Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sur la corrida contre-terroriste qui oppose l’Occident et l’islam

"Le taureau meurt parce qu’il gaspille ses forces contre un chiffon rouge"

Dans nombre de mes articles précédents, j’ai tenté de montrer que les terroristes qui ont commis les atrocités récentes aux États-Unis, en Europe et ailleurs n’étaient vraiment pas du tout motivés par des valeurs islamiques et que les dirigeants de l’Empire anglosioniste essaient de créer un récit de choc des civilisations, dans lequel le monde occidental et le monde musulman sont en train d’entrer en collision.

 

La façon dont ils le font est simple : ils identifient des individus psychologiquement faibles, les types dont les sectes religieuses ont toujours fait leur proie, puis ils leur fournissent une mince couche de pseudo-islam pour rationaliser leur aliénation et leur donner un prétexte idéologique pour attaquer et assassiner des membres de la société qu’ils haïssent tant. Ma preuve est simple : si vous observez ce que nous découvrons sur les auteurs, vous verrez que ce sont typiquement des gens pratiquant la promiscuité sexuelle, souvent des homosexuels, qu’ils boivent, recourent à des prostitué(e)s et s’engagent dans de nombreuses activités catégoriquement interdites dans l’islam. En plus, dans la plupart des cas, les auteurs de ces crimes n’ont même pas un niveau d’éducation intermédiaire à l’islam et leur islamisme nouvellement découvert est soit trouvé dans les médias sociaux, soit le résultat d’un éventuel voyage dans un pays musulman. Bref, ces prétendus terroristes islamistes ne sont pas tant des musulmans que votre genre habituel, votre variété locale de perdants mal adaptés, de types frustrés et malheureux, affligés d’un psychisme faible et d’un désir de vengeance.

Chaque fois que j’ai écrit ça, j’ai été accusé de blanchir l’islam ou de nier l’évidence : que l’islam est agressif et une menace pour le monde occidental. La première forme est une accusation ad hominem assez brutale, utilisée pour éviter de discuter du problème et le réduire totalement à mes prétendues sympathies à l’égard de l’islam. Et puisque les accusations ad hominem ne peuvent pas être contestées logiquement, je me concentrerai plutôt sur la seconde : que l’islam est une menace pour le monde occidental.

Commençons par quelques notions de base. L’islam est une religion extrêmement diverse, qui a été adoptée au fil des siècles dans des pays allant du Maroc à l’Indonésie. Parler d’islam sans y ajouter un qualificatif plus précis est tout simplement absurde. De même qu’il serait ridiculement injuste de mettre dans le même sac les chrétiens orthodoxes et les croisés papistes (ne serait-ce que parce que les premiers ont aussi été victimes des seconds), il est ridiculement abusif de mettre les fous takfiris de Daech ou d’al-Qaïda dans le même sac que, disons, les chiites (ne serait-ce que parce que, dans ce cas, ces derniers ont été victimes des premiers).

En outre, le genre d’islam militant que nous affrontons aujourd’hui est une variante tout à fait unique et distincte de l’islam. Comme je ne suis pas moi-même musulman, je pourrais bien me tromper dans mes conclusions (lecteurs musulmans, corrigez-moi si nécessaire, s’il vous plaît !), mais autant que je puisse le dire, le genre d’islam militant qui inspire al-Qaïda, Daech et les autres cinglés takfiris a ses racines dans l’idéologie de Mohammed ibn Abd al-Wahhab et Mohammed ibn Saoud, qui ont tous deux posé les fondations de l’État saoudien. Et tandis que cette idéologie, le wahhabisme, emprunte des éléments aux enseignements du savant du XIVe siècle Ibn Taymiyyah, elle était, du moins au début, limitée aux diverses tribus vivant dans la péninsule Arabique et n’avait que très peu d’influence sur le reste du monde musulman. En d’autres termes, le wahhabisme était un phénomène local limité à la péninsule Arabique, au moins jusqu’à ce que les Américains décident de la déchaîner contre les Soviétiques en Afghanistan (davantage à ce sujet ci-dessous).

Le second type d’islam qui a inspiré diverses organisations terroristes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient est basé sur les idées de Sayyid Qutb, un écrivain égyptien dont les idées ont eu une influence majeure sur les Frères musulmans, qui jouent aujourd’hui un rôle important dans de nombreux pays comme l’Égypte, la Turquie et de nombreux autres. Certains ont tenté de relier ce que j’appellerais le qutbisme aux Kharidjites du IXe siècle, mais cela me semble exagéré : le qutbisme est une idéologie très moderne, développée en réaction à l’État moderne laïque.

Il y a plusieurs différences majeures entre le wahhabisme et le qutbisme (comme par exemple le fait que le premier est profondément réactionnaire et le dernier beaucoup plus progressiste), mais leur caractéristique commune essentielle est qu’ils sont tous deux profondément révolutionnaires. C’est l’une des choses qui sont le plus souvent négligées : le zèle révolutionnaire du wahhabisme et du qutbisme est principalement dirigé vers les pays et les sociétés musulmanes existantes et non vers le reste du monde.

Je dirais qu’exactement de la même manière que le virus Ebola a existé depuis longtemps dans les grottes des chauve-souris du Kenya, le virus wahhabite est resté confiné dans les déserts du Royaume d’Arabie saoudite, jusqu’à ce que certains esprits particulièrement déments aux États-Unis (emmenés par Zbigniew Brzezinski, un authentique maniaque) aient décidé de lâcher le virus wahhabite contre les Soviétiques en Afghanistan.

Voici ce que la CIA a fait : elle a 1) fédéré divers groupes musulmans extrémistes en un seul mouvement 2) elle a utilisé l’argent et la propagande saoudienne pour les organiser et 3) elle leur a donné des armes. Beaucoup d’armes.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

 

Sur la stratégie du choc des civilisations,
lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Concernant les terroristes....
    Vu leur cv , il est facile de les faire chanter.
    Par ex ; en dévoilant leur homosexualité ou autre trait.
    Les Israéliens utilisent cette méthode.
    Ils kidnappent des jeunes palestiniens, les violent , prennent des photos des viols et ils menacent des les divulguer à sa famille ou à son village si il ne collaborent pas...
    Voilà , petite digression finie.
    Ne varietur
    Lavrov


  • En lisant le titre de l’article, je me suis demandé qui, de l’occident ou de l’islam, était le taureau qui finissait toujours avec un coup d’épée dans le c** et les oreilles et la queue en moins.

     

    • Tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout, car c’est indiqué à la fin :



      Vous êtes le taureau. Le chiffon rouge est la description de l’islam par les anglosionistes. Le matador est l’Empire anglosioniste. À vous de jouer.



    • Oui, mais ce que je veux dire, c’est que ça n’est pas à sens unique. Combien de jeunes musulmans un peu paumés sont confrontés à des messages "chiffon rouge" qui leur montre l’occident (non pas sous sa forme militaire, mais sous celle de badauds allant assister à un feu d’artifice à Nice) comme l’ennemi à abattre et qui renforcent, par leur violence stupide et criminelle, la douleur des civils occidentaux et la haine à l’encontre des musulmans ?


  • #1536212

    C’est ce que j’essaie d’expliquer à ma soeur bien aimée et ce n’est pas évident.
    Elle est ok sur l’impérialisme U.S. mais pour elle l’Islam wahabite est indépendant de cela et est devenu la menace prioritaire qui doit nous occuper devant la critique du système et du libéralisme.
    Son côté féministe a pris le dessus. Elle m’a sorti exactement le choix prévu par A.S. La civilisation occidentale ou les sauvages arriérés.L’Empire a bien réussi son coup.
    Je continue à essayer subtilement et sans rigidité de la convaincre.
    Bonne journée à vous tous amis d’ER.

     

  • #1536213

    Tout est dis, merci le Saker !
    Unissons nous enfin, contre l’ennemi commun.


  • Article très convaincant !


  • Non le wahhabisme n’existe pas. Il n’a rien inventé et a tout repris d’ibn Taymiya. Il suffit de lire ses livres pour s’en convaincre. Tout cela fait partie du sunnisme.

    Faire croire que ce savant est à l’origine du terrorisme est une malhonnêteté intellectuelle. Lisez un peu les fatwas des savants officiels d’Arabie (payé par le royaume). Tous condamnent le terrorisme, la rébellion au gouverneur et le massacre de civil. Et ne me parlais pas de Takiya qui est une invention de pervers pour assouvir leurs vices et qui n’existe dans aucun texte coranique et sunnite.

    Ce sont bien les idées de Sayid Qoutb qui ont réveillés l’idéologie Kharijite avec le takfir généralisé (rendre mécréant). Ce sont les Frères Musulmans qui approuvent le soulèvement contre les gouverneurs et le vice en entrant dans la politique tant que le but reste l’accès au pouvoir.

    Des musulmans se font avoir car l’intention est louable (avoir un État Islamique) mais la méthode va à l’encontre de l’Islam (soulèvement illégitime avec massacre, règle de guerre, terrorisme, ect...)

    Ce sont de parfait idiot utile et c’est bien pour cela qu’ils sont si bien financés pour servir de chair à canon.

     

    • Karim, tu as l’air bien informé et instruit sur le sujet, et moi, en tant que Français de souche (pas orgueilleux pour autant mais j’ai le droit de présenter ce que je suis), je me permets de t’interroger.
      Estimes-tu que le régime des Séouds n’a rien à voir avec ce terrorisme Whahabite ?


    • @Florent

      Ce qui n’a rien à voir c’est le terrorisme et mohamed ibn abdel - Wahab (ses livres sont disponibles si tu veux vérifier).

      Le royaume d’Arabie est composé de plus de 4000 princes. Il y en a forcement qui financent. Beaucoup sont très influencés par l’idéologie de Sayid Qoutb et les Frères Musulmans. C’est même l’idéologie majoritaire des saoudiens alors que la religion d’État et des muftis/savants officiels est le salafisme.

      C’est assez complexe pour un non musulman de s’y retrouver entre tous ces groupes mais les musulmans sont loin d’être un monolithe en pratique. Si tu te renseignes auprès d’un musulman d’une certaine obédience, il te dira forcement que ce sont les autres les méchants.
      C’est comme si j’allais demander à un évangéliste protestant ce qu’il pense du Pape et du catholicisme.

      Le meilleur moyen de s’y retrouver et de tout vérifier.


    • Karim

      Super Wahhabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite est la .

      Les savant saoudiens ? Lesquelles ? cheikh Albany ui a soutenue le Gia en Algerie ? Qardawi (qui a appeler a massacrer les allaouites (il est qatari mais ca reviens exactement aux memes) ? Ou cheik Ibn baze ect... Tous ses pseudo savant saoudiens sont unaninement reconnai comme etant des incoutournables .

      Ibn Taymiyya est néee au 13 eme siecle , et non pas a l epoque des Salafe sahih , donc comment tu peux dire que c dans l islam veritable ?

      Quand les cheikh saoudiens ont appeler les croyant a combattre bashar , ils parlaient de qui ? Ils paralent a des combattants pour les droits de l homme ? Ou ils parlaient a des djihadistes ?

      AAmoins que tu e soit un troll , je te conseil de retourner voir tes maitres saoudiens , et de continuer a tergiverser avec eux sur comment égorger des koffars tout en etant dans al tradition wahhabite. Parce que il suffit de voir que les cheikh saoudien reconnaissent tous Abdel wahab comme leurs maitre a penser (alors que ce dernier parle de detruire les tombeaux du prophete et des compagnons sous pretexte qu elles attireraient l’idolatrie) pour se rendre compte que tes cheik saoudiens sont evidement tres corrompu. Et que oui c principalement les wahhabites qui ont retablit les thèses d Inb Tayimia (a leurs sauces)


    • Karim 45 (suite)

      Au passage si ce que tu disai etait vrai (concernant le fait que le roi saoudien ne financai pas le terrorisme et meme etait contre) alors il se serai forcement allier avec Bashar pour lutter contre l influences des princes discordant avec sa supposé passivité . Hors c’est exactement tout le contraire qu il a fait. Et je rappel que c’est absolument impossible que des princes saoudiens financent le terorisme sans que leurs souverain ne soient au courant , surtout que beaucoup de djihadiste ont ete liberer des prison de riyad (avec forcement ordre du roi) pour ensuite aller combattre contre les "mécréants".

      Surtout que tu voudrai me faire croire que quoi ? Que l arabie saoudite (qui a une base americaine sur son sol et qui est totalement soumi via le Pacte de Quincy et les petro dollar) serai rester dans une position anti imperial et anti terroriste alors que c’est justement les americain qui le financent ?

      D’autant que il y aurai eu forcement des arrestations de la part du souverain a l encontre de ses sois disant princes qui auraient agit en free lance ou meme carrément une guerre civil . Arrete va c’est minable


  • #1536510
    le 17/08/2016 par Française de nationalité et de coeur et musulmane
    Sur la corrida contre-terroriste qui oppose l’Occident et l’islam

    Je suis agréablement surprise de lire un article où est mentionné Qutub, Mouhammad ibnou ^Abdou l-Wahhab, ibnou Taymiyyah... Toutes ces personnes qui sont à l’origine de beaucoup de mal du fait de leurs égarements. Un article où des choses sont expliquées clairement. Un article qui dénonce ces gens et ceux qui les suivent. Un article qui dénonce des sectes qui agissent au nom de l’Islam, en détruisant la vie d’êtres humains, croyants ou non croyants. J’aimerais tant que les personnes qui naviguent sur ce site, auquel je tiens profondément, se renseignent sur la réelle croyance des musulmans auprès de personnes dignes de confiance. Cela ne les laisserait ni indifférents, ni ignorants. Au contraire, cela sera d’une grande aide pour, je l’espère, combattre leurs préjugés, leur arrogance, leur défiance et leur haine cachée ou non envers l’Islam.
    Je vous souhaite à tous le bien et le bonheur.