Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sortie de l’euro : la Fondation Bertelsmann tente de terroriser les capitales européennes

Le premier ministre britannique conservateur David Cameron a promis, en amont des élections législatives du 7 mai, la tenue en cas de réélection d’un référendum sur le maintien du pays dans l’UE d’ici 2017

Une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne coûterait très cher au pays mais aussi à ses partenaires, certains comme l’Irlande, le Luxembourg et la Belgique ayant plus à perdre que d’autres, selon une étude de la Fondation Bertelsmann publiée lundi.

Le Royaume-Uni lui-même serait le plus affecté, avec, à l’horizon 2030, un différentiel de Produit intérieur brut (PIB) par habitant pouvant aller, dans le pire des scénarios, jusqu’à 14% par rapport à ce qu’il serait en restant dans l’UE. Les économies que pourrait réaliser Londres en ne contribuant plus au budget européen ne compenseraient en aucun cas le manque à gagner, préviennent les auteurs de l’étude.

Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a promis, en amont des élections législatives du 7 mai, la tenue en cas de réélection d’un référendum sur le maintien du pays dans l’UE d’ici 2017. Les conservateurs et les travaillistes sont actuellement au coude à coude dans les sondages.

Avec le concours de l’institut de recherche économique Ifo de Munich, les chercheurs de la fondation allemande ont évalué les effets d’un « Brexit », nom communément donné à une sortie du Royaume-Uni de l’UE. Ils ont retenu plusieurs scénarios d’isolation, d’une situation où le pays continuerait à participer aux échanges européens, comme la Suisse, à une perte de tous les privilèges commerciaux liés à l’appartenance à l’UE.

Dans tous les cas de figure, les partenaires de Londres seraient perdants aussi, à commencer par l’Irlande, avec un différentiel compris entre 0,8% et 2,7% de son PIB par habitant d’ici 2030. Le Luxembourg, la Belgique et la Suède seraient parmi les autres pays les plus touchés. Pour la France le différentiel serait compris entre 0,06% et 0,3% de PIB par habitant.

À ces effets purement commerciaux viendraient s’ajouter d’autres effets économiques, comme les répercussions d’une perte d’attractivité de la place financière londonienne - ce qui pourrait profiter à certains autres centres européens - et un effet budgétaire, avec une répartition entre les membres restants de l’UE de la contribution britannique au budget de l’UE. Pour l’Allemagne ce seul effet serait de 2,5 milliards d’euros par an, pour la France de 1,9 milliard d’euros, selon les chercheurs.

L’étude « montre clairement la nécessité de s’engager pour un maintien du Royaume-Uni dans l’UE », a commenté dans un communiqué le président de la Fondation Bertelsmann, Aart de Geus. « Rien que du point de vue économique, un Brexit serait une opération à perte, en premier lieu pour les Britanniques », a-t-il déclaré.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1171447

    Effectivement d’un point de vue des "banques esclavagistes" et de tous ses collabo , les oligarques fonctionnaires non élus payés par nos impots , ils seraient perdants...

     

    Répondre à ce message

    • D’où l"utilisation systématique du "nous exlusif" dans leurs discours.

      L’UE est une plaie pour les peuples d’Europe et une providence pour la caste des 1% (en fait pour la racaille d’en haut, mais aussi pour celle d’en bas).
      Et puisque les médias servent les puissants, alors il faut croire que l’UE c’est forcément bien...

       
  • #1171451

    Un pays qui ne participe même pas a la blague de la monnaie unique , qui a une frontière naturelle qui le protège de cette passoire qu’est la Zone Euro , veut malgré tout la quitter !

    Et nous pauvres diables , piégés hier par des promesses de lendemain qui chantent quand il s’agissait d’y adhérer, qui se sont transformés en promesse de cataclysme économique si on évoque de la quitter .

     

    Répondre à ce message

    • Je mise ma plus belle voiture que tôt ou tard l’Angleterre quittera l’UE. C’est quoi l’UE ? L’UE était l’idée que les sionistes banksters de City of London et de Wallstreet ont conçu il ya plus de 100 ans pour la conquête mondial. Cette idée a été présentée comme celle de Aldof Hitler "Heute gehört uns Deutschland morgen die ganze Welt" (Aujourd’hui Allemagne uns appartient, demain c’est le monde entier qui nous appartiendra). City of London et Wallstreet ont financé Hitler et l’ont poussé à la guerre alors que Hitler(Poutine aujourd’hui) voulait résoudre le problème de Danzig(Ukraine aujourd’hui) par une solution politique, par la manipulation et la force (Versailles) la guerre etait inévitable. Apres que l’Allemagne avait capitulé sans condition, les USA etaient venus aux derniers moments et ont bombardé des villes allemandes (Dresde et autres). Ont-ils besoin des cadavres pour la manipulation ?. Depuis 1945 les USA ont installé les bases militaires en Allemagne (Ramstein etc..). Comme l’Allemagne a capitulé sans condition et n’a pas signé un contrat de paix (Friedenvertag) jusqu’a nos jours l’Allemagne est tenue sous son état de III Reich, avec des manipulations les USA administrent l’Allemagne(Finance) étant toujours en guerre invisible pour la conquête mondial (Allemagne est en otage jusqu’a 2099). Les politiciens allemands sont des prostitues des USA. Les services secrets allemands comme (BND) travaille mains en mains avec la CIA, il espionne les citoyens allemands et entreprises allemagnes aux comptes des USA. Pour résoudre cette manipulation, malhonnête et violence il faut que l’Allemagne signe le contrat de paix avec les USA qui garantira son indépendance, ce qui serait pas facile.... A vous de penser pourquoi ?

       
  • Il est clair que quand on n’est pas capable de prévoir le moindre taux de croissance, de chômage, l’éclatement d’une bulle, ou crise financière, on est à même de prédire ce que deviendrait une sortie ou disparition de l’Euro…
    Réchauffement climatique, Euro, même combat : Katastrof !

     

    Répondre à ce message

  • #1171467

    Faut sortir de cette escroquerie que l UE et ces mafieux.
    Bonne continuation

     

    Répondre à ce message

  • #1171526

    les pontes de l’u.e. ont compris que de gros continents sont en train d’émerger à grande vitesse ,alors ils préférent le bétails des autres continents ...
    le bétail européen doit se plier aux calculs de marges bénéficiaires du train de vie des "pontes" ...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas en quoi ce mensonge empêchera l’effondrement mathématique et même scientifique. Je fonce à 200 droit sur un mur mais... "Nan, je vais pas m"écraser... je vais pas m’écraser... je vais pas m’écraser..."

     

    Répondre à ce message

  • Purée les truands. Les mecs ne sont mêmes pas capables de prédire dans un an le taux de chômage, l’inflation, la croissance, etc... et ils nous font des prévisions pour 2030, bien entendu cataclysmiques. Quelle bande de rats et personne pour ouvrir les yeux à part des gens sur les sites de réinformation ?

    Tu invites 10 économistes sur un plateau TV, ils ont 10 avis différents. Et on nous dit, le plus sérieusement du monde, que si untel sort de l’UE, tout va exploser pour le pays en question mais aussi pour les autres les répercussions seront mauvaises.

    Mais au fait bordel de putain de merde, on faisait comment avant l’UE ? Des siècles et des siècles et des siècles et chaque pays vivait sa vie si je puis dire. Mais maintenant sans l’UE, on est mort ?

    Je béni le jour où enfin, un pays sortira de cette putain d’UE et où tout le monde s’apercevra qu’il n’y a eu aucun cataclysme, que la vie continue. Là ce sera le début de la fin. En fait comme déjà dit, ils flippent et ont très peur de ça. Qu’un pays sorte de l’UE, qu’on s’apercoive que rien ne s’écroule. Idem pour la sortie de l’euro, quand un pays sera enfin sorti de cette putain de monnaie de singe et qu’il ira aussi bien voir certainement beaucoup mieux, là le sorties de cette monnaie seront nombreuses.

    Ce n’est qu’une question de temps mais il faut qu’il y ait un premier pour impulser un élan.

     

    Répondre à ce message