Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Six mois de sursis pour avoir voulu instruire lui-même son fils

La République n’aime pas quand les consciences lui échappent

Les carences en matière d’éducation ont conduit un Lensois jusqu’au tribunal correctionnel de Béthune. Il s’agit d’un père en totale opposition avec le système scolaire, qui a (malhabilement) voulu se substituer à l’école.

C’est un cas particulièrement intéressant que les magistrats ne rencontrent que rarement. Au banc des accusés, un père ayant soustrait son fils du foyer dans lequel il était placé, suite à une mesure prise par le juge des enfants du fait de sa déscolarisation à l’âge de quatorze ans.

« Sachant ce qu’il se passe en foyer et à l’école, alcool, délinquance, abus sexuels… je ne voulais pas qu’il y aille », s’est justifié l’ascendant. Et comme « l’école n’explique pas tout », il a voulu lui-même se faire professeur de l’enfant, sauf que ses compétences n’étaient pas certifiées.

« Mon père m’enseigne des principes philosophiques, je regarde des films qui me permettent de comprendre beaucoup de choses. À l’école, je me sentais oppressé, j’étais mal à l’aise. À la maison, j’apprends à mon rythme et ce que je veux. » Voilà ce que pense le jeune homme de la situation. Jeune homme installé sur le banc des victimes mais qui considère cette audience comme une injustice et qui soutient le prévenu. [...]

Le tribunal a condamné l’ascendant à six mois de prison assortis du sursis simple et à payer 1.000 € de dommages et intérêts.

Lire l’intégralité de l’article sur lavoixdunord.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pourquoi un nombre croissant de parents ne font plus confiance
à l’Education nationale, chez Kontre Kulture :

Certaines vérités que l’école n’apprendra pas à vos enfants,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents