Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : la plupart des rebelles ont quitté Homs, les combats se poursuivent à Alep

Le gouverneur de Homs, Talal Al-Barazi, a confirmé que les derniers rebelles avaient quitté le centre de la ville aujourd’hui.

Dans des bus aux vitres teintées, près de 2 000 rebelles et leurs familles se sont repliés à Dar Al-Kabira, une petite localité située à une vingtaine de kilomètres de Homs.

Les forces de Bachar Al-Assad ont déployé des équipes du génie et de déminage, afin de sécuriser les lieux et déblayer les ruines.

Des centaines de civils, qui depuis fin 2011, avaient fui leurs domiciles, ont pu constater dans quel état plus de deux années d’affrontements avaient laissé la vieille-ville de Homs.

 


 

La troisième ville de Syrie possède encore un dernier bastion de rebelles, le quartier de Waër, en passe d’être aussi évacué.

Le respect de cet accord entre les autorités de Damas et les groupes rebelles, sous la médiation des services de l’ambassade d’Iran, constitue peut-être une étape vers la fin progressive des hostilités dans plusieurs zones du pays.

Dans la ville d’Alep, des combats acharnés se poursuivent : les rebelles ont fait sauter l’hôtel Carlton, utilisé par l’Armée arabe syrienne, en utilisant des explosifs placés sous le bâtiment grâce à un tunnel.

 


 

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes, bras armé de l’Empire en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Beaucoup de vidéos sortent sur ce que l’on sait à propos des rebelles, souvent ponctionnés dans les couches du lumpen-proletariat des pays arabes et du Caucase. En réalité, si on veut comprendre le wahhabisme et les filiales qui en découlent, il faut se dire qu’auparavant, ces gens étaient surtout connus pour leur trafics en tout genre (drogue, armes, trafic d’être humains, contrebandier à l’instar de Mokhtar Belmokhtar ou encore les pirates somaliens qui ont conclu des accords avec les Shebab, filiale d’Al-Qaïda et par définition de la CIA) mais maintenant, ils justifient leurs actions par conviction religieuse. Il suffit de voir comment les saouds sont parvenus à accéder au pouvoir.
    Et si ça arrivait à un pays comme la France (que dieu nous en préserve), nous connaitrions les mêmes difficultés parce que comme le disait Khadafi, ce sont des rats, ils tirent en étant embusqués, ils n’hésitent pas à utiliser des maisons de civiles comme bombes géantes lors des convois, ils commettent des attentats-suicides. Chavez avait dans son allocution à Khadafi fait référence à ces terroristes, "qui se rassemblent sans que rien ne justifient leur rassemblement" ; "n’ont aucun programme politique si ce n’est de saccager le pays".

    Heureusement, les rêves de BHL de voir la France appuyer ces voyous n’ont pas abouti mais la Syrie est foutu, tout comme l’Irak, elle est condamné à une moisissure infinie.

    Quand je vois certaines personnes sur ce site débattre futilement sur la question de la légitimité du voile en France... mais bordel réveillons-nous, ils veulent une guerre civile. Ils ont les moyens d’infiltrer des terroristes en France pour qu’éclate une guerre ethnique. Les sionistes n’attendent que ça et à la moindre vidéo où deux filles expriment leurs points de vue, les 0.8% de français se rendant à la messe se donnent rendez-vous sur E&R pour défendre la civilisation chrétienne menacée d’extinction par deux femmes qui postent des vidéos sur youtube.

    L’empire est en train de nous quenelliser.

     

    Répondre à ce message

  • Les rats quittent le navire et c’est tant mieux !!!.......

     

    Répondre à ce message

  • info capitale !! L’Iran offre a l’UE de lui fournir son gaz pour court-circuiter la pression gazière russe, bien que le ministre du pétrole iranien dit que cela n’a aucun lien avec la crise ukrainienne, il est évident en fait que si !!
    http://www.express.be/business/fr/e...

     

    Répondre à ce message

    • @salim, je lis souvent tes commentaires et cela ne m’etonnerait guere que tu sois un anti -_iranien voir un anti-chiite avéré.Car de ta part jamais un commentaire positif sur l ’iran, sur les chiites que tu dois considerer comme des mécréants. Je suppose qu en bon sunnite tu suis la doxa, l eminence grise wahabite qui dicte le bien et le mal. et comme le disait si bien un camarade ,les terroriste l echappe bien belle graca à l ambassade d iran,pose les vraies questions salim et va chercher les bonnes reponses pas dans la merde mainstreams.vive la resistance vive bachar el assad vive poutine vive l iran vive maduro vive cuba vive les insoumis vive la dissidence et vive moi.

       
    • Non Farid, il fait ce que chacun devrait avoir le droit de faire actuellement en France : avoir un esprit critique et nous exhorter à ne pas nous laisser embobiner par l’idée que nous nous faisons des bons et des mauvais.

      Même si je suis moi-même plus favorable à l’Iran qu’aux collabo du Golfe qui mangent dans la mains des sionistes.

       
  • où vont aller ces rebelles ???? d’ici quelques mois.

     

    Répondre à ce message

    • D’abord, dans les zones contrôlées par les rebelles au nord immédiat de Homs autour de la région de Rastan, puis, si possible, dans l’Hadès.

       
    • Dans le caucase russe,en Ukraine,en Algérie,et pourquoi pas,en Europe,ou certains politiciens et services secrets affectionnent tant ces barbus...

       
    • Les charters jihadistes ont plusieurs "aeroport d attache " ....Apres le one way ( turquie ou liban ou jordanie et palestine occupée) ..ils font le "retour" ...( un peu partout de lachine en passant par l asie et la russie) surtout vers la libye !!
      Vers la libye , le voyage "retour" avait commencé bien avant la guerre d elkosayr ( frontieres avec le liban)..ils s installent en libye ..pour "manger" en premier lieu la tunisie (alkaida mise beaucoup sur ce coin ..ils louchent vers alger !!)
      L est de la libye est aussi un "point de rencontres" ..pour s occuper plus tard des egyptiens ( en "liaison" avec la sinaii !!)
      L ouest de la libye et surtout derna sont sous "la main des salafistes" prets au jour J pour attaquer la tunisie ( on parle de plus de 25000 jihadistes )
      Le "printemps arabe" ne fait que commencer ..pour mettre la main sur "le maghreb" ....(la tunisie ou la libye n ont pas d armeé ...il n y a que l algerie qui pourra faire face ...)
      L algerie doit surveiller des frontieres par milliers de kms !!!....les pauvres !!!..l est comme l ouest sans oublier le sud de l algerie restent des coins infestés par ces jihadistes et les vols( quataris and co ) deversent au quotidien des jihadistes pour semer la mort et la destruction ( etape 2 ???) !!

       
  • je suis pas sur que tout ceux qui sont dans les bus arrivent à bon port.
    Des tetes de noeuds ont semés la terreur , la mort , ont boulversés le quotidien de milliers de syriens ,rien que pour cela , il serait légitime de les enfermer dans des cahos ,et voir si on peut en tirer quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • La guerre est toujours une chose très triste et celle qui a frappée la Syrie est un grand malheur.
    Ayons une pensée pour toutes les personnes (hommes, femmes, enfants) qui ont péri dans ce conflit meurtrier, alors qu’ils n’avaient probablement rien demandé...
    Et il me semblerait juste de le faire aussi pour les irakiens et les libyens qui continue de mourir tous les jours dans un chaos sans fin...

     

    Répondre à ce message

  • Les "rebelles" sont en fait des mercenaires payés par les sionistes pour détruire la Syrie . Si ce sont des "djihadistes", ils sont soient dévoyés soit complètement idiots car ils combattent un Etat musulman ennemi d’Israel, ils "font le job" à la place de Tsahal ! ce sont donc objectivement des supplétifs . Une fois de plus, comme en 39, les Juifs ont réussi à ce que des "goyim" s’entretuent pour leur plus grand profit, et dans ce cas précis, aux portes meme d’Israel !

     

    Répondre à ce message

  • Cela va bientôt swinguer en Occident décadent avec tout ces cannibales et bourreaux d’êtres humains qui vont rentrer au "pays" par milliers !

     

    Répondre à ce message

  • #814004

    Des rebelles ? Non ! Des buveurs de sang e des criminels en tout genre quittent Homs pour mieux revenir chez nous. ILS SONT DE RETOUR !!! ... Ca va vallser en terre de France et de Belgique ! On va rire un bon coup ... ou pire pleurer à grosses larmes, car là, ils sont former à la violence pure et dure un peu oubliée des bobos-canapés d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #814518

    Hors sujet, quoique...

    Saviez vous que Hussein ben Ali (chérif de La Mecque) n’était pas (au contraire de ce que dit une certaine propagande grise qui mélange donc du vrai avec du faux) un "wahhabi" et semble-t-il était même dans le Panarabisme ou Arabisme, Oups...

    S’en est tellement ridicule que plus loin il semble être redevenu du "bon côté" (selon l’auteur et de ce que j’ai lu du livre et dont je devrai écrire un autre livre si je voulais réfuter tout ses mensonges et ses mystifications, mais avec versets et hadiths qui sont la preuve en Islâm et non les mensonges ou les hommes) quant il perd son pouvoir (après son rôle dans le Panarabisme ou Arabisme...) ou que (toujours selon cette propagande grise) Rachid Rida serait aussi un "Wahhabi", etc, bref...

    Que ceux qui ont un cerveaux se renseigne par eux même et ils verront, s’il ne sont pas sectaires (shiites, soufis ou autres bisounoours), évidement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents