Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sionisme

Israël/Palestine : François Hollande plaide pour deux États, avec Jérusalem pour capitale commune

Devant la Knesset, le président français a appelé lundi à un partage de Jérusalem, entre deux États, israélien et palestinien.

Fidèle à son style et à sa ligne, François Hollande a ménagé la chèvre et le chou lundi lors de son déplacement à Ramallah. Très attendu sur le sujet, le président français, au côté de son homologue palestinien Mahmoud Abbas, a fermement réclamé l’arrêt de la colonisation israélienne en Cisjordanie. Mais il a aussi appelé les Palestiniens à faire des efforts en faveur de la paix.

« La France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation. » C’est assurément la phrase de son discours qui sera retenue, tant du côté palestinien que du côté israélien. « Pour parvenir à un accord (de paix israélo-palestinien), la France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation », a déclaré le chef de l’État français. François Hollande a encore estimé que « la colonisation complique les négociations (de paix) et rend difficile la solution à deux États ». « Je témoigne de l’amitié entre la France et la Palestine », a dit le président français en arabe.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Alain Soral sur l’escroquerie de la « solution à deux États » dans le conflit israélo-palestinien (20 juin 2011) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #594368
    le 18/11/2013 par Thomas
    Sionisme

    Bonjour, je m´appelle Flamby, gouverneur de la province France soumise entièrement aux Atlanto-Sionistes et la Communauté Européenne mais je pense encore avoir du pouvoir !! :)


  • #594399
    le 18/11/2013 par jean
    Sionisme

    Je ne comprends pas. Les israéliens ne veulent ni d’un état palestinien ni d’un état multiconfessionnel, que veulent ils alors ??

     

    • #594439
      le 18/11/2013 par dixie
      Sionisme

      Le "grand israel"


    • #594456
      le 18/11/2013 par OuEstLeBlem
      Sionisme

      Ils veulent tout simplement "mettre" les arabes en Jordanie voisine, pour qu’il puissent a eux seul jouir de toute la Palestine (une fois ayant bien tout grignoter et colonisé)
      Belle philosophie hein ? :D Bienvenue dans le sionisme mdr


    • #594458
      le 18/11/2013 par Lomsas
      Sionisme

      État sans arabes et sans goys peut être ? Ou du moins garantir démographiquement la prédominance juive de l’état.


    • #594459
      le 18/11/2013 par Jérémie Delage
      Sionisme

      @ Jean :

      Ben c’est clair : les responsables israéliens veulent ce Grand Israël qui n’est autre que le territoire de l’Israël biblique.
      T’as même la carte sur les pièces de monnaie, comme ça c’est plus clair pour tout le monde.

      Dans ce projet, les Palestiniens n’existent pas.


    • #594461
      le 18/11/2013 par Sathour
      Sionisme

      déporter les palestiniens en Jordanie.


    • #594462
      le 18/11/2013 par j-f
      Sionisme

      Rien que le monde entier.


    • #594472
      le 18/11/2013 par epsi
      Sionisme

      Très juste. Et la réponse est dans la question...
      L’idée initiale était que "les arabes" de la région se montrent dociles et déménagent vers les états voisins.
      Pas de bol, les "palestiniens" sont restés attachés à leur terre et résistent.
      Je n’ose imaginer quelle "solution" envisagent les israéliens maintenant...


    • #594476
      le 18/11/2013 par olivier
      Sionisme

      Hollande a fait de l’Hollandisme^^

      Personnellement, je suis pour un Etat pour deux peuples, c’est le plus simple. On devrait remettre au goût de jour les Etats Latins d’Orient^^


    • #594485
      le 18/11/2013 par Sackhee
      Sionisme

      Une gouvernance mondiale...


    • #594493
      le 18/11/2013 par figuette
      Sionisme

      @ Jean
      Ils veulent le grand israel du Nil jusqu’à l’Euphrate


    • #594494
      le 18/11/2013 par zuleya
      Sionisme

      Euh le grand Israël ? Ils le nient ouvertement mais c est l expansion continuelle sous prétexte de légitime défense ou de shoah.
      Puis quand ça ira du Nil à l Euphrate, et que la population sera majoritairement juive, alors peut être cela s arrêtera et il y aurà un peu de place pour les palestiniens, syriens, irakiens, égyptiens ?
      Quoi que... il y a la prochaine étape selon ce grand patriote d’ Attali:Jérusalem capitale mondiale.


    • #594497
      le 18/11/2013 par nxz
      Sionisme

      Et bien simplement certain israéliens nient tout simplement l’existence des palestiniens.
      Pour eux ce sont des Syriens Jordaniens ou égyptiens... Ou peux être pire une nation Musulmane à l’image de leur nation Juive. Ils considèrent qu’il y a assez de place ailleurs en "Islami" pour y vivre....
      De toute façon que voulez vous attendre d’un état qui se définie comme étant l’état d’une religion qui se veut celle des élus.
      Car même dans la loi Israélienne , le droit au retour prévôt pour les Juifs non pas en tant que peuple mais en tant que religion, comprenez qu’elle s’applique aux convertis.
      Les arabes israéliens sont toléré comme citoyen en tant que résidant (sous entendu ni par leur naissance ou leur culture "religieuse" ils ne sont israélien).
      Rien que ces différents mode de définition de la citoyenneté , sent à plein nez la ségrégation.
      Mais non tout vas bien, ils vont se serrer la main pour au final 1 Etat Juif et à coté des Îlots de territoires vaguement autonomes pour travailleur pas chère, si seulement ils n’avaient pas la l’indigence de se faire sauter de d’envoyer des roquettes sur leur bienveillant voisin....


    • #594510
      le 18/11/2013 par iii
      Sionisme

      La Pax Judaica, le NWO, le meilleur des mondes, Gattaca, le Grand Israel, Babylone, le Royaume de l’Antéchrist... le Dajjal au Sanhedrin et les Gentils qui fabriquent des ponts en foetus de Goys.


    • #594519
      le 18/11/2013 par Alex
      Sionisme

      ... du Nil a l’Euphrate : les deux "lignes" bleues sur le dapeau avec l’etoile de David symbolisant l’etendue de l’Eretz Yisroel. Message "cache" et en pleine vue !
      Pour la prochaine invasion de l’Egypte jusqu’au Nil, l’invasion de la Libie et la presence des forces de l’OTAN permettront de bloquer tout renfort par l’Ouest. c.f Imran Hossein pour plus d’info.
      La guerre de Syrie n’est pas pour remplacer le gouvernement et encore moins pour instaurer une "Decmocratie", mais bel et bien pour prendre la terre qui s’ajoutera a la Jordanie (traitre declare de toute facon !) et en arriver a l’Irak qui est deja sous control ! La farce de deux etats n’est que ca, une farce ! Les pays arabes comprennent tres bien ce plan talmudique.


    • #594525
      le 18/11/2013 par Dudule
      Sionisme

      C’est à dire la planète toute entière... ! certes ils risquent d’avoir quelques problèmes en Asie, mais bon...


    • #594642
      le 19/11/2013 par Marie
      Sionisme

      Pour Info, le Grand Israël c’est de la pure propagande que le sionisme par l’intermédiaire du groupe terroriste IRGOUN (pas mal de président et de premier ministre israélien en ont fait parti) se sont mis à revendiquer dès 1924. ça va du sud liban, la palestine actuelle, en passant par la Jordanie et l’Irak sans oublier l’Égypte.
      Schlomo Sand dans son livre "comment le peuple juive a été inventé" nous explique bien qu’il n’existe aucune preuve Biblique de ce qu’avance les sionistes sur le Grand Israël.

      Pour finir, la torah met en garde les juifs d’un grand châtiment si ils venaient à créer l’état d’Israël


  • #594405
    le 18/11/2013 par équitable
    Sionisme

    A la Knesset Ben Hollande déclare , tenez-vous bien : " Les Juifs ont permis au monde d’etre meilleur " . C’est la meilleure ! Ce faux jeton affirme aussi avec raison, qu’à la Knesset toutes les "sensibilités" sont représentées, ce qui est exact, elle est élue à la proportionnelle . Mais il se garde bien de réclamer le retour de la proportionnelle en France ! - qui aurait pour résultat immédiat d’y amener une centaine de députés FN !

     

    • #594643
      le 19/11/2013 par Marie
      Sionisme

      Pas vraiment où sont les Palestiniens ? Les arabes israéliens n’ont pas le droit à la parole quand ils l’ont ils se font hué et humiliés.


  • #594417
    le 18/11/2013 par Ram
    Sionisme

    Peut on descendre plus bas ?


  • #594419
    le 18/11/2013 par nicozicmu
    Sionisme

    réelle politique et bon sens dans l"humanisme chrétien universel ! Alain aux affaires étrangères !

     

    • #596256
      le 20/11/2013 par France Libre
      Sionisme

      Oui c’est en cours
      Comme le disait dans son sketch l’humoriste algérien Fellag à propos de ces "cons" citoyens :
      Une fois arrivé en bas, nous on creuse
      Les algériens actuellement sont arrivés aux strates du moyen âge : ils nous attendent car ils ne peuvent pas se passer de nous


  • #594448
    le 18/11/2013 par Flambax
    Sionisme

    Hollande est le combientième président à plaider pour une "solution à deux états" ? 845ème ?


  • #594451
    le 18/11/2013 par Henri
    Sionisme

    Ah, la soumise !!! J’ai vomi...


  • #594471
    le 18/11/2013 par Hugo
    Sionisme

    Hollande :« La France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation.  » en retour ascenseur à sa demande d’interdire à l’Iran tout enrichissement d’uranium au delà de ce qui est nécessaire pour le nucléaire civile et le démantèlement d’Arak.

    A propos fallait voir l’Elkrief en plein rut avec ses amis Perez et Hollande. Qu’est ce qu’ils étaient heureux de se retrouver bien au chaud dans le foyer juif, enfin entre soi, loin des français racistes. Hollande était tout guilleret de se retrouver dans le pays de ses ancêtres.

     

    • #594681
      le 19/11/2013 par lib
      Sionisme

      Un arrêt Total et Définitif ! ...Mais dans certaines limites !


  • #594526
    le 18/11/2013 par STEF de MARS
    Sionisme

    Il est tout gentil, le Flamby, à la kommandantur...


  • #594537
    le 19/11/2013 par Kesu
    Sionisme

    Hollande aurait déclaré à propos des maquisards :
    "qu’ils fassent des efforts, un petit sourire aux allemands ça mange pas de pain, quand même !"


  • #594560
    le 19/11/2013 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
    Sionisme

    Personellement, j’ai trouvé flamby à la hauteur de sa réputaSION, le bon chienchien à son maîmaître, avec un shimon péres trés détendu, cowboy dans son fauteuil, et un hollande qui était comme un enfant devant le conseiller d’éducation : position du condamné, tête basse, dos courbé, mains sur les genoux et mimique des doigts traduisant une anxiété intense - pitoyable image de notre beau pays !

    Petite photo à l’appui :
    http://img99.xooimage.com/files/1/0...

     

  • #594609
    le 19/11/2013 par solaine
    Sionisme

    Mr Alain Soral, ce que vous dites est tellement vrai que ça me donne envie de pleurer.
    Vous m’avez ouvert les yeux sur beaucoup de sujets et je continue à apprendre.
    Ne changez rien, restez comme tu êtes.
    Que Dieu vous bénisse !


  • #594639
    le 19/11/2013 par Markovitch
    Sionisme

    Hollande dit n’importe quoi et ridiculise encore plus la France, notamment à l’égard du peuple palestinien !
    Deux Etats ? alors que les colonies juives en Cisjordanie continue quoi qu’il arrive et se multiplient ... Jérusalem coupée en deux alors que ça devrait être la Capitale, non pas du monde d’Attali, mais des palestiniens.
    Et Gaza ? Pourquoi Flamby n’est-il pas allé à Gaza, véritable camp de concentration à ciel ouvert !!!


  • #594654
    le 19/11/2013 par Allonsenfants
    Sionisme

    On aurait préféré qu’il leur demande l’arrêt total et définitif de la colonisation de la France !

     

    • #594720
      le 19/11/2013 par alibobo
      Sionisme

      Oui , c’eût été infiniment plus pertinent. Voilà un bon slogan ! Arêt totale de la colonisation israélite en france, je suis complètement d’accord, ça devient vital.


  • #594674
    le 19/11/2013 par oronine
    Sionisme

    Dans les années 80 , un capitaine de tsahal , m’a dit , parlant des arabes et des palestiniens : " Ces gens là, n’existent pas...."


  • #594677
    le 19/11/2013 par atacacide
    Sionisme

    Il a bien écouté Attali :
    http://www.youtube.com/watch?v=dbhq...

    Après Jérusalem capitale d’Israël et de la Palestine, prochain pays à intégrer la structure du NWO, la France ?


  • #594699
    le 19/11/2013 par Océania
    Sionisme

    Les socialistes de branche, normalement élevés dans la haine de la colonisation, à la seule évocation de la fin de l’apartheid Sud Africain devrait se dire "plus jamais ça, nul part".
    Mais non les leçons de l’histoire sont la propriété privée de certains, comme ces certains souhaitent que le deviennent les bantoustans où se débat une humanité à vif.
    On ne peut pas à la fois mettre ses tripes dans le combat contre l’oppression des peuples et dans celui des pourtouspartous.
    Les tripes ça ment pas et chacun peut constater combien l’honnêteté en la matière agit comme un élixir de jouvence. Quand les corrompus portent le masque fripé de la traitrise.


  • #594711
    le 19/11/2013 par Mojo Risin
    Sionisme

    Entendu ce matin "l’édito" de Guetta sur France Inter : "Hollande sur la tombe de Théodore Herzl. ... C’est dire que Israël est plus qu’une colonie... Tous les droits... Fruit d’une longue souffrance... peuple martyr..."

    Mais qui nous gouverne ? Quel autre président aurait fait ça ? De Gaulle ? Mitterrand ? Chirac ? Il est au courant qu’en France nus avons des nationalismes régionaux (Bretagne, Corse ?) Il y aurait tellement à dire... Quelle toute petite politique. Champagne au Crif. Il veut dresser les communautés les unes sur les autres.


  • #594716
    le 19/11/2013 par alibobo
    Sionisme

    Le souci très fondamental réside dans un fait définitivement évident. Ce fait, c’est d’une part, l’existence d’une nation souveraine nommée Israël et de l’autre d’israéliens/israélites qui vivent en sévissant dans d’autres nations souveraines en mettant à profit leurs situations afin de favoriser leur pays d’appartenance réel.
    En france il est possible LEGALEMENT
    1/ d’avoir une double nationalité (ce qui est une hérésie)
    2/d’être israélite/israélien est de faire partie de l’appareil d’état, administratif, politique, judiciaire français et de là, d’avoir le pouvoir d’infléchir/favoriser l’état/l’ethnie d’appartenance (ce que fait légalement monsieur hollande, juif-crémieux me semble-t-il ; tous les jours, et il aurait tort de faire autrement, c’est en quelque sorte son devoir, moi, dans sa situation, français à l’étranger, je n’agirais pas autrement) ) Ceci est néanmoins hautement périlleux pour les intérêts véritables de la France.
    3/d’être élu sans avoir d’électeurs, par le biais des désistements (il suffit parfois, peut-être, d’y mettre le prix...)

    TOUT CECI EST LEGAL MAIS DOIT CESSER DE L’ETRE !!!

    De toute manière, on approche du moment critique d’un scandale qui rappellera l’affaire Dreyfus(mais avec, cette fois, un vrai coupable sur la sellette) et mettra en évidence l’acte de trahison, par exemple, d’un très haut fonctionnaire qui sera mis devant une alternative à laquelle il se sacrifiera. Ce jour là, ce scandale rejaillira sur l’intégralité des israélites de france, coupables et innocents, à leur complet détriment.
    Sur le fond encore, il faudrait, QUAND MEME, devenir pertinents et cohérents, s’il existe une nation souveraine nommée Israel, c’est là que doivent vivre et construire les israélites(ça n’est plus ’l’an prochain à jérusalem, ça peut devenir,’à jérusalem demain matin’ c’est POSSIBLE (profitez-en ! vous en avez les moyens) et non pas bâtir leur nid avec la paille du mien. En d’autres termes israélites, s’il vous plaît, allez construire votre pays au lieu de démolir le mien.
    D’avance merci.

     

    • #594738
      le 19/11/2013 par Bé Hache Elle
      Sionisme

      Ce que tu n’as pas compris c’est qu’israel n’est pas qu’un projet territorial local, ce projet est mondial.
      Le grand israel vivra du travail des goyims du monde entier, cela veut dire que les pays des goyims devront être gouvernés par des sionistes sinon cela ne pourra pas fonctionner. Pour pouvoir ponctionner tous ces pays il faut faire un gros travail en amont de destruction des valeurs etc... ce qui est en train de se produire aujourd’hui.



      En d’autres termes israélites, s’il vous plaît, allez construire votre pays au lieu de démolir le mien.




      Ils ne pourront donc construire leur pays qu’en détruisant le tiens.


  • #594733
    le 19/11/2013 par awrassi
    Sionisme

    Lisez Hertzl et vous comprendrez que le sionisme EXCLUT tout autre peuple de la Palestine. Ce sont eux ou nous, disait Ben Gourion. Un "ou" exclusif comme chacun sait ! La solution a deux états, en elle-même, est déjà une posture sioniste. On nous la vend comme une solution de paix ...

     

    • #594814
      le 19/11/2013 par Sered-dz
      Sionisme

      peux-tu m’indiquer quelle est ton édition de herzl SVP ?


  • #594775
    le 19/11/2013 par Erdoval
    Sionisme

    Hollande roule pour Israel et l’oligarchie mondialisée. L’évidence crève les yeux. Il s’est fait élire en mentant. Et il continue sur tous les fronts. Le soutien à une solution de paix entre entre les juifs et les palestiniens passant par la création de deux Etats indépendants est une duperie délibérée : il n’est pas sans savoir qu’Israel n’en veut pas et qu’il grignote à toute allure la Cisjordanie par le développement des colonies. Le but est de bouter les palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza, notamment en les repoussant en Syrie, ce qui n’est possible que par la déstabilisation de ce pays. Tout se tient et le fauteur de troubles dans cette zone est bien Israel qui entretient activement les divisions entre arabes pour assouvir ses ambitions de grand Israel. Et notre pays est complice d’Israel allié à l’Arabie Saoudite, au Qatar et aux USA pourvoyeurs de mercenaires assassins. Il est temps de changer de cap et de revenir à une politique d’inspiration gaullienne. Le danger n’est pas l’Iran mais bien Israel. L’Iran est un gêneur pour Israel. De même que les opposants à l’Union Européenne le sont pour l’oligarchie mondialisée très largement sionisée. Il est indispensable que nous infligions une défaite électorale indiscutable à l’UMPS aux élections européennes. En espérant que les autres peuples européens feront de même vis-à-vis de leurs partis pro-européens et pro-israéliens.


  • #594788
    le 19/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sionisme

    « La chèvre qui parlait aux moutons. » (Jean de La Fontaine, receuil "avant-gardiste" du Houblon 1664).

    Sur le chemin de Judée, allait une chèvre grasse.
    Le verbe bien haut mais visant toujours à son maître plaire,
    Elle croisa une troupe de moutons au pelage bien fourni, toujours en quête de quelque salaire pour rester endormis.
    « Bonjour mes amis, quelle bonne fortune vous faites d’être si bien mis,
    Par ces temps de frimas en mon propre pays, votre toison si épaisse, me ferait bon profit » dit la bête à plaisir pour souverain hardi.
    Comme les mots sont jolis et son cœur poli, le troupeau decida,
    Et sans contrepartie, de livrer son habit à ce nouvel ami,
    Venu de si loin pour faire son bien.
    Ayant gagné destination et après moultes tribulations pour un caprin préposé au salon,
    La chèvre vit enfin le temple aux illusions, où marchands et malandrins, se tiennent par la main, pour leur destin forcer à l’ombre du Divin.
    Sans aucun fracas mais avec assurance,
    La foule de là-bas, la chèvre dépouilla,
    Et par une lame que l’on fait à Damas,
    La gorge lui trancha à l’autel du trépas, qui voue à l’usure un culte sans effroi.
    En terre de Judée, sans intention méchante et même pourvue en biens,
    Une chèvre reste une chèvre et c’est elle l’offrande, aux yeux du Sanhédrin.

    Moralité : en démocratie, savoir est plus utile que de se soumettre pour rester en vie.


  • #594810
    le 19/11/2013 par vlr
    Sionisme

    Mr hollande, incapable de gérer la situation dans le pays dont il a brigué et obtenu la présidence donne des leçon à une autre nation (il fait semblant...)
    Mr hollande devrait se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Mr hollande est complètement débordé par ce qu’il a donné de pouvoir à des psychopathes. Mr hollande sera bientôt désavoué par le parti qu’il a complètement dévoyé et discrédité.

    MENE MENE TEKEL OU PARSIN...

    Ce système d’organisation sociale qui croule sous la perversité et l’ultracontrainte imposé dans l’ultraviolence, est arrivé en phase finale. Ce monstre a grandit durant deux siècles les pieds dans le sang des français et en pataugeant dans leurs existences. 1789, assassinat et spoliation de l’élite, premières saignées ’républicaine’ ; 1870 assassinat de la classe ouvrière et seconde saignée ’républicaine ; 1914 troisième saignée ’républicaine’ ; 1940 quatrième saignée ’républicaine’ ; 1980 remplacement de la population par une autre, destruction de l’appareil productif, cinquième saignée économique ’républicaine’. Deux cent longues années d’ACHARNEMENT. Aujourd’hui 2013 ; sixième saignée économique et sociale ’républicaine’, 13000 milliard de francs de dette ; transgressions ’républicaine’ tous azimuts, coup de grâce ’républicain’ donné à la France. Comment faut-il l’expliquer, dans quelle langue ? Cette ’république’ est un piège, un poison, une arme de colonisation intérieure et de délitement, c’est un cheval de Troie, un système d’organisation sociale mortifère, une calamité, une pseudodémocratie installée dans la manipulation et la transgression systématique. Vous allez bientôt pouvoir la regarder finalement fabriquer à tour de bras les lois qui vont lui permettre de vous évincer définitivement et elle mettra entre vous et elle cette ’république’ tout ce qu’il faudra de polices pour vous réduire à ce qu’elle vous a dévolue comme rôle, celui de pourvoyeurs baillonés dont on fait les poches (des larbins) Bon courage...


  • #594823
    le 19/11/2013 par Anonyme
    Sionisme

    Quand il reste 12 % de la PALESTINE, je ne vois pas comment il peut y avoir 2 ETATS…

     

    • #595103
      le 19/11/2013 par laurent
      Sionisme

      Il est parfaitement possible de créer un état palestinien à condition que les résolutions des Nations Unis et du Conseil de Sécurité soient appliquées ( il s’agit d’évacuer la totalité des territoires occupées). Toute personne qui parle de " deux états" doit exiger cette condition préalable. Autrement, c’est un menteur et un escroc. A bon entendeur , salut !
      Et qu’on ne vient pas me dire que les colons constituent un obstacle à la création d’un étét palestinien. Ils auront le choix :
      1- devinir citoyen palestinien
      2- rester israélien avec une carte de séjour palestinien
      3- foutre le camps.


  • #594900
    le 19/11/2013 par Rahan Abitbol
    Sionisme

    Vivement qu’Holland dégage !
    C’est vraiment tout ce qu’on aime pas : le mensonge, l’escroquerie , la manipulation et la délation.
    Il sait comment on le considère et en plus il se marre...comment rester calme dans ce contexte puant ?


  • #595039
    le 19/11/2013 par vomito
    Sionisme

    J’ai une remarque peut être bête, mais qui me travaille depuis longtemps, pourquoi ne pas faire de Jerusalem une ville sainte au sens propre du terme ? Une ville ou les trois religions monotheiste aurait autant le droit que l’autre d’avoir se place. Pourquoi cette ville ne pourrait pas elle etre une sorte de principauté independante et neutre qui n’appartiendrait à personnes ? (si ma remarque est naive, ou utopiste ou peut etre debile, prière de pas trop me rentrer dedans, je pose juste une question et je ne demande qu’a en savoir plus sur ce soucis )

     

    • #595839
      le 20/11/2013 par Mojo Risin
      Sionisme

      Pour les Israéliens, lâcher les territoires occupés et la capitale de leur pays, je me demande si ça ne va pas faire un peu beaucoup. Je verrais plus une solution du genre garder les territoires occupés et virer tout ce qui n’est pas eux de Jérusalem.


    • #596021
      le 20/11/2013 par Sered-dz
      Sionisme

      Bonjour,
      En soit rien est impossible.
      N’importe quel morceau de la planète peut se gérer naturellement (sans humain ou avec). Alors en faire une sorte de sanctuaire indépendant est faisable.

      Seulement voila, la vision céleste étant différente, la politique des hommes est différentes. ce qui donne deux obstacles à ton idée :
      1) s’il y avait à égalité trois personnalités, elles ne seraient pas d’accord sur la gestion de ce sanctuaire.
      2) En tant que représentant de Dieu, cette terre est à moi ! Elle est à moi et n’a pas à être aux autres !Et de toute façon Dieu n’a pas à se soumettre à la loi des hommes infidèles et hérétiques donc sa gestion me revient.
      En théorie, les deux autres pensent pareil.


  • #595098
    le 19/11/2013 par scriptura
    Sionisme

    Moi ch’suis sioniste : je leur donnerai bien DEUX EUROS (une somme par les temps qui courrent) pour qu’ils prennent le métro jusqu’à Roissy afin qu’ils prennent l’avion pour Tel Aviv , pas vous ?


  • #595147
    le 19/11/2013 par MaxC
    Sionisme

    Au delà de la question des deux états est-ce qu’on sait si notre (dyslexique) président de la république (cf. Netanayou) a eu un mot au sujet des [vrais] rescapés d’Auschwitz qui vivent sous le seuil de pauvreté en Israël ? Je parle de vielles dames qui elles (contrairement à Elie Wiesel) ont un numéro tatoué sur l’avant bras.

    Est-ce que Hollande a exigé de l’état d’Israël qu’il s’occupe prioritairement des escrocs à la Shoa qui sévissent par delà les frontières de la Palestine. Par exemple ces jeunes juifs New-Yorkais qui n’étaient pas né en 40 et qui perçoivent des indemnités d’ancien déporté ?

    Ce sont toutes ces questions qui m’importent plus qu’autre chose. Car ces questions fondent (ou font fondre) la légitimité d’un état juif qui n’existe que parce qu’il y a eu une tentative d’extermination (ou plutôt de déportation massive).

    Si l’état juif n’est pas légitime et qu’il repose sur des fondations creuses, alors la question des deux états n’a plus de sens. Et d’autant moins si on ajoute à cela les questions religieuses qui nous informent que si les juifs sont autorisés à retourner sur la terre dite promise, c’est uniquement lorsque le messie leur permettra. En d’autres termes, l’état d’Israël actuel est illégitime aux yeux de Dieu et des vrais juifs orthodoxes qui résident dans des ghettos en Israël.


  • #595153
    le 19/11/2013 par Cyrus
    Sionisme

    Notre problème à nous les Français, ce n’est pas la Palestine, c’est la France , et notre intérêt bien compris est de soutenir le mouvement sioniste à la condition expresse que les Juifs quittent la France pour rentrer chez eux .On va les aider à passer du stade l’Israéliens virtuels à celui d’Israéliens à part entière, à faire leur belle Alya et à rentrer chez eux dans leur beau pays méditerranéen . Cyrus avait réussi à les virer de Perse, à les faire rentrer chez eux, pourquoi pas nous ?


  • #595208
    le 19/11/2013 par hervé
    Sionisme

    A la télé on ne le dit jamais mais il y a encore 5 millions de palestiniens en Palestine au sens géographique : 1,2 Millions ayant la nationalité israélienne, le reste en Cisjordanie et à Gaza . Et il y a 6 millions de Juifs en Israel . La plupart des Français s’imaginent que la population palestinienne est résiduelle, quelques centaine de milliers etc ...


  • #595714
    le 19/11/2013 par Markovitch
    Sionisme

    Nouveau raid israélien sur a bande de Gaza qu’on peut appeler un camp de concentration à ciel ouvert, sauf que dans le ciel il y a aussi les avions bombardiers israéliens.

    Qu’en pense Hollande, abruti devant l’Eternel ???


  • #595823
    le 20/11/2013 par malveillant
    Sionisme

    C’est bien François d’etre sioniste, mais ce serait encore mieux si tu demandais la nationalité israélienne et si tu la faisais enfin ta putain d’Alya ! Ta laideur congénitale va s’harmoniser à merveille avec les hideux faciès qui sont la norme en Terre Promise, chez nous tu détonnes , t’es trop moche, tu fais fuir les jeunes et belles touristes !


  • #595951
    le 20/11/2013 par Hugo
    Sionisme

    Soral au fil des années à tout dit, à tout révélé, et quand les mots ne suffiront plus des manifestations populaires plus radicales devront suivre. Au bout des mots, l’action.


  • #596025
    le 20/11/2013 par Eddy
    Sionisme

    Le franco-socialo-sionisme ne date pas d’hier.

    Tapez doc Lebel Tsvet sur votre moteur de recherche favori


  • #600058
    le 23/11/2013 par jaitroppeur
    Sionisme

    Moi president, j’ enverai tout ce petit monde planter des patates en Siberie a grand coups de pied dans le cul. Ca les fera reflechir sur la connerie humaine. Moi president, Je leur ferai creuser des canaux, assecher des marais, planter des arbres, poser des rails, creuser des tunels et tout ca encore une fois a grand coups de pied dans le cul a en cirer les bottes.


Afficher les commentaires suivants