Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition

Le président russe Vladimir Poutine a promis que le gouvernement organiserait une compétition spéciale pour l’équipe paralympique russe exclue des Jeux de Rio.

 

Le chef d’État a rencontré le 25 août les sportifs russes qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio. Lors d’une réunion, il a évoqué l’exclusion des paralympiens russes des Jeux paralympiques. Selon lui, la décision de disqualifier les paralympiens est « en dehors du droit et en dehors de la morale ».

« Il est cynique de passer sa colère sur ceux pour qui le sport est devenu un sens à leur vie, qui, par leur exemple, donnent de l’espoir à des millions de personnes handicapées. Bien sûr, nous allons vous soutenir et organiser des compétitions spéciales, où vous pourrez montrer vos compétences. La récompense pour les gagnants sera la même qu’elle serait à l’issue des Jeux paralympiques », a déclaré M.Poutine.

En outre, selon le numéro un russe, la Russie n’acceptera aucune accusation de dopage à l’égard de ses sportifs si des preuves convaincantes ne sont pas présentées. Il a également souligné que les structures internationales paralympiques devraient perfectionner leur travail de façon à éviter de céder à des pressions politiques. « S’agit-il d’une structure militaire ? Il (le sport, ndlr) doit être absolument ouvert et transparent », a ajouté Vladimir Poutine.

Le Comité international paralympique (CIP) a interdit le 7 août la participation des athlètes russes aux Jeux de Rio de Janeiro (7-18 septembre) suite à la publication le 18 juillet d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA). Cette décision était d’autant plus inattendue que le Comité international olympique (CIO) avait antérieurement permis aux sportifs russes de participer aux Jeux olympiques au Brésil, sauf ceux qui avaient été par le passé sanctionnés pour dopage. Le 23 août, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel déposé par le Comité paralympique russe contre la décision rendue par le CIP.

 

Poutine, catégorie poids lourds politique,
lire chez Kontre Kulture

 

La vérité sur le « dopage russe », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Notre époque est terrible, tout s’effondre sous nos yeux. L’Occident s’enfonce dans les ténèbres !
    Non mais, allô quoi !


  • C’est la meilleure chose à faire , ces propres JO, son propre système bancaire, ces propres elections de miss brics ou non-alignés. Ne plus rien attendre de ces système pourris que l’on ose appeler démocratique alors que le pouvoir et la participation des peuples n’est pas prise en compte. Soutiens total à Vladimir Poutine ;


  • En fait, c’est la double peine pour les athlètes russes handicapés !

    Oscar Pistorius le criminel sous l’emprise de la drogue et , chez qui l’on a trouvé des tonnes de poudre et autres produits de perlinpinpins, n’a jamais été inquiété sur ce sujet. Imaginez, un instant, qu’il fût russe !!!!!!


  • Oh purée oui, c’est exactement comme ça qu’il faut faire !
    Que tout le monde en prenne de la graine, il faut que nous fassions comme ça nous aussi !
    Vous avez peur que l’industrie agro-alimentaire empoisonne votre nourriture ? Cultivez-donc votre propre nourriture dans un potager !
    Vous n’aimez pas l’enseignement obligatoire ? Choisissez une école privée ou faites l’école à la maison.
    Vous n’aimez pas l’économie usuraire ? Pratiquez entre vous une économie saine et sans usure.
    C’est simple !


  • pourquoi ne pas simplement appeler cette compétition jeux olympiques, quelqu’un va venir demander des droit d’auteur ?


  • Poutine a la classe, encore une fois ! Un vrai chef ! Qui sait dire non ! Et qui sait aussi entendre non quand on l’exclut du système. À tel point qu’il organise son propre système !


  • C’est une aubaine pour le Kremlin. Après cette décision purement dégueulasse, il ne devra plus rester grand nombre de Russe pro-occidental. Face à tant d’adversités externes, le peuple Russe ne pourra que souder et se consolider.


  • Ici https://www.youtube.com/watch?v=Ioc...
    de quoi sont capables les êtres humains, malgré la perte d’une partie du corps . Magnifique ! Des anges !
    Bravo à Poutine et honte au comité corrompu !


  • Je suggère que l’on organise des olympiades pour les sports traditionnels exclus des grandes manifestations sportives mondiales, des olympiades où seront exclus les magnats du sport mondial..


  • L’Ours Russe a plus d’un tour dans son sac face à l’aigle faisandé Américain !!!...


  • Cela va dans le sens de l’histoire du monde d’aujourd’hui, après avoir combattu et je l’espère, terrassé la suprématie américaine dans l’économie mondiale, il faut aujourd’hui détruire toute suprématie américaine sur les institutions parallèles, de l’ONU aux J.O.
    Ce sont les pays qui depuis des décennies courbent le tête par peur des représailles américaines qui feront exploser la dictature des USA, vitrine de l’oligarchie de la finance, si ils savent profiter de cette révolution et épauler la Russie dans son émancipation.


  • Manaudou : "le sport c’est pour se faire plaisir"... ah bon, tu crois qu’à ce niveau c’est du plaisir ?! Du plaisir une fois consultante et surpayée peut-être. Le sport en compétition c’est tous les excès pour arriver à quelque chose. Quand il y a excès, le plaisir s’efface.

    Concernant les sportifs russes et chinois, ils prennent sûrement de l’eleuthérocoque, ce qui embouche un sacré coin aux couillons de sportifs occidentaux qui se tournent vers des molécules et méthodes que l’on utiliseraient sur des cobayes. Et l’hypocrisie, toujours autant de rigueur... Le fric, toujours le même nombril...
    Toujours à s’extasier sur le spectacle (de quoi, de qui, pourquoi...)... fric, hypocrisie, spectacle, la triade olympique !


Commentaires suivants