Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Signature de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine

L’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine a été ratifié aujourd’hui par les deux parties.

535 eurodéputés ont voté pour, 127 contre et 35 se sont abstenus. Ce contrat entre Bruxelles et Kiev prévoit la mise en place d’une alliance politique, une intégration économique et la création d’une zone de libre-échange.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a commenté cette nouvelle étape dans l’arrimage de son pays au camp atlantiste :

« Les Ukrainiens ont inversé le train express qui va vers l’est, et j’espère que le vote d’aujourd’hui confirmera également cette tendance. Nos ratifications synchronisées de l’accord seront synonymes de fête, non seulement pour l’Ukraine mais également pour l’Europe, car sans l’Ukraine, il n’y a pas d’Europe unifiée. »

À compter du 1er novembre 2014, les produits ukrainiens pourront avoir accès au marche européen, la zone de libre-échange sera mise en place à partir du 31 décembre 2015. Se tournant vers une autre zone économique, l’Ukraine, à terme, ne pourra plus bénéficier des avantages liés à sa participation à la zone de libre-échange de la Communauté des États indépendants (CEI).

L’encre à peine sèche, le gouvernement ukrainien a réclamé à l’Union européenne un nouveau prêt de 2 milliards d’euros.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #968445
    Le 17 septembre 2014 à 04:47 par Substance2004
    Signature de l’accord d’association entre l’Union européenne et (...)

    Il a combien d’années ce peuple ??? Pas grand chose.
    Quand on sait que l’ouvrage qui a constitué la modernité de la langue ukrainienne sort de la moitié du XVIII siècle... Et leurs frontières faites début XXème par l’ex URSS.

    Ça n’a rien à voir avec des peuples comme les basques, les corses ou les bretons qui peuvent aussi demander une indépendance, bien que ces peuples aient aussi intégré des personnes extérieures.

    Super, outre avoir un nouvel eldorado pour putes pas chères, on a aussi à payer avec tout ce qui nous reste le développement d’un pays que personne ne connaissait il y a 5 ou 10 ans (et dont la majorité des gens en UE ne connaissent pas encore très bien, voir se fiche éperdument vu leurs problèmes avec l’UE).

    Et bien sur sans référendum aucun des pays membres de l’UE, défaut de dire du peuple européen, puisqu’il n’existe pas. Mais bon... on a pris l’habitude des méthodes assez peu démocratiques de cette chère et récente institution.

    Quand je vois ça, je me demande vraiment quelle idée les ukrainiens ont de nous en Europe alors que nous sommes très critique face à ce modèle...

     

    Répondre à ce message

  • #968472

    45 millions d’âmes. Ce ne sera pas indolore.

    Chacun de nous doit faire l’expérience suivante. Pendant un mois, à titre privé, acheter exclusivement français. Refuser tout article quel qu’il soit, où il n’est pas clairement mentionné qu’il est produit en France. Un mois. Juste pour voir. Et en ptofiter pour réduire sa consommation.

     

    Répondre à ce message

    • #968518

      Je le fais depuis 3 mois, après avoir pris beaucoup de renseignement sur le net sur ce qui est et fabriqué en France et je peux déjà vous dire que l’économie réalisée est plus ou moins de 40 % pour 100 euros par semaine je suis tombé à 60 euros, c’est donc énorme et cela pour deux personnes.

      Je peux le prouver avec un ticket de caisse datant d’avant mon commentaire.

      Sinon dans mon supermarché, rayon fruits et légumes, il n’y avait qu’un seul produit qui venait d’Israël et je vous le donne en mille, DES GRENADES qui à chacun de mes passages ne sont plus vendables.

      Le directeur de ce grand magasin à quand même un curieux sens de l’humour

       
    • Tout à fait d’accord, voici du reste la liste de ce que je dois acheter : un ordi portable, un appareil photo, une moto de 900cm3, une télé, un lave linge, un aspirateur, un rasoir électrique, un mixer : je n’aurait pas de mal à en trouver, chez Darty par exemple 95% des produits en vente sont Français . Ca fait du bien .

       
    • #968558

      Cela peut fonctionner dans les produits alimentaires de base mais en aucun cas dans l industrie. En effet dans la reglementation française (et europeenne) il suffit qu un produit industriel soit assemblé en France pour qu ils soit ecrit "made in France" donc personne ne peut savoir d ou vient en réalité le produit en question. Je ne vais pas remonter jusqu a la production de matiere premiere qui elle se trouve rarement en France mais juste dans la fabrication qui elle genere le plus de main d oeuvre, donc d emplois.... Et à l inverse certains produits estampillé "étranger" sont en fait fabriqué en France ex avec Toyota.... C est bien là tout le pb du "fait en France"....
      Il faut revoir toutes les appellations !!!

       
  • #968554
    Le 17 septembre 2014 à 09:14 par Alain Tension-de-Connard
    Signature de l’accord d’association entre l’Union européenne et (...)

    Dis-moi @Connard, l’histoire du monde ne commence pas en 1939. Je comprends que l’avalanche de désinformation médiatique sur cette période te trouble la vue, mais je t’invite, par exemple, à lire Taras Boulba de Gogol, et tu y constateras que les méchants impérialistes n’ont pas toujours été les russes quant à l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #968565

    Je ne suis pas un dogmatique comme beaucoup ici. Mais le nombre de pro-européens et pro nazi durant la seconde guerre mondiale signifie quelque chose. Les russes de l’époque, URSS donc, se sont comportés comme des porcs avec les ukrainiens. Il y a eu des millions de morts entre les famines, les massacres et autres déportations.

    Logique que maintenant ils veuillent "tester" l’UE et envoyer faire fou*** les russes. Je ne comprends pas que certains arrivent encore à nous expliquer que les ukrainiens adorent les russes et qu’ils sont même obligés de les suivre.

    Et même lorsqu’un président est élu démocratiquement, vous ne le reconnaissez pas. Certains dénoncent le dogmatisme sioniste, vous êtes pas mal aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #968619

    C’est rassurant de systématiquement voir les gouvernants choisir la voie de l’appaisement.
    Le remaniment gaucho-libral de Valls après les 25% du Fn. Le "Fuck-Bachar" quand on bombarde en Irak ceux qu’il combattait chez lui. Le "tu te met tes Mistral dans le***" dans le cadre des négociations avec la Russie. L’Ukraine et cette fichue UE...

    Vraiment il n’y a qu’avec les USA et Israel qu’on s’entend bien...

     

    Répondre à ce message

  • #968640
    Le 17 septembre 2014 à 11:05 par réveillez-vous
    Signature de l’accord d’association entre l’Union européenne et (...)

    535 eurodéputés ont voté pour



    Sans l’avis des peuples européens comme de bien entendu...

     

    Répondre à ce message

  • #968674

    Ce type me fait penser à Eltsine, et ce n’est pas un compliment.

     

    Répondre à ce message

  • On dirait mosché rabinou à sa descente du sinaï...avec le même genre de ’document’ d’ailleurs. Contraintes sur contraintes pour un patron que les Ukrainiens ne verront jamais non plus, mais qui va les sucer à fond. Le pâtissier a le sourire, il va pouvoir s’en fourrer jusque là. Le problème c’est que la pâtisserie à la vaseline c’est dur a digérer, surtout quand le gâteau aura attendu plus d’un an. Bon courage aux mitrons.

     

    Répondre à ce message

  • #969834

    L’euro, ce casse, la figure toute seule, il ne tiendra pas et c’est tant mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #969956

    Je viens juste de regarder cet excellent documentaire sur le Venezuela, le coup d’état commandité par les USA contre Chavez.

    http://youtu.be/SF-pU7ZgqIA

    Vous allez constater qu’il n’est vraiment pas dur de voir les similitudes frappantes entre les coups d’états contre la démocratie du Venezuela (2002) et de l’Ukraine (2014).

    Budgets de millions de dollars alloués à des ONGs subversives : check
    Allumer des faux foyers de protestations : check
    provoquer le cash les pros et les contres : check
    complicité total des média corrompus : check
    De mystérieux snippers et des morts bien sur : check
    propagande de diabolisation : check

    La différence c’est que le Venezuela à eu plus de chance que l’Ukraine, le peuple lui-même à pris les choses en main et a sauvé la démocratie, son président et a en même temps défié l’Empire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents