Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la France et les États-Unis menacent d’intervenir en cas d’utilisation d’armes chimiques

États-Unis, France et OTAN se sont voulus très fermes sur la question de l’éventuelle utilisation de l’arsenal chimique syrien.

L’utilisation d’armes chimiques par la Syrie entraînerait une « réaction » de la communauté internationale, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères. « Tout emploi de ces armes chimiques par Bachar el-Assad serait inacceptable », a déclaré Vincent Floreani, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères. « Les dirigeants de Damas doivent savoir que la communauté internationale les observe et ne restera pas sans réaction s’il venait à utiliser ses armes », a ajouté Vincent Floreani.

« Nous nous concertons étroitement avec nos partenaires pour prévenir toute utilisation de ces armes si la tentation en venait soit au régime soit à d’autres », a-t-il dit. Un responsable américain a affirmé lundi que Damas était en train de mélanger les composants nécessaires à la militarisation du gaz sarin, un puissant neurotoxique qui provoque une paralysie complète puis la mort. Dans la foulée, le président américain Barack Obama a prévenu que le recours à ces armes serait « inacceptable » et entraînerait « une réaction internationale immédiate ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #276125
    Le 4 décembre 2012 à 19:54 par Un indien dans la ville
    Syrie : la France et les États-Unis menacent d’intervenir en cas (...)

    Plus c’est gros plus ça passe !

     

    Répondre à ce message

  • #276184

    Ils pourrait trouver un autre prétexte. C’est énorme de parler d’armes chimiques après le mensonge Irakien . C’est tellement gros que j’y vois un message cynique :" voyez nous ne nous donnons même plus la peine d’être crédibles".

     

    Répondre à ce message

  • #276196
    Le 4 décembre 2012 à 21:35 par ordekestion
    Syrie : la France et les États-Unis menacent d’intervenir en cas (...)

    Vu comment sont payés les soldats d’Afghanistan, l’armée de Hollande va surement être obligée de se payer sur la bête. C’est le retour de la guerre de rapine.

     

    Répondre à ce message

  • En prend les même et en recommence quoi Rien a signalé a Tel aviv 5 étoiles .
    vive DieuDo

     

    Répondre à ce message

  • #276261

    C’est la france qui a mis les allaouites au pouvoir ,et maintenant elle leur demande de partir quel culot !

     

    Répondre à ce message

  • #276408

    Donc là , ils ont le projet de lancer une arme chimique et d’accuser le régime en place. Les mecs c’est des voyants... J’attends Soral sur ce point précis dans la vidéo du mois.

     

    Répondre à ce message

  • #276515
    Le 5 décembre 2012 à 08:40 par Une pensée pour Thomas sankara
    Syrie : la France et les États-Unis menacent d’intervenir en cas (...)

    La même info relayée par France Info introduit une nuance et pas des moindres :
    cette pseudo menace des armes chimiques donne un prétexte aux occidentaux pour se retirer de Syrie. C’est ce qui fait la différence avec l’’annonce quasi identique de la fin de l’été.

    http://www.franceinfo.fr/monde/l-in...

    Il se peut que le Point ai bêtement recopié l’annonce sans reporter la nuance, c’est à dire sans en comprendre le sens réel, l’incompétence de nos chers "journalistes" n’étant plus à prouver ici.

    Ce retrait est expliqué en introduction, le corps de l’article servant à mieux faire passer la pilule en rappelant à quel point la sanction sera terrible si, éventuellement, peut-être la Syrie utilise des armes chimiques.

    Bien entendu faire planer à nouveau la menace des armes chimiques est utile pour justifier une intervention plus tard au cas où l’on change d’avis.

     

    Répondre à ce message

  • #276565

    Le gouvernement syrien avait annoncé qu’il n’utiliserait jamais les armes chimiques contre sa population (ce qui en passant est complètement ridicule -1 : sa casserait toute la résistance qu’il construit -2 : il n’y en aucun intérêt -3 : à t-on déjà vu un pays utiliser des armes chimique contre SA PROPRE population dans une guerre civile ou une rébellion ??? O_o’) mais seulement contre des pays étrangers qui viendraient détruire la Syrie.

    Je pense plutôt à ce scénario : la Turquie ou Isreal tente dans un jeux un peu trouble des accrochages armés avec l’armée arabe syrienne la guerre s’intensifie le territoire et la souveraineté syrienne étant menacé le gouvernement décide d’utiliser l’arme chimique contre l’agresseur BINGO !!! pain bénit pour les USA et l’OTAN ils hurlent à l’indignation (au passage petit shaonana shaoabricot pour bien faire pleurer dans les chaumière ; Bachar est présenté comme le plus grand tyran dictateur sanguinaire de l’histoire de l’humanité et hop justification d’une intervention -1 : pour la paix, -2 : arrêter le suppôt d’Hitler à Damas -3 : contre la tyrannie -4 : pour les droits de l’homme -5 : sauver la région et l’humanité du terrible sanguinaire....

    2ème scénario le gouvernement syrien en a marre des mercenaires étrangers qui tuent, violent sa population et détruisent le pays !! il décide d’envoyer un message fort à tout autre candidat étranger au djiade en Syrie il utilise dans une toute petite proportion ses armes chimiques contre les contrats dans des villages reculé ou toute la population civile a déjà été évacué !!! BINGO gros titres du Times, New york post, BBC, CNN & Co Bachar le sanguinaire a utilisé des armes chimiques contre SA POPULATION (au passage recyclages d’images anciennes d’autres conflits ou des populations avaient pu être attaquées en les présentant comme les massacres du gouvernement syrien à l’arme chimique, compagne de sensibilisation par les idiots utiles que sont les célébrités et autres ONG etc..) les USA et l’OTAN outre passe l’ONU et décide une intervention unilatérale pour : -1 : pour la paix, -2 : contre la tyrannie -4 : pour les droits de l’homme -5 : sauver la région et l’humanité du terrible sanguinaire....

    au final une bonne guerre sous faux drapeau pour les intérêts de l’empire apatride !!! afin d’éliminer l’Iran par la suite.

    Très sincèrement j’ai qu’une seule chose à dire que Dieu maudisse l’Amérique et Isreal

     

    Répondre à ce message

  • #277128

    Pour Noel, je voulais offrir à mes enfants la panoplie du petit chimiste
    Mais maintenant ,au vu de tous ces discours bellicistes, j’ hésite un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #277968

    Cette sortie médiatique concertée me conforte dans l’idée que la Syrie a totalement repris la main alors il ne reste plus que les gesticulations pour faire passer un message subliminal...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents