite et diabolise quand on est pas comme elle. Être simplement de droite, la gauche appelle ça "facho". On est à un niveau intellectuel proche de l’antifa.

    Il faut que la pensée de gauche ait le monopole sur les esprits sinon il y a problème.


  • Et oui messieurs dames, vous êtes priés de croire sur parole tout ce que ces journaux irréprochables publient. Sinon vous êtes automatiquement un néo-nazi d’extrême droite populiste et antisémite ...
    C’est une insulte à l’intelligence des Français, juste bons à payer encore et toujours, à fermer sa gueule sur tous les sujets de 1er plan.
    Et savoir que de l’argent publics financent tous ces torchons propagandistes m’énerve.
    Notre société devient malsaine et s’enfonce dans une crise parce que certains malades mentaux en ont décidé ainsi. Stop !
    Mais qu’ils continuent ainsi, ils perdent du terrain inexorablement parce que la vérité ne s’invente pas, elle s’impose d’elle même.
    Même quand on a des milliards dans les poches, l’argent n’achète pas tout ...
    Je n’aime pas la tournure des événements, tout ceci est très inquiétant.


Commentaires suivants