Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Selon l’ex-chef de cabinet de Colin Powell, les États-Unis sont impliqués dans le putsch en Turquie

L’ex-chef de cabinet de l’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell, est convaincu que la CIA est, d’une manière ou d’une autre, directement impliquée dans la récente tentative de coup d’État en Turquie.

Dans une interview pour le média russe Sputnik, Lawrence Wilkerson, qui a travaillé de 2002 à 2005 en tant que chef de cabinet du secrétaire d’État Colin Powell, a affirmé que « John Brennan [directeur de la CIA] et d’autres savaient ce qui se passait en Turquie et il est clair que nous avons quelque chose à voir là-dedans [1] ».

Selon lui, Washington a fomenté de nombreux coups d’Etat dans l’histoire et cette technique de subversion fait partie de son arsenal pour renverser les gouvernements dont les politiques ne servent pas les intérêts américains. « Une fois que vous devenez, comme nous, la “Nouvelle Rome”, vous êtes inextricablement pris dans ce genre d’opérations [2] », a-t-il ajouté.

Ainsi, selon Lawrence Wilkerson, la CIA, avec Bill Casey à sa tête, a effectué 58 opérations d’infiltration durant la présidence de Ronald Reagan.

Ces opérations ont toujours cours, et pas seulement en Turquie :

« Réfléchissez à ce qui se passe en ce moment même, que vos petits-enfants et enfants apprendront dans 25 ans comme les gens ont découvert le renversement de Mossadegh en 1953, et ne pensez pas une seconde que ça n’a pas lieu à Caracas, à Kiev, et peut-être en effet dans dans endroits comme Ankara, Damas ou Bagdad [3] »

Notes

[1] « John Brennan and others knew what was going down in Turkey [and] damn straight we had something to do with it. »

[2] « Once you become the ‘New Rome’ like we have, you are inescapably caught in these operations. »

[3] « Think what’s going on right now that your grandchildren, children will read in 25 years like people read about the overthrow of Iran [Prime Minister] Mohammad Mosaddegh in 1953, and don’t you think for a moment that it isn’t going on in Caracas, in Kiev, indeed perhaps in places like Ankara, Damascus and in Baghdad. »

Qu’en pensent Gilles Clavreul, Kevin Razy et Rudy Reichstadt ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un putsch aussi minable et mal organisé... pourquoi ? à cause d’un pseudo rapprochement de la Turquie avec la Russie ?

    Allons un peu de sérieux...

    Cette histoire c’est du n’importe quoi

     

    • c’est exactement ce que j’ai écris à l’instant, je n’y crois pas du tout non plus.

      opération de désinfo classique.


    • Connais tu la baie des cochons ?
      Tout cela à cause d’un rapprochement entre cuba et la Russie !
      Allons un peu de sérieux !
      Révise ton histoire !


    • Totalement en phase.
      Si l’Empire était le marionnettiste, Erdogan ne serait plus à l’heure ou nous parlons.
      Un tel degré d’amateurisme, c’est soit le déclin de l’empire, incapable de faire ce qu’il réalisait si bien il y a quelques décennies, ce qui me parait peu plausible, soit c’est un putsch organisé par Erdogan lui-même, afin de justifier des purges et renforcer l’état policier.


    • Merci jacques Cellaire

      Je viens de réviser mon histoire de la baie des cochons que je ne connaissais pas !
      « ...Che Guevara revenait de Moscou avec des promesses de livraisons d’armes et d’avions militaires... »

      Moi aussi j’ai eu un doute mais là... quand même !
      Bravo gars pour votre culture ! Et merci E&R pour l’info !


    • Bien sûr que l’Otan est derrière ce coup d’état mais il a été fait dans l’urgence absolue ! Erdogan en a peut-être eu vent et en a profité mais c’est impossible que de hauts gradés prennent de tel risques sans l’accord de la CIA. Le changement stratégique de politique étrangère de la Turquie est trop grave pour que l’empire laisse faire sans broncher et Erdogan est devenu trop dangereux ! Chaque jour qui passe de même que les réactions occidentales montent bien qu’il y a un gros malaise face à l’échec du putsch ! Pour les sceptiques, je vous invite à regarder la video de Douguine à ce sujet sur ER.


    • putch pas si mal préparé que ça, le problème de l’empire c’est qu’il sous estime toujours les possibles réactions populaires. un militaire turc reste avant tout un turc et la marionnette a été moins jusqu’auboutiste que le marionnetiste


  • La liste des gouvernements que les États-Unis ont renversé, ou tenté de renverser, depuis la Seconde Guerre mondiale. (* Indique un coup d’état réussi) :

    China 1949 to early 1960s
    Albania 1949-53
    East Germany 1950s
    Iran 1953 *
    Guatemala 1954 *
    Costa Rica mid-1950s
    Syria 1956-7
    Egypt 1957
    Indonesia 1957-8
    British Guiana 1953-64 *
    Iraq 1963 *
    North Vietnam 1945-73
    Cambodia 1955-70 *
    Laos 1958 *, 1959 *, 1960 *
    Ecuador 1960-63 *
    Congo 1960 *
    France 1965
    Brazil 1962-64 *
    Dominican Republic 1963 *
    Cuba 1959 to present
    Bolivia 1964 *
    Indonesia 1965 *
    Ghana 1966 *
    Chile 1964-73 *
    Greece 1967 *
    Costa Rica 1970-71
    Bolivia 1971 *
    Australia 1973-75 *
    Angola 1975, 1980s
    Zaire 1975
    Portugal 1974-76 *
    Jamaica 1976-80 *
    Seychelles 1979-81
    Chad 1981-82 *
    Grenada 1983 *
    South Yemen 1982-84
    Suriname 1982-84
    Fiji 1987 *
    Libya 1980s
    Nicaragua 1981-90 *
    Panama 1989 *
    Bulgaria 1990 *
    Albania 1991 *
    Iraq 1991
    Afghanistan 1980s *
    Somalia 1993
    Yugoslavia 1999-2000 *
    Ecuador 2000 *
    Afghanistan 2001 *
    Venezuela 2002 *
    Iraq 2003 *
    Haiti 2004 *
    Somalia 2007 to present
    Honduras 2009
    Libya 2011 *
    Syria 2012
    Ukraine 2014 *

     

    • Merci pour cet impressionnant rappel . Il manque toutefois le coup d’Etat de la CIA contre le catholique Ngô Dinh Diem, président du Sud Vietnam, en 1963 . La trahison des US explique son assassinat .


    • Le taux de réussite est relativement conséquent ...Maintenant, vu ce qui se déroule en IRAK depuis qu’ils y ont posé leurs rangers il y a 14 ans ....Le service après vente n’est pas à la hauteur .Toutefois, pour la France, vu la popularité du gouvernement et de la classe politique ...Il y a un coup à tenter . Si la CIA y a renoncé, c’est qu’il leur sera difficile de mettre en place une équipe plus larvaire .


    • Pourquoi "depuis la II-eme Guerre Mondiale" seulement ? Ecrivez depuis 1776.


    • Bravo et merci Jean-Mark,

      ça faisait longtemps que je souhaitais disposer de ce formidable outil.


    • Tu peux rajouter la Turquie 2016


    • @VERONINE

      "Maintenant, vu ce qui se déroule en IRAK depuis qu’ils y ont posé leurs rangers il y a 14 ans ....Le service après vente n’est pas à la hauteur"

      La philosophie a changé, c’est maintenant le management du chaos. Le service apres vente n’est plus d’actualité. ORDO AB CHAOS

      Cordialement


    • @Jean mark

      Vous oubliez France 2007* et France 2012* sans rire.


    • On peut ajouter l’Algérie de Boumédiène en 1978.Mort hautement suspecte comme Arafat,Chavez...


    • Et combien de victimes en conséquence, directes ou indirectes, pour les intérêts d’une poignée de psychopathes, qui ont volé l’Histoire de tous ces peuples, de toutes ces nations. Mais grâce à la machine Hollywood etc (et la "Libération") Oncle Sam s’est octroyé durant des décennies le titre de chevalier plus blanc que blanc. A propos du TPI, c’est comme pour le sketch avec le bon et le mauvais chasseur.

      Le Viet-Nam dans la liste, ça me fait penser à l’opération Phoenix, préparer le terrain, éliminer un maximum de matière grise, intellectuels, opposants ou leaders politiques potentiels, créer le chaos, ... et ça finit au napalm sur la peau d’innocents (un peu les mêmes effets que le phosphore blanc par ailleurs). Une technique bien rodée. Avec une nuance sur le thème, le fil rouge, après la "menace communiste" voici les "chiens de l’Enfer" !

      Comme lorsque Massoud est assassiné un mois avant un historique 11-Septembre et deux mois avant l’invasion des troupes US/coalition en Afghanistan. Au Moyen-Orient, il est de notoriété que des ingénieurs et physiciens (iraniens notamment) ou des chefs politiques/religieux, ont été assassinés par le Mossad & co. CIA, MI5/MI6, ... même combat. Et c’est comme ça dès qu’un électron libre ou un évènement est susceptible de contrevenir aux intérêts en question.

      C’est à se demander à quoi ressemblerait le Monde sans cette gangrène. Dans l’absolu je pense que 99,99...% de la population mondiale veut vivre en paix, en harmonie, laisser si possible un bel avenir aux suivants, etc. Qui aurait envie de vivre dans la peur ou l’angoisse permanente ? Et il n’y a pas un jour depuis des décennies voire des siècles, sans qu’il n’y ait un conflit (entretenu) quelque part. Et en grattant un peu le vernis du roman international, il s’avère que ces sempiternelles tensions ont souvent les mêmes origines. La preuve n’est plus à faire quant à une certaine caste ou "élite" sachant tirer profit des maux qu’elle inflige à l’Humanité (et à la Planète).


  • Chef de cabinet entre 2002 et 2005...

    C’est lui qu’a remplit la fiole d’arme de destruction massive de colin ???

    Il peut nous en dire plus ???

     

  • La france quant a elle , elle en savait quelque chose, 3 jours avant le putsch l’ambassade avait suspendue ses activités jusqu’à nouvel ordre..


  • Wilkerson est crédible. Il s’est publiquement repenti d’avoir, avec la guerre d’Irak, "participé à une fraude contre le peuple américain, la communauté internationale et le Conseil de Sécurité des Nations Unies", puis il dénonça la duplicité des néoconservateurs tels que David Wurmser et Douglas Feith, qu’il considérait comme des « membres encartés du Likoud » : « Je me suis souvent demandé si leur allégeance première allait à leur propre pays ou à Israël » (cité dans mon livre JFK-11 Septembre)

     

    • Le million de morts, les 600 000 orphelins et un pays en ruine contrôlée par des islamistes le remercient de s’être repenti ! Si seulement il avait eu ce courage lorsque les plans se préparaient..


    • "Il s’est publiquement repenti"

      C’est vrai ? C’est émouvant comme histoire. On a des millions de morts sur la conscience et puis on se repentit vite fait. Les Irakiens sont au courant de son repenti ? Je l’espère parce je n’en doute pas que cela va changer grand chose dans la vie quotidienne de nombreux d’Irakiens.


    • Je pense que vous n’avez pas pris le temps de comprendre ce qu’a dit Laurent Guyénot (dont j’ai lu le livre très intéressant soit dit en passant).

      Il ne faut pas comprendre "il s’est repenti d’avoir (...)" comme une demande d’absolution du type par les lecteurs, mais le fait qu’il est "crédible" car il a avoué l’avoir fait. Je ne pense pas que cela allait beaucoup plus loin.
      Comme beaucoup d’auteurs talentueux exposés sur ER et/ou Kontre Kulture l’expliquent très bien, ce type de réaction immédiate fait intervenir l’émotion, il n’y a qu’à lire les 2 premiers commentaires pour le constater.

      Un peu plus de détachement et de discernement vous permettraient demain, lorsque vous aurez envie de partager cet article / cette information avec votre entourage, de ne pas passer pour le complotiste de base avec des arguments d’illuminés, mais pour une personne curieuse qui a des faits difficilement attaquables à partager.

      Restons constructifs, et content de voir que Laurent Guyénot est toujours lecteur de notre forum.
      Bien à vous.


  • " La Terre nous est Promise et Big Jewish Brother is watching you "


  • Comparer les sordides magouilles judéos-US au superbe Empire Romain c’est culotté .

     

  • C’est pas vraiment une nouvelle, tous les problèmes politiques et économiques sont causés par les sionistes. Moi maintenant je me dis que c’est eux jusqu’à preuve du contraire. Comme l’explosion de Kiev, il y a surement le gouvernement illégale derrière ça...on a juste à attendre que les articles sortent pour confirmer. C’est toujours la même chose. Ce sont les sioniste les terroristes, les Rotschild et leur amis des "sages de sion" (sion comme dans sionisme, vous l’aurez deviné). C’est écris dans ces protocols qu’ils vont utiliser la terreur et provoquer des conflit et des guerre. C’est un document authentique.

     

    • Vous accusez sans preuve et vous demandez à ce que l’innocence soit prouvée ?
      Vous pleureriez si la justice fonctionnait comme ça dans ce pays.



    • les États-Unis sont impliqués dans le putsch en Turquie




      Comme diraient nos amis yankees « no shit Sherlock ! », c’est pas vraiment une nouvelle, je suis assez d’accord avec vous.

      @ jojo l’affreux



      Vous pleureriez si la justice fonctionnait comme ça dans ce pays.




      Demandez à Soral ce qu’il en pense, maintenant c’est présomption de culpabilité (pas pour tous mais ils y viennent).
      Quant à l’intégrité et l’angélisme des néocons, il ne sont plus à prouver ; il vous faut quoi comme preuve si tout ce qui s’est dit et fait sur pratiquement toutes les crasses des 25 dernières années ne vous suffit pas ? (Au delà j’étais trop jeune pour comprendre et analyser). Ce n’est sans doute pas le « smoking gun » à la G.W. Bush tout de même ! Qu’est-on en droit d’attendre d’un meurtrier multirécidiviste jamais arrêté et encore moins condamné  ? Qu’il s’arrête ? Qu’il se rende ? Qu’il change de méthode ? A un moment il faudrait peut-être arrêter d’être naïf vous ne croyez pas ?


  • Fausse info. Opération de désinformation classique.

    Avez-vous déjà vu une opération américaine échoué aussi lamentablement ?

    Genre ce môssieur souhaite se repentir et balance la vérité au grand jour ?

    Plus c’est gros mieux ça passe.

     

  • C’est fort probable. Une sorte d’avertissement pour dire la prochaine fois on ne te ratera pas .Alors ne fait pas le malin Erdogan en jouant la carte Poutine.


  • #1516266

    Ce qui serait le plus intéressant, serait plutôt de savoir DANS QUOI les US ne sont pas impliqués depuis le milieu du XVIII siècle ?..
    Y a t-il une seule saloperie à laquelle ils n’aient pas pris part ?.. juste une seule !..

     

  • La pensée du jour :
    "Croire que la CIA réussit tout ce qu’elle entreprend, c’est comme croire que les américains ont mis le pied sur la lune."

    Par contre, s’ils continent leur âneries, à défaut de mettre le pied sur la lune, ils pourrait bien prendre un bon coup de pied aux fesses.....

     

  • Il est évident que ce putsch raté a au minimum des connexions avec des puissances étrangères. Je n’ai à ma connaissance aucun exemple de putsch purement "endogène" n’ayant pas eu des liens avec l’étranger dans l’histoire moderne.


  • soral le disait déjà longtemps avant que de toute façon un coup d’état y a forcément une puissance étrangère derrière. Et sur celui-ci je disais encore à ma compagne y a quelques jours : y a les usa derrière et si y a les usa, y a israel.


  • Pseudo Putsch qui au final donne un nettoyage en règle et l’arrestation de prêt de 6000 mille individus ce qui renforce et maintien le pouvoir d’Erdogan en éliminant tous les opposants. C’est une sorte de quenelle inversée savamment orchestrée. N’oublions pas le rôle plus qu’ambiguë de la Turquie en Syrie.
    Les rapports Russes preuves indiscutables à l’appui des accointances du pouvoir avec les terroristes de Daesh qui entrent et sortent pépouse du pays (pétrole, pognon, géopolitique, etc ..)
    Il ne s’agissait pas de renverser Erdogan mais de le renforcer et si ça a été fait c’est que la Turquie sert l’empire en tout cas la patrie Erdogan sinon il serait véritablement renversé. L’empire en a besoin, et puis le pétrole semble très bon marché la bas ...
    Sifflote ... ♪♫♪♫♪♫

     

  • Un faux putsch pour une vraie répression.


  • Powell, un type vraiment fiable ? Il est vrai qu’il est plus ou moins retraité et que les gens ont tendance à déballer une fois à la retraite.

     

  • et après on nous traite de complotistes, alors que les responsables eux-mêmes le reconnaissent ....

    Comme dit Damien Saez, " l’Homme ne descend pas du singe, mais du mouton"
    Ils nous avouent comment ils nous manipulent, comment ils nous envoient à l’abattoir et nous on leur embrasse les pieds et on leur dit amen à tout ....


  • Je l’ai su dès les premiers instants que l’oncle Sam était derrière (il y a des bases militaires américaines/Otan en Turquie).

    Néanmoins, concernant la paix dans le monde, je ne fais pas plus confiance à Erdogan qu’à Hillary. Mais il a au moins compris que l’avenir est à l’est.


Commentaires suivants