Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Susan George, présidente d’honneur d’ATTAC-France : "J’ai voté Clinton"

Les altermondialistes manquent-ils de discernement ou de courage ?

L’altermondialiste franco-américaine Susan George, présidente d’honneur d’ATTAC-France, a voté pour Hillary Clinton, malgré le fait que les arguments de Donald Trump, notamment sur les grands accords de libre-échange, soient les plus proches de sa « sensibilité ».

 

 

Les altermondialistes ne veulent pas franchir
certaines limites posées par le Système,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attac ou antifas c’est un peu le même combat, maintenant dans le concert des altermondialistes peut etre y a t il des voix plus éclairées ? c’est en tout cas souhaitable..


  • des fois, la vieillesse est un naufrage... je faisais partie d’attac dans ma jeunesse, et quand je vois ce que c’ets devenu, je pleure de voir comment ils sont devenus cons a cause d eleur ideologie...


  • La guerre contre l’Iran puis la Russie un moindre mal ???


  • Avoir écrit "Le Rapport Lugano" et voter pour Clinton... Triste. Surtout pour de vagues considérations psychologiques à l’encontre de Trump. D’autant qu’en matière de danger nucléaire, Clinton etait bien plus dangeureuse que quiconque, pour en rester, mme George, a des considérations psychologiques de comptoir. Le problème avec la gauche bien pensante, même quand elle tend a etre honnete et cultivée, ce qui est le probablement le cas de cette personne, c’est qu’elle n’est pas capable de remettre en cause radicalement le système, en ayant été le plus fidèle soutien jusqu’à aujourd’hui. Rien ne change, un bourgeois reste un bourgeois. Mme George veut bien le bonheur de l’humanité, mais pas au prix des avantages de sa caste.

     

  • Cela vous étonne ?


  • Ce n’est pas étonnant , ils sont de la même trempe....pas Trump !


  • consternant de bêtise... Un journaliste qui bien sur au sujet du "clavier nucleaire" aurait pu lui demander en quoi elle se sent rassurée avec Clinton.
    De toute façon quoi que dise Trump il est ceci il est cela bref c’est un pouilleux qui n’a rien à faire chez les gens bien éduqués


  • Les altermondialistes sont des mondialistes, comme leur nom l’indique. Ce ne sont donc pas des patriotes mais des représentants de l’anti-France.


  • ATTAC est une financée par l’UE. Ses adhérents qui sont des personnes principalement de bonne volonté croient être du bon coté... seulement voila, si tu veut protéger le consommer locale pour moins polluer, il faut lutter contre l’organisation supranationale qui organise la destruction de toute forme de production respectueuse locale... l’UE. ATTAC est un produit du mondialisme qui endoctrine et enfume ses adhérents dans une idéologie de taxation utopique pour ce monde libéral sans limite ni frontière. En passant du bon temps dans des soirées réunions pépères, ces personnes se laissent endormir par des discours préparés de toutes pièces pour promouvoir l’ue, ils pointent du doigt le tafta, ceta ... sans se soucier du fait que les négociations sont menée de manière obscures entre l’UE et les multinationales... Ils se retrouvent anesthésiés dans l’attente que les choses changent par elles mêmes et se rassurent en participant à des manifestations stériles tout en consommant du vin et du saucisson bio. En voulant sauver le monde, ils en oublient de s’engager pour sauver leur pays... Pas étonnant que Suzan Georges face allégeance à Clinton quand on sait qui finance Attac...

     

  • Une antenne relais de soros... ?


  • Depuis le début j’ai toujours affirmé qu’Attac était une vaste fumisterie. Son principe consistant à taxer les flux financiers et non pas à les contrôler voire même interdire purement et simplement les activités financières inacceptables du point de vue moral et dangereuse (spéculation sur les denrées alimentaires...) est du même ordre qu’une loi qui autoriserait le cambriolage à condition que les cambrioleurs s’acquittent d’une taxe ! On aura tous compris que si on veut s’attaquer au cambriolage la première chose à faire est d’interdire cette activité et de réprimer ceux qui s’y adonnent et non pas de les taxer !
    Les altermondialistes sont la roue de secours du système. C’est à dire que lorsque l’on sera au bout du bout du système l’oligarchie mettra en scène une vraie fausse victoire des altermondialistes en implémentant certaines de leurs propositions qui en fin de compte ne mangent pas de pain et ne remettent pas en cause les fondements du système.
    L’altermondialisme fait parti de l’opposition contrôlée, cela s’inscrit dans cette fine stratégie politique consistant à créer ses propres opposants afin de neutraliser l’éventuelle émergence d’une opposition authentique. D’ailleurs posez vous la question des origines des financements d’un tel mouvement d’échelle planétaire capable d’organiser des colloques un peu partout dans le monde ! Ceci étant dit cela n’empêche pas que les militants soient sincères et que sur certaines thématiques ils fassent du bon boulot...

     

    • Bizarre en effet qu’ATTAC ait une très bonne visibilité médiatique, ne soit nullement empêchée dans son expression , et ne propose pas la pure et simple interdiction de la spéculation et du prêt à intérêt .


    • Effectivement j’avais compris l’entourloupe il y a quelques années lorsque j’ai entendu l’un d’entre eux dans une interview dire en gros que oui le FN dénonce parfois les mêmes choses que nous mais vous comprenez c’est pas pareil. Eux c’est des fachos. Si c’est moi qui le dit c’est bien, si c’est le FN c’est mal.


  • A-t-elle reçue des ordres, des pressions, des menaces pour voter obligatoirement pour clinton ?


  • Ce qui me surprend c’est que cela vous étonne


  • Une anticapitaliste qui vote pour une candidate ultra-libérale !
    Ils sont bien tous pareil ici & là ou ailleurs !
    Besancenot, Tsipras, Susan George, Podemos, nuit debout (on est bien dans 1984 de George Orwell)
    Les outils de la finance apatride... les idiots utiles vont pouvoir suivre leurs faux messies !
    La guerre c’est la paix, le mensonge c’est la vérité, etc, etc...


  • Avec Mr Trump elle tremble concernant son imprévisibilité ,mais pour Mme Clinton ,il n’y avait aucun doute concernant la guerre ,on en était sur . C’est fou ce que cette dame peut être incohérente. Ou à coté de ses pompes.
    Et la journalope ,qui attise ,pour qu’elle puisse dire des saloperies sur Trump.


  • Une altermondialiste qui vote pour la candidate de Wall Street et la machine militaro-industrielle bancaire, qui promet des guerres partout ... : c’est la bêtise humaine ... dans toute sa splendeur ... avec une touche d’hypocrisie et de mensonge ... encore un sac à merde ... !


  • Ces sociaux-traitres se permettent de distribuer dans les gares une invitation pour une pièce de théâtre « TRAVERSEE à HAUT RISQUE à BORD du TAFTA/CETA » d’ATTAC 95 afin de dénoncer le TAFTA alors qu’ils votent Clinton.

     

  • A ce niveau là on ne doit plus parler de "manque de discernement", je pense qu’on peut clairement parler de schizophrénie...


  • ça sucre grave les fraises , tout azimut !!!!


  • C’est un discours à la ligne formatée d’une FM d’élite.

    Il faut entendre :
    "Vous, peuples, vous ne croyez pas que vous vous en sortirez sans nous quand même !?"

    Susan George est aussi, bien sûr, une anticomplotiste patentée.
    Honte à elle !


  • rien d’étonnant ! n’écrivait-elle pas vers 2000 dans un petit livre à 10 F (dont j’ai oublié le nom) où elle faisait l’éloge d’Attac (ah oh avec 0,000001 % de taxation sur les transactions financières on va voir ce qu’on va voir : on a vu !!! ) : que « POUR LA PREMIÈRE FOIS, avec Attac, une organisation défendait la "démocratie" » ... celle incarnée par Clinton bien sûr ! !
    Y’a des organisations (des partis ou des syndicats) qui dérivent mais y’en a d’autres qui sont livrées toutes vérolées clés en main !!


Commentaires suivants