Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : l’auteur d’un salut nazi au Grütli touchera un dédommagement

Le Tribunal fédéral avait jugé que des néonazis ne se rendent coupables d’aucun délit s’ils font le salut hitlérien entre eux. La justice uranaise s’incline et versera 3800 francs à un Romand, soupçonné à tort de discrimination raciale.

La justice uranaise s’incline devant le Tribunal fédéral : elle acquitte un néonazi romand qui avait fait le salut hitlérien sur la prairie du Grütli en août 2010.

Lavé du soupçon de discrimination raciale, l’accusé recevra 3800 francs de dédommagement.

La Cour suprême du canton d’Uri a confirmé vendredi l’information révélée par plusieurs médias. Elle a prononcé son jugement il y a dix jours.

L’avocat genevois de l’accusé avait réclamé une indemnisation plus importante en faveur de son client. Il a toutefois annoncé qu’il ne ferait pas appel du jugement.

Pendant le serment du Grütli

Le 8 août 2010, le principal intéressé a participé à une réunion du Parti des Suisses nationalistes (PSN) sur le Grütli. Alors qu’environ 150 participants ont prononcé le serment du Grütli, extrait du « Guillaume Tell » de Schiller, l’accusé a tendu son bras droit en avant durant une vingtaine de secondes, reproduisant ainsi le salut hitlérien.

La police, qui avait filmé la scène, a dénoncé l’individu à la justice uranaise qui l’a reconnu coupable de discrimination raciale. Elle l’a condamné à une peine pécuniaire de 500 francs - soit dix jours-amende - ainsi qu’à une amende de 300 francs.

Pas interdit entre néonazis

Il y a deux mois, le Tribunal fédéral a cassé la sentence, estimant que l’accusé n’avait pas violé la norme pénale contre le racisme. Par son salut hitlérien, l’homme a manifesté son orientation politique et non pas tenté de gagner d’autres personnes à la cause nazie. Autrement dit, les néonazis ne se rendent coupables d’aucun délit s’ils font le salut hitlérien entre eux.

Les juges lausannois ont donc renvoyé en mai le cas devant la justice uranaise pour y être réévalué. Cette dernière s’est ainsi exécutée. Elle a relaxé l’accusé et l’a indemnisé.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #892116
    Le 12 juillet 2014 à 14:47 par Dale una vueltecita
    Suisse : l’auteur d’un salut nazi au Grütli touchera un dédommagement

    Pourquoi et comment les suisses ont-ils échappé à la gangrène, et pas nous ?

    Meilleurs observateurs de la vie politique, et plus exigeants électoralement, nos amis suisses ?

     

    Répondre à ce message

    • #892276

      Bonjour et surtout merci à ER et AS

      En tant que citoyen helvétique, je n’ai pas forcément de réponse évidente à vous offrir, cependant, je pense que la Suisse, de par sa petite taille, sa géographie compliquée, son plurilinguisme et son manque de matière première à du, dans l’histoire se forger une idéologie de fraternité et de collégialité et d’effort afin d’exister en tant que Nation. Nous avons connu des périodes de pauvreté et d’émigration puis ensuite (après 1945 et surtout depuis le début des années 1990) l’opprobre d’une certaine puissance mondiale (il est à noter que la Suisse ne fut en rien responsable des horreures de la seconde guerre mondiale et qu’un nombre important de personnalités suisses ont sacrifiés beaucoup afin de tenter de sauver des vies quoiqu’en dise le contesté rapport Bergier : http://books.google.ch/books?id=bgZ...). Ces attaques incessantes depuis le début des années 1990 et plus précisément depuis le NON populaire à l’adhésion de la Suisse à l’europe (merci sacro-Sainte démocratie) nous ont coûté cher, très cher ! Cependant sans trop plier l’échine tel un petit village gaulois bien connu depuis 2000 ans, nous résistons et n’acceptons pas (plus) les critiques qui sans cesse nous sont faites. Si nous avons l’une des meilleure économie, qualité de vie etc... d’europe ou d’ailleurs, je pense que cela est dû uniquement au fait que nous nous sentons Suisses dans l’âme et fières de l’être, sans chauvinisme mais avec tout le bien que nous pouvons (dans la mesure de nos possibilités) apporter aux autres. Pour rappel, nous gérons une population étrangère de plus de 25% de la population totale (certaines villes plus de 55%) et ceci sans problème notables... La sagesse réside dans la vraie démocratie, la votation Nationale du 9 février 2014 afin de limiter l’immigration de masse (et surtout pas de l’interdire, nous sommes une terre d’accueil !) en est la preuve la plus flagrante. Mais toujours grâce à notre Démocratie, nous pouvons et disons NON à la gangrène.

      Bien amicalement à tous les habitants de l’Europe géographique.

       
    • @ Jean Steel,
      Merci de ta réponse.
      Je ne crois pas du tout que la Suisse soit le paradis de démocratie dont tu sembles parler avec beaucoup d’idéalisme, mais il est clair que votre pays offre, pour le moment et dans certains domaines uniquement, plus de résistance que le notre pour des raisons géopolitiques évidentes. Et si c’est assez bien toléré par l’intelligentsia mondialiste, c’est aussi probablement du fait de la position fiscale particulière de la Suisse et de l’intérêt que cela représente.
      Maintenant, je suis un tenant du "vivre ensemble" et à cet endroit vous donnez un exemple qui a une certaine valeur, si on y regarde pas de trop près car les difficultés aussi existent et sont souvent tues.

       
  • #892147

    en mot clé, vous auriez pu mettre "insolite", parce que là on marche sur la tête ! la quenelle est plus réprimée que le salut nazi. ce n’est plus une question, mais une affirmation.

     

    Répondre à ce message

    • #892756

      Effectivement, rappelez-vous l’histoire de ces deux lycéens essonniens placés en garde à vue après avoir effectué le geste de la quenelle au sein de leur établissement. Le parquet avait retenu l’infraction "d’apologie de crime contre l’humanité". Rien que ça !
      Cherchez l’erreur...

       
    • la quenelle pourtant n’est pas a l’encontre du code pénal français c’est encore plus grave des groupes de pressions communautaires délire sur le sens anti-système et travestisse le sens comme criminelle voire antisémite elle est belle la république française

       
  • #892221

    bonjour à toute l’équipe,
    https://www.youtube.com/watch?v=xgF...
    voici les images traitant du sujet par passe l’info :
    et voici le commentaire que j’ai posté sur la vidéo suite à sa :
    “_ 15’16 à 15’32 : image montrant dans un signe non reconnaissable vu la qualité avec des drapeaux suisse. image net montrant les 3 doigts comme symbole de regroupement des chrétiens d’orient qui sont majoritairement d’ethnie slave.

    vous parlez de condamnation sur ces images qui condamne les slaves qui perpétue le symbole que nos grands pères utilisais pour se reconnaitre les uns des autres dans les tranchés comme un symboles de paganisme nazi. sa montre votre manque d’objectivité et de connaissance historique des évènements de la 2nd guerre mondiale.

    dois je vous rappelez que 500 000 serbes sont morts durant cette guerre, là ou les français collaboré de bons coeur avec les nazi ,)

    un petit rappel sa fais de mal à personne et sa évite des amalgames qui fachent

    apres nous montrez des vrais nazi et nous dire que le slave a été relaxé c’est vraiment inciter à l’amalgame et ce caché derriere les mots politique de social nationaliste personnel quand on revendique son patriotisme qui est la résultante des valeurs patriarcales véhiculés au seins des chrétiens d’orients. parce que je suis pret à parier que c’est la seule défense derriere laquelle ce jeunot s’est réfugié derriere la mauvaise foi de ses accusateurs qui mentaient pour l’accuser.

    c’est bien connus : " on accuse que les innocents"

    alors est ce que la nouvelle façon moderne d’amalgamé tous les EsClaves entre eux. pour que jamais, ils soient capables de s’organiser entre eux pour apprendre à vivre en paix avec leur voisin.

    il y a une constante qui est de plus en plus visible pour tous, ce sera toujours l’occident contre l’orient quelque soit le baratin que les élites dirigeantes remue devant notre visage comme la cape rouge qui excite le taureau qui fonce tête premiere vers la mort. mais à part tuer les innocents, c’est toujours les mêmes loups qui se dissimulent derriere autant d’ignorance.

    j’espère que vous comprenez bien ma frustration quand je vois la manipulation d’image que vous véhiculez dans votre insouciance infantilissante qui gravera cette image par effet subliminale en véhiculant cette associations d’idées dont vous vous rendez coupables par manque de professionnalisme.”

    répéter une fausse information, ne fait pas la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #892279

    De toute façon on ne peut pas condamner des gestuelles, c’est insensé car ce sont des procès d’intention sans aucun fondement.

    Même si je trouve aberrant l’existence de néo-nazis, ce n’est pas parce qu’il font un salut hitlérien qu’ils vont aller gazer des juifs dans la demi-heure donc il n’y a aucun atteinte à la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #892326

    Autant il est normal de ne pas condamner une personne pour un geste ou une parole, autant les explications des juges suisses sont pour le moins tarabiscotées.

     

    Répondre à ce message

  • #892868

    Et bien.....je vais finir par croire que la Suisse est l’un des derniers pays de liberté en Europe et peut-être le Monde....

    Ce n’est pas que j’apprécie ou pas ce geste , je ne connais pas dans quelle circonstance cela s’est passé..... ? à priori , je pense que ce qui a fait la différence , il n’y avait pas de propagande , puisque cela se serait passé en privé.... !

    Mais ce qui me réjouit , c’est que maintenant , il n’y a plus qu’interdits et censures , nous ne pouvons plus parler de certaines choses sans être sanctionnés immédiatement , ça devient invivable......bravo les Suisses pour leur contre-verse inattendue et courageuse !

     

    Répondre à ce message

  • #893168

    Les Franc-maçons ont un signe ou ils replient l’avant bras, en tendant la main et en la plaçant sous leur gorge (symbole du coupage de gorge). Après une sentence, ils tendent le bras (salut nazi ou romain ou équivalent) par trois fois, en rabantant ensuite sous la gorge.

    Tu parles d’un symbolique à la con. Éteins la lumière connard !

     

    Répondre à ce message

  • #893221

    La quenelle inversée est interdite en Suisse ?

     

    Répondre à ce message

  • "La police, qui avait filmé la scène, a dénoncé l’individu à la justice uranaise qui l’a reconnu coupable de discrimination raciale."

    A croire que la police est un repère d’antifa....

     

    Répondre à ce message

  • #902939
    Le 20 juillet 2014 à 09:23 par milaitmichoco
    Suisse : l’auteur d’un salut nazi au Grütli touchera un dédommagement

    Franchement, même s’il existe une symbolique derrière ce geste, c’est quand on refuse d’embaucher quelqu’un parce qu’il est noir ou arabe malgré ses diplômes supérieurs à un autre ( ce qui est monnaie courante dans certains endroits et pas du tout examiné ni même mentionné parfois ) qu’on peut parler de ’discrimination raciale’, mais juste le salut alors qu’il n ’ y a aucun noir , arabe ou autre ’race’ à côté qui a souffert de ce geste, il faut avoir le cerveau endormi pour prononcer cette sentence .en regardant bien les faits. ce qui m’étonne c’est qu’à côté en France on condamne pour la quenelle= le comble du ridicule et le Gentil continue à courber l’échine devant des exigences de plus en plus extraordinaires...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents