Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

Un bain de sang se prépare contre la communauté alaouite en Syrie. Cela devient de plus en plus flagrant que les miliciens s’attellent à le faire depuis que les quartiers où las alaouites sont majoritaires sont particulièrement visés. Mais loin de croire que seuls les « djihadistes » en ont fait le choix de leur propre gré, il semble que la décision ait été prise au sein du Conseil national syrien (CNS).

Selon le site de l’opposition Syria Truth, le feu vert de l’elimination a été donné par le vice-président du CNS et responsable de la confrérie des Frères Musulmans, Farouk Tayfour qui réside actuellement en Turquie. Il a sommé les deux milices « Ansar el-Islam » et « Ahrar Hourane » de frapper les quartiers habités par les minorités syriennes.

« Les jours et les semaines suivants connaitront de bains de sang sans précédent, via des voitures piégées en gros, et des attaques aux obus contre les quartiers résidentiels et les liquidations », indique une source proche des Frères musulmans pour le site.

Une de factions du CNS, la partie des nationalistes libéraux (PNL) a d’ores et déjà publié un communiqué déclarant la guerre aux « colonies nassirites » en allusion aux quartiers des alaouites, signalant que la voiture piégée qui a explosé dans le quartier Mazzé 86 a été déposée par « les bataillons sunnites ». Le texte signale que c’est le premier attentat du genre, et il sera suivi d’autres attentats pour soi-disant « libérer la Syrie de l’occupation iranienne chiite, et de sa bande nassirite fasciste au pouvoir ».

Le texte se réjouit que des milliers de nassirites aient quitté « la colonie de Mazzé », vers leurs villages sur la côte syrienne (les Alaouites étant originaires des régions côtières de Tartous et Lattaquié), surtout après avoir lu les tracts qui ont été distribués dans leurs quartiers.

À noter que le communiqué se termine par le slogan suivant : Vive la Syrie, sunnite, libre et indépendante.

Durant les attaques de ces derniers jours, il s’est avéré à la lumière de l’emplacement des charges et des cibles des attaques aux obus dans les quartiers que le but en est d’éliminer le plus de gens possibles : sur les places publiques, à proximité des écoles parfois. Des maisons sont parfois visées, ou des voitures de taxi. Plusieurs voitures piégées y ont été dépêchées, mais certaines ont pu être repérées avant le carnage.

Selon le Syria Truth, c’est l’opposant syrien Farid Al-Ghadiri qui a été le premier à proposer un projet complet stipulant « la libération de la capitale des Omeyyades des Alaouites ».

Selon ce syrien naturalisé américain et qui s’est rendu en Palestine occupée en 2007 et a rencontré des dirigeants israéliens « c’est le seul moyen de renverser le régime et d’instaurer une paix avec Israël ».

En septembre 2011, alors que l’insurrection en était encore et ses débuts, il a déclaré que le drapeau israélien va bientôt flotter dans la capitale Damas.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #257964
    Le 9 novembre 2012 à 18:47 par chou
    Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    En tout cas celui des sunnites est en cours mais aucune indignation de votre part. Nous ne speculons pas sur l’avenir mais nous devons rester sur le présent. Si sa continue comme sa oui sa seras la conséquences...

     

    Répondre à ce message

    • #258026
      Le Novembre 2012 à 21:06 par cherif
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      """9 novembre 18:47, par chou
      En tout cas celui des sunnites est en cours mais aucune indignation de votre part. """

      Avant que Usrael decide de s’occuper de la Syrie et d’armer les ""rebelles",l’armé arabe syrienne martyrisait elle son peuple ?

      NON.

      Actuellement martyrise t’elle sont peuple ?

      NON

      De quoi est composé l’armé arabe syrienne ?

      De Sunnites,d’Alaouites,de Chretiens.

      Qui soutient les ""rebelles" ?

      L’OTAN.

      L’OTAN veut elle le bien des peuples ?

      NON.

       
    • #258028
      Le Novembre 2012 à 21:09 par Yahya
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      Le massacre des Sunnits non mais tu plaisante ?Les salopards qui attaque les Syriens sont quoi ?chiit peut etre ?et ceux qui on tué Khadafi etaient quoi ?Alaouite ?et j’en passe..
      Arrete un peu, les Sunnits ne tolèrent aucune autre branche de l’Islam et pensent détenir la vérité, la plupart haissent bien plus les autre courants Islamique que l’entité sioniste, ce qui arrange bien l’empire en se moment, pour faire le sale boulot a leur place.

       
    • #258158
      Le Novembre 2012 à 02:02 par jerome
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      ceux qui meurent en ce moment sont bien sunnites !

      J’ai trouvé le commentaire de chou plutot réaliste, les alaouites tuent des sunnites depuis plus d’un an ! Maintenant, la roue doit tourner

       
    • #258251
      Le Novembre 2012 à 11:31 par mia
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      Ce ne sont pas des musulmans, ce sont les chiens de l’enfer, appelés déjà ainsi au début de l’Islam, sortis depuis le début, ce sont des criminels qui tuent, font la fitna, faire couler le sang des Musulmans, ce qui est le plus condamné dans l’Islam, le Qatar et ses criminels brûleront dans leurs puits de pétrole..... ici-bas et dans l’au-delà.....

       
    • #258254
      Le Novembre 2012 à 11:34 par bêêê
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      @ Jerome

      D’où tiens tu cette information ?
      Soit tu as pu constater les choses par toi même sur le terrain, et cela valide les propos de nos médias dominants.
      Soit tu n’as rien compris à la situation.
      Soit j’ai dormi longtemps au point que la situation à été complètement inversée sans que je ne m’en aperçoive.

       
  • #258150
    Le 10 novembre 2012 à 01:42 par esperanza
    Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    Jadis les chrétiens, naguère les juifs, aujourd’hui les alaouites (et les quelques chrétiens qui restent)...
    9 juillet 1860 : Les chrétiens maronites de Damas sont exterminés dans la nuit avec la complicité du gouverneur turc de Syrie. La population musulmane ne supporte plus l’hégémonie économique et financière des chrétiens qui détiennent les postes officiels et administratifs les plus élevés. A la tête des secteurs d’activité les plus florissants telle que l’industrie de la soie, les chrétiens alimentent les rancoeur depuis plusieurs siècles. Les massacres font entre 4000 et 6000 victimes. Le quartier chrétien est pillé et brûlé. Les survivants prendront la route de l’exil notamment vers Beyrouth et Alexandrie. Napoléon III enverra un corps expéditionnaire français commandé par Beaufort pour assurer la protection des chrétiens en route vers le Liban.

     

    Répondre à ce message

  • #258182
    Le 10 novembre 2012 à 05:16 par GrandVizir
    Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    Ce texte confirme la crainte évoquée par un ex-diplomate français, dans un texte qui avait été publié sur le site d’E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #258326
    Le 10 novembre 2012 à 13:06 par anonyme
    Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    Les sunnites sont des musulmans normaux, ne tombons pas dans le piège des wahabites qui essaient de s’amalgamer avec les sunnites.

    Les wahabites et les salafistes sont le terreau d’Al Quaida, ils tueraient n’importe qui qu’ils estiment d’impurs musulmans. Ils ont déjà tué des chrétiens, dont le père Fadi Haddad en est un exemple.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

     

    Répondre à ce message

  • #258345
    Le 10 novembre 2012 à 13:32 par skrym
    Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

    Chou & Jerome, évitez de relayer vos supércheries saoudienne, il y’a largement plus de sunnite dans l’armé syrienne que d’alaouite et de chrétien, normal car les sunnites représentent 65% de la population.

    Il est mathématiquement impossible de dire que l’armée syrienne est une armée alaouite qui massacre des sunnites, pourquoi ? Car l’armée possède 500 000 soldats (avec la reserve) et les alaouites sont que 2 millions, retirez les femmes, les moins de 18 ans et ceux qui ont plus l’age, on est largement moins des 500 000 soldats, et je suis gentil car je n’ai pas compté les civils alaouites dont les fermiers qui vivent dans les montagnes,les commerçants, les intellectuels et les étudiants.

    Quand est-ce que vous allez vous mêttre dans le crane que l’armée syrienne est une armée de conscription donc obligatoire pour tous, sunnite, chrétien ou alaouite ?

     

    Répondre à ce message

    • #258664
      Le Novembre 2012 à 20:19 par ThiBs
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      65 % de la population ? haha c’est marrant d’après la plus part des études ils répresenteraient plutot 75 % et encore j’ai lu deux articles il n’y a pas longtemps qui disaient que la proportion des minorités en Syrie est depuis longtemps exagérée, étonnant comment les propagandiste essayent de sous évalué la population sunnite syrienne.

       
    • #258849
      Le Novembre 2012 à 01:42 par skrym
      Syrie : Un bain de sang prochain contre les Alaouites

      Thibs, je trouve ça un peu déplacé de me traiter de "propagandiste" surtout avec le culot que t’as pour inclure dans tes chiffres des sunnites kurdes, palestiniens, cherkess, turkmènes etc. Oû tu veux en venir sinon ?