Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

La Syrie annonce que dans l’après-midi l’aviation israélienne a mené des raids aériens sur son territoire : à Dimas, localité située dans la banlieue de Damas, et à l’Aéroport international civil de la capitale.

Une dizaine d’objectifs ont été frappés : des bâtiments, un dépôt de munitions et un site de stockage de missiles qui serait sous le contrôle du Hezbollah. Aucune victime n’a été enregistrée.

Le commandement général de l’armée fait remarquer que cette attaque constitue un soutien manifeste aux combattants du Front al-Nosra et de l’État islamique, en perte de vitesse dans le pays.

Cela n’est pas la première fois que Tel-Aviv intervient depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, le précédent bombardement ayant visé des installations militaires à Quneitra, sur le plateau du Golan, en mars dernier.

Les autorités israéliennes restent muettes à ce sujet.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’intervention de l’Empire dans les pays arabes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1052773
    Le 8 décembre 2014 à 10:17 par Henri
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    Et évidemment, sans aucune forme d’avertissement ni de déclaration de guerre...dans le dos, c’est signé !!

     

    Répondre à ce message

  • #1052785
    Le 8 décembre 2014 à 10:30 par awrassi
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    J’ai comme l’impression que ces attaques sionistes contre Bachar vont "générer" la reconnaissance d’Israel par les monarchies du Golfe !

     

    Répondre à ce message

  • #1052850
    Le 8 décembre 2014 à 11:46 par ZZZ
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    C’est ce que les esprits éclairés ne cessent de répéter:les barbares jihadistes qui sévissent dans tout le monde musulman sont les marionnettes des sionistes.Avec cette preuve irréfutable supplémentaire,personne ne pourra remettre en cause cette réalité.Je rappelle les précédentes frappes sionistes en Syrie pour venir en aide aux takfiristes décérébrés.Nous avons également les brutes du Front Al Nosra,Al Qaida et autre "Etat islamique" qui sont soignés dans les hôpitaux israéliens.Ce n’est même pas caché puisque Nethanyaou est allé leur rendre visite,photos de souvenir étalés dans les journaux israéliens en prime !

     

    Répondre à ce message

  • #1052863
    Le 8 décembre 2014 à 12:01 par jean d’Artois
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    Si bachar ne demande pas le renfort de l’Ours , il est cuit ! Dans un an ( par ce qu’ils vont faire traîner , pour appauvrir les syriens ) , les us via Israël font une " annexion " de plus dans la region , qu’ils domineront en totalité ! ( Daesh n’aura plus lieu d’exister et sera démantelé , avec un pactole pour chaque combattant apatride , ou création d’un service " special" , pour les futurs besoins .) C’est Parce que l’Empire est en perte de vitesse , qu’il redouble de solutions perverses pour atteindre ses buts , mais son agressivité croissante peut allumer des mèches et plonger le monde dans un chaos irréversible !

     

    Répondre à ce message

  • #1052889
    Le 8 décembre 2014 à 12:26 par Révolutionnaire khoméiniste
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    L’armée de l’air de l’Etat Hasbarique en Irak et au Levant (EIIL) a frappé, et ce n’est pas la première fois. Quand est-ce-que ceux des Arabes et musulmans qui soutiennent les terroristes anti-syriens / anti-irakiens se réveilleront-ils face à l’imposture takfiriste ? Sont-ils si pressés de détruire leur propre communauté de l’intérieur afin de servir l’agenda impérial atlanto-sioniste, qui consiste à destabiliser pays après pays ?

    L’imposture wahabite se cache actuellement derrière l’identité sunnite pour attiser un conflit intra-musulman généralisé, qui ne profite qu’à l’empire et à personne d’autre - ni aux musulmans sunnites, ni aux musulmans chiites, ni aux chrétiens d’Orient, ni autres minorités locales. Or on constate que les pseudo-"djihadistes" chers à Obama, Fabius, Erdogan, Netanyahu (qui fait traiter leus blessés dans les hopitaux israeliens) et aux monarques soumis du Golfe persique, ont à ce jour massacré plus de musulmans sunnites qu’autre chose, et ne remplissent qu’un role de mercenaires à la solde de l’empire atlanto-sioniste.

    L’Etat Sioniste en Irak et au Levant n’a jamais tiré la moindre cartouche contre les forces d’occupation sionistes en Palestine ni contre les forces US à Qatar, à Bahrein, au Koweit, en Jordanie ou en Turquie, mais égorge des proche-orientaux de toutes confessions par milliers et de la facon la plus barbare. Musulmans de France, il est fort temps de se rendre à l’évidence si ce n’est déjà fait.

     

    Répondre à ce message

    • #1053339
      Le Décembre 2014 à 19:24 par avicenne4
      Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

      "L’Etat Sioniste en Irak et au Levant n’a jamais tiré la moindre cartouche contre les forces d’occupation sionistes en Palestine ni contre les forces US à Qatar, à Bahrein, au Koweit, en Jordanie ou en Turquie, mais égorge des proche-orientaux de toutes confessions par milliers et de la facon la plus barbare. Musulmans de France, il est fort temps de se rendre à l’évidence si ce n’est déjà fait..."

      Bonsoir cher ami, je souscrit à 1000% tes propos, en ce sens que l’idéologie criminelle, barbare... Wahabite-Takfiri (qui est une totale hérésie de l’Islam) est la plus grande malédiction pour le monde arabo-musulman, d’ailleurs, les impérialo-sionistes l’ont compris depuis longtemps, ils instrumentalisent, via les Wahabites du Qatar ou d’Arabie saoudite..pour endoctriner certains musulmans manipulables à souhait pour rejoindre les DAECH, Al Nosra est détruire le monde arabo-musulman.
      Et effectivement, comme tu l’as si bien dit, les Al qaïda..devenu DAECH, Al Nosra..n’ont jamais au grand jamais tiré une seule cartouche contre les forces d’occupation sionistes en Palestine ni contre les forces US à Qatar, à Bahrein, au Koweit, en Jordanie ou en Turquie.

       
  • #1053185
    Le 8 décembre 2014 à 17:20 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    Israel perd son influence, la Syrie avec la Russie son en position de force c’est comme en Ukraine un piège pour entrainer tout le monde dans la guerre. là il s’agit d’une stratégie suicidaire de l’entité sioniste.

    La Syrie comme en Irak domine le jeux avec leur alliées Russie et l’Iran. c’est géostratégique
    pour Israel le masque est tomber

     

    Répondre à ce message

  • #1053237
    Le 8 décembre 2014 à 17:54 par michel57
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    On dirait qu’Israël n’a pas apprécié le récent rapprochement entre la Russie et le Hezbollah. Cette attaque intervient en effet quelques jours après une rencontre entre une délégation russe et des hauts dirigeants du Hezbollah à Beyrouth.
    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #1053323
    Le 8 décembre 2014 à 19:13 par avicenne4
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    "Le commandement général de l’armée (syrienne) fait remarquer que cette attaque constitue un soutien manifeste aux combattants du Front al-Nosra et de l’État islamique, en perte de vitesse dans le pays..."

    Tout est dit dans cette phrase à savoir que DAECH, Al qaïda..Al Nosra..sont tous des supplétifs au service des impérialo-sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1053380
    Le 8 décembre 2014 à 19:56 par Jojo
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    c est surprenant. Les medias mainstreams n en parlent pas ou les pays ne condamnent pas Isreal, sauf la Russie. La danse des impostures et des hypocrites commence. 2 poids 2 mesures de Dieudo.

     

    Répondre à ce message

  • #1053458
    Le 8 décembre 2014 à 21:24 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Syrie : Israël bombarde des positions dans la région de Damas

    On sont ceux qui dénonce la Russie avec ces troupes massive en Ukraine avec les pack de sanctions et là en Syrie " silence radio" en fait Israel a grille tout le monde les Européen et les américains.

    Sinon le hezbollah et la Russie main dans la main en Syrie, sachant que le conflit a déborder en irak et maintenant au Liban où les mercenaires décapite les soldats Libanais.

    Un source Russe déclare que c’est le Mossad derrière DEACH les terroristes.
    En France c’est coup de projecteur sur le 94 suite a une agression.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents