Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Spécial investigation : un journaliste a infiltré une cellule de Daech en France pendant 6 mois

Pour réaliser son enquête exceptionnelle, un journaliste équipé d’une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d’aspirants-djihadistes à Paris et Châteauroux, qui préparaient un attentat en France avant d’être presque tous arrêtés fin 2015. Le résultat, Soldats d’Allah, une extraordinaire plongée d’une heure et demie au cœur d’un groupe d’islamistes radicaux, sera diffusé lundi soir sur Canal + dans l’émission Spécial investigation.

 

 

Le journaliste Saïd Ramzi (un pseudonyme), musulman « de la même génération que les tueurs du Bataclan », a commencé par gagner leur confiance. Si les premiers contacts, via des groupes prêchant le djihad sur Facebook, sont faciles, il a fallu ensuite rencontrer en personne celui qui se présente comme « l’émir  » de cette dizaine de jeunes gens, certains musulmans par leur famille, d’autres convertis.

 

« Je n’ai pas vu d’islam dans toute cette affaire »

Cela se passe à Châteauroux, dans le parc d’une base de loisir, déserte en hiver. À partir de là, les enregistrements des conversations permettent de comprendre les motivations de ces apprentis-djihadistes qui, bien que connus des services antiterroristes et pour la plupart surveillés, se rencontrent et complotent.

« Mon but était de tenter de comprendre ce qu’ils ont dans la tête », dit Saïd Ramzi à l’Agence France Presse. « Et l’un des enseignements principaux est que je n’ai pas vu d’islam dans toute cette affaire. Aucune volonté de rendre le monde meilleur. Seulement des jeunes paumés, frustrés, perdus, suicidaires, faciles à manipuler. Ils ont eu la malchance d’être nés à cette époque où il y a l’État islamique. C’est très triste. Ce sont des jeunes en quête, et c’est ce qu’ils ont trouvé ».

 

Un projet d’attentat en France

Lors de leur première rencontre, l’émir du groupe, un jeune franco-turc qui se fait appeler Oussama, tente de convaincre le journaliste, qu’il ne connaît que sous le nom d’Abou Hamza, que le paradis les attend, à l’issue d’une mission suicide, en Syrie ou en France. « Vers le paradis, c’est ça le chemin », lui murmure-t-il, avec un constant sourire qui glace le sang. « Viens, frère, on va au paradis. Nos femmes nous y attendent, avec des anges comme serviteurs. Tu auras un palais, un cheval ailé fait d’or et de rubis  ».

Lire la suite de l’article sur m.20minutes.fr

 

Les racines troubles du djihadisme français, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Ce que Dieu a bénit personne ne peut le maudire" c’est justement parce que cette société anti chrétienne a fait de gros dégâts, que les gens ont peur !

    Une question, tout les types n’ayant pu passer à l’acte qui on étaient enfermés, que fait t’on de ces gus ? il serait temps de songer à la question

     

    • Daesch n attend et prie que cela que tu les buttes , pour que la grande majorité de la population musulmane qui est dans la zone grises passent chez eux.

      S en prendre a des civiles en France signifie que la France sera encore plus dur avec les musulmans ce qui lui permettra de recruter encore plus
      action reaction et ainsite de suite
      CQFD


    • Tu proposes quoi ? Un Guantánamo français ?


    • @antipocrite

      J’ai posé une question et non une réponse donc ne me répond pas par une question, mais si certains on une solution sérieuse sur le sujet pour ces types je suis curieux, ce qui est sur c’est qu’un mur ne garanti en rien la sécurité des civils. ( l’état peut à sa guise favoriser une évasion dans un but précis)
      Tu parle de "Guantánamo français" sauf que Guantánamo n’est pas sur le sol américain de base...
      un exemple "proche" en France ça a existé, ça s’appelait le bagne !

      @aldo
      "Daesch n attend et prie que cela que tu les buttes"

      A moitié vrai ! mourir en martyr oui et non mourir sans avoir pu passer à l’acte ce qui est vu comme une humiliation pour eux


    • "J’ai posé une question et non une réponse donc ne me répond pas par une question"
      Tu as le monopôle sur les questions ? Pardon de m’intéresser à ton point de vue.

      "Tu parle de "Guantánamo français" sauf que Guantánamo n’est pas sur le sol américain de base...
      un exemple "proche" en France ça a existé, ça s’appelait le bagne !"
      Appelle ça comme tu veux.


    • @Antipocrite

      "Tu as le monopôle sur les questions ? Pardon de m’intéresser à ton point de vue."

      Comme dit précédemment je pose une question donc je n’ai pas de point de vue arrêté, d’ailleurs tu n’amènes aucun raisonnement si ce n’est un semblant de scepticisme.

      "Appelle ça comme tu veux"

      Le bagne dans les critères de société actuel ne serait pas de trop, visiblement tu as l’air contre ou dubitatif (à moins que je me trompe) toujours est t’il qu’il faudra bien tôt ou tard réfléchir à la question de ces types sinon dans quelques années nous seront encore avec la même problématique.
      La prison actuelle est un paradis pour tout salafistes qui se respecte.
      Je te rappel que si tu regardes les archives, jadis des français y sont allés pour des motifs bien léger comparé à aujourd’hui.
      La souffrance et le travail dans l’isolement et le silence les amèneraient a réfléchir aux raisons de leur place sur cette terre.


    • Dans les pays bouddhistes, quand les gamins font des conneries et qu’ils ne sont plus gérables drogue, larcins paresse etc), les familles les confient au temple pour pour qu’ils soient re éduqués par les moines, et en général ça marche très bien car on reste dans la proximité des familles (les temples ne sont pas loin des villages) et les plus anciens gèrent les plus jeunes..
      Sur ce principe, et puisqu’ils se prétendent musulmans, des centres religieux d’accueil pourraient leur redonner une vision juste de leur religion. Ce n’est qu’une idée, mais je me doute que cela ne serait pas évident à mettre en oeuvre par manque de personnes compétentes.


    • Je te permets de me poser la question, aucun problème pour ma part.
      Si tu veux tout savoir : Je suis d’accord qu’il y a un vrai problème avec nos prisons. Mais je suis clairement sceptique pour remplacer ça par un système ancien et archaïque. Jadis c’est le passé, si on prend du recul, on voit les résultats.
      "La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent." Einstein.

      "La souffrance et le travail dans l’isolement et le silence les amèneraient a réfléchir aux raisons de leur place sur cette terre."
      Cette phrase est franchement très laide mais je la respecte c’est ton point de vue.
      Je te proposes la CIA qui fait beaucoup de travaux secrets sur la souffrance et les drogues (voir projet Mk ultra) pour rendre les gens dociles et les remettre dans le droit chemin. Demandes leur à eux.
      Ou sinon regarde le film de Kubrick, "Orange Mécanic" avec des électro chocs. Il y a des bonnes solutions en accord avec ta pensée dans tout ça. Le net regorge d’informations ce serait dommage que tu t’arrêtes à l’idée du bagne. T’es loin d’être le seul à y avoir songé.

      Sinon en cherchant ailleurs sur le net aussi, il y d’autres idées plus pacifistes que l’assouvissement d’un désir de vengeance. Mais visiblement tu es clairement contre.


    • "Jadis c’est le passé, si on prend du recul, on voit les résultats."

      Quels résultats ? le niveau de criminalité et de dangers actuel n’est absolument pas la conséquence d’une politique ferme jadis, mais plutôt les dégâts collatéraux d’une société faible avec les forts et fort avec les faibles.

      "La souffrance et le travail dans l’isolement et le silence les amèneraient à réfléchir aux raisons de leur place sur cette terre."
      Cette phrase est franchement très laide mais je la respecte c’est ton point de vue.

      Ce qui est laid c’est le monde que nous avons, sous couvert souvent de (faux) sentiment voilà où ça nous mène.

      Je te propose la CIA qui fait beaucoup de travaux secrets sur la souffrance et les drogues (voir projet Mk ultra) pour rendre les gens dociles et les remettre dans le droit chemin. Demande leur à eux.
      Ou sinon regarde le film de Kubrick, "Orange Mécanic" avec des électrochocs. Il y a des bonnes solutions en accord avec ta pensée dans tout ça.

      J’ai parlé de drogues, d’expériences, de tortures perfides et autres électrochocs ? je ne crois pas !

      "Sinon en cherchant ailleurs sur le net aussi, il y d’autres idées plus pacifistes que l’assouvissement d’un désir de vengeance. Mais visiblement tu es clairement contre."

      Si j’étais pour la vengeance, je prônerais leur mise à mort direct or ce n’est pas le cas, au lieu de se cacher derrière l’alibi du net j’attends que tu énonces des solutions qui te semble réaliste pour traiter ce dossier de ces types incurables (et non des prisonniers dans leur ensemble ce qui n’est pas le sujet)


    • Si pour toi ils sont définitivement incurables, à quoi ça se sert que je perde mon temps à t’expliquer une solution pacifique ? Pas que ça à foutre de parler à un mur de mauvaise foi.

      "J’ai parlé de drogues, d’expériences, de tortures perfides et autres électrochocs ? je ne crois pas !"
      La souffrance, c’est pas quelque chose qui fait du bien à ce que je sache. J’essayais de proposer une solution qui va dans le sens de ta théorie sur la souffrance. Libre à toi d’en faire ce que tu veux. Il y a bien d’autres méthodes pour faire souffrir. A toi de voir.


    • La solution aurait été de faire de notre laicité quelque chose de central, presque sacré comme la terre qui nous fait grandir mais là c’est trop tard...et ça arracherait la gueule de la plupart de reconnaitre que la république à foiré !! La génération 68 va se barrer et tant mieux ; en emportant avec elle les anciens courants politiques dont 50% des français n’en peuvent plus ; ps,républicains ; fn compris.ça arracherait aussi la gueule de la plupart de reconnaitre la mauvaise politique française à l’étranger combinée au manque de considération envers les populations immigrées particulièrement ces 10 dernières années.. le gouvernement les à toujours traité comme de la crotte et maintenant que le français de base se sent aussi traité de la sorte il se réveille dans le nationalisme...laissez moi rire ; c’est bien d’être patriote mais en étant à la fois citoyen du monde ; ce serait paradoxalement plus utile ; ou alors le leitmotiv "réconciliation" n’a plus de sens.


  • "Il n’y chez eux aucune volonté de rendre le monde meilleur "
    Tu m’étonnes ! quel monde meilleur tu peux créer avec un ramassis de crétins plus mauvais les uns que les autres.
    Il n’ont aucune notion ni de bien , ni de mal , ni de justice et pas une once spiritualité ..la religion, c’est juste pour faire parti de "quelque chose "et ça tombe bien, ni compétence ni talent , ni intelligence ne sont requit pour ça.
    Ces mecs peuvent passer de l’agression de vielles dames aux attentats terroriste sans aucun état d’âme.
    Ces rebuts de l’humanité sont dans le lot de ceux que la gauche a qualifié de "chances pour la France" pendant 40ans !
    va dire ça aux familles de victimes aujourd’hui .


  • Plusieurs questions se bousculent dans nos esprits. Ne pas avoir intégrer les millions de musulmans que nos gouvernements ont fait venir en France (sans nous demander notre avis) s’avère être un désastre.

    - Que faire de ces milliers de Salah Abdeslam qui sont aujourd’hui parmi nous ?

    - Pourquoi la France est-elle le seul pays au monde qui n’aborde pas ouvertement la question de la remigration ? De peur de froisser les pauvres chéris qui cachent une kalach´ sous leur anorak à capuche ?

    A part dire que "c’est pas ça l’islam " , nos gouvernements ne prennent aucune mesure. Tous complices !

     

    • "Remigration", le mot magique quand on est atteint de paresse intellectuelle, même Soral a évoqué la question et l’a balayé d’un revers de la main. Et tous les pays y penseraient sauf la France ??? Ben dis-nous qui, et balance aussi la méthode à appliquer, ça m’intéresse.


    • L’Angleterre , la Hongrie, la Serbie, la Macédoine, le Japon, la nouvelle Zélande, l’Australie. En Chine le fait de pénétrer illégalement le pays est puni par la condamnation à mort. En Corée du Nord l’immigration illégale est punie d’une balle dans la nuque. Je sais pas comment Soral a balayé cette question d’un revers de la main ,comme tu dis , mais ça m’intéresse au plus haut point. T’as la vidéo ?


    • @un passant

      "même Soral a évoqué la question et l’a balayé d’un revers de la main"

      Alain n’a absolument pas balayé le concept de remigration, il l’a juste nuancé, en ce sens qu’il ne serait possible quand mettant devant le fait accompli certains éléments de population posant problème et donc les contraindre d’eux-mêmes à prendre cette initiative et non d’aller vers un modèle autoritaire type "Reconquista" visant impunément toute personne, au nom d’un critère vague qui aboutirait d’office à une guerre bloc contre bloc.

      Il faut donc retrouver un gouvernement digne de soi, affirmant des positions claires avec une main tendue mais très ferme et pour ceux ne voulant pas y rentrer, il leur faudrait assumer alors leurs positions jusqu’au bout.
      On est d’accord c’est pas pour demain....


  • Je suis musulman converti, loin d’être un savant.

    Si vous voulez faire le jihad et répandre la grandeur de Dieu, retroussez vos manches et engagez vous dans une association sérieuse autour de vous :
    Aidez les personnes âgées qui vivent seules chez elles,
    aidez cette femme ou cet homme de votre quartier qui doit élever seul sa famille,
    allez bénévolement repeindre l’école ou la maison des jeunes du quartier pour rendre le lieu de vie plus plaisant
    ou encore faites pousser un potager dans un jardin locatif et apporter ce qu’il y a en excès au resto du cœur, à Emmaüs, au secours islamique ou secours catholique.

    Il y a des vertues dans le travail productif et dans l’acte de venir en aide à son prochain. Il est là le bonheur.

    C’est par l’entre-aide et le partage que Dieu veut nous voir réussir. La guerre c’est après des années de maltraitance et de torture et après l’exil que les musulmans l’ont employés par légitime défense du temps du prophète.

    La beauté c’est de construire pas de détruire.

    Que Dieu nous guide. amine


  • je regarderai une video de Francis Cousin à la place

     

  • "Ils ont eu la malchance d’être nés à cette époque où il y a l’État islamique. C’est très triste. Ce sont des jeunes en quête, et c’est ce qu’ils ont trouvé".

    Ils ont de la chance d’être nés maintenant, dans une époque excessivement tolérante. Des jeunes en quête ??
    Des ennemis de l’intérieur !


  • Peine de mort, sans se poser de question

     

  • Encore un reportage pour faire flipper les français. Pourquoi les gens continuent à regarder cette chaîne de télévision qui est excessivement chère ? La solution on l’a connaît, fermer les frontière, sécuriser notre territoire nationale, c’est pas plus compliqué que ça, allez Hollande au boulot ça fait 4 ans que tu fous rien, fais nous plaisir au moins pour ta dernière année.....


  • Donc des journalistes arrivent a infiltré des groupes terroristes. Et nos services secrets font quoi ?

     

  • un infiltré de Daech qui reçoit un message en français : t’es cuit mec...
    pas très crédible ça.

     

    • Réfléchis bien camarade, le journaliste a infiltré un groupe en France, la plupart du temps les jeunes maghrébins parlent à peine l’arabe, très peu le lise ni l’écrive.


    • Si l’on admet que l’infiltration est bidon, et que l’organisation d’une mascarade à visée télévisuelle grand public doit servir à quelque chose et faire passer un message au public, il faut effectivement que le message soit compréhensible du plus grand nombre... Par ex. L’expression "t’es cuit" est une expression compréhensible par n’importe quel Français, toutes tranches d’âge confondues. D’où son utilisation dans un éventuel reportage-infiltration à visée pédagogique.

      Quelqu’un peut-il ici dire ici si "t’es cuit" est une locution usuelle, je dirais même préférentielle, parmi les jeunes déjà, et parmi les jeunes de banlieue en particulier ? En outre, est-ce que le parler-banlieue ne mélange pas préférentiellement des locutions arabes et françaises de sorte qu’on s’attendrait plutôt à une formule en arabe genre inchallah poncuant les conversations... (Dans la foulée : est-ce que le parler-banlieue est uniforme ?)

      La réponse pourra déjà fournir un indice insuffisant certes mais un indice quand-même, accréditant ou au contraire infirmant l’idée d’un montage d’Etat à visées pédagogiques (avec un s compte tenu du fait qu’il existe potentiellement plusieurs publics-cibles, susceptibles d’être ciblés chacun à son niveau par un même message ). Outil de déradicalisation préventive de masse & outil de réassurance en masse (le vivre-ensemble).


    • @ Anna
      "t’es cuit" est très courant dans les banlieues. Ou aussi on t’a cramé par exemple.


  • Y a encore des journalistes qui ont des couilles.


  • Sinon, il y a aussi le témoignage de djihadiste repenti (comme M. Vallat) qui vous diront qu’effectivement, il y a de l’islam dans cette affaire, mais pas que, évidemment.
    Les journalistes sont tellement soucieux de verser dans le politiquement correct qu’ils en oublient que tous les courants djihadistes de France et d’ailleurs sont parrainés par les même monarchies religieuses du Golfe et qu’ils naissent dans des quartiers-ghettos où se sont entassés les immigrés pendant des décennies. Mais ça aussi, c’est bien trop difficile à avouer : « Diantre, comment osez-vous ! L’immigration extra-européenne d’un peuple à la langue, à la culture et à l’environnement naturel totalement différents n’a rien à voir avec ce phénomène ! ».

    Il va falloir, tôt ou tard, se poser les bonnes questions pour qu’on puisse commencer à apporter à ces problèmes un semblant de réponse.

     

    • Le fait est qu’il faut une lecture très malhonnête du Coran pour aboutir au "djihadisme"... ou même à la vision d’une Badinter où d’un Finkelkraut.


    • @Free
      Vous écrivez :
      "Le fait est qu’il faut une lecture très malhonnête du Coran pour aboutir au "djihadisme"... ou même à la vision d’une Badinter où d’un Finkelkraut."

      Je doute que Badinter ou Finkielkraut aient lu le Coran mais à l’évidence, vous ne l’avez jamais lu non plus. Au mieux, vous aurez parcouru quelques traductions en français, qui sont toutes très soigneusement expurgées (il en a fallu du travail !), et destinées aux dhimmis ou à une première "introduction" à l’islam. La vraie lecture honnête est expliquée oralement dans les salles de prière et autres, portes closes.
      En vérité, l’islam est consubstantiel au djihad. C’est sa raison d’être, son alpha et son oméga. La seule chance de prétendre qu’aucun terrorisme n’est prêché dans le texte du saint Coran est de bien montrer les versets softs (mansukhs), qui contredisent complètement les versets guerriers (nasikhs) sans dire que les mansukhs sont TOUS neutralisés par une abrogation de fait (mais évidemment non-écrite), en raison de leur antériorité temporelle dans la chronologie de la Révélation par Muhammad.
      Quand il est acculé à reconnaitre que le Coran est par NATURE djihadique, l’érudit musulman explique que le djihad est une autoflagellation, un combat privé et interne par chaque individu contre le mal existant en tout être humain, donc en lui-même. Etc...
      En conclusion : "Le fait est qu’il faut une lecture honnête du Coran pour n’aboutir qu’au djihadisme".
      Je ne dis pas ça pour vous embêter, mais lisez bien le Coran dans le bon texte et faites-vous le commenter par quelqu’un de fiable, non dévoyé par l’obligation morale de mensonge (taqqia) envers le non-croyant ou l’ennemi potentiel. Il faut mouiller sérieusement la chemise pour "savoir".

       

      • Bof, quand on sait que le Coran est écrit en proto-arabe sans signe diacritique ce qui rend sa traduction impossible, ou plutôt qu’on peut lui faire dire à peu près n’importe quoi.

        Comme pour toute mythologie, il est intéressant de se renseigner : https://www.youtube.com/watch?v=JB0...

        Alors bon, les religions... on se la garde pour soi mais on n’embête pas les autres avec. Merci pour moi et tous les athées qui font chier personne avec leur religion (forcément, vous me direz).

        Note : on évitera les poncifs de bas étage de type "l’athéisme est une forme de croyance" ou bien "les athées ont beaucoup tués aussi". Mon commentaire n’est pas un troll destiné à produire des réponses.


    • Seb, poncif ou pas, c’est surtout un fait avéré et c’est encore pire qu’une religion dans la mesure ou les athées distribuent des points régulièrement et sont censés être au dessus des religieux...

      Alors bon, les religions... on se la garde pour soi mais on n’embête pas les autres avec. Merci pour moi et tous les athées qui font chier personne avec leur religion (forcément, vous me direz).

      Poncif...


    • @PMJLL

      Je n’ai jamais lu le Coran une page après l’autre comme un simple livre, j’en ouvre une partie quand je le veux et je le lis. Et comme j’ai eu mon illumination avant de le lire, si tant est qu’on puisse le lire sans illumination, je n’ai eu besoin que de très peu d’explication qui, au besoin, m’ont été donner par mon père. La taqqia concerne les musulmans persécutés qui ont le droit de feindre l’apostasie ce qui n’a donc rien à voir avec votre propos. De plus si je n’ai pas lu chaque mot du Coran je crois que vous non plus et pire encore je me demande si vous croyez en Dieu... comment juger alors du Coran ? Bien sûr que le Coran est par nature djihadique de même que la Bible professe la Bonne Parole... reste à savoir ce qu’est le Djihad. Et la véritable notion de djihad c’est ce que vous avez évoquez en effet. Un quête intérieur, un débat d’idée avec les autres (je fais très souvent le djihad avec amis quand on parle de spiritualité et de religion), et dans le pire des cas une guerre armée. Mais ça n’a rien à voir avec ce qu’on entend par djihadisme moderne. Il est même dit dans le Coran qu’il viendra un jour où les pires ennemis de l’Islam se feront passer pour musulmans, et qu’un grand feu éternel attend ces gens là. Daech pour l’Islam c’est comme un Bhl pour l’élégance.


    • @Free.
      je suis catholique et pratiquant. Je vis assez fréquemment en pays musulmans pour de longues durées. Je me suis beaucoup intéressé à l’islam. Je pense que vous devriez effectivement vous faire expliquer plus de choses sur le Coran. L’illumination personnelle ne suffit pas. La taqqia dans un sens étendu désigne assez souvent la nécessité de cacher ce qu’on sait pour ne pas nuire à l’islam et ne se limite alors pas à masquer la réalité derrière une apostasie apparente, même si c’est cela le vrai sens. Je retiens quand même que vous admettez que djihad appelle "dans le pire des cas à une guerre armée". C’est bien là le problème et le seul.
      C’est pour cela que la condamnation des crimes djihadistes rencontre tant de résistance ou de silence chez le musulman moyen, chez le "modéré". Il y a la peur, ou l’ indifférence, mais aussi l’approbation muette, sans parler de la complicité diffuse.
      L’islam est djihadique et schizophrène pour définir le djihad.


  • Récemment, la vacuité intellectuelle extrême d’Abessalam avait exaspéré son avocat.
    Je pense que si ces jeunes n’avaient ne serait-ce que l’équivalent d’un petit pois d’intelligence ils auraient compris aisément (Surtout à l’ère d’Internet) pour qui, en réalité, ils travaillent.
    Être jeune et très con (Et appartenir aux couches sociales défavorisées), 2 conditions indispensables pour se retrouver dans ce genre de traquenard.

     

  • Tiens je vais me remater le spectacle de Dieudonné le divorce de Patrick.


  • Un peigne cul de canal infiltre avec sa petite caméra cachée un réseau de peignes culs d’islamo-racailles, mieux que game of étrons, walking merdes ou house of gerbes, on jubile d’être à lundi pour se donner de grosses sensations fortes par procurations .
    J’ai envie de dire comme disent les grands : "tout est sous contrôle, tout est infiltré, tout acte terroriste d’intensité stratégique est étatique, la merde de l’imposture médiatique du fétichisme de la marchandise met en valeur uniquement ce qui l’alimente et la protège, ici, en transformant les luttes verticales en horizontales "

     

    • #1456153
      le 01/05/2016 par Camelot du Christ-Roi de France...
      Spécial investigation : un journaliste a infiltré une cellule de Daech en (...)

      @azagthoth
      Ben moi j’ai pas Anal+, ni la télé...
      Et il ne me tarde pas lundi, qui est souvent une très grosse journée !
      Mais comme beaucoup ici (E&R) je dois-être dans la minorité ,celle que personne ne défend (ni SOS raciste, ni les Zoives de la rair-publique PIR, ni le NPA, pas plus que le CRIF, la LICRA, et CON-sort...)
      Mais en tant que père de famille, marié à l’Église, hétérosexuel, non chômeur, blanc, non-Charlie et ré-enracinée en milieu rural, je me sens bien dans cette minorité !
      Je le verrais si E&R le diffuse et si je tiens plus d’une minute, parce-que chaque fois que je vais en ville pour mon boulot, c’est pas les allogènes débiles, avec un accent wesh, wesh, qui manquent, et regarder des cons que je peux voir à moins d’une heure de mon boulot, faut que je sois moi aussi, très, très con !!
      Et si c’est pour voir un clip de Kaaris qui dure 1h30, autant me coucher tranquillement dans mon lit, un livre de KontreKulture sous les yeux....
      Que Dieu nous vienne en aide...


  • On va apprendre des sacrés trucs, il y aura marise burgot en voix off ? J’aime beaucoup le léger floutage sur le visage du type sur la photo.


  • @Bé Hache Elle

    "la vacuité intellectuelle extrême d’Abessalam avait exaspéré son avocat."

    C’est triste qu’il faut rappeler à certaines personnes que cet avocat a dit cela rien que dans le but d’amoindrir sa participation dans les attentats ; comme il faut sans doute te rappeler que ce genre de reportages sont purement bidon et ne surfe que sur le buzz. Je te garantis bien plus de suspens en regardant un reportage sur le Pétomane que ce genre de navets.


  • On nous explique comment c’est possible d’avoir un plan aérien de leur discussion lorsqu’ils sont assis dans le parc à 1m43 ?

    Trois explications possibles :

    - Le journaliste a un collègue qui film avec un drone ?
    Pas très prudent, mise en danger évidente de l’infiltré.

    - Ils ont fait une reconstitution pour faire du visuel sympa ?
    Du mal à y croire, c’est un plan de 3s qui n’apporte rien.

    - On nous prend pour des cons ?
    .
    Pour ceux qui me trouveront complotiste je dirais, bien sur !
    Seulement la définition de complotiste c’est : méfiant, sorti de la naïveté et rompu aux techniques de propagandes merdiaticos-politiques.

     

    • La premier réflexion que j’ai eu aussi ... bizarre


    • Non mec, t’as juste un cerveau qui fonctionne encore ! ...


    • Les plans ne correspondent pas (cf l’arbre). C’est selon toute vraisemblance un montage d’illustration. Mais c’est bien malheureux car on se demande si l’interview n’est pas aussi un montage du coup ! Je pense que non mais c’est très malheureux comme montage.


    • C’est un "trailer" de 2min, vous pourrez dire cela quand vous aurez vu la vidéo entière. Il est fort possible que dans la vidéo compléte il y ait un message sur la vidéo disant "Images d’illustration".

      Comment pouvez-vous croire que les mecs vont aller monter une vidéo bidon soit disant de propagande et dans le même temps se planter en inscrustant des images façon drône ? Car oui ces images sont filmées avec un drône ou d’un hélicoptère avec caméra surpuissante, l’un ou l’autre, donc le djihadiste qui serait là n’est pas débile et entendrait le drône et même l’hélicoptère ou finirait par le voir en levant la tête, on le voit qui dit à un moment qu’il ne faut pas faire de gestes mimant le port d’une arme, dès fois qu’on les surveilleraient de loin.

      C’est bien de se poser des questions mais il faut réfléchir un peu aussi avant de voir des manipulations partout. Daeach recrutent à mort depuis des années et un mec ayant une gueule d’arabe ne pourrait pas s’infiltrer ? Ensuite comment a t-il été découvert ? Comment va vivre ce journaliste infiltré à l’avenir puisqu’il est connu des membres de Daech qui ont peut-être sa photo, bref il vivra dans une autre ville. Il a bien des couilles car c’est la mort qui l’attend s’il retombe par hasard sur ces anciens "collègues" de daesh.


    • c’est un plan de coupe reconstitué qui pose bien évidemment la question de la véracité du sujet.. d’autant qu’il y a incongruence entre le soit disant infiltré qui se plaint qu’il n’y ait rien d’islamique chez daesh, et le titre du reportage "les soldats d’allah" qui tisse le lien entre le coran et dieu et les terroristes écervelés..

      mon opinion : c’est une mauvaise production hollywoodienne qui aura du succes chez une audience acquise a la verticalité de la télé et demandeuse de télé réalité


    • Oui c’est bizarre ?? si c’est un reportage infiltré pourquoi cet angle de vue ??
      Dans quelques mois des jeunes de banlieue diront qu’ils ont été payés pour un jeu de rôle. Ca me rappelle un reportage sur la burka ou le journaliste avait demandé à un jeune de lui ramener une femme en burka et le gars c’était déguisé lui même en burka et avait fait l’interview.
      Dans tous les cas moi ces reportages je ne les regarde plus tellement c’est du montage pur et simple avec des musiques à faire peur, du cinéma quoi !!


  • Je suis satisfait que canal+ décide enfin de faire une enquête sérieuse sur les chaimtrails, la seconde vidéo est vraiment pas rassurante, il est plus que probable que ces épandages chimiques provoquent de lourds dégâts neurologiques irréversibles.
    En espérant que cela mette un coup de pied aux autorités publiques concernant ce dossier inquiétant.

     

  • Quand on voit là que même DAESH se mange des chemtrails au dessus de la tête, on comprend combien l’OTAN se moque de la gueule du monde, laissant leur marionette agir à sa guise.
    Au fait qui a parlé du Qatar Leaks - BNQ cette semaine ?


  • Et toujours pas de menace d’attentat islamiste contre Nuit Debout, qui est tous les soirs place de la République, donc cible prévisible, statique et rentable à plusieurs centaines de morts - mieux qu’un avion ! - en plein état d’urgence et alerte Vigipirate maximum...

     

  • Cela démontre que la terreur islamiste est une pure création occidentale : car comment croire que les services secrets américains, français ou anglais échoueraient à infiltrer ces terroristes là où le dernier des journaleux y arrive les doigts dans le nez ?

     

    • Mais enfin... les services n’échouent pas du tout à infiltrer ces terroristes. Ils sont noyés sous la masse.

      Tu ne peux pas surveiller tout le monde, hein...Tu serais le premier à chouiner si c’était le cas.


    • 1) Si les services étaient noyés sous la masse des terroristes, nous serions noyés sous la masse des attentats et il y en aurait déjà eu un pour Nuit Debout (à Paris ou en province), compte tenu de la facilité extrême à atteindre la cible.
      2) A intervalle régulier dans les médias, on nous communique le nombre exact de djihadistes en transit entre l’Europe et la Syrie (entre 4000 et 5000) : c’est donc qu’ils sont tous connus et suivis individuellement.
      3) N’importe quel dealer de shit a son téléphone sur écoute et toutes les mosquées sont infiltrées par plusieurs agents des services occidentaux.


  • Notez les chemtrail dans le fond, toujours dans le but de nous habituer à ce ciel a coup d image subliminal

     

  • que les journalistes infiltrent aussi l’élysée matignon bercy etc afin de nous révéler toutes les saloperies qui s’y produisent. ils auraient l’occasion de faire une fois au moins correctement leur "boulot".
    je pense que ce pseudo reportage n’est bien sûr que de la propagande de très mauvaises qualité.


  • ces faux soldats de dieux sont de confession juive c’est évident, quand même !
    la tronche même floutée de ce type m’a rappeler celle d’un des meurtriers de bourrarach seule la moustache et la barbichette les diffèrent.

     


  • un journaliste équipé d’une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d’aspirants-djihadistes à Paris et Châteauroux,



    Si de simples trous de balle journaleux pour anal+ y arrivent

    Faut pas demander ce que des types des services secrets sont alors capables de faire en matière d’infiltration


  • infiltrez le bilderberg et lachez nous la grappe avec les gangs de crétins que ces mémes medias produisent en masse.
    le djiadiste est une camelote fabriquée par les marchands d’armes ( proprios des medias) , le djihadiste est un perdu en mode "cerveau reptilien" entretenu par les medias limbiques.

    allez infiltrer ceux qui fournissent le cash et les armes , car ce sont eux les IDÉOLOGUES.

     

    • merci pour votre commentaire intelligent !

      le reportage anal+ ressemble à du jus médiatique conventionnel, mélange de réalité et fiction, mettant en avant du choc et de l’émotion plutôt que de l’analyse, avec des séquences scénarisées qui prouvent un manque total de distanciation... bref du jus de média dominant qui passe pour rebel auprès de la masse décérébrée.


  • un musulman qui boit de l’alcool, et puis quoi encore ? un musulman athée ????


  • "Viens on va au paradis" le mec le dit tellement d’un air con que ça me fait penser au sketch de notre dieudo


  • Cachée ou la caméra,pendant 6 mois,seraient ils assez cons pour se faire avoir aussi facilement ?
    Si oui ,c’est encourageant.


  • C’est un musulman à temps partiel : Il prie parfois.
    Excellent. Ok. Donc on a compris ce que veut dire un modéré. Un mec qui prie parfois.
    Et qui boit des coups parfois. Oups j’ai du souci à me faire je suis du mauvais côté de la barrière. En fait ils veulent nous faire choisir entre le sanguinaire et le jemenfoutiste.
    Ni l’un ni l’autre merci.


  • Moé...il y a 10 ans, il suffisait que je me pose pour boire une canette ou fumer une cigarette pour rencontrer plein de gens comme ça, pas besoin de se prétendre journaliste 007 rebeu pour se la jouer "les infiltrés" ; ça sent un peu l’arnaque... et comme d’habitude se sont des paumés ou frustrés bien de chez nous. Ce qui est inquiétant c’est la montée du phénomène 10 ans plus tard...La religion n’a rien à voir ; se sont des petits Tony Montana pour la plupart ; pas tous drogués bien entendu mais avec l’idée depuis petit d’être la souris et pas le chat... avec une grosse frustration identitaire, culturelle, une expérience sentimentale dramatique, voir fuite ou lâcheté d’un proche et j’en passe (je justifie rien attention). Quelle misère d’en arriver là et en même temps ; dans des cages à lapin, les enfants du béton (voir du ch’nord belgique compris) ne deviennent pas des petits agneaux. Les Portugais, Espagnols, qui s’installaient à l’époque ;allaient se chercher de la considération ailleurs en cas d’échec ou spleen ; au Brésil pour les uns, au Mexique pour les autres ; mais la population d’origine Maghrébine n’a que des pays à la ramasse pour se raccrocher où ils ne se sentiront d’ailleurs jamais chez eux puisqu’ils ne comprennent ni le langage ou les codes puisque comme moi ; on regardait le club Dorothée... Ils vont juste se laisser impressionner par un plus con qu’eux venant d’un autre pays qu’ils admirent sans le connaitre. Le chez vous ; qui est le chez nous et vice versa ; c’est aussi la puanteur du ciment et une république qui se divise de plus en plus. Tout le monde traite tout le monde de facho ; ça devient surréaliste alors qu’on est en 2016 et pas en 1939. On est loin de l’équilibre en général et en particulier sur ce site où petit à petit le côté réconciliation se laisser doucement grignoter par une propagande bien Fn ; Golnisch, Jean Marie,blablabla...sur ce...allez tous vous faire...

     

Commentaires suivants