Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Seulement" 804 voitures brûlées durant la Saint-Sylvestre

Mais deux fois plus d’interpellations que l’an passé

Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur publie le bilan de la nuit du nouvel an.

En tout, ce sont 804 véhicules qui ont été incendiés la nuit dernière. Soit « une diminution de 14,5% », précise le communiqué de la place Beauvau. Il y en avait eu 940 lors du passage à 2015.

En revanche, le nombre d’interpellations a été deux fois plus important qu’il y a un an et a concerné 622 personnes, dont 368 ont été placées en garde à vue, indique le même communiqué, sans plus de précision. Les festivités étaient encadrées par une forte présence des forces de l’ordre un mois et demi après les attentats de Paris.

Dans un communiqué diffusé ce soir, le ministre Bernard Cazeneuve souligne « que les festivités et les rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une forte baisse des violences urbaines » et a « félicité » tout le personnel qui assure la sécurité des Français.

 


 

Dans un registre plus insolite :

Voir aussi, sur E&R :

A lire, chez Kontre Kulture :

La logique du Capital, chef d’orchestre de toutes les violences,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chiffres des "manifestants" ou de la police ?


  • C’est devenu une " tradition " en France. ( on met encore la majuscule ou pas ? )

     

    • Je ne mets plus la majuscule, malheureusement.......


    • Mettez la plutôt à "République". La France est une zone. Votre passeport porte bien l’ appellation "RF" et non France. Cette république maçonnique et ses "valeurs" ne sont qu’ une destruction méthodique, avec une élite en guerre contre les français authentiques. Quant aux vrais chrétiens ils sont hors la loi puisque il est interdit sous peine de 9000 euros d’ amende, de dire les paroles de la Bible que l’ homosexualité est une abomination. Donc ils condamnent la Révélation, et adulent des groupes de rock sataniques. Mais tout ceci est cohérant.


  • #1359197

    Quand j’étais môme, on recevait des étrennes pour nouvel an, mais ça c’était avant que déferle une vague de "chances" sur le pays.


  • En ce qui concerne les voitures brûlées il y aurait pas mal d’escroqueries à l’assurance .

     

    • "La fraude à l’assurance par incendie volontaire concerne un peu moins d’un cas sur 5 des voitures brûlées" (Source : Le Point) .


    • Quel intérêt financier y-a-t-il à faire brûler sa voiture et toucher de l’assurance une somme ne permettant pas d’en racheter une, plutôt que de la revendre ?


    • Mon assurance tous risques me rembourse à la valeur de l’argus + 10%. Ce qui me ferai gagner de l’argent si des fois j’usais de cette pratique de fraude.


    • la fraude à l’assurance se fait sur des voitures en état mécanique déplorable ( moteurs cassés, ect.......), voitures qui étaient bonnes pour la casse et inexpertisables une fois incendiées.


    • Il y a surtout pas mal d’escroquerie du ministère de l(’intérieur au niveau du décompte des incendies .Entre autres certains décomptes ne touchent que les ’incendies " , mais pas le nombre de véhicules :un incendie peut toucher "par sympathie " 3ou 4 véhicules et n’entrer dans les stats que pour 1 .Une manière de limiter les dégâts .



    • la fraude à l’assurance se fait sur des voitures en état mécanique déplorable ( moteurs cassés, ect.......), voitures qui étaient bonnes pour la casse et inexpertisables une fois incendiée




      Pour de telles voitures, on ne me fera pas croire que l’assurance rembourse plus que la valeur du véhicule. Les assurances refusent de réparer les dommages sur les vieux véhicules au prétexte que les réparations sont trop coûteuses par rapport à la valeur du véhicule !



    • Mon assurance tous risques me rembourse à la valeur de l’argus + 10%. Ce qui me ferai gagner de l’argent si des fois j’usais de cette pratique de fraude.




      L’argus + 10 %, c’est pour de nombreuses voitures le prix de revente en occasion, et encore pour les voitures les moins recherchés, car les allemandes se revendent très au-dessus de l’argus. Aucun intérêt financier, donc.



  • La logique du Capital, chef d’orchestre de toutes les violences




    Ça devient ridicule, cette accablement du "Capitalisme" pour tous les maux de la Terre. Osons le dire : le problème est qu’une partie de la population présente haït la France et elle le montre.

     

    • Ce qui devient ridicule c’est d’entendre systématiquement la conclusion simpliste que font les gens comme toi et qui préfèrent s’attaquer aux conséquences plutôt qu’aux causes, mais tu sais quoi ? Continues sur cette voie là, tu ne régleras jamais le problème de base de cette façon et tu pourras en parler encore pendant 100 ans si ça te fait plaisir.

      Osons le dire, le capitalisme, avec des gens comme toi, a de beaux jours devant lui.


    • Ils sont sans doute bien manipulés pour cela.


    • Si la cause était celle que vous suggérez, cela ne concernerait pas seulement certaines banlieues mais les villages les plus reculés de la Creuse ou autres zones particulièrement oubliées de la France profonde. Le problème de la violence ne vient pas d’une mauvaise répartition des richesses mais bien d’une forme de jalousie et de frustration savamment entretenues par les officines "anti-racistes".
      Oui une partie de la population Afro-Maghrébine, n’aime pas la France, ne souhaite pas s’intégrer et envoi régulièrement des "signaux" de violence à un pays dont le grand "mérite" est d’accueillir au détriment des autochtones, toute la misère du monde.


    • La cause est évidemment celle que je suggère puisqu’il n’y a pas d’autre raison pour qu’il y ait eu une importation de main d’oeuvre pas cher dans les années 70 (plus ou moins) et que toutes les décisions jusqu’à aujourd’hui ont facilité la destruction du pays avec de l’immigration, avec ses lois restrictives pour le peuple, la baisse de moyen donnée pour le maintien d’une cohésion sociale en France, des institutions éducatives etc.

      C’est d’abord parce que des gens, avide de pognon et de pouvoir total qu’on en arrive à avoir des bidonvilles, une "jungle" à calais (avec tout ce que ca représente) et des gens qui brûlent des voitures. D’ailleurs pour cette dernière, ils nous faudrait vraiment des éléments sur les types d’assurance comme je l’ai dit, histoire de voir quelle est la cause de ces incivilités et qui serait, dans le cas ou le but est de toucher un billet pour sa voiture cramé, encore une fois lié aux problèmes du capitalisme.

      C’est dur de rester fixé sur les causes quand on veux absolument tout mettre sur les conséquences et évidemment je n’ignore pas que ce sont des suédois blond aux yeux bleus qui cause régulièrement ces problèmes mais j’ignore encore moins qui est le premier résponsable.

      Au lieu de regarder les fuites d’eau, coupez l’arrivée d’eau, c’est plus rapide...


    • Pour une fois je suis assez d’ accord avec la grille de lecture capitaliste, même si comme pour tout c’ est nuancé et qu’ il y a des deux, haine de la France et capitalisme, mais c’ est bien l’ obsolescence programmée qui est en partie la cause de ce phénomène
      Le fait qu’ il soit plus rentable de casser le neiman de sa voiture pour ensuite allez la bruler et avec l’ argent de l’ assurance ce racheter un véhicule, que de la faire réparer ( car bien souvent comme le disait clouscard le véhicule est pris pour une entité magique et les gens savent a peine faire leur vidange), j’ habite dans un endroit reculer de la France périphérique et il met arrivé deux fois d’ assister a ce genre de feu de la st jean moderne , sorte d’ offrande au dieu capitaliste, aucune haine de la France, juste l’ idée que les assurances nous enc**** toute l’ année et que quand il y a vraiment un pépin c’ est 50/50 et les frais de ta poche.
      Ce n’ est surement pas le seul motif, mais il me semble que la fraude a l’ assurance ( et le fait qu’ il est plus rentable de renouveler que de réparer ) est tout de même une part importante de la réponse. La personne qui veut faire une fraude a l’ assurance a tout intérêt a la faire bruler le soir ou 800 autres véhiculent brulent...


  • les primates qui ont lancé la voiture dans le métro Bruxellois n’ont pas pensé à ce qui serait arrivé si un enfant se trouvait sur le quai à ce moment là.

     

  • Ah !! le Bernardo !! quel pince sans rire !!


  • Dans un pays récemment attaqué par des terroristes, ce genre de procédure continue...Vous voyez un peu le niveau de la sécurité mis en place...

    Pour rejoindre un autre commentaire, c’est très certainement une façon de changer de voiture, reste à voir un travail journalistique sur qui brûle quoi, quel type d’assurance ont les voitures brûlées etc.


  • Certains ont un sens de la fête assez particulier...


  • Le pire c’est que les gens s’y habituent, ils ne réagissent même plus . C’est comme le grotesque mariage pour tous, les gens, fatalistes, finissent par s’y faire . C’était comme l’abjection de Charlie Hebdo - avant l’attentat - les gens ne réagissaient plus aux caricatures dégueulasses de Jésus et du Prophète alors que nulle part ailleurs dans le monde un pareil torchon n’aurait eu le droit de paraître .

     

  • 804 automobiles qui brûlent pendant un état d’urgence. C’est du jamais vu, non ?

     

  • #1359305

    Une petite pensée pour les 804 personnes qui ont l’obligation de faire enlever à leur frais l’épave que fut leur véhicule.


  • On se demande à partir de quoi ou de quand on va considérer comme critique la situation dans ce pays puisqu’on peut y pratiquer le meurtre de masse (elles sont vite passées sous silence les 500 dernières victimes du dernier assassinat et leur victimes collatérales...soit environ 2000 personnes au total, dont certaines sont encore à l’hôpital et/ou ne se remettront jamais...quand même) ; brûler 800 voitures(avec message de satisfecit des autorités à la clé... quand même) en une même nuit, les interpellations multipliées ect...ect...Tout ça va devenir ’grave’ à partir de quel niveau ? Ceci posé ; une chose est claire, les Français ne sont plus protégés efficacement malgré des effectifs de police pléthorique (500000, quand même...) et ceux qui les dirigent et les organisent ne sont à la hauteur ni de leurs prétentions (on est habitué) ni de leur mission, ni de ce qu’ils coûtent. Ceux qui se refusent à succomber sous tant de médiocrités et d’insuffisances n’ont plus le choix. Il va vraiment falloir se mettre à préserver moins les coupables que les victimes avant de basculer dans l’irréversible...

     

  • Demandez-vous combien de voiture brûlaient et combien d’interpellations il y avait il y a 35 ans, et demandez-vous quelles différences il y a entre hier et aujourd’hui...Par contre une chose ne varie pas, c’est la médiocrité, l’imbécilité, la malhonnêteté, la malfaisance, des profils psychologiques et comportementaux des gens qui servent leur névrose de domination, en s’incrustant aux manettes, tous les psychopathes qui encombrent les allées du pouvoir dans cette pseudodémocratie et leurs larbins mâles et femelles. En gros, toutes celles et ceux qui nous ont conduit, par leurs manœuvres, leurs violences, leurs stupidités, leur inconscience, leur laxisme ; vers le bas, au marasme et à la déchéance.

     

  • Il n’y à pas de voitures qui brulent la nuit de la saint Sylvestre.C’est un complot du Front National et des Médias pour discréditer la jeunesse des Quartiers.
    Ne laissons pas la nauséabonde peste brune salir ces chances pour la France à l’éducation remarquable.Ils apportent par leur intelligence et leur énergie ce qui manque à notre vieux pays obsolète pour s’adapter aux enjeux d’aujourd’hui.
    Mais que ses victimes innocentes de discriminations se rassurent.Tous les français n’ont pas le cerveau lavé par l’idéologie fasciste.Nous sommes encore nombreux à vouloir construire un monde meilleur plein de sagesse et de bisous.Nous y parviendrons,une fois l’engeance crypto nazie attachée au concept d’état nation éradiquée et ré éduquée dans l’amour et le respect des droits de l’homme.

     

    • Bravo Al zheimer !

      Le Caudillo dont le Nom est ineffable ( veuillez noter la majuscule ! ), peut être fier de toi !

      Je suis fier d’être citoyen d’un pays ou des gens tel que toi se hâtent vers un avenir radieux... cheveux au vent, anus dilaté et carte bancaire à la main pour financer la Fronce qui monte ( faut-il mettre une majuscule à "Fronce" ? ).

      Bon, à part ça mon actualisation mensuelle à Pôle-emploi n’a pas fonctionné...
      Encore un complot F Haine contre moi !


  • #1359457

    Combien en Corse ?

     

  • #1359499

    Un moteur à changer coûte 5000 euros, ça revient moins cher de brûler le véhicule.
    Quand les pièces détachées reviendrons à un prix raisonnable y aura beaucoup moins d’incendie de véhicule .
    Dans mon quartier, il y a beaucoup de véhicules brûlés et depuis des années, pour ma part j’estime à 50% les coups d’assurance, 30% les incendies d’épaves non - roulantes a caractere "festif "et 20 % incendie dues a des représailles, jalousies,contentieux familiaux, conflits salarié -employeur.

     


    • Un moteur à changer coûte 5000 euros, ça revient moins cher de brûler le véhicule.




      À condition d’avoir un véhicule dont la valeur est supérieure à 5 000 euros à l’argus, et d’avoir une assurance tous risques qui coûte les yeux de la tête.


  • Même les antifas ne font pas ça...


  • Une chance que l’armée et les flics était dans nos rue pour d’éventuels attentats.


  • SCANDALEUX !!!
    et ils sont contents de ce résultat , Valls et Cazeneuve ont fait peur
    qu’à 14% des délinquants , ça ne vaut pas la peine de rouler les
    mécaniques .

    Ils feraient mieux d’être actifs contre cette vermine plutôt que
    de s’attaquer aux honnêtes gens pour leurs d’opinions ou lors
    de leurs manifestations pacifiques..... !

     

    • La "vermine" vote pour eux donc ...
      Et puis « c’est trop tard » et c’est pas nouveau, ça fait 40 ans que Lepen nous a prévenu, qu’on sait tous en France que certains quartiers ne sont plus visités par les forces de l’ordre et contrôlés par la racaille, etc ...
      Et d’ailleurs la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux permettrait surement de désengorger les prisons, donc de faire appliquer les peines réellement parce qu’aujourd’hui on relâche les gens faute de place, de faire baisser la délinquance et de nettoyer les quartiers de non-droit. C’est l’occasion rêvée selon moi que notre pays devrait saisir et ça en ferait réfléchir plus d’un !
      Mais pour cela il faut aimer la France, être patriote et courageux, ce qui n’est pas le cas des imposteurs qui ont le pouvoir bien au contraire ils nous enfoncent et ils semblent aimer ça !!


  • Commentaires suivants