Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sketch

Le "Mouvement du 14 Juillet" fait un flop

Le « Mouvement du 14 Juillet » a donc eu lieu. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé dans Paris.

Comme prévu par tous sauf par eux-mêmes, ce fut davantage une visite touristique de Paris qu’un coup d’État. Quelques personnes ont été interpellées pour la forme, puis relâchées. En visionnant la vidéo ci-dessous, on se demande d’ailleurs si la présence des forces de l’ordre était nécessaire pour faire en sorte que rien ne se passe...

 

 

L’instigateur principal du mouvement, un certain Éric Fiorile, avait fait le déplacement depuis les îles Canaries pour se joindre aux manifestants :

 

JPEG - 304.3 ko
Éric appelle le secrétariat de l’Élysée pour demander s’il peut éventuellement prendre le pouvoir

 

En fin d’après-midi, ils furent plusieurs centaines à vouloir « redonner le pouvoir au peuple » :

 

 

Le « mouvement » eut ensuite la bonne idée de se rendre au Champ-de-Mars. À 500 sur 24 hectares, il est sûr que la démonstration de force eût été impressionnante. Malheureusement, 50 000 touristes eurent la même idée, et les manifestants achevèrent leur randonnée estivale comme un groupe scolaire un peu perdu :

 

 

Au réveil ce matin, Éric Fiorile n’était pas président de la République.

 






Alerter

196 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1229551
    Le 15 juillet 2015 à 22:22 par Charlesmag
    Sketch

    Ok soit ! Notre mouvement n’a pas eu l’effet escompté mais il a le mérite de créer une mini secouse dans la crasse de cette létargie collective dont fais partis la dissidence.....
    La dissidence c’est "illuminer" la conscience des peuples sans jamais lever son cul de son canapé, c’est vrai que c’est plus confortable comme position à l’image des oligarques que l’on tente de détroner et pas seulement qu’a coups de remontrances virtuelles.
    Bref si cette manif a pu avoir un effet papillon dans les esprits et créer un effet boule de neige dans les actes alors j’en suis fier !
    Et je signe de suite pour la dissidence le jour où elle décidera concrètement de tenter quelque chose avec sa connaissance ifaillible des coups d’état !
    Mais pour l’heure effectivement j’attend toujours celui ou celle qui aura la recette miracle ....

     

    Répondre à ce message

    • #1229696
      Le Juillet 2015 à 01:15 par MaxC
      Sketch

      Et je signe de suite pour la dissidence le jour où elle décidera concrètement de tenter quelque chose avec sa connaissance ifaillible des coups d’état !

      Alain Soral et E&R ont d’ores et déjà fait bien plus que ce que votre mouvement ne fera jamais. Vous n’existeriez probablement même pas si E&R n’avait pas servit de brise-glace avant vous. Restez humble et à la place qui est la votre, quand vous aurez des résultats concrets vous pourrez alors vous enorgueillir à souhait.

      Car c’est votre préoccupation principale semble-t-il, comme le démontre le cliché "colonie de vacance" devant une chaine de télé. Société de l’image et de l’apparence quand tu nous tiens. Et comme tu souhaites avoir des leçons de révolution, peut être que la révolution c’est le désintéressement, se donner pour une cause qu’on pense juste mais sans chercher ni gloire, ni fierté en retour, le sens du sacrifice pour le bien commun, et finalement une révolution qui n’est pas pour soit mais pour les autres.

      Tu veux le truc en un mot : abnégation.

      Et ça vous en manquez profondément.

       
    • #1229750
      Le Juillet 2015 à 04:55 par Mirabeau
      Sketch

      La recette ?

      certainement commencer par de bon produits, et ne pas mentir sur la marchandise...
      Par exemple, creer une vidéo pour laisser penser que le Collectif Anonymous est "partenaire" et soutient ce mouvement, jusqu’a allez y coller le logo sur les affiches ou les sites web associés au CNT

      1/ ca discredite le mouvement qui manipule pour faire sa comm
      2/ on parle de desinformation pour les médias et on en génére soit meme ?!
      3/ Tromper son monde est la premiere marche au doute de sincerité

      Le Collectif Anonymous n’a pas vocation a soutenir ce genre de mouvement (trouble de surcroit) ce n’est pas sa methode
      ( rien que declarer une "OP 14Juillet" c’est montrer qu’on ne maitrise pas le fonctionnement Ano)
      Le Collectif a démenti cette vidéo (faut pas être débile les Videos Off d’annonce OP sont signées pour autentification)

      Bref tout ca pour dire que déja sur la "methode", ce mouvement est malsain, et que l’objectif final est à chercher ailleur.

      Et le moment ou tu fini en éclat de rire, c’est sur le terrain, il sont à l’image de leur organisation... l’habit ne fait pas le moine, mais visiblement ca fait "hype".. voir en image : http://goo.gl/VCtBh6

      Si ca se renouvel comme ca, le defacement n’est pas loin je pense.

      Malgré tout beaucoup de gens (hors organisateurs) semblent sinceres, mais à mon avis c’est pas le bon wagon

       
    • #1229796
      Le Juillet 2015 à 08:45 par Philippe
      Sketch

      à Max C : Pourquoi il y a une compétition entre les dissidents ? Un classement ? Tu ne crois pas qu’on a besoin de tout le monde ?

       
    • #1229952
      Le Juillet 2015 à 13:37 par Nouma
      Sketch

      A max C

      Te fâche pas , on a bien compris que tu ne bougerai pas tes fesses avant " le grand jour "
      Et pis tu sait on peut bouger comme moi et faire aussi des dons pour ER ! l’ un n’ empêche pas l’ autre ...

       
    • #1229992
      Le Juillet 2015 à 14:31 par MaxC
      Sketch

      @ Nouma

      Je ne suis pas fâché, je suis franc et direct nuance, je sais que ça peut rapidement être pris pour de la colère ou de la fâcherie quand on est habitué à se brosser dans le sens du poil. Note que je ne doutes pas que tu participes à E&R et que l’un n’empêche pas l’autre. Espérons juste que ton cas est majoritaire, pas si sur.

      @ Philippe

      Non pas de concurrence, on parle de concurrence quand il s’agit de business, la révolution n’est pas un business. Par contre, la hiérarchie, le respect des anciens et la reconnaissance du travail effectué oui. Et en l’occurrence, quelque part, le fait de créer un énième mouvement c’est exactement créer de la "concurrence" à une époque où on a besoin d’unité.

      Tu me répondras que l’unité aurait été si nous vous avions suivi. Je te répond que l’unité aurait été que vous aviez rallié E&R et proposé un mouvement de la sorte en Internet. Ce qui aurait peut être permis d’avoir une meilleure organisation, des objectifs plus construit et planifié, et surtout de corriger les erreurs idéologiques qui transpirent le gauchisme et la politique de carnaval.

      N’oublie pas que tout est relatif, et que l’analyse se fait du point de vue de l’observateur, d’où l’incompréhension entre ceux qui y sont et ceux qui ne veulent pas en être. Il y a des choses difficiles à entendre ou comprendre, mais c’est seulement comme ça qu’on arrive à avancer. Pas en se faisant des courbettes et des politesses qui ne mènent qu’à la stérilité du débat/combat.

       
    • #1230073
      Le Juillet 2015 à 16:26 par paramesh
      Sketch

      assez d’accord avec Philippe, ça fait un peu concours de celui qui pisse le plus loin. la dissidence c’est comme le cochon, tout est bon ; ces types se sont permis de faire un truc que E&R ne peut pas faire (sans se faire taper très fort et donc anihiler ce qu’il construit depuis fort longtemps : un véritable site de réinformation et d’analyse. mais il faut aussi un peu de délire, un peu de défoulement, un peu de vivre ensemble, de partage. le problème ici n’est pas celui de l’efficacité mais du coup de gueule
      ou spontanéisme, d’une sortie éphémère du trou où on se terre, c’est peut être pas efficace mais ça fait du bien. à ceux de E&R qui critiquent : je jouez pas au vieux con grincheux et si ça ne vous plait pas, n’en dégoutez pas les autres.

       
    • #1230100
      Le Juillet 2015 à 17:06 par MaxC
      Sketch

      @paramesh

      je jouez pas au vieux con grincheux et si ça ne vous plait pas, n’en dégoutez pas les autres.

      Si l’idée c’est de gueuler et éventuellement avoir du contact réel avec des gens, alors il n’y a même pas débat. Ce qui a c’est qu’on se fait remonter les bretelles parce que si ça a semble-t-il foiré c’est parce qu’on n’a pas participé au projet. Il ne s’agit pas de casser les pattes à ceux qui veulent se bouger, mais refroidir les ardeurs de ceux qui se sont gonflé le bourrichon en pensant que le jour de gloire était arrivé.

      Si ça casse les oreilles des gens de se faire critiquer ici, ça casse tout autant les écoutilles d’entendre les éternelles : oui mais si ça a foiré c’est pas parce que le projet est bidon, c’est juste parce que moi je me bouge le cul, pas toi qui est dans le virtuel. - L’orgue de barbarie classique dès qu’il y a désillusion.

      Bref, pas de quoi fouetter un chat. De toute façon, l’issue était écrite d’avance, et le temps fera son affaire maintenant.

       
  • #1229577
    Le 15 juillet 2015 à 22:44 par Jean
    Sketch

    Le rendez vous était donné depuis 1an, ils ont tendus la main a tout le monde. Ce mouvement n’a pas été relayé par les mouvements dit dissident, voir meme discrédité (CDV)... Ces gens ne sont pas des soldats. On ne peut pas leurs reprocher de ne pas avoir pris le pouvoir, mais ils ont quand meme conscience du dépérissement du pays, si toutes les mouvances anti-system aurais mobilisé peutetre que ca aurait fait parler, car l’idée nest pas si mauvaise. Je constate que les divisions sont plus nombreuse que les unions, je pourrais citer de nombreux cas... Je reste chez EetR mais je suis tout de meme deçus, Ont sent bien les conflits personnel la dedans c’est chiant.. Dites clairement les choses, pourquoi ne plus relayer Ploncard d’Assac et tellement d’autres qui sont sur notre ligne. Ont a eu une reponse de Soral sur la conferance de Nante concernant LLP et MetaTV..., ça met les choses au clair ça fait du bien, j’apprécie, soyez transparent.

     

    Répondre à ce message

    • #1230225
      Le Juillet 2015 à 19:58 par Alicia
      Sketch

      biensûr que ça n’a pas été relayé par tous les "dissidents", car, c’est une guerre d’égos avant tout =-/

       
    • #1230312
      Le Juillet 2015 à 22:14 par Eric
      Sketch

      Il est certain que ce qu’a fait CDV concernant ce mouvement était à chier, mais en même temps pas vraiment surprenant à mon sens.

       
  • #1229623
    Le 15 juillet 2015 à 23:31 par Christo
    Sketch

    La cause est juste y as pas a dire mais alors la forme... Ils ont même pas eut besoin de la police pour ce dissoudre chais pas au minimum tu enfonce les grilles de l Élysée... Enfin t essaye quoi... Vous voulez chasser hollande mais vous êtes encore plus mous que lui...

     

    Répondre à ce message

    • #1229676
      Le Juillet 2015 à 00:38 par MaxC
      Sketch

      Vous voulez chasser hollande mais vous êtes encore plus mous que lui.

      C’est peut être toi qui résume le mieux la situation finalement. En une phrase c’est plié et ça parle à tout le monde.

       
    • #1229821
      Le Juillet 2015 à 10:05 par Eric
      Sketch

      Ben à ceci près que Hollande, mollesse ou pas, est arrivé à la tête de l’état français me semble-t-il ! Donc de deux chose l’une, soit la mollesse n’est pas un empêchement soit il y a autre chose :-)

       
    • #1230008
      Le Juillet 2015 à 14:44 par MaxC
      Sketch

      Donc de deux chose l’une, soit la mollesse n’est pas un empêchement soit il y a autre chose :-)

      En terme de logique, c’est pas faux. Sauf que tu noteras qu’Hollande n’a pas le pouvoir, c’est un représentant de commerce, un pantin articulé qui se demande bien plus souvent ce qu’il y aura à bouffer à la cantine, que de savoir s’il va redresser la courbe du chômage.

      Le pouvoir n’est de toute façon pas là, et si l’objectif du mouvement est de redonner le pouvoir au peuple sans véritablement réformer la république, alors vous n’y arriveraient jamais parce que une fois avoir investi les institutions vous seraient confrontés au vrai pouvoir sous-jacent qui lui ne fait pas dans le détail.

      La prise du pouvoir en 2015, ça dépasse le cadre Franco-Français. Il faut avoir une vision élargie des questions de pouvoir.

       
    • #1230171
      Le Juillet 2015 à 18:46 par Eric
      Sketch

      Je crois qu’il n’y a pas qu’en termes de logique que ce n’est pas faux, raison pour laquelle il m’amusait assez de préciser que ce qui était pris à titre d’exemple dans le post que je mentionnais pouvait être utilisé en partie à titre ... de possible contre-exemple justement :-) En effet, il est plus que discutable de distinguer les choses en termes de pouvoir/pas pouvoir, comme si Hollande pouvait soit en avoir soit pas. Il est évident qu’il en a, même si des individus dans des sphères privées peuvent en avoir possiblement autant, voire plus. Un autre élément est que beaucoup d’entre nous ont tendance à confondre absence de pouvoir avec ce qui est en fait selon moi la légitime réprobation du pouvoir tel qu’il est exercé. Or ce n’est pas du tout la même chose. Les gens font comme si le bonhomme avait des intentions bonnes et louables mais qu’il était faible, mais il est possible que ce ne soit qu’un procès d’intentions positives. J’allais dire inversé, comme la quenelle ! :-)

       
    • #1230257
      Le Juillet 2015 à 20:52 par MaxC
      Sketch

      il est plus que discutable de distinguer les choses en termes de pouvoir/pas pouvoir, comme si Hollande pouvait soit en avoir soit pas.

      Oui. Tout comme il est difficile de penser que certaines réformes lui seraient imposées directement par une sorte d’ordre écrit concret sur son bureau par les "marionnettistes". Tout est beaucoup plus subtile que ça bien évidemment.

       
  • #1229693
    Le 16 juillet 2015 à 01:05 par Drago
    Sketch

    Mais enfin qui peut savoir où ce mouvement nous aurait mené.
    Au moins, François Hollande, on sait où il va nous mener.... dans le mur.
    Vous constaterez, une fois de plus, que l’inconnu fait toujours bien plus peur qu’une certitude... même si elle est horrible.
    C’est ce qu’on appelle couramment le syndrome de "la peur de l’inconnu" innée à la nature humaine.
    On préfère savoir qu’on va droit dans le mur....plutôt que de ne pas savoir où on va.
    C’est "plus rassurant".

     

    Répondre à ce message

    • #1229927
      Le Juillet 2015 à 12:48 par karimbaud
      Sketch

      @Drago..........tout juste !...c’est ce qu’on a vu avec " l’abdication " de syrisa en Grèce .

       
    • #1230011
      Le Juillet 2015 à 14:48 par MaxC
      Sketch

      @Drago

      Peut être que la solution déjà évoquée par des camarades sur ce site ce n’est pas repousser l’échéance de l’arrivée dans le mur, c’est au contraire tout faire pour qu’on se prenne le mur dans les plus bref délais et à partir de là entrer en action et reconstruire. C’est une stratégie à risque, mais elle n’est pas plus loufoque que de "demander le pouvoir".

       
  • #1229707
    Le 16 juillet 2015 à 01:49 par philippe emmanuel
    Sketch

    On rétorquera que les coopératives, les projets de ferme sont un engagement et c’est vrai Mais il ya quelque chose d’assez indivualiste et égoiste dans le trip retour à la ferme.
    aujourd’hui ce sont les villes qu’il faut réinvestir physiquement. C’est ce que font ces gens

     

    Répondre à ce message

  • #1230273
    Le 16 juillet 2015 à 21:15 par dav
    Sketch

    le mec debarque le matin de Tenerife pour faire la revolution et repart le soir se baigner gentillement

     

    Répondre à ce message

  • #1230584
    Le 17 juillet 2015 à 12:44 par POLO
    Sketch

    C’est vrai qu’ils ont passé leur journée à tourner en rond ! mais je parcours un peu le site et, finalement, j’me dis qu’une journée c’est pas si long...

     

    Répondre à ce message

  • #1230699
    Le 17 juillet 2015 à 16:55 par pranakundalini
    Sketch

    Mouvement où tout est très bien pensé.
    Non-violence, appel aux forces de l’ordre, Revenu universel, rétablissement de l’état dans son role regalien de producteur de monnaie, mise en place du CNR, système de constituante avec tirage au sort...etc
    La vraie révolution ne pourra se faire autrement.
    Manquait seulement de participants.
    Ils ont fixé les grandes lignes pour le futur BRAVO

     

    Répondre à ce message

    • #1230775
      Le Juillet 2015 à 19:02 par MaxC
      Sketch

      Mouvement où tout est très bien pensé.

      On ne pouvait décrire le fond du problème mieux que ça.

       
  • #1232629
    Le 20 juillet 2015 à 20:45 par dani
    Sketch

    C’est de l’art contemporain.

     

    Répondre à ce message

  • #1232759
    Le 21 juillet 2015 à 00:52 par rirififiloulou
    Sketch

    youhou les garçons ! alors on fait comme on a dit on compte jusqu’à 3 , on lache le petard, et on prend le pouvoir ! oui oui youpiiiiiiii !

    les manifs lyceenes pour secher les cours ont au moins autant de panache...
    ça sentait la nostalgie post puberes ce sketch même si les pions plus lucides seront restés chez eux pour pleurer leurs rêves d’enfants...
    https://www.youtube.com/watch?v=XzT...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents