Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Strasbourg et la préfecture étudient les moyens d’empêcher la venue de Dieudonné

La municipalité (PS) de Strasbourg estime "possible" d’interdire le spectacle de l’artiste controversé Dieudonné, prévu le 12 juin dans une salle de la ville, même si les moyens légaux pour y parvenir sont limités, a affirmé jeudi le maire Roland Ries.

"La perspective d’une interdiction aujourd’hui n’est pas arrêtée définitivement mais possible, en fonction de l’évolution des circonstances", a expliqué M. Ries à l’issue d’une réunion en préfecture consacrée aux moyens légaux à disposition pour interdire le spectacle.

"Certains signes apparaissent qui pourraient troubler l’ordre public", notamment une manifestation prévue d’opposants à la venue de l’artiste, a-t-il expliqué.

"Nous n’avons pas d’éléments objectifs qui permettent de pencher" pour une interdiction, a admis le préfet du Bas-Rhin Pierre-Etienne Bisch. Mais, a-t-il souligné, "il y a la possibilité de s’opposer à des évènements qui seraient considérés comme inacceptables en terme de liberté publique, comme des menaces avérées, précises, de troubles graves à l’ordre public qu’on ne pourrait pas juguler autrement".

"Nous sommes encore loin de la date du 12 juin, nous avons largement les moyens d’agir pour permettre la libre expression de tous les courants d’expression légaux et soumettre à l’autorité judiciaire tous les manquements, comme les propos racistes", a ajouté le préfet.

Roland Ries a assuré faire "la différence entre la liberté d’expression, d’opinion, et le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie qui sont des délits".

"Un délit n’est répréhensible que quand il est commis, a-t-il rappelé, mais c’est le rôle des pouvoirs publics de prendre des précautions et ne pas être pris au dépourvu".

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ainsi que plusieurs autres organisations antiracistes ont demandé l’annulation du spectacle, estimant que c’était une "tribune politique incitant à la haine raciale et à la haine antisémite".

Mais la semaine dernière, le tribunal administratif de Montpellier a annulé un arrêté municipal d’interdiction du spectacle de Dieudonné, considérant qu’il représentait "une atteinte grave à la liberté d’expression".

Le 10 mai, le spectacle de Dieudonné a été interrompu par la police belge à Bruxelles, où il risque de nouvelles poursuites judiciaires pour "xénophobie" et "incitation à la haine raciale".

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "en fonction de l’évolution des circonstances", ce sont ses paroles au maire çàd s’il y aurait grand "Ruch" sur cette discidence civile contre les pouvoirs de toute sortes construits sur des impostures Là c’est NIET Ah quel contraste avec les divertissements classiques pour les plaisirs cajoleurs des populaces bien bercées dans le sens de la soumission à ces pouvoirs .

     

    Répondre à ce message

  • Faites gaffe les services parallèles pourraient foutrent les troubles publics c’est bien connu !

     

    Répondre à ce message

  • De tels événements déplorables sont des marqueurs indiscutables sur la réalité de ce qui est devenue la France ,un pays géré par l’alliance sionisto-maçonnique,un pays livré à l’Empire via Bruxelles ,Wall Street,la City !la liberté d’expression est bafouée ,où va t-on ? de toute façon je n’apprends rien que toutes ces élites sont liées entre elles franc-maçonnerie,protestantisme,( talmudo)sionisme banque mondiale,fmi.... !

     

    Répondre à ce message

  • La municipalité Strasbourgeoise veut interdire le spectacle de Dieudonné "Rendez-nous Jésus !" – Mardi 12 juin 20H30 au Zénith à Strasbourg…. drôle de vision de la liberté d’expression…. par Patrick BINDER.

    « Dieudonné père du petit Judas nous parle de Jésus. Quoi de plus normal ! Après tout, Dieudo a grandi dans la lumière du Christ et tel un miroir il nous renvoie sa vision personnelle de Jésus. Un Jésus à la fois fils de Dieu des Chrétiens et aussi prophète de l’Islam annonçant la venue de son messager Mohamed. Pour Dieudonné, Chrétiens et Musulmans ont un destin commun, celui de rire ensemble et de bon cœur ! »
    "Il n’y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d’expression, il n’en existe qu’un usage insuffisant." Raoul Vaneigem
    DIEUDOBUS : j’y étais…
    La liberté d’expression n’a pas de prix. Pour exister, elle doit être totale. J’ai assisté il y a 2 ans à Besançon avec mon ami Gilles Petit, à un spectacle de Dieudonné dans son DIEUDOBUS. Mais j’ai surtout pu assister à sa conférence de presse devant le Mercure. Dieudonné a livré une analyse claire, libre et amusante du système. Je n’y ai entendu aucuns propos racistes ou antisémites !!!! C’est sûr qu’il dénonce le système et les « prétendus antiracistes » qui hier lui tapaient la main sur l’épaule ne lui pardonnent pas aujourd’hui certaines de ses prises de position. Moi, j’ai rencontré un homme d’une extrême gentillesse et d’une grande humanité.
    C’est tellement plus simple de l’accuser de xénophobie et d’incitation à la haine raciale.
    Je n’ai aucunes affinités pour ceux qu’on accuse d’être des antisémites car je respecte beaucoup la communauté et la religion juive. Le Christ était juif… et je suis catholique pratiquant…Comme quoi personne n’est parfait.
    "Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout." Noam Chomsky
    Au nom de la liberté d’expression, je serai présent au Zénith le 12 juin…pour rire avec le saltimbanque Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

    • Bravo Monsieur Binder !
      Vos propos me réconfortent sur le Front National en Alsace, parfois encore un peu miné par quelques médiocres et quelques chagrins, notamment dans le 67.
      L’esprit libre et insoumis de l’Alsacien se doit d’accueilir dignement ce joyeux drille qu’est Dieudonné !

       
  • #161216

    "...et soumettre à l’autorité judiciaire tous les manquements, comme les propos racistes"

    Bah on attend toujours un procès verbal, du dit propos, et non des allégations écrites au jus de citron... pauvres tapins de mair(d)es, juste bons à prendre des prêts toxiques Dexxia...

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils se penchent sur la crise économique ! la il y a du boulot serieux a faire , et ils sont élus pour ça !
    décidément j’ ai un problème avec les "élus" ...

     

    Répondre à ce message

  • ça coulait de source que ça allait coincer en Alsace, le concordat reconnait le culte israëlite et l’entretient...je suis assez bien placé pour le dire puisque je suis responsable du contrôle des dépenses de 2 communes. Bizarrement le presbytère coûte bcp moins cher à entretenir et à rénover que la maison du Rabbin ou la synagogue. Les maires, les élus, les préfets, tous autant qu’ils sont me dégoûtent autant qu’ils sont par leur favoritisme, leurs gueuletons au frais de leurs administrés, les caisses de pinard aux copains, les Ipad pour leurs enfants...j’en passe et des meilleurs.La plupart du temps, ils ne servent à rien, mais là ils se font les hérauts de "l’ordre public" quand enfin les patrons leurs demandent de servir à quelque chose. C’est profondément choquant, d’autant plus que le camouflet de Montpellier ne leur a pas servi de leçon. Comme d’hab’, il faudra harceler la Mairie, la Préfecture, pour faire entendre notre voix.

     

    Répondre à ce message

  • #161640

    Philémon le con alias monsieur censure

    http://www.alsace20.tv/VOD/News/SLG...

     

    Répondre à ce message

  • De deux choses l’une : soit les gens qui prennent ces décisions, hautement liberticides, sont totalement ignorantes de l’oeuvre de Dieudonné, soit elles sont totalement acculées par le lobby sioniste... Mais je crois qu’il y a des deux, malheureusement.
    On peut donc dire qu’on a des gens élus, soi-disant garants de la liberté d’expression, qui sont en fait à la fois des ignorants et des gens totalement sous sontrôle. Ce qui est d’ailleurs représentatif de la moyenne des gens car parle à tout bon français intoxiqué aux médias dominants, "Dieudonné" est quasiment devenu une insulte sans que personne n’aie vu un de ses sketches...
    Et vas-y que ça utilise de grands mots pour justifier des mesures totalement insoutenables. Elles le sont d’autant plus que si l’on y regarde à deux fois, l’interdiction du spectacle porterait en fait sur les troubles potentiels liés à une manifestation opoée au spectacle. Le spectacle n’est donc pas mis en cause en tant que tel (même si les propos sont ambigüs), et par contre les manifestants violents opposés à la venue de l’artiste, sont eux considérés comme bienvenus car rien n’est énoncé ni préparé contre eux...

     

    Répondre à ce message

  • Et en plus je viens de voir sur le site facebook de la LDJ qu’ils demandent à leurs "adhérents" d’appeler le Zenith de Strasbourg afin de faire "pression" comme ils disent pour l’annulation du spectacle... Attérant...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents