Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

Les supporters d’Alain Soral ont fait le déplacement en masse, vendredi 17 octobre, au Tribunal de grande instance de Paris où comparaissait leur héros aux penchants révisionnistes pour « délit de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence » à l’encontre du journaliste de LCP et Radio J, Frédéric Haziza. Récit d’une audience qui s’est transformée en show...

Derrières les portes closes de la 17e Chambre du Tribunal de grande instance de Paris, ce vendredi 17 octobre, plusieurs dizaines de personnes entonnent une Marseillaise. Dans la salle d’audience pleine à craquer, le public ricane. Il sait que l’hymne national chanté à quelques mètres de là par ceux qui n’ont pas pu entrer faute de places est le signe qu’Alain Bonnet, dit Soral, s’apprête à faire son entrée. Le président de l’association Égalité & Réconciliation (E&R), doit être jugé pour « délit de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence » à l’encontre du plaignant, Frédéric Haziza, journaliste à LCP et sur l’antenne de Radio J.

En cause : une vidéo diffusée sur le site internet de E&R en décembre 2012 intitulée « le con du mois ». Soral y qualifiait Haziza de « journaliste issu de la communauté dont on n’a pas le droit de parler qui occupe... oui, c’est le mot... il s’agit d’occupation... à peu près la totalité de la super structure idéologique de la France, donc le journalisme ». Haziza, « un censeur tribaliste » qui a eu le don d’énerver le polémiste parce qu’il a refusé de l’inviter sur LCP pour parler de son dernier livre, Chroniques d’avant guerre (Ed. Blanche) au motif qu’il véhiculerait, selon les termes employés par Haziza, « des messages de haine, de violence, de racisme et d’antisémitisme ».

« Nous ne sommes ni au cirque, ni au cabaret, ni au théâtre »

L’audience, renvoyée une première fois en septembre dernier, étaient très attendue par les sympathisants de Soral venus en masse pour soutenir leur champion. D’où un climat électrique à l’extérieur de la salle, comme à l’intérieur. Quand arrive enfin Alain Soral, le public s’ébroue. « Nous ne sommes ni au cirque, ni au cabaret, ni au théâtre, mais dans un tribunal ! », lance le juge. Le silence revient.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1006681
    Le 21 octobre 2014 à 21:37 par bêêê
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Article ahurissant de par sa médiocrité orthographique, et ça se veut sérieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1006704
    Le 21 octobre 2014 à 21:51 par solaine
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    On voit bien que ce torche-cul pardon, Marianne cherche à se faire un petit billet sur le dos d’Alain Soral parce qu’il est attractif et vendeur malgré l’absence de publicité. Mais que Marianne ne pense pas que ce petit jeu nous (le peuple derrière Alain) détournera de E&R, ah non, détrompez-vous ! un retour en arrière n’est plus possible, nous en somme désolés !
    « Nous ne sommes ni au cirque, ni au cabaret, ni au théatre, mais dans un tribunal !, » lance le juge.
    Quand je lis ça, je me dis que ce juge a sans doute vu la célèbre vidéo de la séance tragicomique qui s’est déroulée au tribunal lors de la tentative de destitution de maître François Danglehant (Avocat de Dieudonné) par des magistrats « non élus »... Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1006710
    Le 21 octobre 2014 à 21:56 par femme de droite
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    J’ai pris le temps et la peine de lire attentivement cet article. A mon avis Mathias Destal a fait tout ce qu’il a pu pour, entre les lignes, présenter avantageusement Soral et montrer le ridicule du juge qui ne suit plus les dires de AS alors que la salle comprends parfaitement ce qu’il dit, et le pathos de Haziza "manifestement intimidé", présenté par son avocate avec les termes que voici :
    " « depuis deux ans, sa vie a basculé ». Pas un jour, dit-elle, sans qu’il soit insulté sur les réseaux sociaux ou dans la rue".
    Il est fort possible que le journaliste, à l’heure qu’il est, s’est déjà fait gronder par le rédacteur en chef.

     

    Répondre à ce message

  • #1006831
    Le 21 octobre 2014 à 23:18 par chaton
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Il continueront à en croquer parceque les vieux privilèges ne disparaissent pas aussi facilement et qu’ils sont diablement bien organisés. Néanmoins ils ont déjà perdu la bataille morale et intellectuelle. LCP, Marianne, Libé et tout leurs congénères. Trop de malhonnêteté, de copinage, de pensée unique, d’intimidations, d’anathèmes.

    Les français en ont plein les bottes.

     

    Répondre à ce message

  • #1007031
    Le 22 octobre 2014 à 06:17 par francois desvignes
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Marianne est une officine de propagande sioniste

    L’aveu implicite de la mainmise de Tel Aviv sur les medias de la république christophobe par "talmudisme maçonnique militant"

    En veut-on une preuve évidente ?

    il suffit de mesurer l’écart idéologique entre le contenu de l’article de propragande et les commentaires des Français de bonne foi au bas du même article !

     

    Répondre à ce message

  • #1007142
    Le 22 octobre 2014 à 10:06 par Bryan
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Si Mr Soral se croyait "au cirque", il ne dépenserait pas X milliers d’euros dans des procès (la plupart du temps injustifiés et perdus d’avance). Il est simplement dans un combat face une élite sioniste dont il cherche à dénoncer l’influence et la manipulation. Parfois, il y rajoute un peu d’humour avec Balavoine ou en se tournant lui-même en dérision, ce qui est plutôt sympa ; il sait que tout ça est important mais qu’il est aussi important de ne pas se prendre au sérieux.
    Quant à Marianne, normal qu’ils parlent de "cirque" : ce sont des clowns !

     

    Répondre à ce message

  • #1007374
    Le 22 octobre 2014 à 14:41 par Bee
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Soral à la présidence...

     

    Répondre à ce message

  • #1007564
    Le 22 octobre 2014 à 17:46 par soralaraison
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    La "justice" EST un théâtre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1007674
    Le 22 octobre 2014 à 19:26 par Erdoval
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Le tribunal pourrait faire valoir que la victime se plaint d’être personnellement ciblée par les critiques que Soral adresse aux communautarismes, plus particulièrement le communautarisme juif dont s’est réclamé la victime pour refuser de son propre chef à Soral d’exprimer, dans le cadre d’un débat sur une chaîne TV du service public auquel il peut prétendre en raison de sa notoriété personnelle et de son audience, l’analyse qu’il fait de la société française et de la montée du communautarisme qu’il juge antirépublicain. Le tribunal pourrait considérer que le point de vue de Soral doit pouvoir être exprimé et qu’il est regrettable que la décision d’exclure Soral ait été prise par le seul Haziza sur la base de motifs essentiellement d’ordre personnels, celui indiquant lui-même se sentir personnellement visé, en raison de ses origines, par la vision de Soral . Et qu’en conséquence Haziza a estimé pouvoir prendre seul la décision de censurer la pensée exprimée par un intellectuel avec lequel il est en désaccord, en pensant agir ainsi dans l’intérêt de la communauté à laquelle il dit lui-même appartenir. Ce faisant il a donné consistance à la thèse de Soral qu’il conteste et s’est exposé aux légitimes protestations de l’intéressé à l’encontre de sa décision personnelle par ailleurs exprimée par écrit en termes accusatoires et méprisants à l’ndroit de Soral. Haziza se plaignant ainsi des conséquences de ses propres agissements devrait être débouté et Soral relaxé.

     

    Répondre à ce message

  • #1013134
    Le 27 octobre 2014 à 15:07 par Dam Ned
    Soral-Haziza : le match n’a pas plu à Marianne !

    Ceux qui emploient le mot haine à tour de bras n’emploient jamais le mot amour...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents