Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : vers la libération de Homs ?

L’Armée arabe syrienne poursuit méthodiquement sa stratégie : le nettoyage ville par ville de la Syrie occupée par les djihadistes et l’encadrement occidental, turc et qatari des katibas de la pseudo ASL.

Après avoir ibéré Qousseir et fermé la frontière avec le Liban [1], coupant les collabos des USA et de l’OTAN, les soi-disant rebelles, de leurs lignes d’approvisionnement, les forces loyalistes se dirigent vers Homs, où l’ASL n’occupe plus que deux quartiers. Au passage, elle libère et sécurise les villes occupées par les djihadistes entre Qousseir et Homs. Après Homs, viendra la bataille pour libérer Alep.

Car le combat de l’Armée arabe syrienne est devenu un combat de libération nationale et populaire, appuyé par la mobilisation des « Comités populaires », les nouvelles milices de quartiers, que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer dans la vieille ville de Damas il y a quelques jours. Là sont les vrais citoyens syriens, le peuple en armes protégeant familles, maisons et biens contre l’assaut de la barbarie venue de l’étranger !

Les médias de l’OTAN confirment la victoire stratégique de Qousseir

Le Temps (Genève) vient à nouveau de publier un long pathos à la gloire des djihadistes de l’ASL-al-Nosra sous le titre « Les derniers jours de Qousseir » (sic). À part l’empathie vomitive de la gauche bobo suisse pour les terroristes barbus, similaire à celle du Monde parisien auquel le quotidien genevois est lié rédactionnellement, on y notera l’aveu du rôle stratégique de Qousseir, « la défaite de Qousseir » ayant « constitué un tournant dans le conflit syrien ».

« La ville de Qousseir occupe une position stratégique à une quinzaine de kilomètres de la route qui relie Damas à Homs et à la côte méditerranéenne. Conquise en 2012 par les rebelles, elle leur permettait d’avancer plus au sud et, potentiellement, de couper l’un des liens essentiels au régime qui relient la capitale à la région côtière, le bastion alaouite où Bachar el-Assad bénéficie d’un fort soutien. C’est pour cette raison qu’en mai, Damas lance une contre-offensive majeure. Les forces du Hezbollah sont de la partie. Leur chef, ­Hassan Nasrallah, envoie ses combattants à l’assaut des rebelles. Les troupes aguerries et très motivées du Hezbollah font la différence. Les villages tombent l’un après l’autre, et les rebelles, au nombre de plusieurs milliers, se replient à Qousseir, qui devient un piège mortel (…) Là, a commencé un calvaire. »

Talkalakh libérée

La ville de Talkalakh, dans l’ouest du pays, près de la frontière libanaise (voir carte) est enfin libérée. Après la longue nuit de l’occupation et des exactions djihadistes. C’est une nouvelle localité stratégique sur les frontières libanaises soustraite à l’ASL. « Une ville par où passait l’un des principaux artères de trafic d’armes en provenance du Liban », précise SANA.

Les habitants de la ville de Talkalakh – dont de nombreuses femmes les cheveux au vent – se sont rassemblés ce jeudi sur la place de la ville en vue d’exprimer leur joie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans la ville après que l’armée arabe syrienne l’ait purifiée des groupes terroristes armés.

Les participants ont exprimé leur satisfaction de l’expulsion des terroristes de la ville, affirmant l’importance du dialogue mené par les services concernés à Homs pour régulariser la situation de plusieurs fils de la ville qui ont été trompés.

Lorsque le World Tribune (Londres) évoque un rapport de l’OTAN disant que « Assad [is] winning the war for Syrians’ hearts and minds » [Assad gagne la guerre pour les coeurs et les esprits des Syriens, ndlr], cette conquête des cœurs et des esprits dans laquelle les théoriciens militaires français de la Guerre d’Algérie voyaient la clé de la guerre révolutionnaire et de la contre-insurrection, la population de Talkalakh, après celle de Qousseir, lui donne raison.

Le gouverneur de Homs, Mounir Mohammad, a affirmé que le rassemblement dans la ville est une vraie riposte aux allégations des médias complices de l’OTAN dans l’effusion de sang du peuple syrien et qui tentent de provoquer la sédition parmi le peuple syrien. Il a fait savoir que le gouvernorat œuvrera pour établir une cité industrielle à Talkalakh dans le but d’offrir des opportunités de travail aux fils de la ville.

Le gouverneur a appelé les habitants de la ville de Talkalakh obligés par les terroristes de quitter leurs maisons à y rentrer, surtout que la situation de beaucoup de fils de la ville a été régularisée.

De son côté, Akram Qleicheh, président du Conseil de la ville de Talkalakh, a indiqué que sur les chantiers avait commencé le travail pour réhabiliter tous les services publics dans la ville.

Al-Qariateyn est aussi libérée...

Dans la foulée, et face à des djihadistes au moral à zéro, l’Armée arabe syrienne a aussi libéré Al-Qariateyn dans l’est de la province de Homs. La télévision d’État syrienne a assuré que l’armée avait « restauré la paix et la sécurité » à Al-Qariateyn.

On notera une fois de plus que les médias de l’OTAN ont à cette occasion oublié une fois de plus toute pudeur et toute déontologie. Les presstituées de l’AFP ont ainsi osé titrer « Syrie : l’armée attaque une localité du centre » (sic). Reprenant un simple copié-collé indécent de la propagande djihadistes de l’OSDH, l’officine de la propagandastaffel des MI5 et MI6 britanniques basée à Londres. « L’armée syrienne a lancé un assaut jeudi contre une localité de la province de Homs (centre), après plusieurs jours de combats contre les rebelles » (resic), désinformait le pseudo « Observatoire syrien des droits de l’Homme » (OSDH).

Vers la libération de Homs

Après le ratissage de Tallakh, les soldats de l’armée nationale poursuivent leurs opérations dans la ville de Jabal Ghalyoun. À Al-Ghaboun, à Barzé, à Jubar et à Hajar al-Asswad, de violents combats se poursuivent et les terroristes ont subi de lourdes pertes.

L’Armée arabe syrienne a lancé ces dernières semaines une vaste campagne contre les villages entourant Homs, surnommée par la propagande de l’ASL et de l’OTAN la « capitale de la révolution » (sic). « Mais dont seules quelques enclaves restent aujourd’hui aux mains des rebelles » avoue l’AFP. « Dans la ville même de Homs, les rares quartiers encore tenus par les insurgés sont assiégés … depuis plus d’un an. »

Début juin, l’armée a enregistré – grâce à l’appui des combattants du Hezbollah libanais – une importante victoire en reprenant le bastion djihadiste de Qousseir, dans la même province.

Au nord de la capitale provinciale, les troupes ont redoublé ces derniers jours leurs assauts pour tenter de venir à bout d’autres fiefs djihadistes : Rastane, Talbissé et Houla.

Plus à l’est dans cette province, la plus étendue du pays, des poches terroristes éparses subsistent, isolées, notamment à Palmyre, dans le désert oriental.

Dans le nord du pays, à Alep, où l’ASL occupe encore deux quartiers, « des combats faisaient rage dans le quartier de Rachidine », où les djihadistes ont lancé il y a plusieurs jours une offensive du désespoir sur les zones tenues par les loyalistes.

Plus au nord, sur la frontière turque [2], les djihadistes de l’ASL, en fait des katibas du Front al-Nosra (al-Qaïda en Syrie), appuyés de forces spéciales turques motorisées, font face dans de violents combats aux milices kurdes du PYD (le PKK en Syrie). Ce qui n’empêche pas les médias de l’OTAN, pas à un médiamensonge de plus ou de moins, d’évoquer un fantomatique axe ASL-PYD. Comme Le Temps (Genève) de ce 27 juin qui évoquait de fantomatiques « combattantes kurdes gardant une position des rebelles à Alep » (sic). « Les milices kurdes se sont jointes depuis peu aux rebelles syriens pour défendre cette cité clé du nord du pays » (resic), écrivait au mépris de toute réalité le fan club suisse des djihadistes …

Luc Michel

Sur l’instrumentalisation de l’islamisme par l’empire,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #451088
    Le 30 juin 2013 à 14:25 par Totote25
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Bientôt la fin de cette boucherie ? Et tout ça pour finir sur un statut quo ? Si c’est le cas, militairement, l’empire va perdre beaucoup de son aura menaçante, en plus des milliards investies à perte et de la mort de sans doute ses meilleurs mercenaires musulmans.

    Le pire c’est que si un jour on essaye de libérer la France des griffes de l’empire, on va avoir les mêmes barbus qui vont entrer en action, venant des guettos musulmans ou infiltré pour l’occasion. Faut espérer à ce moment là que l’armée Française assurera, elle a plus de moyen et la situation sera plus facile à contrôlé, mais de toute façon on va en manger des attentats et des soulèvements armées. Faudra être sans pitié, il n’y a que comme ça qu’on peut se débarrasser de ces zombies.

     

    Répondre à ce message

    • #451350
      Le Juin 2013 à 20:58 par Taii
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Tu crois que l’armée française sera de notre côté pendant la guerre civile française ?
      Déjà que la guerre civile française se déroulera en même temps que la WW3 et que comme nos élites super traître vont y participer, ils vont envoyer nos soldats se battre en Russie,en Iran,en Chine,en Biélorussie,en Corée, en Syrie,en Palestine,en Afrique...

      Après le reste de l’armée Française sur le territoire française tu crois qu’elle sera du côté de la Résistance ?
      A mon avis elle sera sûrement du côté de l’extrême droite sioniste en plus on pourrait recevoir un tapis de bombe venant des Russes,des Chinois et des Iraniens.
      Après c’est sûr qu’il y’aura les 2 camps (Extrême droite sioniste contre Islamistes).
      Après quid de nous, E&R ?
      On va se faire attaquer par les 2 camps !
      Ou sinon on peut faire comme De Gaulle en 1940, on s’exile en Russie,en Chine ou en Iran ?

       
    • #451426
      Le Juin 2013 à 22:26 par anonyme
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      il y aura déjà les 200 français qui sont parti en Syrie, et qui vont rentrer (sauf ceux que l’armée arabe syrienne aura dégommé) bien "remontés" et bien entraînés.

       
    • #451489
      Le Juin 2013 à 23:50 par Totote25
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      @Taii Je ne vois pas trop pourquoi l’empire nous enverrai ses zombies Jihadistes si la France reste la province impériale docile qu’elle est en ce moment. Mais imaginons, par miracle, que des pays Européens commencent à basculer dans le nationalisme. Je suis quasi sûr que l’empire activera des cellules de zombies Jihadistes en disant " Regardez, les pauvres minorités musulmanes victimes du racisme se soulèvent contre un état nationaliste qui les oppressent ! Ha, regardez là, ils ont tiré sur un manifestant musulman pacifique ! génocide ! Génocide ! Nous devons intervenir ! " et ça sera parti pour la guerre civile, un putsh, etc. C’est un des rôles qu’ont a jouer les musulmans qu’ils ont fait venir en Europe, c’est évident. Et à ce moment là il faudra demander des conseils à Poutine et à Bashar sur comment se débarrasser de cette vermine.

       
    • #451677
      Le Juillet 2013 à 11:29 par Taii
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      @Totote25
      Ouais ça parait bizarre, mais quand la WW3 sera déclarée, il y’aura une guerre entre états (USA/Russie) et aussi des guerres civiles, ou troubles sociaux, n’oublie pas que l’Empire n’aime pas les nations, n’oublie pas que l’Empire a peur de la réconciliation nationale (Français/Musulmans) d’où le rôle du PIR,SOS Racisme,BHL,Obertone, N’oublie pas le "Diviser pour mieux Régner" en plus on aura Guerre Civile Française plus Bombes sur nous !
      Avec les Sioniste d’extrême gauche = Antifa
      Avec les sionistes de gauche = SOS Racisme PS
      Avec les Sionistes de Droite = UMP, Parti Chrétien Démocrate
      Avec les Sioniste d’extrême droite = Riposte Laïque.
      Avec les Islamo-sioniste et les Islamo-Racaillo-Maffieuse = Djihadistes, Qatar, Arabie Saoudite, Al Qaïda.
      Tout ça sape le travail d’E&R !
      Si l’Empire gagne avec le NWO il n’y’aura plus que des tout petits états, tout ça dirigés par l’Oligarchie.
      Avec la Mise au Pas de la Russie, la Chine, l’Iran et autres nations !
      Mais si le contre Empire gagne, les nations seront libres, et il y’aura sûrment une vraie coopération entre Nations.
      La WWI a amenée la SDN
      la WWII a amenée l’ONU
      LA WWIII Amènera surement à une révolte des nations qui seront libres plus tard.
      Mais se sera dure de gagner (pour nous e&r) la Guerre civile Française, étant donnée qu’on aura les Sionistes et les Islamistes dans le dos, après si on aidé par les Russes, excellent !

       
    • #451895
      Le Juillet 2013 à 16:49 par Chinzei
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Totote 25 tu as parfaitement raison, tu as vu juste !

       
  • #451122
    Le 30 juin 2013 à 15:29 par gauloissauvage
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    LE rebelles s’en vont ???

    oUIIIIIN !!! Les fascistes reprennent du terrain !

    Oncle $am aide nous ! snif....

     

    Répondre à ce message

    • #451354
      Le Juin 2013 à 21:03 par Taii
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      De quels fascistes tu parle ?
      Moi je connais qu’un seul régime fasciste, le régime sioniste !
      Je ne vois pas pourquoi le régime de Bachar serait un régime fasciste ?
      C’est un régime nationaliste et socialiste, allié de l’URSS et de la Yougoslavie (Premiers des vrais antifascistes), le régime de Bachar n’a jamais attaqué aucun pays, le régime de Bachar n’a jamais brutaliser les minorités quelles soient ethnique,religieuses,sexuelles,mentales...

      Après si on est dans la tête des antifas, qui prétendent que Frijide Barjot est une (sic) homophobe et fasciste !
      Pire ils disent que Etienne Chouard est un fasciste, pourtant Etienne propose la démocratie par tirage au sort !

       
    • #451586
      Le Juillet 2013 à 05:49 par bust
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Taii, ferme la à tout jamais.

       
    • #451679
      Le Juillet 2013 à 11:31 par Taii
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Bust,
      TU prends la défense des antifas ou quoi ?
      Tu sais très bien que les antifas sont des collabos de l’Empire !

       
    • #451977
      Le Juillet 2013 à 18:52 par Lothringer
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      @Taii

      Prends un jus d’ananas et détends-toi, gauloissauvage était plus qu’ironique.

       
    • #452761
      Le Juillet 2013 à 11:49 par Taii
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      A Ok je crois en faites qu’il veut dénoncer la propagande de l’extrême gauche soumise à l’Empire (Trotskystes et Antifas) !

       
  • #451218
    Le 30 juin 2013 à 17:56 par francaisGaulliste
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    C’est triste de voir ce que les musulmans produisent (ceux ci ne faisant pas le ménage et refusant de boycotter les saouds et le pélerinage, sont dans le même sac), de la destruction et du massacre !!!
    Voila une belle unité arabe, une union bien plus forte que leur pseudo union contre le sionisme. Je rappelle que pas un seul jihadiste du califat n’est parti combattre en israel. Pas un seul pays voisin ne fournit armes et support à ceux qui s’attaquent à israhell...
    J’espère simplement que l’UE en paiera le prix de son soutien au takfirisme internationnal

     

    Répondre à ce message

  • #451237
    Le 30 juin 2013 à 18:16 par mabuse
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Si les Russes fournissent à Bachar un meilleur armement que les "Occidentaux" n’en fournissent à l’ASL, Bachar va gagner, sinon il va perdre . Tout est là .

     

    Répondre à ce message

    • #451339
      Le Juin 2013 à 20:47 par chibani84
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      L’armement fourni l’est aussi par l’iran. La qualité du matériel reçu est incontestable. Lunettes de vision nocturne, drones, missiles sol sol thermobariques... L’arrivée sur zone du plus puissant navire de guerre électronique de la flotte russe – le Priazovye SSV-201 ( http://en.wikipedia.org/wiki/Vishny... ), a changé la donne. Le navire Priazovye est équipé de systèmes ultra-modernes d’interception, de décryptage et de collecte d’informations, y compris du téléphone, des e-mails et des fax des pays riverains de la Méditerranée. Il a pour mission l’interception et le brouillage du trafic des informations des avions de recherche britanniques et américains basés sur la base aérienne d’Akrotiri, ainsi que de toutes les communications de l’OTAN et des pays arabes alliés des Etats-Unis impliqués dans la lutte avec les terroristes islamistes en Syrie. Désormais, l’Armée Arabe Syrienne a accès aux éléments qui lui permettent de multiplier l’efficacité de ses bombardements. La récente livraison de bombes à guidage laser de type KAB-1500TK-PR avec liaison radio a sensiblement décimé les rangs des tafkiristes cachés dans des tunnels.

       
    • #451636
      Le Juillet 2013 à 10:23 par joseph
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Même avec le soutien russe, Bachar aura du mal à s’en sortir : le monde entier, ou presque, est ligué contre lui et, à terme, il lui sera très difficile de reprendre la totalité du pays...tout en saluant la vaillance de l’armée syrienne, je reste sidéré par la faiblesse ( la nullité ? ) de ses services de renseignements : les terros passent les frontières allègrement, les attentats à la voiture piégée se déroulent sans accros etc. étonnant tout de même ...

       
    • #453239
      Le Juillet 2013 à 20:16 par jojo
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Tant que les russes n’ont pas livré ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Muniti...
      J’avoue que je suis extrémement suspicieux à propos des rockettes anti-tanks qu’on a livré aux djihadistes.
      L’occident n’a aucun scrupules, c’est terrifiant de découvrir jusqu’où ça peut aller. Aréva a vendu 2€ le kilo d’U238 à Dassault pour se débarasser et Dassault a vendu des missiles à toute l’Europe mais il s’est fait piquer le marché de la péninsule arabique par les américains. Le Koweit en a acheté quand meme alors que les koweitiens savent très bien l’impact que ça a sur les sols depuis qu’ils ont accueillit la 1ere guerre du golfe.
      Refléchissez bien avant d’encenser Elbaradi, en tant que président de l’AIEA, il est complice de ça puisque c’est l’organisation qui a dit que l’arme était conventionelle et qui a provoqué son utilisation massive. Morsi mérite bien plus un prix nobel de la paix qu’un Elbaradi.

       
  • #451268
    Le 30 juin 2013 à 19:11 par Jiraya_Chan
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Pourvu que ça se fasse...

     

    Répondre à ce message

  • #451289
    Le 30 juin 2013 à 19:35 par Theokratia
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    La reprise de Homs et d’Alep ne seront que des prémisses avant la reconquête de Jérusalem et la libération de la Terre Sainte. Merci infiniment à Bachar Al Assad, protecteur infatigable des chrétiens d’Orient, et aux soutiens indéfectibles de la Russie et de l’Iran !
    Dieu protège la résistance !

     

    Répondre à ce message

    • #451434
      Le Juin 2013 à 22:37 par Sered
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      pour l’instant je ne vois pas comment reconquérir la Palestine. L’avantage des syriens de par l’intérieur des frontières et par le jeu diplomatique russe seraient évidemment très compliqué en cas d’agression en dehors des frontières.

       
    • #451462
      Le Juin 2013 à 23:18 par tarzan
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Que Dieu Tout-Puissant , qui est aussi les Dieu des armées, t’entende, mon Fils, et que la Très Sainte Vierge Marie puisse ainsi redescendre sur le Golgotha ou a souffert son Fils Unique et attendre Sa Prochaine Parousie ...En étendant son bras sur Sa Terre Sainte IL en chassera à jamais tous les sépulchres blanchis et la race de vipères qui l’infeste . Ainsi soit-il .

       
    • #453260
      Le Juillet 2013 à 20:39 par jojo
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Vous ne comprenez pas, votre Jerusalem n’est pas récupérable par la force meme par une attaque simultanée de tous les pays anti-sioniste et de l’Egypte, pas dans le contexte géopolitique actuel, celui avec le soutient inconditionel. Il n’y a aucune chance que ça marche et vu l’armement diabolique dont disposent les soutients d’Israel, les conséquences pour ceux qui essayeront seront dramatique.
      La solution les juifs à la mer n’est pas plus acceptable que celle des palestiniens en Irak.
      Donc il faut négocier avec les juifs et trouver un compromis meme si c’est extrémement difficile à faire.
      Une action constructive serait de faire écouter le plus largement possible les discours de Nasrallah, fervent partisant de la solution à un état multi-confessionel, avant que les sionistes aient achevé de le discréditer internationalement pour pouvoir le tuer.

      L’autorité palestinienne a rendu la vie meilleure pour les cisjordaniens que le Hamas ne l’a fait pour les gazaouites, c’est en comprenant ça que le Hamas a commencé à changer de politique et le résultat c’est que les miliciens armés ont fait sécession pour continuer à tirer des rockettes à l’aveuglette et le seul résultat qu’ils obtiendront sera un nouveau plomb durci qui pétera tout ce qui a déjà été réparé.
      http://www.youtube.com/watch?v=bYlI...

      La solution à deux états passe par une restitution de la mosqué, une suppression des punitions infligées aux gazaouites, la construction d’un aéroport international en cisjordanie, voir une cession de territoire israelien pour relier les territoires palestiniens, c’est évident.

      Ceux qui appellent à une nouvelle guerre ne sont pas ceux qui créveront dedans donc c’est une attitude vraiment pas cool du tout.

       
  • #451406
    Le 30 juin 2013 à 22:04 par Intifada
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Pourvu que la dératisation des hordes salafistes soit totale et l’échec de l’Empire esclavagiste intégral pour que se termine enfin le cauchemar des syriens martyrisés. Vive la Syrie ! Vive l’Armée ! Vive Bachar el-Assad !

     

    Répondre à ce message

  • #451601
    Le 1er juillet 2013 à 08:15 par eric
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Chibani84,j’aime tes commentaires.C’est carré et précis.Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #452555
    Le 2 juillet 2013 à 05:13 par Mourad800
    Syrie : vers la libération de Homs ?

    Je signale simplement que ces les nobles rebelles syriens sont considérés comme des terroristes par le régime criminel de Bachar et ont également été considérés comme "terroristes" par les Etats-Unis :D comme quoi Syrie et USA sont de très bons amis, ne manque plus qu’ils avouent leur orgie avec Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #453264
      Le Juillet 2013 à 20:44 par jojo
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Au cas ou vous n’auriez pas tous suivit, Assad est le chef d’état le plus judéophobe du monde. Les séries TV syriennes ne passent meme plus sur la TV du Hezbollah au Liban tellement elles sont considérées antisémites.

       
    • #453267
      Le Juillet 2013 à 20:47 par jojo
      Syrie : vers la libération de Homs ?

      Et il n’y a aucune noblesse dans la décapitation de curés, d’après le coran, c’est un péché mortel qui conduit direct en enfer.