Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Ayrault, digne successeur de Fabius

Al-Nosra fait toujours du bon boulot

Monsieur Jean-Marc Ayrault, digne successeur de M. Laurent Fabius, peut être satisfait. Son appel calqué sur celui de ses amis, les roitelets et émirs du golfe menés par les Al Saoud, a été entendu. En effet, voici ce qu’il déclarait le 29 avril 2016 en inversant une fois de plus la réalité :

« OFFENSIVE MILITAIRE DU RÉGIME SUR ALEP : Je condamne vivement la recrudescence des violences dans la province d’Alep, qui constitue une menace sérieuse au maintien de la cessation des hostilités et à la poursuite du processus politique, comme l’a rappelé M. Staffan de Mistura devant le conseil de sécurité le 27 avril.

L’annonce par le régime syrien le 28 avril d’une offensive imminente pour reprendre Alep avec le soutien de ses alliés, qui n’ont pas démenti, est très préoccupante. Cette annonce intervient dans un contexte marqué par la mort de plus de 200 civils cette semaine, et par de graves violations du droit international humanitaire. Sans une amélioration significative de la situation sur le terrain, les conditions ne seront pas réunies pour permettre à l’opposition de revenir à Genève.

J’appelle donc à la mobilisation de la communauté internationale afin d’exercer une pression sur le régime syrien pour que la trêve soit respectée et que celui-ci accepte enfin d’entrer dans des discussions sérieuses en vue de la mise en œuvre d’une transition politique, conforme à la résolution 2254 du Conseil de sécurité ». [1]

Il ne faut donc pas s’étonner de ce que racontent les médias officiels de France et de Navarre sur l’État syrien qui martyriserait son peuple. Pour tout commentaire, nous nous contenterons de traduire ce qu’a signifié, rien que pour la ville d’Alep, la mobilisation de ladite communauté internationale « afin d’exercer une pression sur le régime syrien pour que la trêve soit respectée… », en rappelant que le « gouvernorat » d’Alep comptait avant cette guerre sur la Syrie cinq millions d’âmes, dont trois millions à Alep.

Voici un tableau récapitulatif de « l’amélioration significative de la situation sur le terrain » censée, selon M. Ayrault, réunir les conditions « pour permettre à l’opposition de revenir à Genève », autrement dit au « groupe de Riyad » composé par les marionnettes des Al Saoud et d’Erdogan, maître chanteur sur le dos des réfugiés syriens et pilleur assassin d’Alep, pour ne citer que ces deux crimes.

 

 

Ce que ne dit pas ce tableau c’est que non seulement les amis et alliés de M. Ayrault tuent, défigurent et démembrent les habitants d’Alep, détruisent leurs biens et leurs infrastructures, mais en ce 3 mai, ils se sont plus particulièrement acharnés sur les hôpitaux, dispensaires, maternités, écoles élémentaires et universités [2]. Ainsi, la personne blessée a toutes les chances de passer dans la colonne des martyrs ou des handicapés à vie, et l’enfant à naître est condamné à mourir ou à survivre dans les décombres et l’obscurantisme, lequel est désormais l’arme la plus meurtrière et la plus efficace, manipulée et soutenue par le pays des Lumières et ses alliés du monde dit civilisé.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

En lien, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article