Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie : des avions de la coalition (US) frappent l’armée syrienne

60 à 80 soldats d’Assad tués et plus de 100 blessés

Selon les forces syriennes, 80 soldats loyalistes sont morts dans un bombardement américain près de Deir Ezzor. La Syrie accuse les États-Unis de soutenir Daech.

 

La coalition internationale conduite par les États-Unis a mené des frappes samedi contre une position de l’armée syrienne dans l’est de la Syrie en guerre, selon un communiqué des forces armées syriennes relayé par la télévision d’État.

« Des avions de la coalition américaine ont frappé l’une des positions de l’armée syrienne (...) près de l’aéroport de Deir Ezzor », dans l’est du pays, indique l’armée, faisant état de « blessés » sans en préciser le nombre. Selon l’armée russe, plus de 60 soldats syriens loyaux à Bachar al-Assad ont été tués dans le bombardement.

Au moins 80 soldats syriens ont été tués dans des frappes aériennes contre une de leur position sur le Jabal Therdeh, au sud de l’aéroport de Deir Ezzor (est), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), après un premier bilan qui faisait état de 30 soldats tués.

 

La Syrie menace les États-Unis

« Il s’agit d’une dangereuse (...) attaque contre l’État syrien et son armée, et la preuve que les États-Unis et ses alliés soutiennent le groupe terroriste Daech (acronyme arabe du groupe État islamique EI) », ont indiqué les forces armées dans un communiqué relayé par l’agence Sana.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Pour l’AFP, les États-Unis se sont juste trompés :

 

Comprendre le creuset géopolitique proche-oriental avec Kontre Kulture

Nouvelle redistribution des cartes en Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est moche ce que je vais dire mais la riposte du président Poutine doit être terrible.... tout le monde sait ce qui se passe, tout le monde sait qui sont les enfoirés, même en Europe dans toutes les élections, ça commence à se sentir, et même si parfois nos intérêts divergent, sur ce coup là le Président Poutine est bien plus proche des opinions des peuples dis "occidentaux" que ne le sont leurs prétendus leaders élus sur des énormes bobards qui passent de moins en moins. La politique étrangère de notre pays est devenue une honte. Plus personne n’est dupe, du prolo à l’ingénieur en passant par le haut fonctionnaire réglo et droit dans ses bottes au service de son pays. La Russie à les intérêts de la Russie, la France ceux de la France comme aurait dit le vaillant monsieur de La Palice, mais parfois fois les mains se rejoignent naturellement juste une question de bon sens....Le quai D’Orsay ça suffit... défendez nos intérêts au lieu de nous prendre pour des cons ou de ramper par soumission et carriérisme. A un moment ça va vous retomber sur la gueule et vu l’ambiance et les technologies du temps le peuple trouvera le nom et les adresses. Merde à la fin...... c’est bon là......oh ? Vous avez les yeux en face des trous ou quoi ?...

     

    • Ça va être difficile, très difficile.

      Les américains, avec un cynisme si peu étonnant de leur part, ont expliqué qu’il s’agissait d’une erreur : ils n’ont pas tués "par erreur" des soldats syriens encerclant Alep (là, l’argument de la défense des "rebelles" tiendrait) ; ils ont tiré sur ceux combattant directement l’EI à Deir Ezzor.

      Il serait tentant alors d’abattre "par erreur" également des avions syriens car on penserait avoir les preuves concrètes du soutien US aux terroristes.

      Mais ce serait une grave erreur !

      Je veux dire, les américains sont loin d’être des idiots (hélas), ils savent qu’il y a des S-300 dans le coin et que les russes se feraient un plaisir d’abattre des avions US qui ont rompu la trêve.

      Et pourtant ce serait un piège, imaginez que des avions soient abattus par Assad et que des pilotes soient retenus prisonniers par l’AAS ou bien retenus en otages voir égorgés dans des mises en scènes pour le net de l’EI parce qu’ils se seront posés au "mauvais endroit".

      Et alors, que se passera-t-il à ce moment là ?

      On va faire le forcing, au moment où il apparaît clairement que Trump va être élu, pour convaincre le peuple américain que la patrie est en danger, que les russes deviennent fous, que Assad est un monstre, qu’il faut à tout prix aller en Syrie pour venger les héros de la patrie tués ou retenus en otage par les uns ou par les autres. Et Killary pourrait alors remonter dans les sondages.

      Regardez comme les évènements se succèdent : faux coup d’état en Turquie, ralliement d’Erdogan à Poutine (pour de vrai ?) combats entre kurdes et AAS, intervention turque dans le nord, frappes aériennes US...et les élections sont pourtant en Novembre !

      Tout est fait pour précipiter l’opinion US et le monde, à défaut d’une vraie 3ème guerre mondiale, vers un climat d’incertitude géopolitique qui s’en rapprocherait le plus.

      Il ne faut surtout pas abattre ces avions, mais la jouer beaucoup plus finement : augmenter la présence aérienne russo-syrienne pour encourager les avions US à se tenir tranquille, voir, et je sais que ça va être dur à avaler, suspendre l’offensive contre les terroristes le temps que les élections US passent afin de couper l’herbe sous les pieds des propagandistes payés par les oligarques bellicistes.

      Le fait que les syriens n’aient toujours pas expulsé les turcs qui ont transgressé, à tort ou à raison, la frontière légitime syrienne, prouve qu’ils doivent comprendre le fin-mot de toutes ces manœuvres provocatrices.


  • USA et DAESH même saloperie et même combat.


  • L’explication principale de la création de Daech par le mossad , la CIA , le MI6 et l’Arabie saoudite aura été de permettre l’entrée des forces militaires occidentales sur le sol syrien .
    L’ »assassinat » de James Fowley présenté en boucle devant des milliards d’humains avait pour but de justifier la guerre contre Daech : Daech tue l’un des nôtres et donc nous sommes en droit de poursuivre Daech partout où il se trouve :ils avaient fait le coup avec le 11/09/2001 Ben Laden et l’Afghanistan . Ils ont fait à Daech une fausse guerre .
    On est aujourd’hui à la phase 3 : » On » s’attaque à l’armée syrienne et bientôt le prétexte va tomber : Il sera du même ordre que la pinasse vietnamienne qui s’en serait pris à un destroyer américain au large de Haïphong et dont les matelots américains sont autorisés 50 ans après à dire qu’elle n’a jamais existé .
    Ces gens sont des ordures et le monde entier doit impérativement le savoir . Qu’on retire sur le champ son prix nobel à Obama et qu’on lui coupe les C…….

     

  • Quels fourbes ! On dirait des Améric... Ah bah, c’est le cas.

    Ça coûte quand même cher en vies humaines de faire comprendre au monde à quel point ces élites sont des crapules vicieuses et prêtes à TOUT pour arriver à leurs fins.


  • #1559807

    Sûrement à cause des armes de destruction massive, tout ça c’est bon pour la mafia de la colonie israhellienne, non ?


  • #1559814

    Obab, ils la veulent vraiment la troisième guerre mondiale eux


  • Preuve de plus, que daechien sont sponsoriser par sois-disant la coalition


  • Et bien évidemment la réponse officielle de l’armée américaine est "Oh pardon, désolé on ne l’a pas fait exprès !..."

    On y croit à fond...


  • La on a franchit un cap , la coallition frappe directement l’armée syrienne et parle d’accident mais qui est dupe ?


  • Une lâcheté sans nom pendant le cessez-le-feu récemment convenu.

    Malgré le démenti, l’armée syrienne de Bachar aurait donc effectivement abattu un avion US, un peu plus au sud, avant ce cessez-le-feu.


  • Si le Pentagone ( Pentacle ) disaient la vérité,

    - il coordonnerait depuis des mois ses attaques en Syrie avec le chef d’état major de l’armée Syrienne ;

    - il verserait immédiatement des réparations aux familles des victimes ;

    - il bombarderait immédiatement la totalité des islamistes qui viennent de regagner du terrain sur l’armée Syrienne.

    Le Pentagone ment comme il respire.

    J’espère que la Russie va ré-agir en fermant l’espace aérien de la Syrie.


  • "La Syrie est un théâtre d’opérations complexe avec différentes forces militaires et milices agissant dans un périmètre proche, mais la coalition ne ciblerait jamais intentionnellement une unité militaire syrienne", selon le commandement US.
    Ah, l’hypocrisie anglo-saxonne... Comme le dit Pierre Hillard, "la Bible sur la table de nuit et le vibromasseur dans le tiroir."


  • Massacre pendant la trève, une preuve de plus que la politique us est diabolique et pas démocratique.


  • Daesh ont lancé une attaque directement après les bombardements, Cui Bono ?
    Et d’ailleurs sa confirme ce que Thierry Meyssan affirme quoi comme les USA veulent maintenir la frontière syro-irakienne a feu et a sang pour empêcher la route de la soie chinoise. La base syrienne bombardé est située directement à la frontière syro-irakienne.


  • Nous y voilà ! Les sionistes US sont en train de jeter le masque, ils ne peuvent se résigner à être tenus en échec par les Russes . A propos que font les S 300 si vantés ?


  • L’AFP ne brille pas pour son traitement de l’information sur le dossier Syrien.
    Malgrès tout ce qu’il s’est passé, et que nombre de politiques ont laché le "storytelling" initial, devenu intenable, ben non, eux ils continuent à prendre les gens pour des idiots. (Du coup ce sont eux qui ont l’air idiots)


  • Les masques tombent , il s’agissait d’un appui aérien a Daech !!!! On sait qui fait quoi maintenant sans ambiguïté possible


  • #1559902

    ..... Ce qui montre bien que la stratégie poutinienne contre l’état (pseudo) islamique marche ; autrement, les criminels américains ne seraient pas si nerveux ;

    Trump, vite, s’il vous plait.


  • Deux ans que la dénommée Coalition internationale anti-EI fait de la merde !!! Ça suffit !!!


  • les syriens n ont qu à interdire leur espace aérien aux américains et les russes à les chasser de là point barre .

     

  • Après ce dernier crime des sionisto-anglo-ricains les derniers lobotomisés comprendront qui sont les créateurs et soutiens des coupeurs de têtes. L’opinion publique européenne a basculé bien avant ce dernier crime odieux. En cela V. Poutine a réalisé en deuxième instance ce qu’il souhaitait et les sionisto-anglo-ricains sont tombés dans le piège. En premier lieu V. Poutine voulait retourner la Turquie ce qui a été fait également.

    Le gouvernement allemand a compris que l’opinion publique commence à demander des comptes...et dorénavant ce sont tous les gouvernements en Europe qui sont en risque (pour dire le moins). En espérant aussi que tous ceux qui donnent du crédit à zemmour ou autre touati ...reviennent de leur égarement, car pris de court par le retournement de l’opinion publique, ils sont là pour alimenter le feu de la discorde. D’ailleurs, nous pouvons dire que telles que les choses se présentent aujourd’hui MLP a toutes les chances de devenir la prochaine présidente.

     

    • Mais la Turquie n’a JAMAIS ETE RETOURNEE à part dans les médias et votre imagination...la base d’Incirlik fonctionne à merveille pour les avions de la "coalition internationale" et la Turquie a "déjà" gratté 1000Km² du territoire de la République Arabe de Syrie...


  • #1559937

    Les US s’empressent d’en finir avec la Syrie parceque les éléctions présidentielles US approchent et à mon avis ils vont mettre les bouchées doubles et j’espère que d’ici le mois de Novembre date des élections aux USA,le 3ème guerre mondiale ne sera pas déclarée !


  • Ces Américains sont de vraies saloperies. Une pensée pour ces soldats et leurs familles lâchement exécutés par les grand amis de Hollande et de sa clique mafieuse.


  • Depuis l’intervention de la Russie en Syrie le 30 septembre 2015, l’empire et ses alliés subissent d’importantes pertes humaines et financières dans leur guerre par procuration au Moyen-Orient.
    Guerre, il faut le souligner, qui dure déjà depuis 6 ans !

    Face à ce constat d’échec, l’empire ne lésine donc plus sur les moyens et les méthodes à employer pour parvenir à renverser la situation sur le terrain.

    En faisant ouvertement d’Al-Qaïda des « héros » et de Daech leurs alliés, dans cette guerre d’agression et d’occupation, les Américains et les sionistes révèlent au monde leur implication et leur seule responsabilité dans le terroriste international.

    Les stratèges russes sont décidément très très forts !
    En une poignée d’année, ils sont parvenus à faire sortir la bête de son repaire, et à montrer au monde entier son vrai visage.

    On comprendra mieux pourquoi la bête, acculée, tente aujourd’hui de réécrire une nouvelle fois l’histoire, comme l’illustre l’article ci-joint :
    « Pour CNN, les membres d’Al-Qaïda sont des « héros » ».
    http://arretsurinfo.ch/pour-cnn-les...


  • Méssieurs les ricains ,vous voulez que l’on croit à une erreur, alors n’attendez pas un wikileak et mettez à disposition la vidéo et l’audio de l’autorisation de tir sur cible ,comme cela s’est passé en Irak .


  • Bon là y’a pas d’autre choix pour Assad et Poutine que de déclarer une no-fly-zone de toute la Syrie par l’OTAN et Israel et balancer les S-400 sur quelconque appareil qui oserait se balader dans le ciel syrien.

     

  • Je dois reprendre ici François Asselineau (réconciliation et union nationale) qui dans sa dernière vidéo pour commenter l’actualité, évoque l’accueil parfaitement mérité d’Obama par les autorités chinoises au G20 et rappelle une citation du Général De Gaulle (dite à Alain Peyrefitte) : "Les américains vont finir par se faire détester par tout le monde".


  • Trump au pouvoir vite !!! encore 2 ou 3 mois à la Syrie à tenir ses positions , courrage !!!


  • Les tireurs Américains,doivent avoir un problème de strabisme ou peut être une vraie raison pour tirer et tuer des militaire Syriens .Les Américains sont de vrais fouilles merde .Espérons qu’un changement à la tête des USA arrêtera ce carnage et sifflera la fin de la récréation .


  • Pauvres Syriens , encore une preuve de plus pour vérifier que les US et
    coalisés (dont la France) soutiennent les rebelles contre le peuple Syrien
    son armée et son président , cela s’appelle de l’ingérence et crime contre
    un pays , contre un peuple .

    Et ils ont le culot d’inversé les fautes en accusant leurs victimes , c’est
    la manipulation machiavélique de ces puissants sans scrupule , j’espère
    que la Russie ne laissera pas faire , c’est la seule chance de protection
    qu’ils peuvent avoir ces pauvres gens martyrisés j’espère qu’ils ne seront
    pas abandonnés.... !.


  • #1560043
    le 18/09/2016 par yéti déporté au Benêtland
    Syrie : des avions de la coalition (US) frappent l’armée syrienne

    Les US sont mal équipées en matériel capillaire.

    Trop compliqué pour eux de distinguer barbu pas barbu.

    La Russie peut donc leurs demander d’aller raser ailleurs ... Poutine lui rase de près. Il est sur place.


  • mais où sont donc passés les forumeurs qui se félicitaient de la création de l’axe Ankara-Moscou-Téhéran début août ? une hérésie !!! Turcs-Saoudiens-Qataris-Yankees-Israéliens main dans la main pour achever la Syrie...

     

  • Le pentagone,protège L’Etat Islamique .

    Créé par le pentagone et la Cia,avec l’argent de l’Arabie saoudite
    l’état islamique espère conserver une zone autour de Raqqa .
    La Clinton,le Hollande,la Merkel,...Israël,Arabie saoudite ,Quatar.etc
    et nos médias de gauche pro-Clinton,pro-israëliens et pro-islamistes,
    ne supportent pas l’influence de la Russie au moyen orient !
    Bref les partisans de l’invasion migratoire de l’Europe
    sont prêts a tous les crimes pour réaliser leur objectif
    de destruction de notre Civilisation !


  • Afin de noyer le poisson de l’information et ainsi éviter une prise de conscience large de la population face à ces événements.
    Au même moment à Paris hier une vaste opération antiterroriste à Chatelet et une explosion faisant des blessés à New-York ?
    Enfumage et diverSION !!!


  • Comme disaient les allemandes sous les bombardements US,
    "Il vaut mieux avoir un petit russe dans le ventre, qu’un americain au dessus de la tête".


  • Les fameuses frappes chirurgicales....

     

  • C est quoi encore cette guerre de merde ?
    aucune once d’humanité
    des gosses à qui on a volé enfance et avenir et même la vie !!
    j ai honte de la France des États Unis
    maudits soient les sionistes ces barbares sataniques qui n’ont soif que de pouvoir et de fric !!
    tous des criminels


Commentaires suivants