Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Six militaires en armes devant le Bataclan ne sont pas intervenus"

Un député belge pointe une étrange défaillance

Six militaires de la force Sentinelle française se trouvaient devant le Bataclan le soir des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, mais ils ne sont pas intervenus car leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas, a affirmé mardi matin le député cdH Georges Dallemagne sur Bel RTL, quelques heures avant la présentation du rapport de la commission d’enquête française sur les attentats.

Le rapport et les recommandations de la commission d’enquête française arrivent alors que les travaux de la commission d’enquête parlementaire belge sont toujours en cours. « Ils ont commencé quatre mois avant nous », souligne Georges Dallemagne. Si le rapport français risque de pointer du doigt les manquements belges, « chacun doit balayer devant sa porte », car « en France aussi il y a eu de grosses difficultés ».

« On sait que la gendarmerie n’est pas intervenue alors qu’elle était présente sur place. On sait que la force sentinelle, qui avait six militaires en armes devant le Bataclan n’est pas intervenue au moment où le carnage se produisait au Bataclan », a affirmé le député. « Ils ont estimé qu’ils ne devaient pas intervenir car leurs règles d’engagement ne prévoyaient pas qu’ils devaient intervenir. Leurs règles prévoyaient qu’ils ne pouvaient que se protéger eux-mêmes. C’est tout-à-fait incroyable, hallucinant. »

 

La coopération entre la France et la Belgique est très étroite

Le député cdH déplore que dans plusieurs dossiers liés au terrorisme, on ait "un peu manqué de bon sens". « On interroge des bases de données mais on ne prend plus la peine de décrocher son téléphone" pour vérifier une information. Georges Dallemagne souligne cependant que "la coopération entre la France et la Belgique est très étroite et de très bonne qualité. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1503174

    meme si leur arme n’avait pas de munition ils auraient rentrés en imitant le bruit des balles et en faisant "pan,pan"
    en fait il est effectivement probable qu’ils ne sont pas rentrés car leur arme n’était pas chargée ! car j’imagine mal des militaires restés planqués et en allant pas au feu

     

    Répondre à ce message

    • #1504905

      Bien sûr que si les armes des soldats Français sont chargées, approvisionnées mais non armées tout simplement.
      Le soucis c’est qu’un militaire face aux forces de l’ordre n’a aucun droit et pouvoir, il est pieds et mains totalement liées car dépendant des ordres venant du dessus.
      Ils ont reçus l’ordre de ne pas entrer dedans, et ont donc exécutes les ordres malgré qu’ils soient totalement aberrants.

       
    • #1509881

      Vous démontrez que le "Français moyen" ne sait pas grand chose. Ceci est une autre conséquence de la suspension du service national ... les gens ne comprennent rien à ces questions là et pensent que tout militaire sait tout faire comme dans les films. Même des secrétaires et cuistots déployés sur sentinelle équipé d’une arme avec laquelle ils ne peuvent tirer qu’une fois par an faute de moyens et absolument pas formés à la guérilla urbaine, encore moins à l’assaut d’une terroriste retranché avec des otages. (réservé aux seules les forces spéciales tel que RAID, GIPN, GIGN, COS, 13RDP ... )
      Plus les gens ne savent pas, plus ils donnent leurs avis. Affligeant et déconcertant.

       
  • #1503223

    Dans la société du spectacle, le fait que les forces de l’ordre montrent leurs armes de terminator dans la rue n’est que du spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #1503285
    Le 5 juillet 2016 à 22:47 par VIVACHAVEZ
    "Six militaires en armes devant le Bataclan ne sont pas intervenus"

    En revanche, ils sont devant les "écoles" et les "clubs" de l’avant garde. Et cette fois, soyez sûrs que leur famas dégueule de cartouches......

     

    Répondre à ce message

  • #1503315
    Le 5 juillet 2016 à 23:15 par Rorschach64
    "Six militaires en armes devant le Bataclan ne sont pas intervenus"

    Top Top Top.... Attendez un peu !!!

    Déjà, les 6 milis ne pouvaient pas être seuls... Vous ne verrez jamais 6 bidasses sans un responsable. Dans le cadre (hors guerre) de vigipirate ou sentinelle, nos bibis sont obligatoirement accompagnés et supervisés par des forces de l’ordre civile, police ou gendarmerie. Je suis désolé, mais on ne lâche pas Rambo et ses lutins dans Paris, n’en déplaise à certain.

    Ensuite, le calibre 5.56 est totalement inadapté dans ce genre de situation. La balle du famas part à 900 m/s, et est donc capable de traverser une maison pour se loger dans la tête du voisin qui regarde la télé à 200 m de là... Je suis donc persuadé qu’on a dit aux militaires ainsi qu’aux forces de l’ordre, qu’il était hors de question de retrouver une balle de 5.56 dans le corps d’un Français...

    Pour terminer : Ils étaient où exactement ? Savaient-ils se qu’il ce passait ? Il ont forcément rendu compte à leur hiérarchie... Que leur a t’on répondu ?...

    Je me souviens (je suis ancien parachutiste), en 93, au Rawda (je n’y étais pas), un ordre de non intervention avait été donné à des paras belges, alors que leurs copains se faisaient trucider à la machette à 800 m de là. Ils était 150 surarmés contre 50 avec des machettes... Il ne fallait pas nuire aux intérêts politiques... Ils sont capable de tout, c’est tout ce que je peux vous dire.

    Cordialement, Olivier.

     

    Répondre à ce message

    • #1503817

      En fait,sauf erreur de ma part, au Rwanda,c’étaient des casques bleus belges dont on sait qu ils n ont pas mission à intervenir.Je te conseille, en tant qu ancien,aussi,parachutiste ,ces deux téléfilms anglais.
      1)Shooting the dogs:L histoire des casques bleus belges au Rwanda (en français)
      2)Warriors,l impossible mission:L histoire des casques bleus anglais en Serbie(en français)
      La seule présence,que je connaisse des parachutistes belges en Afrique :
      Le Congo,au début des années 60.Un horrible massacre qui finalement avait oblige les belges à intervenir et
      Kolwezi,avec le 2eme R.E.P .Des otages pris par des rebelles soutenus par Moscou

       
    • #1509000

      Les G36 qu’utilisent les unités d’interventions tirent quoi ? De la 22lr ? Je ne suis pas un professionnel, mais je crois qu’on ne monte pas à l’assaut avec un PA en 9*19 face à des AK47... Si il y a une bonne raison pour que ces militaires ne soit pas intervenu, ce n’est pas celle du calibre qu’ils utilisent.

       
  • #1503361

    Ca sent la grosse excuse quand même...
    On ne saura pas ce qui s’est passé.

     

    Répondre à ce message

  • #1503394

    "car leurs règles d’engagement ne prévoyaient pas qu’ils devaient intervenir. Leurs règles prévoyaient qu’ils ne pouvaient que se protéger eux-mêmes"

    Et leurs étique ? Et leurs compatriotes qui mourraient sous les balles.Et la non assistance a personne en danger ?

    Je ne suis pas militaire(et c’est fort regrettable) mais j’aurais fait le coup de feu sans aucune retenue.Les régles dans ce cas de figure je m’en serais tamponner la raie ! Ce n’était pas une prise d’otages c’était un carnage.Et dans ce cas de figure le temps se compte en vies humaines...

     

    Répondre à ce message

    • #1504281

      L’enfer est pavé de bonnes intentions.

      L’expérience m’a appris à me méfier des "Moi, je. Moi, je" qui dans telle ou telle situation prétendent qu’ils auraient été héroïque, alors qu’ils n’ont aucune compétence dans le domaine en question.

       
    • #1509870

      "Je ne suis pas militaire(et c’est fort regrettable) mais j’aurais fait le coup de feu sans aucune retenue."

      Vous auriez fait feu sans aucune retenue et tué tout sauf du terroriste ! .... pourquoi ? ... parce-qu’un militaire déployé sur Sentinelle n’est pas formé pour intervenir sur des terroristes retranchés avec otages et n’est pas non plus formé à la guérilla urbaine. Le matériel dont il dispose est également complétement inadapté et pour finir, ne dispose d’aucun cadre légale pour pourvoir faire usage de son arme hors légitime défense (voir le définition de la légitime défense sur Legifrance) Vous ouvrez votre bouche sur un sujet dont vous ne savez absolument rien. En deux mots : Taisez-vous, vous être ridicule.

       
  • #1503423
    Le 6 juillet 2016 à 03:00 par Francois Desvignes
    "Six militaires en armes devant le Bataclan ne sont pas intervenus"

    Ils ne pouvaient pas, ils n’avaient pas de cartouches.

    D’ailleurs, ils n’étaient pas là pour protéger les innocents mais pour faire croire aux électeurs que nos gouvernants font leur boulot.

    La V république c’est Mickey parade

     

    Répondre à ce message

  • #1503536

    C’est leur mission première, sinon à quoi servent-ils ? CE SONT DES MILITAIRES BORDEL DE MERDE !!!
    L’ordre n’a pas été donné c’est tout, et des INNOCENTS FRANÇAIS sont morts ! Parce qu’il fallait un max de victimes pour impacter l’esprit collectif des Français et leur faire le plus peur possible et les soumettre par la force !
    Rien que pour ça, des "têtes" auraient dues tomber mais non pensez-vous donc, avec les traitres et les dictateurs qui ont pris le contrôle de notre pays.
    Si on continue sur cette voie, c’est foutu qu’on se le dise. D’ailleurs on déjà presque tous oublié cette horreur. Aucune responsabilité, c’est bien trop facile.
    Mais à chaque fois c’est pareil, revoir les manquements dans la chaine de commandements aux USA lors du "09/11", c’est juste affolant et ça l’est tellement que ça en devient plus que suspect !
    Mais tout est sous contrôle rassurez-vous, le gouvernement à ouvert un site web ontemanipule.fr ... Magnifique foutage de gueule et inversion accusatoire absolue. Mais c’est signé !

     

    Répondre à ce message

    • #1504749
      Le Juillet 2016 à 21:42 par SpiritusRector
      "Six militaires en armes devant le Bataclan ne sont pas intervenus"

      Calmes toi... Ce genre de déclaration ne change rien.

      N’importe quelle personne choisissant même en solo, d’en assassiner d’autres en se donnant des années de préparation pour le faire, peut sortir le même bilan.

      C’est une affaire de où et quand frapper, le comment est très secondaire.

      La sécurité, c’est un mot. Ça rassure que ceux qui n’y mettent pas le nez.

      Presque personne ne sait désarmer un type, une simple prise de la mariée, c’est l’Everest pour 99% de la population.

      Ils ne savent ni tenir ni se servir d’une arme (ça ne se limite pas presser un queue de détente en tenant une crosse)

      Pire, ils ne connaissent ni n’appliquent les simples fondements de la sécurité.

      - Ils balancent de l’information personnelle exploitable en permanence
      - Ils n’observent pas leur environnement humain proche
      - Ils sont rassurés par des chimères
      - Effrayés par des fantômes
      - Ils se complaisent dans l’insouciance et l’inconsistance...
      - Ils se mettent eux même dans des états d’inaptitude à la défense élémentaire car il ne savent pas se gérer.

      De plus, ils ont tous des vies d’esclaves merdiques qu’ils chérissent par dessus tout, et très peu la mettront dans la balance pour sauver "celle des autres"...

      C’est un des nombreux effets de bord du libéralisme...

      Je devrais put-être pas te le dire au risque d’aggraver ton cas d’énervement, mais, ces vices défensifs concernent a mon avis au moins 70% du contingent. Et je sais de quoi je parle.

      Après si t’imaginer des Hommes-robots réactifs et infaillibles te permet de mieux dormir...

      Prends la pilule bleue...

       
  • #1503622

    Du calme, faudrait peut-être poser en préambule les QPC, est-ce vraiment des militaires ? et en deux étaient-il français ? après on débat

     

    Répondre à ce message

  • #1504602

    Donc les parents des victimes sont en droit de demander des comptes… à "l’ETAT" ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents