Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sky News dit posséder des informations capitales sur Daech

Mais est-ce bien fiable ?

À en croire Sky News, ce serait une mine d’or pour les services de renseignement. En effet, des fichiers concernant pas moins de 22 000 recrues étrangères de l’État islamique (EI ou Daech) et copiés sur une clé USB sont, à première vue, une aubaine. Et c’est justement ce qu’a pu obtenir cette chaîne de télévision britannique, par l’intermédiaire d’un membre repenti de l’organisation jihadiste.

Ce dernier, qui se fait appeler « Abu Hamed », est un ancien de l’Armée syrienne libre (ASL) ayant en effet rejoint les rangs de Daech. Mais « cette organisation est une escroquerie, ce n’est pas l’islam », a-t-il confié à Sky News.

Avant de partir de Raqqa, il a donc pris la peine de copier ces fichiers confidentiels contenant des informations potentiellement intéressantes sur les recrues de l’EI. Puis il les a transmis à un journaliste de la chaîne britannique lors d’une rencontre en Turquie, dans un endroit tenu secret.

« Ces informations doivent évidemment être utilisées. Elles appartiennent à ceux qui combattent l’État islamique », a dit ce repenti...

[...]

Toutefois, l’on peut se poser quelques questions sur cette affaire, dont on peut supposer qu’elle soit trop belle pour être vraie. Si des fuites massives sont toujours possibles (les affaires « WikiLeaks » et « Snowden » le prouvent), comment Abu Hamed a-t-il pu mettre la main sur des informations aussi sensibles sans avoir eu préalablement la confiance de ses chefs ? D’ailleurs, d’où viennent-elles exactement ? Sont-elles fiables ? N’est-on pas en face d’une tentative d’intoxication et de saturation des services ? (car ces 22 000 fiches représentent, grosso modo, plus de 500 000 données).

En tout cas, les analystes devront trouver des réponses à ces questions. Et, même s’ils disposent d’outils informatiques performants, pendant qu’ils vérifieront ce qui peut être une fausse piste mais qu’il est difficile d’écarter d’un revers de manche, ils ne feront fait pas autre chose, quitte à passer à côté d’une information capitale.

 

Lire l’intégralité de l’article sur opex360.com

À propos de certains rapports ambigus, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1416804
    le 10/03/2016 par Nous ne sommes pas des débiles
    Sky News dit posséder une mine d’or d’informations concernant Daech

    Ce fichier a été fournit à Sky News par l’Empire. Ce fait est cohérent avec l’agenda de l’Empire.

    L’Empire n’a plus besoin des idiots-utiles de Daesh donc l’Empire les bombarde en Syrie puis l’Empire va traquer à l’échelle universelle ceux qui survivront et s’échapperont de Syrie, grâce à ce fichier.

    Si l’Empire n’avait pas balancé ce fichier à Sky News, l’Empire ne pourra pas justifier dans quelques temps l’étiquette de "terroriste" qu’il va coller sur la tête des types qui vont s’enfuir de Syrie, pour les jeter en prison, car il nieront avoir été en Syrie et ils raconteront que leur passeport a été volé ou perdu.

    Et si l’Empire laisse libres ces terroristes, ils vont commettre des crimes au nom de leur idéologie ou ils vont commettre des crimes pour se venger d’avoir été trahit par l’Empire.


  • Grâce à ce fichier, l’Empire peut jeter en prison n’importe quel dissident politique, en toute légalité.

    Il suffit d’inscrire son nom dans ce fichier puis de l’interpeller puis de le jeter en prison.

     

    • Pour l’instant j’attends encore un peu avant de me prononcer, mais quoi qu’il en soit, et quelle que soit la thèse la plus problable sur cette histoire.
      Cette éventualité m’a immédiatement traversée l’esprit à moi aussi, surtout qu’elle peut fonctionner qu’elle que soit la vérité sur cette "fuite" ...

      Sinon je tiens absolument à vous raconter ce que Julien Bahloul d’I24News nous a sorti ce matin sur cette fuite...



      Selon lui, faut se méfier de l’auteur de la fuite, car en déclarant "Daesh c’est pas l’islam" ça peut vouloir dire qu’en vérité il les considère comme pas assez barbares et pas assez violent en fait, et que si il les a trahi c’est donc peut être parce qu’en vérité ce type est encore pire que le pire des plus terribles éléments de Daesh....



      Moi ça m’a autant fait rire que confirmé qu’avec les sionards faut vraiment se faire aucune illusion, il chercheront toujours de quoi diaboliser tout ce qui ne vient pas de leur tribu.
      C’est hallucinant.... surtout que cette "analyse psycho-geo-strategique" elle vaut vraiment son pesant de cacahouètes question "complotisme" moi je trouve ^_^


  • Les noms d’Alain Soral et Dieudonné figurent-ils dans cette « ressource inestimable » pour les analystes... ?

     

  • Ce serait marrant que sur une fiche on trouve : "Who recommanded him ? la réponse : "Fabius", ou mieux : "Le Drian" .


  • Rien de nouveau sous le soleil .... ladite liste était déjà connue des Allemands (et d’autres, semble-t-il), et semble aux 2/3 fiable.

    Mais, comme l’a précisé un autre commentaire, cette liste sort quand Daesh recule, et semble donc opportune depuis que Russes et américains ont trouvé un (certain) terrain d’entente.
    Ou l’art d’embrouiller les gens.


  • Moi, celle que j’aime, c’est la ligne 19 : "security deposit"....ces braves petits soldats devraient donc verser une caution pour avoir l’honneur d’aller se faire tuer au combat....un peu lourdingue, non ?


  • skynews découvre internet ?