Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein présente son ouvrage Introduction à une étude méthodologique du Coran

Aux éditions Kontre Kulture

Sheikh Imran Hosein présente l’édition française de son ouvrage Introduction à une étude méthodologique du Coran, paru chez Kontre Kulture.

 

 

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu en fin de vidéo :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1605929

    Celui qui croit en Dieu, et le sert avec amour et dévotion, ne se laissera jamais mystifier par des croyances ou des rites, et parce qu’il a l’intelligence du cœur, il sait que les religions sont les plus grandes foutaises de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

    • #1605964

      C’est votre avis, ne vous en déplaise. Merci au Sheikh Imran Hosein de son travail de réinformation religieuse, combien nécessaire en ces temps troublés.48

       
    • #1606006

      "il sait que les religions sont les plus grandes foutaises de l’humanité."
      merci de bien vouloir développez votre point de vue .

       
    • Et t’as des arguments fondés ? T’as des preuves de ce que t’avances concernant les "foutaises de l’humanité ?"

      Je te dis qu’heureusement que les religions sont là, ce n’est pas de la faute des religions si les gens font des conneries !

       
    • peut etre ! mais a travers une transcandance ( projection très haute de l’esprit) ; peux se reveler des propheties...

       
    • #1606042

      Affirmation sans fondement et complètement sophiste, l’intelligence du coeur... ça ne veut rien dire.
      Les rites ont un rôle dans la cohésion sociale et par leur symbolique, témoignent d’un idéal à suivre, ils sont plus ou moins bons, plus ou moins pertinents, mais ils ne sont pas foutaises.
      Concernant les "croyances", vous venez d’exprimer une partie de la vôtre en parlant d’intelligence du coeur...

      Les religions, lient les hommes entre eux, que ce soit horizontalement avec leurs contemporains, ou verticalement avec, à la fois leurs ancêtres et leurs descendances, ainsi la religion est la base de la civilisation par le lien qu’elle donne aux hommes à travers une morale et un espoir supérieur communs. Elle est à la base du développement durable et de tout progrès de l’Humanité, puisqu’elle rappelle sans cesse à l’Homme son devoir.
      Votre croyance unique et personnelle n’est qu’un symptôme du capitalisme individualiste qui prétendrait que toute morale se vaut tant qu’elle vient du "coeur" de chacun, ce qui ne veut rien dire en passant.

      "Bertrand sait qu’il aime Dieu, il le dit à tout le monde, et parfois... du fond de son coeur, où réside son intelligence toute spéciale et unique, il sodomise son chat, parce qu’il sait que c’est pour le plus grand bien... il le sait dans son coeur !"

      "Moi, Gérard, j’ai beaucoup réfléchi, et j’ai décidé de sacrifier quelques prostituées, voyez-vous mes tomates poussaient mal, il me fallait un engrais abordable. J’ai agi ainsi pour le bien, les gens ne le savent pas mais moi je le sais, les tomates, quand elles poussent, donnent d’autres tomates... et ces boules rouges doivent envahir la terre, parce qu’elles sont belles, ainsi... l’intelligence du coeur commandait mon acte de piété envers Dieu."

      Je vous charrie et j’hyperbole, mais je voulais pointer l’importance d’une morale COMMUNE, pour éviter que chacun se bricole sa propre morale et conception du bien ou du mal. La Religion a le triple avantage de faire culture, système de valeurs et sens de la vie à travers l’idée de Dieu, garantissant Justice même au plus faible et au delà du temps.

      Si la Religion est l’outils le mieux partagé de l’Homme, en tout temps et en tout lieu, c’est parce qu’il est aussi le plus utile.

      Je comprendrais votre notion d’intelligence du coeur, en terme d’empathie et de neurones miroirs, qui permettent les premiers pas vers la morale, cependant les notions de bien et de mal nécéssitent des réfléxions plus poussées.
      Bien à vous,

       
    • Une affirmation aussi particulière qui prétend que les religions ont des prétentions particulières qui relèveraient d’une grande foutaise me semble pour le moins particulier.. Un avis qui est propre à vous même ?.. Ça nous renseigne plus sur vous que sur les religions..

      C’est pas vraiment pertinent car il y a ici une explication du comment et du pourquoi une religion qui représente une bonne partie de la planète fut high-jacké par une secte et des extrémistes... et même tout un bouquin pour expliqué tout ça...

      Vous avez peut être tout compris concernant l’univers.. mais en matière de bonne compréhension d’une religion le message est important.. et vous permettrait sûrement de distingué en Islam entre les foutaises et l’orthodoxie.. afin d’être correctement informé..

      Ça serais préjudiciable que vous attribuiez des foutaises à ma religion sans savoir que je les tiens moi même pour des foutaises.. une perte de temps qui serait dû à votre manque de maîtrise du sujet ? C’est bien d’avoir des convictions mais de refuser l’opportunité de les remettre en question c’est nettement moins bien.. et c’est ce qu’on retient de votre intervention.

       
    • #1606366

      @stef
      Servir Dieu avec amour comme vous dites en rejetant les exhortations de ses envoyés ( ou faire comme bon vous semble ) c’est tout le contraire que de le servir avec amour....comme aurait pu dire entre autre Jeanne d’Arc ou le Curé D’Ars ..qui n’ont jamais omis les rites.
      conseil de lecture : MYTHES, RITES ET SYMBOLES - LES CHEMINS DE L´INVISIBLE de Jean Hani

       
  • #1606014

    Super !

    Ma prochaine commande KK !

    Merci ER et merci au Sheikh pour son travail de vérité

     

    Répondre à ce message

  • #1606282

    Intéressant - pour la promo de l’ouvrage - ce nouveau concept du Sheikh Imran Hosein (paix sur lui), de se passer d’un(e) attaché(e) de presse. En lien direct sans intermédiaire. A l’évidence un esprit indépendant.

     

    Répondre à ce message

  • Intéressant pour ceux qui veulent se former en islam. Ça l’est moins pour ceux qui considèrent cette religion comme fausse, c’est mon cas. A quand un catéchisme digne de ce nom sur KK ?

     

    Répondre à ce message

    • #1606636

      Oui si il y a un besoin pour les chrétiens qui représentent la majorité des croyants dans notre pays il faut le faire savoir, si on pouvait même avoir pour des groupes minoritaires moins important comme les juifs, les hindouistes et les bouddhistes, une offre de qualité ça serais bien aussi..

      Cependant loin de s’adresser uniquement aux musulmans il me semble que cet ouvrage explique également comment la secte wahhabites (vraiment minoritaire chez les musulmans) à tout de même avec ses pétro-dollars promus une lecture du Qur’an qui n’est pas fidèle à l’orthodoxie musulmane.. Les répercussions vont au-delà des wahhabites..

       
  • #1606342
    Le 21 novembre à 03:46 par Francois Desvignes
    Sheikh Imran Hosein présente son ouvrage Introduction à une étude (...)

    L’islam n’est pas une religion car l’attribut de la religion c’est le miracle et la seule religion à pouvoir en revendiquer est la religion catholique, qui elle en fait par milliers.

    Muhamad n’a fait aucun miracle et l’islam ne peut montrer aucun de ses saints qui aurait conservé un corps imputrescible après leur mort.

    La religion catholique peut montrer 335 corps imputrescibles, morts il y a des années voire des siècles et toujours intacts.(Quand nous serons à 365, ce sera la fin de l’Histoire).

    Aussi, croyez qu’ Hosein croit, qu’il est sincère, et que son interprétation de l’islam est la meilleure tant pour les musulmans que pour le monde car la seule possible pour la paix de l’islam et du monde.

    Mais son Texte n’est pas révélé et l’Archange Gabriel ne l’a pas dicté : d’une part Dieu ne délègue pas Ses enseignements, car Moise a reçu la Loi directement de Ses mains, et d’autre part, la signature de Dieu, c’ est le miracle, et seule la religion catholique peut en revendiquer depuis 2000 ans.

    2000 ans et 9 mois : Marie, conçue sans péché, fille du Père, mère du Fils , épouse du Saint-Esprit, tout à la fois.

    Indépassable.

     

    Répondre à ce message

    • L’islam, aucun miracle ?

      Tu ferais bien de te renseigner car déjà en Islam on apprend que le terme "miracle" ne peut seulement être associé qu’aux prophètes ( Jésus, Muhammed, Ibrahim, David ect ect ), donc dire une phrase du genre " cela relèverait du miracle qu’il gagne ce match " par exemple, est proscrit.
      Rien que l’enfance de notre prophète Muhammed, c’est à dire avant que ne lui parvienne la révélation, comporte de nombreux miracles.

      Pour ce qui est des corps incorruptibles, ta vision semble encore être biaisé. On en trouve aussi chez les musulmans, les bouddhistes et même chez des personnes "lambdas".
      Cependant, l’islam nous apprend les châtiments de la tombe notamment à travers les hadiths et on peut voir des corps exhumés correspondant bien aux descriptions faites dans ces hadiths, et je ne te parle pas putréfaction biologique mais de corps brûlés, corps battus rempli de bleu ect ect

      Je t’invite à aller te renseigner et à ne pas prendre mes écrits pour argent comptant mais par dessus tout, essaye d’élargir ta vision et de ne pas tomber dans un dogme dû au traitement partial que tu semble appliquer aux informations diverses.

      Amicalement

       
    • Indépassable pour vous.. et ça se respecte..

      Il faut intégrer votre système de pensé pour vous expliquer les choses. Selon l’Islam Jésus avec sa naissance miraculeuse ne fut JAMAIS éprouvé par les démons contrairement aux reste des humains. Selon notre opinion les autres messagers le furent. Je vous dit ça car selon vos propres croyances même Jésus fut éprouvé par les démons. Alors vous vous en doutez bien que pour des saints ça reste une possibilité ?

      Si l’on vous dit « Jésus crucifié », aussitôt vous vient à l’esprit l’image d’un blond-rouquin ensanglanté aux yeux bleus, cloué sur une croix. Si l’on vous dit « La Vierge Marie » vous visualisez alors une femme voilée au visage clair de peau et aux traits européens. La Vierge Marie et le Messie ont fait de multiples apparitions de par le monde en étant clairement identifiés selon la description physique ci-dessus. C’est d’ailleurs grâce à ces portraits, ces icônes religieuses que l’on peut les identifier.

      Tout le monde sait pourtant qu’ils ne correspondent absolument pas, physiquement, aux habitants de la Palestine de l’époque. Le baiser de Judas : il ressort clairement que le physique de Jésus (as) ne tranchait guère avec celui de ses apôtres. Il passait facilement inaperçu dans une foule. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fallu l’identifier de la sorte (avec le baiser de la mort)...




      Marc 14.44 Or, celui qui le livrait leur avait donné un signe convenu, disant : Celui que j’embrasserai, c’est lui ; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.




      Avant de poursuivre plus loin : la majorité des musulmans sont attentifs aux signes de Dieu apparent autour de nous. Ou dans nos rêves qui peuvent être prémonitoires quand les cauchemars peuvent être d’origine maléfique. Dans le Qur’an « Ayat » qui signifie Signe... est traduit par verset et les versets forment une Sourate. Le Qur’an à lui seul est un miracle car c’est le Verbe de Dieu.
      « … et Nous fîmes d’elle [Marie], ainsi que de son fils [Jésus], un signe pour (toute) l’humanité. » (Qur´an 21:91)

      un fait qui est aussi mentionné clairement dans la Bible :
      « … cet homme dont Dieu vous a montré qu’Il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. » (Actes 2:22)

      Jésus le Verbe de Dieu n’est qu’une parole : Jésus est désigné dans le Qur’an par l’appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh")
      À suivre...

       
    • Chez les protestants aussi il y a énormément de miracles (actuellement même).
      Chez ceux qui savent que Jésus est Dieu en sommes.

       
    • Oui les protestants aussi... il y a d’ailleurs certains qui se sentent investis.. en transe.. il suffit de voir quand ils font la messe... il y en a même qui parlent des langues inintelligibles ?

      J’irais même plus loin (pourquoi s’arrêter sur le seuil de la grande porte) dans toutes les religions le phénomène existe... Des sectes partout.. plus que ces apparitions « sur- »naturelles que certains tiennent pour « miracles » les apparitions finissent parfois par révélé un nouveau message au « gourou »...

      Il y a de nombreuses sectes avec des gourous qui sont biens sous tout rapports.. Ces nouvelles religions qui émanent du christianisme mise à part leurs « nouveautés » peuvent respectées les dogmes chrétiens... Ça existe chez certaines sectes soufis en Islam aussi.

      Le Vatican étant le seul garant entre ceux qui délire ou sous inspirations diaboliques d’authentiques saints certifiés conforme ?.. La preuve est donc la canonisation car les milliers d’apparitions, tout le monde n’est pas d’accord ? Logique : les autorités religieuses chrétiennes (d’un point de vue chrétien) savent que même Jésus fut éprouvé par les ruses du diable... Encore faut-il croire que le Vatican et les Papes sont bien guidés ?..

      Montrez moi (si vous croyez au Diable*) ou et comment il prend possession des corps humains sur cette terre... ses ruses (se faire passer par ce qu’il n’est pas) pour égarer les croyants (surtout les croyants) ?..

      *les statistiques (Giddens) démontrent qu’il y a une importante partie des croyants chrétiens qui croient au paradis mais pas à l’enfer... aux anges mais pas au démons...
      Giddens avait trouvé des différences beaucoup plus importantes.. j’ai trouvé pour les américains :
      Pew Research Center’s first Religious Landscape Study found that 74% of Americans believed in heaven, and 59% believed in hell. Pour la croyance aux anges (vs démons) vous devez bien imaginé qu’on explose les compteurs...

      « La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. »
      Charles Baudelaire

       
    • #1606821

      François Desvignes, vos affirmations sont erronées et infondées, en tout cas elles ne se fondent ni sur la tradition prophétique,ni sur la bible.



      Dieu ne délègue pas Ses enseignements, car Moise a reçu la Loi directement de Ses mains



      La Bible ne dit pas ce que vous dites. Moïse avait une relation particulière avec Dieu, c’est là sa particularité prophétique, que le seigneur et son Nom se soient révélés à lui directement. C’est le cas particulier et tellement unique de Moïse qui fait de lui le plus grand des prophètes de la révélation. Les autres prophètes ont reçu des révélations et bénédictions à travers des messagers divins (anges), Abraham, Jacob, Agar.. c’est ce qui différencie une théophanie d’une épiphanie. Chaque manifestation de la révélation est particulière selon le prophète, le temps et l’espace concerné, si vous lisez l’histoire des prophètes de la bible/Thora vous découvrez que la révélation n’emprunte jamais les mêmes voies. C’est ce que signifie le verset Exode 3 :14.

      Qui plus est si la fonction des anges (en dehors d’agents du jugement) n’est pas de transmettre un message par ’délégation’ et d’agir par médiation, vous allez sans doute nous apprendre quelle est leur véritable fonction.



      « l’attribut de la religion c’est le miracle et la seule religion à pouvoir en revendiquer est la religion catholique »



      Pas du tout... L’attribut de la religion c’est la révélation, et la prophétie. A quoi la reconnait-on ? Au fait que le texte n’a pas besoin de support écrit pour demeurer vivace, parce qu’il s’est transmis oralement et a été récité pendant des générations... Quelle est la dernière tradition en date à avoir réalisé cela.. ?

      Je vous rappelle à ce titre cher François, que la Bible latine n’ a pas été révélée, c’est une traduction d’un autre texte original en hébreu, la Thora, et je pourrais développer sur l’origine de cette traduction, ainsi que sur les motivations de Constantin 1er dans l’élaboration d’un culte impériale, avec le concile de Nicée (qui fut une fraude notoire), sur les influences platoniciennes d’un Eusèbe de Césarée, sur l’arianisme (majoritaire) et le christianisme primitif etc...

      « Le Miracle, seulement dans la religion catholique », prouvez-le dans ce cas, autrement cela demeurera seulement un crédo... Il va pour cela vous falloir parcourir le monde et l’histoire de toutes les autres cultures et religions afin d’invalider leurs propres miracles revendiqués.

       
    • #1606838

      En quelle langue Dieu "communiquait" avec Jésus ? Serait-il envisageable qu’il "communiquait" tantôt dans une langue tantôt dans une autre ?
      A voir la bible, et ou les bibles, traduite dans toutes les langues vulgaires possibles et imaginables depuis 2000 ans, on est en droit de se demander comment le message divin aurait-il pu être cohérent dans son essence et dans sa globalité pour toute cette multitude ? Il faut croire que ce miracle, pour éviter tous ces torrents les bruits, n’a pas eu lieu chez les Catholiques...
      Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

      Le Pire DK

       
    • @DK

      On peut dire la même chose dans plusieurs langues, donc je ne vois pas où il y a de problème.
      Par exemple : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui en sort. » peut être traduit dans toutes les langues.

       
    • #1606890

      @titus



      On peut dire la même chose dans plusieurs langues, donc je ne vois pas où il y a de problème.



      L’instant où tu comprendras ce qu’est une langue sacrée et une langue profane ou si tu veux une langue vulgaire, tu sauras alors où est le problème. Mais cela ne risque pas de t’arriver de sitôt eu égard à tes habitudes mentales trop modernes donc inadaptées à ce genre d’entendement.

      Pour finir on ne peut jamais traduire fidèlement un texte. Il y a trop de subtilités qui dépassent le plus fin des traducteurs. C’est dire toute la difficulté pour des textes "ordinaires"... Quand il s’agit d’un texte sensé être sacré on passe à un cran supérieur.



      « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui en sort. »



      Par contre on peut aisément traduire cette idée plate.

      Le Meilleur DK

       
    • Le problème de la traduction d’une traduction par l’intermédiaire d’une interprétation... c’est que ça pose effectivement plus de problème.

      Votre exemple étant pour moi une bonne illustration.. J’aimerais savoir ce qui fut effectivement dit.. Puisqu’on sait que Jésus (as) tout comme les apôtres appliquaient la Loi et particulièrement les règles alimentaires casher ça devient à mes yeux important.

      Dans la mission global de Jésus prêchant avec une sévèrité exceptionnelle non pas à un peuple incroyant mais à des hypocrites, il les accuse d’être pointilleux tout en oubliant l’esprit de la Loi :



      Matthieu 23:23
      Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.




      Jésus ne négligeait rien de la Loi... donc l’idée que les impuretés qui sortent de la bouche sont bien plus grave que les impuretés qui y rentre correspond d’une part parfaitement à sa façon sévère de prêcher et d’autre part qu’il s’agissait de juifs pratiquant se conformant à la religion mais oubliant l’essentiel.. La leçon est : « à quoi bon pratiquer votre religion superficiellement, vous êtes devenu des infidèles, la médisance incarnée.. ». À aucun moment il y a une autorisation à manger ce que l’on veut comme je l’ai entendus parfois de la part de chrétiens.

      En l’état la traduction actuelle laisse penser que l’homme peux manger des impuretés... Alors que l’auditoire aurait été choqué qu’on l’autorise à manger des bêtes mortes, des bêtes sacrifiés aux noms des idoles ou de la viande de porc.. Mais ils ne pouvaient ignorer que la médisance était strictement interdite dans la Loi..

      D’ailleurs vous vous en doutez vous même puisque les apôtres de Jérusalem autour de Jacques le Juste, dit le frère de Jésus (as) eurent un conflit avec Paul de Tarse uniquement sur le fait de s’asseoir à la table de païens (sans même consommer leur nourriture qualifié d’impure)...

      De toute évidence quant on s’éloigne d’un texte original ou s’éloigne de son sens premier... C’est une règle encore plus vraie en matière d’enseignement religieux surtout si il s’agit de la révélation.

       
    • @ Peter

      « La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas.  »
      Charles Baudelaire

      Si la bêtise pouvait en faire autant, comme ça on la verrait pas et ça nous ferait des vacances et un bol d’air ! Quand il disait Pourquoi m’as-tu abandonné ? C’est censé être à Dieu qu’il parlait et ainsi donc à lui-même. Faudrait voir à pas Verset dans le "sans reproche" et jeter la pierre à l’autre dans l’invisible comme on adore tous le faire dans le visible.

      Je serai curieuse de savoir de qui parlait ce Baudelaire au sujet de celui dont il était persuadé qu’il n’existe pas.

      D’une... Y a mieux à faire ! Commencer par regarder ce et ceux qui existe(nt) en toi qui fait mal et persuade(nt) que tu vois même pas.

      Dieu n’est-il pas capable seulement de bonté et de beauté ? Le reste c’est l’affaire des hommes qui s’imaginent en dehors d’eux la poutre en eux... Parce que l’amour authentique n’a pas d’opposé.

       


    • Dieu n’est-il pas capable seulement de bonté et de beauté ?




      Vous êtes en colère contre moi.. je ne sais pas bien pourquoi.. Il faut avouer qu’il n’y a rien de bien précis de votre message...

      Effectivement notre vie sur terre est une épreuve... heureux celui qui sait reconnaître la miséricorde de Dieu. En Islam c’est très simple : tout est jugé de part ses intentions... De quoi se plaint-ont ?..

      Si c’est l’évocation de l’existence du diabète ou du diable qui vous pose des soucis, surveillez votre taux de sucre, vos artères, la circulation sanguine et ne prêtez pas une qualité amère à mes propos.. C’est de toute évidence une appréciation très subjective... à moins d’avoir un vision new-age de la religion, considérant que seul les anges existent et pas les démons ; car en réalité je n’ai rien dit d’exceptionnel... C’est l’interprétation « classique » des religions qui vous pose des soucis ?...

       
  • #1606480

    Le Coran est une idéologie illuminée avant la lettre, puisque censé avoir été révélé directement au Mandrin des caravanes qu’était le camarade Mohamed, par l’archange Gabriel en personne. La belle affaire. En ce sens Hosein est lui-même un illuminé qui n’arrête pas de nous annoncer une fin du monde nucléaire qui est sans cesse ajournée. Par contre, le monde tremble de plus en plus. la Terre est en colère visiblement. Mais ce message a du mal à passer auprès de nos camarades musulmans, pourtant effrayés par les "sinkholes" qui s’ouvrent sous leurs pieds à Alger, en Palestine et ailleurs. Il est temps pour Hosein de virer sa cutie et de reconnaître enfin les "signes des temps".

     

    Répondre à ce message

    • #1606648

      En ce sens Hosein est lui-même un illuminé qui n’arrête pas de nous annoncer une fin du monde nucléaire qui est sans cesse ajournée.




      Vous ne savez pas de quoi vous parlez... vous êtes « contre » ce savant ça on le vois... mais extrêment mal informé...

      Pour qu’on vous prenne au sérieux à l’avenir.. ne pas être d’accord ne suffit pas.. il faut connaître ce que dit celui que vous avez décidé de ne pas écouter plus que ça... sûrement parce que vous êtes persuadé de détenir la vérité...

      Votre verité est une chose.. mais pourquoi parler de ce que vous ne connaissez pas ?...

       
  • #1606496

    Un ouvrage pour prévenir ok ,je veux bien comprendre . Mais que l’on me dise pas que ce sont de bons musulmans qui interprètent mal le Coran qui partent se défouller !
    Tout les gens normaux savent que se sont des malades ,des voyoux,des personnes à problêmes ,des "gens foutres" et non pas des victimes !

     

    Répondre à ce message

  • Où le sheikh nous dit clairement que tous ces groupes djihadistes ont à voir avec l’islam mais que ce serait "une mauvaise interprétation du Coran".
    Dont acte.
    On a essayé depuis des mois de nous dire que ça n’avait RIEN à voir avec le religion.....Faudrait savoir....

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas comme si tu pose des questions simples et bêtes à des gens très intelligents.. tu fais juste un peu du sarcasme, là ?..

      Un question n’est jamais trop bête c’est entendu. Es-ce que les catholiques terroristes de l’IRA étaient des catholiques ayant des problèmes avec des protestants (dans un contexte de guerre impériale) ? Es-ce que les catholiques de l’IRA n’étaient pas persuadés d’avoir raison théologiquement parlant en pensant que les protestants sont des hérétiques ? Mon bon monsieur, n’allez pas pour autant penser du mal des catholiques et de leur religion !!! D’ailleurs les gens n’étaient pas assez cons pour penser que c’était une guerre de religion, malgré les haines inter-communautaires...

      C’est le même principe : il faut utiliser ses cellules grises... Il faut prendre conscience que la violence armée pour des raisons idéologiques ou religieuses existent partout... Pour ce qui est de l’Islam on a toujours expliqué que des groupes manipulaient la religion.. On les a accusés d’avoir une lecture nouvelle, d’être des litteralistes... qu’ils accusaient tous les musulmans étant contre eux d’être des hérétiques c’est une véritable inquisition... et c’est bien les musulmans qui se font massacrés en grand nombres.. En Irak jusqu’à aujourd’hui les attentats quotidien tuent plus de victimes que ceux du Bataclan...

      Le wahhabisme est une secte mise en place par les anglais... plus tard Rachid Reda, Mohamed Abdu, Afghani furent les initiateurs d’une réforme dont les frères musulmans et les salafistes sont les héritiers.. Ces trois personnages furent tous initiés par la franc-maçonnerie tous dans des loges occidentales... Said Qutb était un franc-maçon frère musulman.. c’est le principal artisan (après un séjour aux USA) du takfirism ou djihadiste contre l’occident comme disent les journaux..

      Loin d’être un savant en exégèse islamique tous les jihadistes utilisent les idées du franc-maçon frère musulman Said Qutb.. des positions présentées en quasi fatwas pour faire soit disant le jihad.. Sans parler des liens des frères musulmans et des saouds avec les services secrets anglais et la CIA.. Tout ça n’est pas l’orthodoxie musulmane... et l’orthodoxie musulmane est le meilleur rempart contre les takfirist ou les extrémistes ayant une lecture anti-islamique par définition dans les faits..
      Mais ça tu le sais déjà...

      Augmentez votre savoir et votre niveau ou allez troller ailleurs..

       
  • Placer l’importance des hadiths en relation avec le coran dit-il ?
    Les hadiths ne sont-ils pas ce que le talmud est au premier testament ?
    C’est à dire une exagération religieuse...

     

    Répondre à ce message

    • Non, les hadith ça n’est pas ça, faites vos recherches ; surtout que je vous adressait une long message pour vous expliquer en détail mais le système à buggé avant que je ne puisse le poster. Cdlt

       
    • Le Coran c’est la parole de Dieu, les hadiths ce sont les récits prophétiques du prophète de l’Islam. Si t’es pas assez intelligent pour faire la différence on y peut rien...

       
    • Nous y venons... Les iotas, en pratique...

      Ce n’est pas pour rien que le Sheikh Imran Hosein n’est pas le bien venu dans certaines mosquées.. Il pose les questions qui fâchent, celles du financement de l’enseignement islamique (c’est a dire, la finance et donc, la politique dans l’Islam) il aborde aussi l’hypocrisie de la finance Islamic contemporaine, moderne (backdoor Riba)

      Faut-il encore être capable de définir ce qu’est la politique dans nos sordides sociétés mickey mouse...

      Relatif à une conception particulière du gouvernement, des affaires publiques( la Sharia est politique)

      Tout comme "rendre à Caesar ce qui est à Caesar, à Dieu ce qui est à Dieu" est aussi une parole politique.

      Faut-il aussi être capable de reconnaître l’effigie d’une monnaie...