Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie : des dizaines de civils tués par des frappes de la coalition

L’objectif est-il d’encourager le terrorisme ?

Selon l’OSDH, près de 60 civils syriens ont péri mardi dans des raids de la coalition internationale dans la province d’Alep. Il pourrait s’agir du plus lourd bilan civil depuis le début de ces frappes menées sous l’égide des États-Unis.

Pour Amnesty international, il pourrait s’agir du « bombardement [de la coalition] le plus coûteux en vie de civils » depuis le début de ses opérations antijihadistes en Syrie. Près de 60 civils ont été tués mardi 19 juillet au cours des raids de la coalition menés par les États-Unis près d’un village de la province d’Alep tenu par l’organisation État islamique (EI), affirme l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). [...]

« Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints », a-t-il précisé. Rami Abdel Rahmane s’appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

La coalition a confirmé à l’AFP avoir effectué des frappes près de Minjeb. « Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l’incident », a indiqué la coalition. « Nous prenons toutes les dispositions pendant nos missions pour éviter ou minimiser les pertes civiles [...] et nous conformer aux principes du droit de la guerre. »

Lire l’intégralité de l’article sur france24.com

 

Selon Le Monde, le bilan pourrait être beaucoup plus élevé :

« Quand les membres de la défense civile sont intervenus mardi matin, ils ont récupéré 85 cadavres dans les décombres, principalement des femmes et des enfants, explique le responsable municipal, joint par téléphone. Mais lorsqu’ils ont pu faire venir leur matériel de déblaiement, beaucoup d’autres corps sont apparus. Nous sommes à plus de 200 morts et le décompte n’est pas terminé. »

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense qu’après le 13 Novembre et le 14 Juillet, c’est toute la chaîne de commandement française qui ne s’embarrasse plus de considérations humanistes.
    Officiellement, on continue à lacher des bombes à guidage laser sur des objectifs stratégiques, officieusement, on en a plus rien à foutre des dommages collatéraux.

     

    • Vous parlez comme si les ’’humanistes’’ occidentaux incluant les français s’étaient déjà souciés des ’’dommages collatéraux’’.
      La Libye est peut-être un vague souvenir pour vous mais croyez moi, pour beaucoup d’autre c’est encore tout frais et la France tout comme le R-U et les USA, récolteront ce qu’ils ont semés c’est obligé.


    • Province d’Alep : ce ne sont pas des frappes Française, les avions partent de Turquie pour ces cibles et nous a pas d’avion là-bas. C’est probablement des frappes américaines, l’armée Français n’a jamais fait de frappe dans la région, elle a bombardé à Deir-al-azor et un peu à Raqqa, nul part ailleurs.
      Maintenant quand je vois le décalage émotionnel entre ces dommages collatéraux et les 84 civils assassiné volontairement, femmes et enfants compris, sur notre sol, honnêtement je comprends que notre armée ne se soucie plus des dégâts provoqués quand elle tape dans la région.


    • Les russes aussi ont bourriné apparemment.


    • C’est bien les Américains qui appuient les Kurdes au sol d’après le journal le monde.


  • Selon les "droits de la guerre" :

    Pilonner à l’arme lourde : bien = coucou, c’est la liberté et la démocratie !!

    Écraser au semi remorque : pas bien = méchants terroristes islamiste !!

    Vous oublierez pas de bien regarder a droite et a gauche avant de traverser...


  • S’il y avait un BFM WC syrien, on imagine l’interview du Ministre de l’Intérieur au micro de la journalope : "D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une bombe lancée par un avion dont le pilote se serait occidentalisé radicalement récemment. Nous savons qu’il était en instance de divorce et avait écopé de 6 mois de prison avec sursis après s’être battu avec un autre pilote à la suite d’un incident en vol. Il était bisexuel puisqu’il avait un amant de 73 ans."


  • La "coalition" menée par les Etats-Unis veut renverser Bachar et maintenant elle attaquerait l’EI, l’ennemi juré de Bachar ? On n’y comprend plus rien . Mais l’essentiel n’est-il pas de tuer des Arabes, de les terroriser afin qu’ils s’enfuient de leur pays convoité par Israël ?


  • Il faut savoir quand même que l’OSDH est une vaste fumisterie.

     

  • Oui, mais c’était des bombes raffinées.


  • Les américains bombardent et leur mercenaires finissent en décapitant les survivants . Good Job


  • L’Occident s’engage en guerre en catimini, la France notamment, dans le dos du peuple, comme si c’était une décision parmi d’autres et comme si la distance qui nous sépare de ces pays nous dispensent d’avoir des réserves.... et puis étrangement nous n’aurons jamais de photos ou de une médiatique spectaculaire pour dénoncer le carnage... non c’est comme si ces pays étaient d’un autre monde dont on se moque pas mal des pertes humaines....
    Mais c’est la routine maintenant hein, on bombarde allègrement... dans le fond les dirigeants atlantistes au service des élites financières et économiques se complaisent bien de cette situation, ils ont une bonne guerre pour au moins 10 ans avec le monstre(Daech) qu’ils viennent de créer... et puis du moment que ça empêche des pays blacklistés(Syrie, Russie, Iran) de faire des coopération en toute indépendance c’est tout bénef pour les states, Israël et les pétrodollars du golfe...
    Et maintenant qu’on a le retour de flamme en occident avec le terrorisme il va falloir que ça devienne une habitude aussi, on ne peut rien y faire, il faut s’y habituer nous dit-on !


  • Bravo ! On se retrouve pour le prochain attentat !

     

    • Merci hollande qui sait parfaitement ce qu’il fait, il sait parfaitement que ceci provoquera d’autres catastrophes comme celle qu’on a connu ces derniers jours. Sous ses airs d’homme niet, il suit un calendrier satanique précis


  • Dans une ’’démocratie’’ ce que font les dirigeants est fait au nom du peuple ne l’oubliez pas donc c’est au nom des peuples français, américains et britanniques que ces massacres sont commit.
    Il faut savoir assumer son statu de démocratie non ?

     

    • Même si on est pas démocrates ? C’est la double-peine ...

      Qui c’est qui a un grand père résistant ou FFI dans l’assemblée qu’on aille l’étriper ? Je plaisante bien-sûr !

      Ils sont vraiment fort ces ricains : Ils luttent contre le terrorisme en tuant des milliers de gens à coup de bombes... Derrière, un coup de sifflet et on voit débarquer 4 Millions de charlies avec des bougies et des bouquets de fleurs... Ils ont utilisé le programme Harp ou quoi ?

      Bref, condoléances aux familles de victimes... d’ici et d’ailleurs.


  • Mais bien sûr... comme s’il s’agissait d’une grosse bavure exceptionnelle de la coalition. Dévoiler volontairement celle-ci dans la presse est une stratégie pour justement faire croire à une certaine rareté, et aussi sans doute pour détourner l’attention du massacre de l’enfant palestinien, qui lui n’a pas été dénoncé par la presse mainstream.


  • Ca serait intéressant de savoir si les avions ayant bombardé ces positions sont américains, ou bien français, ou autres.


  • Tout cela n’aboutira à rien. A rien. Les américains sont en guerre avec les arabo-musulmans pratiquement depuis la naissance de leur état artificiel et ils ne sont jamais parvenus à rien parce que les américains sont des guerriers absolument minables. Des lopettes grotesques qui ne savent pas ce qu’est de mener une guerre noble et courageuse et qui ne respectent que les arabes riches (wahhabites). Il font la guerre habillés en cosmonautes et les populations locales rigolent et les méprisent. Ils prennent tout le monde pour des indiens à exterminer . Pour un arabe, un américain est un grand con corrompu et malade mental. C’est à dire qu’il porte sur l’américain à peu près le même jugement que Charles de Gaulle qui les avait fréquenté.

    Reprenons les choses au début : les Guerres barbaresques sont deux conflits opposant les États-Unis aux États barbaresques (possessions de jure de l’Empire Ottoman, mais de facto indépendante, Tunis, Régence d’Alger et Régence de Tripoli), de 1801 à 1805 lors de la première guerre barbaresque et en 1815 lors de la seconde guerre barbaresque.

    En effet, ces derniers imposent un tribut aux navires marchands américains naviguant dans la mer Méditerranée. En cas de non-paiement, les pirates attaquent les navires, confisquent leurs biens, et asservissent les membres d’équipage et exigent une rançon pour leur libération (ça, c’est pas bien !). Lorsque Thomas Jefferson devient président des États-Unis, il refuse de payer tribut (pourquoi ?) et envoie une flotte navale en Méditerranée. Cette dernière bombarde les différentes villes fortifiées de la cote barbaresque, et arrache finalement des concessions de passage.

    Quelques années après ce premier conflit, les pirates barbaresques profitent de l’augmentation des tensions entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la France qui culmine avec la guerre anglo-américaine de 1812, pour reprendre leur activité de piraterie. À son tour, en 1815, l’administration du président James Madison entreprend une action militaire contre les villes des pirates de ce que sont aujourd’hui la Libye, la Tunisie et l’Algérie.

    Et cela continue. Mais après, les américains exterminent, tout en faisant la morale aux affreux français, coupables de "colonialisme", et ils aident leurs amis sionistes encore plus colonisateurs et exterminateurs qu’eux..

    D’où la pseudo-guerre mondiale actuelle : tout le monde tue tout le monde à la mode far-west. Un bon arabe est un arabe mort. "Opération Géronimo".

     

  • c’est une bavure , c’est les journalistes qui vous le disent .
    http://www.20minutes.fr/monde/syrie...
    c’est pas un massacre , c’est une bavure.


  • plus de 200 mort civils massacres pret d’un village syrien ...la revanche republicaine ou tribalo-talmudique de la France ?
    Le figaro ne relaye pas l’info ...il n y aura pas non plus de minute de silence ...ou de deballage mediatique ..d’expert venus nous expliques ..la sauvagerie d’etat francais


  • "Ils" massacrent ici ! "Ils "massacrent là bas ! Cherchez à qui profite tous ces crimes commis sur des "goys" et vous aurez le responsable de ce chaos très bien planifié qui depuis le 11/09/2001 mène le monde à l’abîme ! !!


  • #1516396

    Toutes ces victimes,tout ce massacre,tout ce sang versé dans ce monde de merde ! C’est bon pour Satan et l’arrivée de son lieutenant colonel le Dajjal (soit l’Antéchrist chez les Chrétiens) qui est le messie tant attendu des sionnards et tout ça c’est bon pour IsraHell !


  • travail d’ivrognes...


Commentaires suivants