Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : en pleine santé, elle se fait euthanasier parce que "vieillir, ce n’est pas amusant"

Voilà une histoire qui ne devrait pas plaire aux militants pro-vie. Au Royaume-Uni, une dame âgée de 75 ans a pris la décision de mettre fin à ses jours en recourant à l’euthanasie, dans une clinique de Bâle, en Suisse, où cette pratique est autorisée.

Gill Pharaoh (photo ci-dessus), infirmière à la retraite, a pourtant encore toute sa tête et ne souffre "que de quelques rhumatismes". C’est une grand-mère coquette, cheveux blancs et robe fleurie. Mais ainsi qu’elle l’explique au Sunday Times, quelques jours avant sa mort : "Je veux mourir en ayant toute ma tête et en étant capable de me débrouiller seule. Je ne veux pas être un poids pour les gens que j’aime autour de moi."

"Vieillir, ce n’est pas amusant"

Alors Gill a tout pris en main. Elle a préparé elle-même ses propres funérailles et écrit ses adieux. "J’ai mis de l’ordre dans ma vie et, j’espère, réussi à m’effacer aussi discrètement que possible. J’ai soigné des gens vieux toute ma vie, je me suis toujours dit que je ne deviendrais jamais vieille. Vieillir, ce n’est pas amusant", confie-t-elle encore.

Lors de sa dernière soirée, elle a dîné avec son mari, qui l’accompagne depuis vingt-cinq ans. La vieille dame est bien consciente que ni son époux ni ses enfants ne souhaitent qu’elle mette fin à ses jours. Mais elle ajoute qu’ils comprennent sa décision, et la soutiennent avec amour. "Ma vie a été bien remplie. Je suis prête à mourir, maintenant", conclut Gill, qui n’est pas la seule à avoir porté son choix jusqu’au bout.

Environ 250 Britanniques se sont rendus dans les cliniques suisses pour recourir à une euthanasie, depuis 2003.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • les gens qui planifient tout me font chie... leurs vacances ,leur courses , les heures ou ils baisent etc... ! etc... ! et voila qu’ils planifient leur mort c’est avec des abrutis comme cela que des lois sont votées puis amendées mais jamais dans le bon sens ,, comment savait elle si elle allait devenir un poids pour ceux qu’elle aimait et que ce n’est pas eux qui allaient partir avant elle ou si elle n’allait pas rencontrer le grand amour et vivre des jours merveilleux comme jamais elle n’avait connus et plus tard mourir dans son sommeil en pleine possession de tout ses moyen
    je vais vous raconter une anecdote :::ma première épouse voulais que je subisse une vasectomie car la pilule lui faisait prendre du poids , et nous avions 4 enfants , moi ,ni pour ni contre un jour j’en parlais à une amie infirmière qui me dit " ne fait jamais cela si tu change de vie et que tu te remarie et que ta nouvelle femme veut des enfants comment fera-tu ? " en riant je lui : " dit une femme me suffit bien et je suis heureux avec la mienne" et bien mon épouse à décédée 10 ans après ma fille ainée mes enfants sont tous grand et font leurs vies de leurs cotés , je me suis remarié avec une femme de 10 ans plus jeune que moi et nous avons un petit garçon qui fait notre bonheur depuis 4 ans je remercie cette amie pour sont conseil et la vie pour ce beau cadeau ,,la vie malgré sont cortèges de malheurs c’est la plus belle choses en ce monde tant elle est pleine de surprise et j’emme.. les planificateurs de mort que sont les euthanasistes (ils ont assassinée cette femme en pleine santé )),, mais derrière tout cela il y à bien la franc maçonnerie n’en doutez pas ce sont des sataniste je dis "sataniste" car je ne connait pas de terme autre que cela pour les décrire ils œuvre pour le malheur de l’humanité à chaque instants

     

    Répondre à ce message

  • Rien ne sert de mourir il faut pourrir à point...

    Sortie d’un Oulipiste spécialiste de l’Ouvroir (tiroir qui n’a pas de fond) de la Littérature Potentielle.

    "Vieillir, ce n’est pas amusant"

    Bien sûr que non ! Avant naître c’est pire que ’’Shakespeare’’ qui n’arrêtait pas de se posait la question de ’’To be or not to be’’, et l’autre à 75 ans,’’Mais no pose pas de question !’’ Avale le petit gobelet.

    Quand, quand quelle que soit son âge et que l’on pas su en bonne santé faire la différence entre le Temps qui fini pas en comparaison avec l’Éternité, il ne reste plus que la solution du Way Out

    En bonne santé elle aurait aisément tenu le coup 20 ans à minimum 6’000.- euros de médicament/an, plus son assurance vieillesse de 2’000.- euros/mois minimum. On oublie les caisses de compensations et autre artifices... 20 ans en médicament c’est 120’000 euros + Ass. vieillesse 480’000.- euros . le petit gobelet de quelques centilitres avalé fait une économie de 600’000.- euros pour le bien être, faut le reconnaître, des caisses de l’état .Cela ne peut pas vraiment être découragé...

    Alors le flacon à 50.- euros à ingurgité, plus le reste cela fait 1500.- euros prix d’ami, et évidemment le hard-ware (cercueil) et soft-ware (services funéraires) est proposé à tarifs référentiels irrésistibles, service fast-food, 5’000.- euros. Qui résiste ?

    Lui dernièrement à 84 ans..PDG est propriétaire d’un trust...il se retrouve diminué,les neurones se touchaient léger, plus de permis de conduire plus de possibilité de conduire sa ... on évitera la marque... il a choisi le Way Out .Sans que l’on soit consulté !!!

    On aurait tempéré même s’il avait raison... Non, disent les artistes, vous comprenez c’est privé.C’était 1 service à domicile (j’étais pas là) il avale..au revoir, au revoir, au revoir.

    Bon sang, un revolver c’est 200.-euros !

    Mais avec ses Artistes déguisés en Transe Porcs d’Anges Heureux vers l’au delà...Aucun recours est possible. Il y a le contrat...oui un contrat...plus prémédité tu meurs.... c’est marqué c’est lui qu’a voulu, la femme d’accord, tu parles !

    .Avec sa santé même diminué il aurait coûté 1 Million d’euros +++

    Le Way Out

    , soit mourir légalement, c’est forcément un business d’état, encouragé, une nouvelle économie de marché. L’état est ravi.

    Rien ne sert de mourir demain ce que l’on peut faire le jour même,.

     

    Répondre à ce message

  • dieu seul donne la vie et dieu la reprend

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas du tout lieu de se lamenter. Rien ne change. C’est toujours la même loi de Darwin. Survivance des plus forts. Cette femme a les APPARENCES d’une femme forte et en bonne santé. Elle a une faiblesse psychologique particulière qui est de fait MORTELLE au sens littéral et par définition. Il n’y a aucunement lieu de s’alarmer. Il y a toujours eu des gens comme ça. Auparavant, au lieu d’aller engraisser des médecins véreux en Suisse, ils investissaient dans l’achat d’un grand tube de cachets d’aspirine par exemple.
    A propos, comme ancienne infirmière de gens âgés, on peut se demander si son attitude envers la vie n’était pas perceptible par ses patients qui ont peut-être souvent pu en déduire qu’elle les voyait comme des survivants anormaux qui auraient mieux fait de disparaître. Quel réconfort d’avoir une infirmière de ce genre !

     

    Répondre à ce message

  • #1241672

    Se suicider, parce que ne jouons pas les mots, la volonté de se donner la mort est un suicide, est un acte des plus nobles. C’est un point de divergence absolue entre ceux qui croient que les dieux créent le monde (et s’en soucient !) grosso modo les juifs, les chrétiens et les musulmans, et ceux qui croient que les dieux, dans leur grande sagesse, se préoccupent de leurs affaires (et qui constituent toujours la majorité des humains à ce jour, ne vous déplaise).

    C’est d’ailleurs curieux cette obsession de la mort chez les monothéistes, comme si elle était indépassable. Il y a quantité de choses bien pires que la mort, à commencer par le fait d’accepter de vivre dans un pays aussi corrompu que la France.

     

    Répondre à ce message

    • Aujourd’hui, près de 4 milliards d’"humains" sont de religion abrahamique. Ils sont donc la majorité, le contraire ne m’aurait pas déplu. En revanche les fausses informations sont de nature à déplaire.
      Tout aussi fausse et aberrante est votre affirmation qui veut que les autres glorifient le suicide (une action noble ??).
      Enfin, personne n’échappe à l’obsession de la mort, ce qui n’a rien de curieux. Je vous concède le fait qu’il existe des choses bien pires que la mort, mais je ne comprends pas pourquoi vous l’enrobez de n’importe quoi.

       
  • Cette femme a pris une décision qu’elle jugeait salutaire pour elle et les siens ......
    Pour certains, Inutile de jouer les vierges effarouchées....mieux que quiconque elle a assisté à la dégradation inéluctable de nos vies qui sont à la merci de rapaces, de profits divers, de manque de compassion, et d’humanité.....qui n’ont plus leur place dans nos sociétés.....
    @ Pythie
    tout à fait d’accord avec tous vos commentaires .....
    je n’ai pas d’enfants et tout les jours je me dis qu’offrons-nous aux enfants ? Et cela n’est pas une preuve d’égoïsme.... au contraire....
    @HaggaruduNord 5 août 17:41
    Comme je vous comprends.....
    Il faut du courage pour accepter de vivre dans notre beau pays .....

     

    Répondre à ce message

  • #1241787

    Quand on se suicide , on devient un fantôme ...

    La belle affaire !!!

     

    Répondre à ce message

  • Dans le contrat de mariage, il n’est pas écrit qu’ils doivent s’aimer l’un l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare ?
    D’un autre côté, je comprends aussi le fait qu’elle ne veuille pas devenir un "légume". Si elle n’était pas mariée et n’avait pas d’enfants, pourquoi pas mais là, elle pourrait quand même penser à eux. C’est terrible.

     

    Répondre à ce message

  • @jojo l’affreux.........vous dites " de toutes façons, elle aurait fini par mourir...etc "......on finit tous par mourir, et sans faire fi de l’âge de cette dame, un nouveau-né qui vient au monde finira lui aussi tôt ou tard par mourir, faut-il lui appliquer une euthanasie préventive ( c’est déjà fait avant qu’il ne naisse, parfois, comme çà le problème ne se pose même pas ) et moins douloureuse peut-être que dans le cas de cette dame, parce que n’ayant pas encore vécu avec lui, ces proches souffrirons moins de cette mort " appliquée " ?...cette volonté à tout maîtriser est vraiment symptomatique d’une humanité malade et au minimum en souffrance ( un " terrain " dépressif permanent, quasi-acquis comme le souligne très justement " Goy Pride " ).....le vrai problème est cette rupture tragique et fondamentale du lien primordial qui est sensé unir un être à son prochain dans une société organisée ( soit-disant pour aider ), une communauté où chaque élément humain, véritable maillon d’une chaine de solidarité qui dépasse chacun précisément, devrait avoir conscience que l’aide apportée est également recevable sans cette culpabilité ( notion de poids à faire porter à autrui ) qui gangrène notre monde....mais quand la Loi Naturelle est mise au rencard, les pires dérives et les horizons les plus sombres prennent la place de notre Ciel ( au sens spirituel, mais au sens d’espoir aussi )...cette dame veut devancer l’appel, mais qui dit qu’elle n’aurait pas connu le bonheur, des joies inédites qui purent influer sur sa vision dépressive et sans possible qu’elle jette sur la vie et sa fin certes inévitable........ce que je peux comprendre chez une personne victime d’une maladie réputée incurable, d’une dépression due à une vie et des évènements très sombres, une " maladie " d’amour, là en pleine santé pour son âge, sans doute active, j’avoue que çà me laisse perplexe...et la passion qui peut rendre toute chose ou presque possible, qu’en fait-elle ?.....c’est déplorable .

     

    Répondre à ce message

  • Il faut revenir à la notion de famille. Les parents doivent s’occuper de leurs enfants et ne pas les considérer comme des poids, et leurs enfants doivent ensuite s’occuper de leurs parents et de ne pas les considérer comme des poids. Et personne ne doit se considérer soi-même comme un poids. Malheureusement cela n’arrivera jamais et rien ne changera dans aucun domaine, tant que les femmes sortiront nues dans les rues. Je sais que les gens diront qu’il n y aucun rapport et c’est votre droit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents