Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionisme démocrate

Les courbettes d’Obama à la synagogue pour faire passer sa "solution" à deux États

Le président US évoque son attachement aux « valeurs du judaïsme » devant la communauté de Washington.

Le président américain Barack Obama a appelé vendredi à « la création d’un État palestinien libre qui permettra de préserver la démocratie et la sécurité d’Israël », estimant que ce pas s’inscrirait dans « l’esprit des valeurs juives ». Le chef d’État américain s’exprimait, kippa sur la tête, devant un millier de fidèles juifs dans une synagogue de Washington.

Dans son discours, Barack Obama a indiqué que sa philosophie personnelle avait été inspirée des « valeurs juives et de l’esprit des pionniers israéliens ». Le dirigeant a également « fermement » rejeté les accusations selon lesquelles ses désaccords avec la politique israélienne actuelle seraient le résultat de son manque de soutien à l’État juif.

« Tout comme les Israéliens ont construit leur patrie, les Palestiniens ont aussi le droit d’être un peuple libre vivant sur sa terre », a poursuivi le président. « Ce n’est pas simple. Les Palestiniens ne sont pas les partenaires les plus faciles. La région est dangereuse et on ne peut pas attendre d’Israël qu’il prenne des risques existentiels sur le plan sécuritaire. C’est pourquoi tout accord devra prendre en compte le danger du terrorisme et de l’hostilité. »

Obama a par ailleurs reconnu avoir des attentes très élevées vis-à-vis d’Israël. « C’est vrai, mes attentes à l’égard d’Israël sont élevées, comme celles que j’ai vis-à-vis des États-Unis d’Amérique », a-t-il précisé.

« Lorsque je pense aux droits du Peuple juif, je suis obligé de penser également à ceux d’un enfant palestinien de Ramallah qui se sent pris au piège et qui n’a pas d’opportunité. C’est précisément ce que les valeurs juives m’ont enseigné », a déclaré le président américain.

Lire la suite de l’article sur i24news.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur le sionisme « de gauche », chez Kontre Kulture :

Élargir la perspective avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1191086
    Le 23 mai 2015 à 19:42 par influence probablement
    Sionisme démocrate

    Le phosphore blanc, c’est vraiment trop injuste ou c’est juste "l’esprit des valeurs juives" calimero ?

     

    Répondre à ce message

  • #1191296
    Le 24 mai 2015 à 07:49 par fr.
    Sionisme démocrate

    Mais qui dirige les USA depuis 1776 pour avoir cette diabolique continuite jusqu’a ce jour, et vraisemblablement pour longtemps encore ?
    C’est la question a poser et a y repondre clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #1191830
    Le 24 mai 2015 à 23:03 par Bryan
    Sionisme démocrate

    Sauve kippa !

     

    Répondre à ce message

  • #1192145
    Le 25 mai 2015 à 11:41 par Enrico machiasse
    Sionisme démocrate

    "La solution à deuzzz états" ça ferait un bon titre de spectacle pour dieudo..A voir..

     

    Répondre à ce message

  • #1192275
    Le 25 mai 2015 à 14:36 par gaulliste
    Sionisme démocrate

    je vais peut être en agacer mais la solution à deux États me semble être la seule sortie de crise possible pour apaiser les tensions en cette partie du monde...

    a condition que la solution soit équilibrée entre les deux parties, et que la justice soit rendue, quelque soit le camp aux quel appartiennent les criminels

    ( il y a des criminels aussi au HAMAS, je connais des gens qui sont allés en terre sainte, et qui ont rencontré certains de leurs coreligionnaires qui leur faisaient comprendre que entre le HAMAS et TSAHAL il ne faisait pas bon vivre quand on est chrétien)

     

    Répondre à ce message