Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Si la France était un village de 100 habitants...

Une avalanche de statistiques positives

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait notre pays s’il ne comptait pas 66,6 millions d’habitants, mais se résumait à un village de 100 personnes ? Combien y aurait-il de jeunes ? De salariés ? D’étrangers ? De célibataires ? De sportifs ? De fumeurs ? En se basant sur les « tableaux de l’économie 2016 » récemment publiés par l’Insee, ainsi que sur plusieurs enquêtes d’opinion, francetv info vous dit tout.

 

Vous apprendrez par exemple que sur 100 personnes, 52 seraient des femmes, 25 auraient moins de 20 ans, 32 seraient célibataires, 46 auraient un compte Facebook, 91 auraient un téléphone mobile, 78 seraient urbaines, 54 auraient un animal de compagnie, 20 n’auraient aucun diplôme, 23 fumeraient régulièrement… et 58 seraient heureuses dans la vie !

 

 

Voir tous les tableaux statistiques sur francetvinfo.fr

Toujours se méfier des chiffres, qui ne parlent pas tout seuls, voir sur E&R :

Après le quantitatif, une sociologie qualitative de la France,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1455749

    A mon avis sur un village de 100 habitants seulement 1 ou 2 sont vraiment dignes d’être appelés Français.
    Moi-même dont les ancêtres vivent ici depuis des siècles, en entendant parler des Pierre Hillard, Bruno Gollnisch, Marion Sigaut, Philippe de Villiers et d’autres,quand je vois ce dont était capables nos ancêtres, je me dis que j’ai encore du chemin à faire.
    Mais bon d’après france tv il suffirait simplement d’avoir des papiers donc ça va...

     

  • #1455750
    le 30/04/2016 par Godefroi de Javron
    Si la France était un village de 100 habitants...

    56 catholiques, 3 musulmans .. et 0 chrétien

     

  • #1455752

    Tout va bien en France, donc ; c’est comme dans "plus belle la vie" ; et puisque c’est les chiffres qui le disent ...


  • #1455756

    Je n’accorde aucun crédit à ces chiffres.


  • #1455757
    le 30/04/2016 par révi-sioniste
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Combien de francais de souche ?


  • #1455758

    Rien sur le maire ou le banquier ?


  • #1455761

    N importe quoi...il y a des gens payés pour faire ce genre d "enquêtes" ?

     

  • >94% français et 6% étrangers

    Et la marmotte ?

     

    • Les 6% d’étrangers représentent les personnes de nationalités étrangères présentes régulièrement sur le territoire français.
      Avec les clandestins d’une part et les français administratifs (qui ne s’identifient pas en tant que français) d’autre part, on doit facilement approcher des 20%.


    • #1455850

      Elle met le chocolat dans le papier d’alu...

      Et ca tout le monde le sait et cela fait aucun doute.


  • #1455777

    Et il y en a un seul qui fait la loi, la justice, l’organisation, commande les responsables de la sécurité, intrigue tous le village pour retourner tous le monde contre tous le monde, se donne tous les privilèges, demande à tous le monde le servir sans oser rechigner, etc.

    On voit tous de suite le problème de cette analogie, si c’était vraiment un village de 100 personnes ça ferait longtemps que le peuple aurait réglé le problème. En fait il suffirait de réunir la population sur des sujets bien précis pour que ça donne une configuration semblable avec seulement quelques dizaines d’entités différentes, voir moins, et qu’on puisse écraser par le nombre la petite partie surreprésentée qui ne représente même pas 1%.


  • #1455779
    le 30/04/2016 par Josselin Bigaut
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Ce serait mieux passé un premier Avril.


  • #1455785

    les musulmans ne sont pas 3% et les catholiques surement pas 56%

     

    • #1456005

      Soit on prend les tous "baptisés" on a effectivement 56% de cathos et dans ce cas 6 à 8% de musulmans.
      Soit on ne prend que les pratiquants assidus ou mêmes occasionnels : environ 15% de cathos et maxi 3% de musulmans .


  • #1455792
    le 30/04/2016 par Requiem for a Dream
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Propagande de France Intox (donc de l’Elysée).


  • 32 celib
    38 mariés
    7 divocrés, ça fait 77 personnes, donc 23 " indéfinis " , 2 de moins donc que les 25 " de moins de 20 ans " .

    Les math c’est pas leur truc...

     

    • #1455919

      Cela n’est pas forcément une erreur de calcul. Parmi les 25 de moins de 20 ans il peut y avoir des célibataires, mariés et divorcés. Les 23 indéfinis sont surement des enfants qui n’ont pas atteint l’âge restreint pour être qualifié de célibataire.


  • #1455822

    12% des français ont le bac.... euh.....

     

    • #1456006

      Je croyais que c’était 80% ?


    • C’est 80 % de ceux qui le passent mais tout le monde ne passe pas le bac. Après 12% cela me parait peu quand même. Remarque si l’on regarde les plus vieilles générations, le pourcentage de bacheliers est faible. Dans ma famille parmi les oncles/tantes/parents et grands-parents ils sont 3/10 à l’avoir. Par contre chez les frères/sœurs/cousins c’est 100%.


  • #1455843

    Chiffres bidons. Ils ont vision superficielle et déraciné. Pour eux étranger veut dire qui n’a pas la nationalité française, mais les personnes africaines qui l’ont mais qui ne sont absolument pas francisés sont considérés comme français quand même.
    Et le coup de 56% de catholique là c’est fort quand même ! Il y a probablement plsu de musulmans aujourd’hui que de catholiques en France.


  • #1455851

    tout à fait exact, sauf que c’est juste le titre qui n’est pas bon, car il faudrait dire : "ce que la France a été, il fut un temps et qu’elle aurait dû rester ". Mais, c’est pas le plan prévu hélas...


  • Comme toute équation, il faut démontrer ...

     

    • #1456098

      Où avez vous vu une équation... ?


    • Dès qu’il y a des chiffres ... Et je pense qu’il cherche à démontrer ... vous connaissez peut être l’histoire du verre à moitié vide et celui à moitié plein ... bref, les chiffres sans démonstration, sans références, on peut leurs faire dire n’importe quoi !! donc se poser des questions ...


  • #1455970
    le 30/04/2016 par Camelot du Christ-Roi de France...
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Alors on ne connait pas les mêmes villes & quartiers !!
    Mais j’aimerais connaitre les endroits comme ça ,pas certain qu’on me les montre, et , plutôt mais, ça ne va qu’aggraver ma complotite aiguë....
    de Soralien-homophobe-misogyne-facho-antisémite !!


  • #1455974

    56% de catholiques ?

    La plupart des Français ne croient pas en dieu, en jésus, au petits anges, etc etc... mais si on leurs demande, beaucoup d’entre eux vous diront qu’ils sont catholiques. Parce que leurs parent le sont, parce qu’ils s’appellent Pierre ou Christian et parce qu’ils ont du rentrer dans une église une fois ou deux. Pour l’enterrement de la grand-mère par exemple.

    Sont ils vraiment catholiques ? Surement pas ! Les Français sont des gens rationnels.

    On mélange le culturel au cultuel. C’est ridicule.

     

    • #1456059

      Tellement rationnels qu’ils votent UMPS depuis 40 ans et crachent sur leur héritage culturel en bouffant la propagande marchande à la cuillère à soupe.


    • #1456211

      En fait, il y a probablement moins de 30% d’UMPS en France. Autant que de personne qui croit aux petits anges.

      D’ailleurs, ce sont sans doute les mêmes. Quand tu crois qu’on peut marcher sur l’eau, tu peux bien croire à une inversion de la courbe du chomage.


  • #1455981
    le 30/04/2016 par réGénération
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Hollande représenterait ainsi 1,7 personne satisfaite de sa politique ? Le neuneu du village et sa femme peut-être...

     

  • #1455992

    Tout va bien Madame la Marquise...


  • #1456033

    "Source : Insee". Ok c’est de la désinformation...

    Au passage : je passe tous les jours en train devant le bâtiment de l’Insee, au sud de Paris... il a une jolie forme de triangle...

     

  • #1456044

    Il n ’est que de se promener dans une grande ville française et d ’ y ouvrir les yeux ; ce village est un village Potemkine ou la Propagande officielle déploie ses décors de théâtre pour y promener une foule de gobeurs anesthésiés . Comme dit Dieudo "fermons notre télé et regardons par notre fenêtre " la vérité est là devant nous pas dans le miroir achi - truqué de notre aliénation en HD et super HD !


  • #1456053

    Technique de propagande grossière et ignoblement infantillisante .Il n ’ y plus de médias ,plus de films , documentaires ,magazines ,variétés , émissions sportives tout est récupéré ,détourné , exploité , altéré , pourri : tout n ’est plus qu ’une massive , océanique Propagande qui infuse , infecte tout ce qui se voit s ’ entend par les moyens techniques sous contrôle du pouvoir de l ’argent . Préservons nos précieuses cervelles , notre intelligence , notre santé physique et mentale , fuyons ces avalanches quotidiennes de poisons mortels .

     

    • #1456144

      Post très ’noir’ mais très juste...


    • #1456206

      Tout à fait d’accord, la télé est une arme de destruction massive.

      Bisous Najat :)


    • #1456233

      Exactement. Il n’y a plus de tout ça...Et pour longtemps.
      Pas la peine d’attendre la version 3 des Visiteurs ou celle des 3 frères comme, 40 années plus tôt, nous aurions pu attendre le dernier de Funès..
      Ou visionner un quelconque documentaire sans en redouter la véritable intention.
      Du dégueulasse, récupéré au service de l’ennemi, qui conférera tout de même quelques avantages aux "Stars" de l’époque qui s’attellent à cette sale besogne.
      Comment qu’il disait ?
      "Au secours Jeanne !"


    • #1456267

      d’accord sur ce constat , ou ces agences de propagandes s’adressent aux gens comme si les gens étaient des débiles légés qui ne comprennent que les simplification et les dessins pour enfants.


  • #1456055

    Ils ont oublié de dire ce qu’il y avait de plus important :

    - 0,5 français homosexuels pour 90 % de journalistes et de politiques pro LGBT ainsi qu’une censure et chantage à l’homophobie pour les 99,5 français restant

    - 0,XXXXX journalistes pour 100 français mais qui représentent 90 % du poids des idées politiques

    Et je ne vais pas plus loin


  • #1456057

    Il y a 4% de catholiques pratiquants en France. Surement autant que de musulmans pratiquants.


  • #1456108

    Perso, je suis convaincu que l’athéisme pur et dur est assez rare. Pour moi, et alors que cette étude n’en tient absolument pas compte (d’oú le peu de sérieux des sondages) je dirais plus volontiers que ce sont les agnostiques qui sont les plus nombreux, ce qui n’est pas vraiment la même chose. Amusez vous en faisant cette expérience, interrogez un ami connu pour son athéisme, faites le de façon assez subtile en mêlant douceur et ironie légère afin de lui tirer les vers du nez, bien souvent vous découvrirez alors un mouton anticlérical formaté par plus de cinquante ans de dérision républicaine, grattez encore un peu et vous ne tarderez à découvrir un agnostique dont la spiritualité a le plus souvent été étouffée plutôt qu’un véritable athée.

     

    • #1456278

      Le problème c’est que l’Athéisme est la nouvelle religion d’état et les athées sont en croisade pour l’instant, ils jugent hérétique tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de leur vision de "dieu", une inversion de plus.


    • #1456676
      le 02/05/2016 par Anti Termites
      Si la France était un village de 100 habitants...

      Très juste, j’ai remarqué la même chose. Souvent quand on gratte, c’est davantage d’agnosticisme, ce qui d’ailleurs se défend parfaitement d’un point de vue spirituel et philosophique (personnellement, j’irai jusqu’à dire qu’un agnosticisme ouvert est la seule posture honnête possible).

      L’anticléricalisme aussi peut très bien se comprendre, pour peu qu’il ne soit pas borné et pavlovien. Je pense notamment à cette période du 19e siècle après les évènements de la Commune, dont Henri Guillemin a fait un exposé, ou le clérical était un fonctionnaire d’état employé pour instiller résignation et docilité aux classes exploitées par des promesses de paradis, histoire d’étouffer dès le plus jeune âge toute velléité de révolte légitime, car si l’on souffrait certes dans cette vie, quel bonheur dans la suivante. De quoi refroidir et dégouter du clergé, et transmettre cette méfiance pour les générations suivantes. Cela ne rime pas forcément avec athéisme quand on distingue proprement les choses, mais la confusion est vite faite, surtout si la Franc-Maçonnerie œuvre à l’entretenir.

      L’église et la religion peuvent actuellement sembler en position de faiblesse et donc attirer la sympathie puisqu’en opposition de fait au NOM, mais elles furent également aux côtés du pouvoir temporel comme atouts politiques à travers l’histoire. Je les vois comme des objets paradoxaux, à la fois constitutifs précieux de notre identité traditionnelle, mais aussi dictatrices des normes et des conventions sociales contre lesquelles il était hors de question de se rebeller, et qui, à mon sens, n’avaient guère de rapport avec la transcendance ou le message christique. Quand on est un dissident et qu’on fait ce travail de prise de conscience et d’étude des dynamiques de contrôle, voire d’oppression, l’honnêteté nous oblige à le reconnaître. Car quelle aurait été notre attitude en ces temps là ?


    • #1456725

      @ Anti Termites. Je plussoie totalement, très bien résumé.


  • #1456112

    Beaucoup de demi-vérités et mensonges là dedans...aujourd’hui je ne suis pas d’humeur prolixe donc je ne m’étendrai pas sur le sujet...


  • #1456181

    56 catholiques 3 musulmans et 34 athés. Il n’y a donc pas de juifs, par conséquent l’antisémitisme ne peut pas exister, ce qui est rassurant. À moins que la population juive soit dissimulée dans les 7 français restants pour faire 100. Et dans ce cas, pourquoi la dissimuler ?


  • #1456200

    La colere des "sans dents"  : Jean-Claude et Lionel Guedj, Pascal Steichen, James Cohen, Raphael Tapiero...
    http://www.laprovence.com/article/a...
    http://www.la-croix.com/France/L-Ig...


  • #1456325

    Ils ont oublié une autre statistique, peut-être la plus importante :
    Combien travaillent dans des activités vraiment productives qui rapportent de quoi faire vivre les autres qui ne sont pas encore ou plus en âge de travailler, qui sont chômeurs, malades, « réfugiés », et ceux qui ne font que brasser de l’air en gaspillant allègrement l’argent péniblement gagné par les premiers ?


  • #1456383

    Apparemment, ce "village de 100 personnes" fonctionne sur le principe de la photographie : celui qui prend le cliché n’y figure pas, bien évidemment... 1/6ème de 1% ?


  • #1456443

    56 catholiques pour 3 musulmans sur 100 personnes ?
    Mais oui, bien sûr, tout le monde y croît...


  • #1456532

    66,6 millions d’habitants en France en 2016... Tous à vos chapelets...


  • #1456550
    le 01/05/2016 par Loup, y es-tu ?
    Si la France était un village de 100 habitants...

    Et si je disais que 70% des "francais de souche" que je connais étaient tout à fait dans le gloubiboulga mondialiste et que de plus en plus de "musulmans" de ma région (qui n’est pas Paris, où "les cités" du pays) se rapprochaient de plus en plus des nationalistes et anti-communautaristes ça changerait quoi que ce soit à la contre-doxa (tout aussi dogmatique que la doxa) ?

     

    • #1456627

      Les français de souche ne sont pas mondialistes...

      Je ne connais personne qui ne serait en faveur de la mondialisation, de l’austérité, du gender, de l’immigration ou du métissage. En fait les seuls personnes en faveur de la doxa mondialistes étaient des ancien camarades du Lycée petit bourgeois breton vivant dans un village perdu au fin fond du Finistère sans aucun contact avec la réalité( l’un d’entre eux avait osé me dire que l’insécurité n’existait pas...). Tout les autres que ce soit les classes moyennes catholique de droite ou les ouvriers syndicalistes de gauche, en passant par les fonctionnaires et les officiers de marine, tous étaient d’accord avec moi pour s’opposer à l’idéologie néo trotskyste en cours.

      Alors je ne sais pas ou tu es aller chercher tout ça mais tu ne dois pas vivre en France, parce que si même en Bretagne il n’y a pas grand monde en faveur de l’idéologie mondialiste, alors dans le Nord Est de la France en passant par la côte d’Azur ce ne doit pas être différent.

      PS : les français de souche sont une réalité historique, sociologique et biologique, et non pas des guillemets.


    • #1456670
      le 02/05/2016 par Loup, y es-tu ?
      Si la France était un village de 100 habitants...

      @Sobieski : lol (désolé, si ce n’est pas du second degré la réponse reste valable)


  • #1456691

    Cette "photographie" est visiblement un document de propagande pure et simple destiné à endormir complètement les français .....
    En effet, aucun des chiffres présentés n’a le moindre rapport avec les réalités constatées chaque jour par tout un chacun .....
    A titre d’exemple, comment peut on affirmer qu’il n’y a que 6% d’étrangers et 3% de musulmans en France, sans être certain de déclencher l’hilarité générale ???
    Le tout payé évidemment avec l’argent des contribuables, à une officine proche du pouvoir actuel, une fois de plus !!!


  • #1456695

    Ces statistiques sont mensongères puisqu’elles ne prennent pas compte des étrangers à qui le gouvernement a donné la citoyenneté française.
    D’après Azouz Begag, il y a 20 millions de musulmans en France sur 60 millions d’habitants. Et il s’agit seulement des musulmans. Il y a donc beaucoup plus que 6 étrangers sur 100 français mais plutôt 35 étrangers pour 100 français et non pas 3 musulmans pour 56 catholiques mais 20 musulmans pour 40 catholiques.


Commentaires suivants