Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie : des avions de la coalition (US) frappent l’armée syrienne

60 à 80 soldats d’Assad tués et plus de 100 blessés

Selon les forces syriennes, 80 soldats loyalistes sont morts dans un bombardement américain près de Deir Ezzor. La Syrie accuse les États-Unis de soutenir Daech.

 

La coalition internationale conduite par les États-Unis a mené des frappes samedi contre une position de l’armée syrienne dans l’est de la Syrie en guerre, selon un communiqué des forces armées syriennes relayé par la télévision d’État.

« Des avions de la coalition américaine ont frappé l’une des positions de l’armée syrienne (...) près de l’aéroport de Deir Ezzor », dans l’est du pays, indique l’armée, faisant état de « blessés » sans en préciser le nombre. Selon l’armée russe, plus de 60 soldats syriens loyaux à Bachar al-Assad ont été tués dans le bombardement.

Au moins 80 soldats syriens ont été tués dans des frappes aériennes contre une de leur position sur le Jabal Therdeh, au sud de l’aéroport de Deir Ezzor (est), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), après un premier bilan qui faisait état de 30 soldats tués.

 

La Syrie menace les États-Unis

« Il s’agit d’une dangereuse (...) attaque contre l’État syrien et son armée, et la preuve que les États-Unis et ses alliés soutiennent le groupe terroriste Daech (acronyme arabe du groupe État islamique EI) », ont indiqué les forces armées dans un communiqué relayé par l’agence Sana.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Pour l’AFP, les États-Unis se sont juste trompés :

 

Comprendre le creuset géopolitique proche-oriental avec Kontre Kulture

Nouvelle redistribution des cartes en Syrie, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents