Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Syrie : les Etats-Unis affirment que Moscou a livré des missiles antinavires

La Russie aurait livré à la Syrie des missiles antinavires Iakhont, rapporte le quotidien New York Times, citant des fonctionnaires américains qui ont requis l’anonymat.

Ces fonctionnaires affirment que "la Russie a envoyé des missiles antinavires à la Syrie", indique le quotidien.

"Cette décision montre clairement à quel point le soutien apporté par Moscou au régime de Bachar el-Assad est substantiel", conclut le New York Times.

Selon le journal, il s’agit de missiles Iakhont dotés d’un système de pointage sophistiqué. D’après les experts américains, ces missiles permettraient à Damas d’opposer une riposte plus efficace aux forces navales de l’Occident si elles tentaient d’imposer un embargo maritime.

Le New York Times affirme tenir ces informations de fonctionnaires ayant accès aux rapports secrets du renseignement américain.

Le Iakhont est un missile antinavire supersonique d’une portée de 300 km. Long d’environ 9 mètres, il peut être lancé à partir de sous-marins, d’avions ou de batteries côtières.

Selon les spécialistes russes, le Iakhont est le missile antinavires le plus rapide au monde : sa vitesse maximale est de Mach 3,5.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh ben il reste plus à l’OTAN qu’à jouer au malin...
    et s’il persiste, la Russie livrera des bombes atomiques !!

     

  • Si cela est vrai, c est une excellente nouvelle...


  • Il eu mieux valu qu’ils livrassent à la Syrie des missiles anti aériens, la flotte israélienne est beaucoup moins développée que son aviation . Et un pays a le droit d’abattre des avions qui attaquent son territoire, pas celui d’attaquer un navire dans les eaux internationales - sauf évidemment quand l’attaque vient de l’entité sioniste .

     

  • C’est assez majeur comme nouvelle si ça se confirme. Ces missiles sont capables de couler ou mettre hors-combat n’importe quel navire de guerre de surface, de la frégate au porte-avions. À 3,5 Mach ils sont pratiquement imparables. L’OTAN ne risquera pas ses navires à portée de ces missiles.


  • Une réaction d’un homme en colère :« Tant mieux ! » aaaaah un Poutine, ou un Alexandre Loukachenko ça vous emmerde hein ?


  • L’exocet russe,quoi !


  • Espérons que les Russes n’ont pas livré que ces armes et qu’ils sont déterminés à soutenir la Syrie dans sa lutte patriotique contre l’Empire USraélien et ses laquais.
    Vive la Syrie, Vive Bachar al Assad, vive Poutine sans qui le monde n’aurait aucune chance d’échapper à l’univers concentrationnaire totalitaire USraélien.

     

    • la livraison d’armes rétablissant l’équilibre des forces dans la région est le principal moyen de pression des russes dans les négociations en cours. Le journal juif new-yorkais propage une rumeur sans preuve, les sources anonymes militaires n’existent pas, car les militaires sont disciplinés. Dans quel but ? Ils visent l’opinion publique, probablement pour légitimer les armes qu’ils ont déjà fait envoyer (ou envoient en ce moment ?) en Syrie et aussi diaboliser les russes en prétendant qu’ils ne respectent pas les dispositions internationales dont ils réclament l’application.



    • Espérons que les Russes n’ont pas livré que ces armes et qu’ils sont déterminés à soutenir la Syrie dans sa lutte patriotique contre l’Empire USraélien et ses laquais.



      Bien sur que les russes approvisionnent militairement la Syrie... les missiles Iakhont ces juste la cerise sur le gâteaux.

      En gros le message des russes par cette livraison "de gros joujou" c’est : On vous pète au nez bande de sale sous-merde du camps d’en-face, vous avez beau venir faire votre numéro de cirque chez tonton Poutine... hélas pour vous ça ne prend pas.


    • @anonyme
      @Khurassan
      ça doit se situer entre les deux, des livraisons d’armes réelles par les Russes et des livraisons fantasmées par les Yankees pour cautionner les leurs et les légaliser. La seule différence : nos merdias occidentaux et leur travail délétère du deux poids deux mesures.
      Les merdias sont haïssables, une cohorte de cloportes zélés, dégénérés comme leurs maîtres, avides de gloriole, soumis avec les forts, agressifs avec les faibles : mode, monde et métier abject.


  • Normal qu’un pays souverain aide un autre pays souverain à lutter contre le terorisme international..Il est deémontré que la rebelion est menée par des groupes etrangers financés par le qatar et l"arabie saoudite,et avec la bienveillance de l’israel c’est pas suffisant comme raison ?


  • "Syrie : les Etats-Unis affirment que Moscou a livré des missiles antinavires"

    C’est parfait, ainsi l’Armée arabe syrienne tiendra tout les navires de guerres occidentaux bien à distance des côtes syriennes par ces Quenelles antinavires.

     

    • Pour ceux qui veulent s’informer plus sérieusement avant de se réjouir du début ou de la fin de la guerre : l’article du NYT résumé par Ria Novosti : http://translate.google.com/transla...
      On y voit que ce ne sont pas "les américains" qui le disent, c’est le lobby militaro industriel sioniste par l’intermédiaire de son journal, sans source.
      Et ici http://french.ruvr.ru/2013_05_17/Le... on peut lire rapporté le démenti officiel du gouvernement américain : "Les États-Unis ne savent que les missiles russes sont livrés en Syrie, a indiqué la porte-parole du département d’Etat américain Jennifer Psaki. C’est ainsi que Psaki a commenté la publication du journal New York Times, qui affirme en citant des responsables américains anonymes que la Russie aurait envoyé en Syrie une nouvelle livraison des missiles de croisière antinavires. A Moscou démenti cette information."
      Les coréens du Nord ont tiré 3 missiles d’avertissement et Poutine prépare ses armées tous les jours. Des tractations sont en cours pour régler le problème syrien, et chacun montre ses muscles et sa volonté. Alors bien sûr certains lobbys essaient de mettre la merde avec leur journaux et leurs sénateurs corrompus qui placent leurs billes pour les futures élections.


  • Quenelle de 175 !


  • Come on NATO , come on !

    Quand je pense que mon imbécile de cousin c’est engagé dans la marine ....j’espère au moins qu’il ne va pas se mangé un Iakhont sur le coin du menton...Ça serais dommage pour lui de servir de chaire a canon pour des salopard... tu parle d’une mort glorieuse...je ne pense pas que de l’autre coté Ils vont lui jeté des fleurs a son arrivé....


  • C’est quoi la technologie qui fait aller un engin à Mach 3,5 (4329,36 km/h) sous l’eau ?!!!

     

  • faudrait qu’ils pensent a leur livrer quelques bombes nucléaire au passage , pour le bien de la région !

     

  • Les forces spéciales Pampers israéliennes en mission pour aider leurs terroristes en Syrie.

    https://www.youtube.com/watch?featu...


  • Il est à présent clair que la Syrie est une ligne rouge pour les intérêts russes. C’est pourquoi la collaboration et la coordination entre les armées russe et syrienne se poursuivent au plus haut niveau afin de protéger la Syrie et d’éviter qu’une intervention occidentale identique à celle qui a eu lieu en Lybie ne se reproduise.
    La Syrie a reçu des batteries de missiles Yakhont et de missiles sol-air S300. Des experts russes sont en Syrie pour aider à déployer et à rendre opérationnelles ces batteries de missiles. La Russie a également livré en Syrie un système de radar couvrant tous les objectifs aériens militaires jusqu’à Tel-Aviv. Ce système couvre également l’ensemble des mouvements aériens de la base aérienne d’Incirlik en Turquie qui sert à l’US Air Force et aux forces de l’OTAN.
    Les missiles S 300 ont la capacité d’intercepter des missiles balistiques ainsi que des objectifs aériens. Ces missiles sont équipés de système de radar en mesure de suivre jusqu’à 100 objectifs et à en intercepter une douzaine en même temps. Ce système ne nécessite que cinq minutes pour passer de la routine à un état d’alerte opérationnelle et à être lancé. L’entretien de ses systèmes de missiles ne nécessite aucune action dangereuse et de neutralisation qui les paralysent momentanément.
    Dans le secteur du port de Tartous, des navires russes se sont déployés dans un dispositif de combat sans s’ancrer dans le port. « La livraison des marchandises à Tartous en Syrie est l’une des missions principales du plan au cours de la réalisation d’un certain nombre de missions de formation et de combat par le groupement de la marine dans la Méditerranée », a indiqué l’état-major russe.
    Comme le dit Dieudo, c’est le côté Coubertin de Poutine, l’aspect taquin du personnage. Netastase a pas fait le voyage pour rien. Il est revenu avec plusieurs quenelles dans le fondement. Faut dire aussi qu’il y avait largement la place…


Afficher les commentaires suivants