Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Selon Wikileaks, Hillary Clinton a menacé d’entourer la Chine de missiles

Selon une pièce jointe à un email publié par WikiLeaks, Clinton aurait dit dans un discours prononcé le 4 juin 2013 devant des banquiers de Goldman Sachs, soit après son départ du département d’État, que le message à la Chine avait été : « Ou vous les [Nord-Coréens] contrôlez ou nous allons devoir nous défendre ».

 

Il n’a pas été possible de confirmer l’authenticité de ce courriel. Le département d’État n’a pas fait de commentaires.

Selon le courriel, Hillary Clinton a dit dans son discours que Washington ne pouvait accepter que la Corée du Nord développe un missile balistique intercontinental capable de transporter une ogive miniaturisée. Ce missile, dit-elle, pourrait non seulement menacer le Japon et la Corée du Sud, mais également Hawaï et la côte ouest des États-Unis.

 

 

« Nous allons entourer la Chine de missiles de défense. Nous allons renforcer notre flotte dans la région », a déclaré Hillary Clinton, selon l’email en question. « Allez, la Chine. Ou vous les contrôlez, ou nous allons devoir nous défendre contre eux. »

Les États-Unis ont fait connaître ces derniers mois leur intention de déployer leur système antimissile Thaad (Terminal High Altitude Area Defense) en Corée du Sud face à la menace constituée par les missiles de la Corée du Nord.

Lire l’article entier sur fr.reuters.com

 

Deux empires face à face,
lire sur Kontre Kulture

Ce n’est pas seulement au Proche-Orient que les USA font monter la tension,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.