Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Sylvain Chazot, journaliste anti-FN au Lab d’Europe 1

Comment réussir quand on est veule et partial

Sylvain Chazot, spécialiste du Front national au Lab politique d’Europe 1, illustre cette nouvelle forme de journalisme qui sévit désormais dans les salles de rédaction. À la manière du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+, Sylvain Chazot traite l’actualité politique avec rapidité, dans des articles courts (sans véritable travail de fond), avec un ton décalé et un humour corrosif et partisan.

 

 

Le but pour ce journaliste internet est de faire le « buzz », non pas en faisant du journalisme d’investigation car les journalistes n’ont en plus les moyens financiers mais avec des articles orientés politiquement. En mode « LOL » et taquin avec la gauche, Sylvain Chazot devient féroce et d’une totale mauvaise foi avec la droite et les mouvements patriotes. Car ce Lyonnais d’origine, « de culture catholique », fait partie de cette génération de journalistes (David Perrotin, Thomas Guénolé, etc) qui se rêve rempart de la démocratie mais qui n’est enfin de compte que la ligne jaune du politiquement correct (idéologie « Je suis Charlie »). Tout son travail est dès lors de mordre quand une personnalité s’en approche trop….

Après un début de carrière dans de nombreux médias de presse écrite, à Lyon (Le petit bulletin, Le Progrès) et nationaux (Le Figaro, L’Express), Sylvain Chazot atterrit au Lab, le « laboratoire » web d’Europe 1 qui percevait 502 000 € de subventions publiques en 2013.

Sylvain Chazot se définit ainsi : «  Après avoir travaillé, entre autres, sur le site d’une radio “un peu” concurrente, j’ai traversé la rue et débarqué au Lab en mars 2014. “Profondément choqué” par principe, je scrute les postures et les positionnements iconoclastes, avec une préférence pour tout ce qui touche au FN  » .

Déjà quand il travaillait à France-Soir, il écrivait des articles aux titres explicites : « Marine Le Pen : L’extrême droite, c’est elle  ».

Scrutateur du FN, Sylvain Chazot ? Assurément puisqu’il relève les potins ou les petites phrases des militants durant les meetings ou les congrès du mouvement de Marine Le Pen, voire les slogans connus de tous.

Provocateur, Sylvain Chazot ? Assurément aussi, quand il s’exprime sur Twitter : « Petit sourire de la journée : voir ces branleurs d’identitaires se faire virer de la place de la RÉPUBLIQUE à Lille ».

À raison de 4 à 5 articles par jour, il se moque souvent de la gauche sur la forme sans jamais trop l’égratigner sur le fond mais devient beaucoup plus militant quand il s’agit de la droite ou du Front national en publiant par exemple la vidéo de la réponse de Manuel Valls à Marion-Maréchal Le Pen à l’Assemblée nationale sans publier la vidéo complète avec les arguments avancés par la députée du Vaucluse auparavant.

Lire la suite du portrait sur ojim.fr

Europe 1, aussi appelée radio Elkabbach 1, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1467096

    Et pour twitter il cite Albert Einstein sans le préciser bien sûr.

    CQFD

     

    • #1467110

      Il ne citerait pas plutôt Henri Poincaré ?


    • #1467111

      Ce dernier (A.E) etant lui même un pâle copieur du génie français H Pointcarré qui est lui le véritable "inventeur" de la théorie de la relativité !!!


    • Les citations d’EINSTEIN sont souvent des « pièges à c---- », qui ont l’air philosophiquement très profondes mais ne le sont que juste assez pour plaire au grand public, laissant les autres très peu impressionnés. Elles attirent des CHAZOT comme la verroterie attire les pies-voleuses.


    • @francky
      C’est un peu plus compliqué que ça.
      Je cite Stephen Hawking, physicien internationalement reconnu, dans son livre "une belle histoire du temps", p.58, que je suis en train de lire :
      En 1905, Albert Einstein fit remarquer que l’hypothèse de l’ether (je vous laisse regarder ce qui était appelé ether à cette époque => Au final, cela n’existe pas) devenait superflue si on acceptait d’abandonner l’idée de temps absolu. Au même moment, Henri Pointcaré émis une hypothèse similaire mais dans laquelle le concept d’ether était conservé. Les arguments d’Estein étant plus proche de la physique que ceux de Pointcaré,qui considérait ce problème comme purement mathématique et refusa d’admettre l’interprétation d’Einstein jusqu’à sa mort, en 1912...


    • @ Ceric, la notion d’éther est indépendante de celle d’infinité de l’Univers. De toutes façons la capacité de CHAZOT à se faire une véritable opinion, scientifiquement structurée, sur la taille de l’Univers, est presque certainement égale à ZERO


  • Moix devrait se méfier, la relève arrive.


  • #1467157

    Il est bien évident que lorsque l’on est passé des informations aux news il y avait de fortes chances que dans le même temps l’on passe du journaliste à la bouse !

     

  • #1467248

    Nous préférions Jacques Chazot, car lui il avait de la classe, alors que Sylvain n’est qu’un collaborateur de l’oligarchie au pouvoir. Donc qu’il cause, et la caravane passera tranquillement.


  • #1467257

    Oh, un journaliste anti-FN. Quel pléonasme !