Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sept jours de deuil au Venezuela

La dépouille du président Hugo Chavez, décédé mardi, sera exposée à compter de mercredi dans le hall de l’Académie militaire de Caracas, avant des funérailles nationales prévues vendredi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères vénézuélien Elias Jaua, alors que sept jours de deuil officiel ont été décrétés.

Les obsèques et l’hommage posthume dans la chapelle ardente du hall de l’Académie militaire (se dérouleront) mercredi, jeudi et vendredi, a indiqué M. Jaua, sans préciser l’endroit où reposera la sépulture chrétienne du défunt.

Vendredi à 10 heures du matin, nous allons organiser la cérémonie officielle à l’Académie militaire, a précisé M. Jaua, qui a remercié tous les chefs d’Etat qui ont manifesté leur intention d’assister aux funérailles.

Nous allons assurer la logistique pour que le plus grand nombre (de Vénézuéliens) puisse voir son père, son libérateur, son protecteur, a-t-il ajouté.

Mercredi matin, la dépouille de Hugo Chavez sera transférée de l’hôpital militaire où il s’est éteint jusqu’à l’Académie militaire, berceau de la révolution bolivarienne, a expliqué le ministre, sans dévoiler le parcours du cortège.

Le gouvernement a également décrété à partir de mardi sept jours de deuil officiel et la suspension de toutes les activités publiques et privées de mercredi à vendredi.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article