Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Siné porte plainte contre Bernard-Henri Lévy

"Marre des insultes obsessionnelles"

Le philosophe avait accusé l’ancien caricaturiste, viré de Charlie Hebdo, d’antisémitisme.

Le caricaturiste Siné, ancienne figure historique de Charlie Hebdo, a porté plainte en diffamation contre Le Point et le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui l’a accusé d’antisémitisme dans les colonnes du magazine, selon un communiqué. « Siné, pourtant peu susceptible, en a plus que marre des insultes obsessionnelles (raciste, antisémite) proférées à la moindre occasion et dans tous les médias par Bernard-Henri Lévy [...] Il a décidé de le poursuivre pour injures et diffamation », annonce son journal, Siné Mensuel, dans un communiqué transmis lundi à l’AFP.

Siné appelle également ses soutiens à signer une pétition. Maurice Sinet, alias Siné, 87 ans, reproche à Bernard-Henri Lévy de l’avoir présenté comme « un ancien de Charlie, viré pour antisémitisme et racisme », dans une chronique parue en janvier dans l’hebdomadaire.

« Monsieur Siné peut raconter ce qu’il veut et faire tous les procès du monde. Rien n’effacera la honte des propos tenus, en 2008, sur la "fiancée juive" du fils de Sarkozy », a répondu Bernard-Henri Lévy à l’AFP, rappelant plusieurs déclarations du caricaturiste.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1408520

    ... quand on n’a que le mensonge ...
    un "philosophe" qui n’a rien à dire, et qui cherche la raison de son échec total - dans l’antisémitisme.
    Un "philosophe" dont tout le monde s’en fout, cherche à diminuer l’esprit des autres en les "dénoncant" . BHL, le dénonciateur patenté, qui cherche perpétuellement à remplir le vacuum qui se dégage de sa personne.


  • #1408524
    le 29/02/2016 par mesencephale
    Siné porte plainte contre Bernard-Henri Lévy

    Et toi BHL tu peux dire tout ce que tu veux ; tu es un incompétent, un charlatan, un Botul ridicule et bourré aux amphétamines !

    Allez une tarte à la crème !


  • #1408531

    Siné n’est absolument pas noble d’âme.
    J’avais été écœuré de voir comme il a craché sur Dieudo pour se disculper de sa propre suspicion d’antisémitisme ..

     

    • #1408600

      Et comme pour les autres ca ne l’a pas mis à l’abri de la vindicte de BHL et autres matamores talmudistes. Tu leur taille une pipe en pensant sauver ta peau et ils te mettent quand même une balle entre les deux yeux.


    • #1408729

      Exact, j’avais oublié ce "détail"...
      Mais cracher sur Dieudonné n’est pas toujours un aveu de lâcheté je-veux-garder-ma-place, je me dis que ça peut aussi, souvent, être un simple signe de méconnaissance (surtout dans les milieux populaires, certes)... C’est uniquement parce que certains proches ont de l’estime pour moi, par exemple, qu’elles acceptent d’infléchir un tant soit peu leur position envers l’humoriste...
      Cela dit, dans le cas de Siné, il n’y a pas d’équivoque à mon sens, je vous donne raison !
      Une question demeure, toujours délicate : les ennemis de nos ennemis sont-ils nos amis ?


  • #1408623

    Porter plainte contre BHL, ce n’est pas un peu de l’antisémitisme ???


  • #1408712

    BHL ne sera pas condamné ....BHL terrorise les français avec le machin de l’antisémitisme ....Les français sont tombés depuis longtemps dans le piège du chantage à l’antisémitisme , ils ont perdu le socle de leur solidarité nationale et patriotique gauloise et ils sont devenus vulnérables en tant que peuple et en tant qu’individus libres , tandis que BHL et ses pairs font tout pour renforcer leur pouvoir tribal sur la France ... Le projet de BHL est un projet de domination politique , théologique et économique sur le corps inerte et asservi de la société gauloise , par tous les moyens de la Terreur ( éthiques , idéologiques , judiciaires , institutionnels , paramilitaires etc....) ....le Fascisme sioniste règne en maitre dans les pays occidentaux . Ce n’est pas une vue de l’esprit mais une réalité physique que les français doivent méditer pour le combattre ...Tout comme son allié stratégique , le fascisme monarchiste wahabiste règne en Orient et tente de s’implanter en Afrique du Nord et au Maghreb pour asservir les peuples

     

    • #1408825

      très juste Amar, son projet peu amène pour la France est politique c’est à dire idéologique avant tout : convertir ce qu’il reste de liberté d’esprit aux Français que nous sommes, à la religion de la soumission noachide...bon, le plus gros du travail a été fait, là il s’agit de fignoler...


  • #1408727

    ce sera le pot de terre contre le pot de fer,il y en a un qui est ultra-riche et qui pourra se défendre avec les meilleurs avocats et qui a la machine judiciaire avec lui.


  • #1408750

    Siné n’a pas l’air de se rendre compte qu’en s’attaquant à un morceau pareil, il s’engage sur un terrain particulièrement glissant. Ce clown (je parle de béchamel) a le bras long !


  • #1408781

    BHL il en prend au petit déjeuner de la diffamation,
    c’est son régime quotidien, diffamation,mensonges,calomnies... alors bon, c’est pas ça qui va lui couper l’appétit.


  • #1408841

    "Monsieur Siné peut raconter ce qu’il veut et faire tous les procès du monde. Rien n’effacera la honte des propos tenus, en 2008, sur la "fiancée juive" du fils de Sarkozy », sur la "fiancée juive" du fils de Sarkozy », a répondu Bernard-Henri Lévy à l’AFP, rappelant plusieurs déclarations du caricaturiste. "

    On aurait bien aimé que l’Express fasse au moins semblant de faire son boulot en rappelant lesquelles, mais bon, hein... Que ce soit la déclaration sur la fiancée juive -parce que perso, ça m’est ressorti par l’autre oreille- ainsi que les "plusieurs déclarations."
    Et sinon, Bernard, t’inquiètes, on est nombreux à avoir "effacé la honte" depuis belle lurette. La honte de la guerre en Libye, par contre, j’ai bien l’impression que tu as de plus en plus de mal à la dissimuler.


  • #1408847

    @Adrien

    "Tu leur taille une pipe en pensant.."

    A partir d’un certain âge on a plus l’embarras du choix ; et puis chacun défend sa boutique. Ces crachats à l’endroit de Dieudo n’étaient pas aussi incisifs que ça. A sa place (ou comme l’aurait fait Dieudonné dans le cas inverse), je n’aurais pas fait mieux parce que comme je disais "chacun défend sa boutique". Ou bien pour le dire plus platement - restons vulgaire - : à chacun sa merde !


  • #1408866

    Ce genre de guignolerie pour moi c’ est :

    "Dialogues faussement désaccordés "
    ( combat de faux culs dans un tunnel )


  • #1408988

    Il veut encore une tarte !


  • #1409034

    et toi Botul, tu penses que quelque chose l’effacera la honte d’avoir fait raser la Lybie et d’etre responsable d’autant de morts : en ex-yougoslavie, en Lybie, en Ukraine, en Syrie... ?


  • #1409588
    le 02/03/2016 par Denis Jaisson
    Siné porte plainte contre Bernard-Henri Lévy

    J’te comprends, Siné, mais BHL aussi a droit au Blasphème, non... ?


Commentaires suivants