Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie : l’alliance offensive Turquie-Arabie saoudite déclenchera-t-elle un conflit mondial ?

Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi débattent de la situation en Syrie et des velléités arabo-turques d’intervention militaire au sol, qui pourraient déboucher sur un affrontement direct d’un pays de l’OTAN avec l’armée syrienne, soutenue par la Russie.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gog contre Magog en marche ?

     

  • Remercions au passage François Hollande qui a déjà failli nous entrainer dans la troisième guerre mondiale en Syrie !

     

    • Ces petits "homme d’état" n’ont pas de patrie ! Leur patrie c’est les chèques ( et l’échec ) qu’ils touchent pour saper les sociétés où ils sont nés. Ils iront se réfugier loin des conflits le moment voulu jusqu’à que Dieu prenne leur âme.....et là, je me dis , malgré tous mes défauts, j’échangerai pas ma vie contre la leur.....BRRR pauvre fous !


    • L’Iran, allié de poids de Damas, a averti que le déploiement de troupes saoudiennes violerait "le droit international". Or le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu avait déjà déclaré que la Turquie et l’Arabie saoudite pouvaient mener une intervention terrestre contre l’EI ( en vérité plus contre bashar ) en territoire syrien. Les deux pays font d’ailleurs partie de la même coalition internationale, dirigée par les États-Unis, qui mène des frappes aériennes contre l’EI en Syrie et en Irak. Cependant le président américain Barack Obama semble avoir exclu d’envoyer des forces terrestres en Syrie, d’autant plus qu’il se trouve à dix mois de la fin de son mandat.


  • Avec l’autorisation des usa car les états-unis ont besoin d’une guerre pour se dépatouiller de leur escroqueries bancaires mondiale.
    UNE GUERRE=Interventions américaines au nom de la démocratie&droits de l’homme=non-remboursement des bons du trésors américains au reste du monde=compteur remis à zéro et recommencement de la prédation.


  • Les pays du golfe et la turquie ne feront rien sans le feu vert des US.

     

  • Que des Turcs et des Arabes s’entretuent c’est bon pour Israël qui, de surcroît, vendra des armes aux deux camps . Un Proche-Orient invalide c’est tout bon .


  • Si une guerre ruinait partiellement la Turquie et l’Arabie Saoudite, ça serait bon pour Israël, " îlot de démocratie et de prospérité dans une région plongée dans la misère " .

     

  • Que les slaves et les perses avec leurs supplétifs dégagent des terres Arabo-Musulmanes et il n’y aura pas la guerre.... C’est pourtant simple, arrêtez de jouer aux cons. Comme si vous accepteriez des Arabes ou des Chinois pacifier (à coup de bombes aveugles en plus...) un conflit Franco Allemand par exemple. Vous leur diriez de dégager cher eux, quand bien même il y aurait des minorités Arabes ou Chinoises en Europe...Et bien c’est pareil, votre orientalisme paternaliste et votre nostalgie de l’ére coloniale et des capitulations ne doit pas vous empêcher d’avoir du bon sens...

     

    • La guerre avait commencé bien avant les arrivées des russes et iraniens, ta vision binaire (arabe contre le reste du monde) est pathétique, haineuse et vulgaire, elle témoigne d’un dogmatisme aveugle et stupide, la guerre en syrie est une guerre mondiale provoquée par de multiples ingérences qui ont provoqué le chaos et le morcellement du pays, les saoudiens et les turcs ne sont pas légitimes pour intervenir en Syrie, ce pays n’est pas le leur mais bien entendu tu ne diras rien sur ce point précis, tout comme tu ne diras rien de l’abandon TOTAL des palestiniens par tes "arabes", les turcs (qui ne sont pas arabes d’ailleurs) et les saoudiens étant de plus en plus proche de normaliser avec Israel. En outre, les russes interviennent en Syrie sur demande du gouvernement (certes contesté mais toujours officiel) de Syrie, et par conséquent sans violer les lois internationales, tout le contraire des turcs et saoudiens qui financent des mercenaires pour faire tomber Assad. Beaucoup de "rebelles" ne sont pas syriens et sont rejetés par le peuple authentique de Syrie, un peuple marqué par une grande diversité ethnique et religieuse. Je souhaite vivement la victoire de l’armée syrienne, des russes et du hezbollah pour mettre fin aux délires de quelques despotes ignares qui prétendent représenter le monde musulman.


    • Calme toi Pierro, ils ne savent pas ce qu’ils font comme dirait l’autre il y a plus de 2000 ans. Mais ça fait du bien de te lire quand même


    • @OTM

      Que les Atlanto-Sioniste avec leurs supplétifs dégagent du moyen orient et il n’y aura pas de guerre, c’est pourtant simple, arrête de jouer au con OTM.

      Tu n’as :
      Pas un mot sur plus d’un million de mort de civils irakien sous les bombes US-ISRL depuis 2003.
      Pas un mot sur les 500 000 mort irakiens durant les 10 ans d’embargo US.
      Pas un mot sur les accords de coopération militaire entre la Turquie-Israël.
      Pas un mot pour dénoncer la Turquie qui est un membre de L’OTAN et qui participe activement pour le compte de ses maîtres à la déstabilisation du moyen orient

      Ton bon sens t’empêche-il de parler des conflits dont Israël est à l’origine dans la région Irak 1991 2003, Liban 2006, Bande de Gaza tout les 2 ans ainsi que le martyre subit par les Palestiniens depuis 1948 avec à la clef la mort de nombreux civils ?

      Pour moi, OTM tu as le bon sens d’un conseiller en communication, il y a des boîtes qui sont sur ta ligne et qui recrutent en ce moment : L’AIPAC, OTAN, LIKOUD, Frères "musulmans", Wahhabite Cie, AKP...
      Si tu es un amateur de sensation forte, sache qu’il ont un département supplétifs idiot utile et chaire à canon qui recrute des mercenaires pour le compte d’une nouvelle ère néo-coloniale.


    • T’as bu OTM ?? Les russes et iraniens interviennent pour soutenir un allié stratégique en grande difficulté. Ton exemple est complètement con car géo-stratégiquement y’a aucun rapport direct entre chinois et français. Tchin, à la tienne.


    • Tu semble oublier qu ’ il n ’ y a qu ’une seul puissant et arrogant colonialisme à l ’ oeuvre celui de l ’ Empire qui a d ’ ores et déjà laminé le proche orient et ne veut que poursuivre insatiablement sa besogne ; " les perses et slaves " comme tu dis ne font qu ’ essayer de temperer l ’appetit de l ’ ogre . Et toi tu voudrais un Empire aux coudées franches en appelant cela la Paix ?


  • Messieurs JM Vernochet et Youssef Hindi maitrisent parfaitement leur sujet .. je conseille aux auditeurs gaulois de se fier à leurs analyses et à leurs opinions sur l’Arabie saoudite et ses succursales wahabistes terroristes ... Nous ne disons pas des choses en l’air pour plaire à tout le monde ... Les algériens d’Algérie ont un long cursus historique en Islam , ils sont une connaissance charnelle de l’Islamisme , ils maitrisent la langue arabe et peuvent donc lire dans le texte et dans les corpus et enfin, ils ont une expérience physique du wahabisme terroriste et de ses nuisances ....J. M Vernochet et Youssef Hindi expliquent parfaitement ce qui se passe en Syrie et au Moyen Orient contrairement à beaucoup d’autres charlatans qui viennent sur les plateaux TV pour mentir et pour tromper les gaulois


  • La paire de spécialistes Verno -hindi se complète bien ; une même très haute expertise une même passion pour la vérité . Aller ensuite écouter la "merde " médiatique officelle c ’ est comme descendre brusquement de la lecture de Proust à celle d ’ un " écrivaine " à la mode : l ’ intelligence renâcle ,refuse . Grâce ER on est devenu allergique à la merde médiatique Et c ’est pour toujours !


  • Excellente intervention. Merci pour ces informations riches et intéressantes.


  • La 3ème avec le nucléaire ? Faut quand même pas pousser.Mais le conflit larvé en Syrie avec beaucoup de pays c’est fort probable.


  • On sait déjà tout cela, M. Vernochet.

    La seule question est de voir le résultat jour après jour.

    Nous inciter à faire pression est assez navrant : vous semblez ignorer la réalité de notre pays, trahi et écrasé depuis bien longtemps.

    On ne vous a pas vu dans les batailles nationales et sociales antérieures perdues, pourtant décisives.

    Il est bien tard pour lancer une alerte que des tas d’illustres petits bras ont crié il y a 15 ans...

    Par ailleurs, il est tout à fait possible que tout soit hors de contrôle du fait même de la mêlée, officielle et occulte.


Commentaires suivants