Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon Macron, la libération d’Alep est une "défaite pour la France"

Les Syriens seront heureux de l’apprendre

La crise syrienne, une « défaite pour la France et pour l’Europe » ? Ces paroles ont été prononcées par Emmanuel Macron lors d’une récente intervention télévisée. Le candidat estime que cette situation est due à la perte de leadership de la France sur la scène mondiale.

 

Emmanuel Macron, invité dimanche soir par France 2 pour faire part de son programme politique, a estimé lors de son intervention que la crise syrienne représentait une défaite pour la France, ainsi que pour toute l’Europe.

« Ce qui s’est passé à Alep c’est évidemment une formidable défaite, je vous le dis très franchement, pour la France et pour l’Europe. Le fait qu’aujourd’hui la crise syrienne se gère avec essentiellement la Russie et l’Iran autour de la table n’est pas acceptable », a déclaré le candidat du mouvement « En Marche ! »

Selon Emmanuel Macron, cette défaite résulte de la perte d’un leadership diplomatique de la France.

« Je veux que la France retrouve sa place, c’est-à-dire un leadership diplomatique, pour pouvoir construire une solution politique de sortie de crise en Syrie, qui inclut justement l’ensemble de protagonistes », a-t-il conclu.

Reprenant les antiennes de la politique étrangère « hollandiste », calée sur l’atlantisme et le soutien aux rebelles à Alep, M. Macron oublie évidemment le caractère illégal de l’intervention en Syrie de la coalition contre Daech, qui avait été décidée sans aucune permission de la part du gouvernement syrien.

« La vérité, c’est qu’ils soutiennent les groupes terroristes Jabhat Al-Nosra et Daech (tous deux interdits en Russie) depuis le début, et ceux-ci ont toujours été extrémistes. L’UE et l’OTAN ne peuvent pas détruire et reconstruire en même temps. D’abord et avant tout, ils doivent préciser leur position envers la souveraineté de la Syrie et arrêter de soutenir les terroristes. À cette condition, le peuple syrien pourrait envisager la participation de ces organismes dans la reconstruction de leur pays », a répondu début février Bachar el-Assad à un journaliste belge qui lui demandait si l’UE et l’OTAN pouvaient contribuer à la reconstruction de la Syrie.

Alep a été libérée des terroristes fin décembre 2016. Dans le même temps, on a procédé à la distinction entre l’opposition modérée des extrémistes. Il a été annoncé que les rebelles qui avaient déposé les armes avaient quitté la ville avec les membres de leur famille – au total plus de 9 000 personnes ont quitté Alep, dont plus de 4 000 membres de groupes antigouvernementaux. Dans l’ensemble, pendant l’opération de libération plus de 110 000 civils ont pu être évacués de la ville, dont plus de 44 000 enfants.

Pour répondre à Emmanuel Macron, sur E&R :

La vérité sur la Syrie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents