Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Siemens prêt à s’allier à Mitsubishi pour dépecer Alstom

Les groupes Siemens et Mitsubishi ont annoncé travailler à une offre commune afin de procéder au rachat de la branche énergie d’Alstom.

Mitsubishi s’intéresse aux activités de turbines à vapeur et de distribution d’Alstom, alors que Siemens a des vues sur les activités de turbines à gaz.

À cette configuration s’ajouterait la cession des activités ferroviaires de Siemens au groupe français.

L’offre sera faite d’ici au 16 juin si Mitsubishi et Siemens parviennent à s’entendre sur ce dossier. Les deux entreprises ayant également l’intention de faire fusionner leurs activités de machines pour aciéries et autres usines sidérurgiques pour créer une coentreprise.

Le groupe français est opposé au scénario germano-nippon, se déclarant « sceptique et choqué », parlant de « démantèlement » et affirmant que [ce projet] « n’est pas une solution pérenne pour les problématiques du groupe ».

L’offre Siemens-Mitsubishi se veut concurrente de celle de General Electric, qui a fait un proposition ferme de rachat de l’activité énergie d’Alstom pour 12,35 milliards d’euros.

Voir aussi, sur E&R :

Des pistes pour le redressement industriel
sont chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article