Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

Expulsion de clandestins, nomination de juges anti-avortement et pro-armes

Trump ferme sur l’avortement et les armes, accepte le mariage gay

New York – Le président élu des États-Unis Donald Trump a adressé dimanche des signaux contrastés sur les sujets de société, réaffirmant ses convictions anti-avortement et pro-armes à feu mais disant accepter le mariage homosexuel, lors de sa première interview télévisée depuis sa victoire mardi dernier.

 

Au cours de cet entretien diffusé par la chaîne CBS, Donald Trump a cherché à calmer les tensions qui traversent le pays depuis son élection. « N’ayez pas peur. Nous allons rétablir notre pays », a-t-il lancé aux milliers de manifestants qui le défient quotidiennement dans plusieurs villes des États-Unis.

Il a également condamné des actes de violence et de harcèlement contre des minorités (musulmans, noirs ou hispaniques) qui, selon l’opposition démocrate et des associations, se seraient multipliés depuis son élection.

« Je suis si triste d’entendre cela. Et je dis : arrêtez cela. Si cela peut aider, je le dis et je le dis face à la caméra : arrêtez cela. »

Un extrait de l’entretien (en anglais non sous-titré) :

La journaliste de CBS : Est-ce que vous allez vraiment construire un mur ?
Donald Trump : Oui

Lors de cet entretien télévisé, accordé chez lui à New York (nord-est), le président élu a confirmé qu’il nommerait à la cour suprême des juges anti-avortement et favorables au port d’armes à feu.

« Voici ce qui va se passer. Je suis pro-life (anti-avortement) et les juges seront pro-life », a-t-il dit. « Ils vont être très favorables au Deuxième amendement de la Constitution, qui fait du port d’armes un droit pour chaque citoyen américain », a-t-il ajouté.

[...]

Concernant l’avortement, Donald Trump estime que le dernier mot devrait revenir aux États qui devraient pouvoir chacun choisir sa législation.

Lire l’article complet sur romandie.com

 


 

Donald Trump compte expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins

Le nouveau président élu des États-Unis, Donald Trump, est revenu à la ligne dure de sa campagne dans un entretien à la chaîne de télévision CBS diffusé dimanche.

Après sa victoire à la présidentielle américaine, il semblait avoir mis de l’eau dans son vin. Mais dans un entretien à la chaîne de télévision CBS diffusé dimanche 13 novembre – mais réalisé vendredi – Donald Trump est revenu à la ligne dure de sa campagne en s’engageant à expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins.

« Ce que nous allons faire, c’est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (...), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement », a-t-il déclaré dans l’émission « 60 minutes » de CBS qui doit être diffusée en intégralité dimanche soir.

Donald Trump s’était engagé, fin août, lors de sa campagne, à expulser dès son premier jour à la Maison Blanche environ deux millions de sans-papiers « criminels ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

L’histoire chaotique et violente des États-Unis,
chez Kontre Kulture :

 

L’ouragan Trump, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1601187
    Le 14 novembre 2016 à 10:23 par obs
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Trump c’est décidément "la divine surprise" non seulement pour les US mais également pour tous les "occidentaux" qui vont s’aligner sur un président qui va expulser les clandestins criminels et qui est pro-life . Le bon sens semble revenir en force . Long life to you !

     

    Répondre à ce message

  • #1601207
    Le 14 novembre 2016 à 10:44 par goy pride
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Pour l’instant ce Trump ce n’est que du bonheur ! Un chouïa déçu en ce qui concerne le mariage gay...sinon cela aurait été comme si Alain Escada était président ! J’espère que Trump et ces juges conservateurs ne négligeront pas le problème de la GPA...

     

    Répondre à ce message

  • #1601217
    Le 14 novembre 2016 à 11:05 par LesClav
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    le mariage Gay c’est pas grand chose en terme d’effectifs, mais bon c’est comme au Poker, je relance ...

     

    Répondre à ce message

    • #1601302
      Le Novembre 2016 à 13:00 par zuleya
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      c est surtout que le mariage gay va etre rendu inconstitutionnel par la cour supreme ultraconservatrice, pas besoin d une guerre ouverte si on peut y aller en finesse...
      pareil pour l avortement...
      on rappellera qu il n a pas fait campagne pour cela en premier lieu

       
  • #1601219
    Le 14 novembre 2016 à 11:09 par Karageorges
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    y a pas besoin de s inquieter en ce qui concerne le mariage gay. Deja qu en France le taux de mariage gays est en chute libre , imaginez aux USA. Bien evidemment, les merdias evitent de donner des details, des stats concernant ce phenomene. Les gays etant assez volatiles pour faire "voler" en eclats ,par eux-memes, le sodomariage pour lequel ils se sont battus...

     

    Répondre à ce message

  • #1601239
    Le 14 novembre 2016 à 11:39 par artifex
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Pro-mariage gay vraiment ? Je pense qu’il le tolère juste et que c’est le cadet de ses soucis !
    Enfin un chef d’état avec un certain bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1601248
    Le 14 novembre 2016 à 11:50 par robin
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Si Trump entend bien appliquer son programme (ce qui reste à prouver tant la trahison des électeurs est dans l’ADN des politicards) je ne lui donne pas longtemps à vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1601264
    Le 14 novembre 2016 à 12:09 par Henri
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Moi ce qui m’inquiète, c’est qu’après avoir taillé la mère Clinton en pièces pendant la campagne (et Obama aussi au passage), il a commencé à dire qu’ils avaient fait un super boulot... Ca ressemble fichtrement à un retournement de veste XXL, ça...

    Enfin bon, accordons-lui le bénéfice du doute et voyons comment il va gouverner...si le pouvoir en place le laisse vivre jusque là...

     

    Répondre à ce message

  • #1601271
    Le 14 novembre 2016 à 12:15 par Un patriote Français de plus
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Bibi a félicité Trump après l’annonce de son élection en parlant d’un "véritable ami de l’Etat d’Israël".

    CQFD ?

    Si Trump ne nomme pas un procureur véritablement indépendant pour enquêter sur les Clinton (le financement de leur fondation, les emails, leurs liens étroits avec des pédophiles avérés et des personnes versées dans l’occultisme, etc.) et lancer les mises en examen nécessaires, chose qu’il a mentionné à maintes reprises durant sa campagne, alors Trump ne sera qu’une déception de plus à nos yeux.

    J’espère que je me trompe mais je doute nettement de la suite de ses promesses, à suivre ...

     

    Répondre à ce message

    • #1601280
      Le Novembre 2016 à 12:22 par Le Pen, vite !
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Si tu avais écouté l’analyse de Soral sur les élections américaines, tu aurais certainement analysé différemment la phrase de Netanyahou, qui n’est sans doute que pragmatisme et obséquiosité.

       
    • #1601337
      Le Novembre 2016 à 13:31 par Karim
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Entièrement d’accord, ne tombons pas dans l’idolâtrie de ce personnage sous prétexte d’être impatient de voir les choses évoluer dans le bon sens, ce type est un formidable show-man, mais un honnête politicien (oxymore ?), c’est trop tôt pour l’affirmer...

       
    • #1601615

      Vraiment beaucoup de sceptiques sur le site, qui au lieu de se réjouir du possible changement à venir, font la fine bouche..Vous vous rendez compte qu’on a échappé de justesse à la furie Clinton !! Rien que ça devrait suffire à notre bonheur.
      Et puis Trump ne prêtera serment que le 20 janvier et certains parlent déjà de reniement ! C’est dingue... Qu’est ce qui vous déplaît chez Trump ?? Il n’est pas vraiment pro musulman, c’est ça ???

       
    • #1601623
      Le Novembre 2016 à 18:42 par Kree
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Un prince Saoudien a lancé une pique à Trump en novembre 2015, ce dernier avait répondu que ce "prince bidon" voulait acheter les politiciens US avec l’argent de papa et qu’il ne pourrait plus le faire une fois élu.

      Résultat, le prince en question l’a félicité sur twitter de son élection et lui a demandé de ne pas avoir de rancune.

      Conclusion : tout le monde fait allégeance au POTUS et d’ailleurs Trump l’a mentionné dans son interview à CBS.

       
  • #1601356
    Le 14 novembre 2016 à 13:46 par Mandark
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    Le délire pro-armes aux USA je ne le comprendrais jamais. En tout cas il faudrait limiter le port d’armes à des petits calibres et ne plus autoriser la vente d’armes de guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #1601396

      Un AR-15 n’est pas une arme de guerre. Il y a déjà assez de restrictions débiles et de "tax stamps" de l’ATF pour museler la possession d’armes aux US.

      Le deuxième amendement fait en sorte que tes sentiments de couards et de peureux, on s’en tape.

       
    • #1601477
      Le Novembre 2016 à 15:34 par aurelien362
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Cette réponse est ridicule, Seb, le commentaire initial a parfaitement raison de s’interroger sur ce phénomène. Et l’expérience montre que ceux qui jouent les gros bras sur internet sont rarement en première ligne en vrai. Il faudrait apprendre que le vrai monde, ce n’est pas Call of Duty...

       
    • #1601495
      Le Novembre 2016 à 16:04 par jean-pierre
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Pour comprendre le "délire", faites vos recherches.
      Premièrement, des études par secteurs montrent que de manière générale aux US, le taux d’armement de la population est inversement proportionnel à la criminalité. Surprenant ?
      D’autre part, le second amendement est au coeur de l’identité américaine car son objectif est de garantir au peuple la possibilité de se défendre contre un gouvernement qui l’exploite et le trahit (c’est toute l’histoire de 1776 et de l’Indépendance des Etats-Unis). Une telle situation implique éventuellement des armes de guerre.

       
    • #1601673
      Le Novembre 2016 à 19:59 par toto la ciboulette
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Quand on parle du deuxième amendement pour la possession d’une arme à feu on oubli toujours de dire que c’est au sein d’une milice, et pourquoi ?, à l’origine à cause des indiens et non pas contre un gouvernement autoritaire.

      J’ai la constitution américaine, récupérée chez mon grand père et c’est bien stipulé dans le fascicule.

       
    • #1601707
      Le Novembre 2016 à 20:51 par Jean-Philippe
      Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

      Le délire pro-armes aux USA je ne le comprendrais jamais. En tout cas il faudrait limiter le port d’armes à des petits calibres et ne plus autoriser la vente d’armes de guerre...



      @Mandark
      Vous devriez vous renseigner afin de savoir qu’elle est l’appartenance religieuse des politiciens étasuniens qui combattent le plus farouchement le 2e amendement depuis près de vingt ans...

      C’est Alain Soral même qui disait dans une de ses analyses qu’un des indicateurs pour savoir la position à adopter concernant un sujet politico-social important est de connaître ce qui est prôné par les « élus » et prendre une position complètement inverse à la leur..

       
  • #1601583
    Le 14 novembre 2016 à 17:48 par seb
    Sur CBS, le président Trump évoque ses premières mesures

    aurelien362 je crois que tu n’es qu’un demi-bobo qui gobe les merdias mainstream quand ça t’arrange mais les rejette sinon. Si tu ne crois pas à leurs mensonges quand ça parle politique, pourquoi tu les crois quand ils parlent d’armes ?

    Aux USA, il y a DEUX grandes manipulations :
    - les statistiques de mort par arme à feu
    - les statistiques de criminalités liés aux armes à feu
    La première est dominée par le SUICIDE, la deuxième des crimes de NOIRS contre des NOIRS.
    S’il n’y avait pas d’arme à feu, il y aurait alors des suicides à l’arme blanche ou par pendaison, comme en Europe. LOGIQUE.

    Deuxième cas, la Suisse, très lourdement armée par tête, n’a pas cette violence que tu sembles voir aux USA. Comme la france des années 50 à 90 avec des armes en vente libre sur présentation de la CNI. VENTE LIBRE.

    Pourquoi cette situation ? Parce qu’il y a moins de noirs en Suisse. Pour l’instant. Mais à force de lobotomiser des types comme toi au point de te réduire à un sujet "républicain" n’ayant plus le droit de se défendre, le gouvernement va gagner son pari et en introduire tellement que tu seras submergé et tué.

    "The Truth about Gun Control"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents