Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon Manuel Valls, plus de 130 Français combattent en Syrie

Le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, a estimé jeudi que « plus de 130 Français ou résidents en France », souvent radicalisés, combattaient actuellement en Syrie, et s’est dit inquiet.

« Plus de 130 Français ou résidents en France sont aujourd’hui en Syrie », a déclaré le ministre à la radio publique France Inter.

En outre, « une cinquantaine sont revenus, une quarantaine sont en zone de transit et une bonne centaine ont déjà, selon nos services de renseignements, montré qu’ils pouvaient se rendre là-bas », a-t-il précisé.

Selon lui, il s’agit « d’individus jeunes », « ayant connu souvent déjà un parcours délinquant », « radicalisés le plus souvent ».

« C’est un phénomène qui m’inquiète, parce qu’ils représentent, avec leur retour sur notre sol, un danger potentiel », a-t-il insisté.

Selon le ministre, « c’est un phénomène sans commune mesure avec le nombre de Français qui avaient pu se rendre par exemple en Afghanistan ou au Pakistan. Il faut être extrêmement attentif. »

Mohamed Merah, un Franco-Algérien de 23 ans tué par la police le 22 mars 2012 à Toulouse (sud-ouest de la France), après avoir tué sept personnes – trois militaires puis quatre autres personnes dans une école juive – avait fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan, selon les services de renseignement français.

Un jihadiste français, Jean-Daniel, 22 ans, originaire de Toulouse, qui combattait dans les rangs islamistes en Syrie, a été tué début août lors d’affrontements avec les troupes du régime de Bachar el-Assad.

Un autre Français, Raphaël Gendron, était mort dans des combats contre le régime de Bachar al-Assad le 14 avril.

 

À lire également sur E&R : « Ils braquent un Quick pour financer leur voyage en Syrie »

 

Sur l’islam et la France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tu m’étonnes qu’il sait combien il y a d’agents euh pardon de Français ou résidents en France combattants en Syrie


  • C’est tentant. Il pait combien fabius, j’ai besoin d’bosser ??

     

    • En plus tu cumules les aides sociales !
      Bémol pas de points retraites ... une manif est bientôt prévue pour cette nouvelle profession qui se structure, espérons que la pénibilité sera prise en compte !

      Attention dans le contrat implicite, il est interdit de rejoindre l’armée régulière ou de filer à Antalya !


  • Les 4 braqueurs du Quick l’avaient braqué pour financer leur voyage en Syrie, afin de pouvoir aller y BRAQUER ! Pas plus de Jihad que de beurre au Quick ! On peut probablement faire confiance (pour une fois !) à Valls quand il dit que les prétendus "combattants" sont en fait des délinquants qui vont d’abord là-bas pour ramasser de la thune, piller au petit bonheur, violer des ados etc ... Après tout il vaut mieux qu’ils commettent leurs exactions en Syrie plutot qu’ici, et si ces petites hyènes, ces petits chacals se font descendre, les victimes qu’ils ont laissé en métropole seront vengées . Valls devrait leur payer le voyage pour nous en débarrasser, comme on expédiait jadis les délinquants en Guyane ... Déjà au Moyen Age Du Guesclin avait emmené les truands des Grandes Compagnies guerroyer en Espagne, où la plupart trouvèrent la mort, ce qui soulagea d’autant le royaume de France .


  • 13, 130 ou 1300 ...
    De toutes façons, il raconte ce qu’il veut selon ses intérêts.
    Paroles de plouc, inconsistantes, assurément.


  • De quoi se plaint il ? si c’est bon pour Israël !
    Pauvres gamins, si ils savaient ...


  • Tant que ça ? Il faut vite les décorer .... Parce que QUAND MÊME c’est bon pour Israël non ?

     

  • "Selon Manuel Valls, plus de 130 Français combattent en Syrie"
    Et selon la réalité rapporté par dissidence ; plusieurs agent de la DGSE,du MI6,du MOSSAD,de la CIA,Du Qatar,de l’Arabie Saoudite travaillent au coté des égorgeurs,des assassins ,des sanguinaires,des rebelles,des opportunistes


  • 130 djihadistes a mon avis il peut rajouter un zero parce que rien qu’en belgique au moins 300 djihadistes sont partis en syrie.
    http://www.itele.fr/monde/video/vil...


  • Propagande salafiste et gouvernementale contre le régime syrien, quant a Manu Le Fou, il est d’une l’hypocrisie exaspérante, si les soldats français interviennent en Syrie (ce qui va sûrement se passé) il seront considéré s comme des héros de la nation et si des (pseudos) salafis y vont, ils deviennent une mmenace pour la France, mon cul oué !

    Malheureusement la masse des citoyens français sont très bête et risquerai d’être une fois de plus mise à l’amende.


  • 130 ?
    wow
    et dire que le terrorisme islamique est une priorité en France.


  • Délinquants dans le 93, combattants héroiques en Syrie ? Tu parles ! A part quelques convertis de fraiche date, idéalistes, ils partent pour l’Aventure, le vol, le pillage, le viol si possible etc, ils partent pecher en eau trouble, et puis tuer aussi pour voir ce que ça fait . Bon vent ! Et qu’ils y restent !


  • Ca va faire 130 Merah qui en plus seront vétérans si ils survivent.


  • A propos de Valls, savez-vous que de son propre aveu, il n’est meme pas Français ? Bien sur il a été naturalisé, mais il a dit aussi : " La France c’est la communauté juive " ; cela revient à dire que seul les Juifs sont des Français, or comme Valls n’est pas Juif, il n’est pas non plus Français !

     

  • Il se garde bien de rappeler qu’il avait dit que ces "volontaires" feraient connaissance de nos geôles lors de leur retour.
    manuel "tapdelagoule" n’a rien que du vent à proposer ; quant à ces voyous, j’espère qu’ils se feront descendre en masse, à moins qu’ils se gardent bien de monter au front pour rester dans la cantine


  • Il est très malin notre ministre. Vraiment on a de la chance de l’avoir.Il veille au grain au sein d’une République qui donne des armes et des sous aux futurs criminels.C’est un bon investissement car, s’ils perdent la guerre à l’étranger, ils pourront encore servir( sans trop de frais supplémentaires) de parfaits ennemis ignobles contre lesquels les Français se devront de rester unis.


  • Je comprends pas pourquoi il s’inquiète... il ne soutient pas les rebelles syriens, lui ?
    D’un côté il faut soutenir les rebelles, d’un autre ils sont dangereux ?
    Faut m’expliquer Manuel.


  • A ces 130 Jihadistes ,on leur avait promis quoi ? les 1001 vierges du Paradis ?

    Meme pas, ils ont pu allégrement forniquer avec leurs sœurs du Jihad sexuel .

    http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    Et après cela ose prier Dieu 5 fois par jour , Hypocrites !

    Paix et Salutations aux homme de bonne volonté.


  • Des chiffres incertains mais qui fait se poser la question suivante :
    France 130
    Russie 400
    Il a apparait clairement que le nombre de combattant est sur-pondéré pour la France, plusieurs pistes d’exploitation :
    * un régime pro conflit
    * un discours qui prend mieux avec un Islam local déraciné et manipulé
    ...


  • 130 jihadistes... Çà en fait des Quick de braqués... Pauvre Valls. Je croyais que Raymond Marcellin était le ministre de l’intérieur le plus con que la France ait connu. Erreur.


Afficher les commentaires suivants