Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sociologie du dragueur

Il paraît difficile d’écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale, minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant, l’auteur n’hésite pas à analyser ce sujet à risques ; à étudier l’amour et la femme à travers les yeux du dragueur. Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous ces aspects de la drague sont abordés dans ce livre.

Refusant l’apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle ; cette inconnue que le serial lover traque sans relâche dans la rue.

Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la société tout entière. D’où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique. Critique qui vaut aussi pour la social-démocratie qui nous harcèle d’images de femmes, et feint d’encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.

Mais Sociologie du dragueur, c’est d’abord la réponse à deux questions essentielles : l’Amour, et comment faire pour l’obtenir ?

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture