Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tariq Ramadan, un plagiaire

Le plagiat est une faute morale et commerciale (quand on en tire un profit financier) quand on ne cite pas ses sources et quand on ne fait pas référence aux auteurs et aux études dont on s’est inspiré pour son propre travail sans les citer ou d’omettre de mentionner qu’il y a des études qui abordent le même sujet.

Et bien, pour Tariq Ramadan, l’intellectuel musulman, l’idole d’une partie de la jeunesse et des musulmans français, à la recherche d’un modèle et d’une figure spirituelle et intellectuelle à laquelle ils peuvent s’identifier (comme si les Français d’origine maghrébine manquent d’intellectuels et de penseurs), cet intellectuel très médiatique, fut parmi les premiers à soutenir le printemps arabe et à l’encourager en postant des vidéos sur le youtube.

Et à ce titre on peut légitimement déclarer qu’il s’est comporté comme un activiste, s’impliquant dans le combat idéologique et politique et qu’il ne se limite plus dans le cadre de la pure spéculation abstraite et intellectuelle, et à ce titre il est comme BHL.

La seule différence réside dans le poids financier qui permet au second de s’impliquer dans des guerres en mobilisant des avions, des bateaux, des films de propagande etc, tandis que le premier, se débrouille avec les moyens du bord, quoiqu’il ait quand même suffisamment de ressources financières pour diffuser ses dvd, livres, faire des conférences, entretenir un site, etc.

Tariq Ramadan a dès le début s’est enthousiasmé de ses révoltes arabes, et il a été invité dans les médias pour donner son opinion. Et puis, des voix très minoritaires à peine audibles ont tenté de mettre un bémol à la note jouée par la pensée unique, mais en vain.

Certains faits et évènements ne pouvaient rester secrets et cachés indéfiniment, et sentant qu’il devait en toucher un mot s’il compte rester crédible auprès de son public, alors il s’est approprié lâchement le travail d’un auteur algérien Ahmed Bensaada, le premier qui a publié en mai 2011 un livre intitulé « Arabesque américaine : Le rôle des États-Unis dans les révoltes de la rue arabe », Éditions Michel Brûlé, Montréal (2011), Éditions Synergie, Alger (2012). Le Livre de Ramadan intitulé "L’islam et le réveil arabe" (le livre est sorti au mois du novembre 2011) où il met habilement l’islam au centre de ces bouleverements politiques et géostratégiques (lui même il procède à de la récupération et de détournement dans l’intérêt de son idéologie), il a eu une promotion médiatique d’envergure, alors que Ahmed Benssada reste un illustre anonyme.

Ce dernier y explique comment les Etats-Unis sont impliqués activement dans ces révoltes. Il a remarqué que l’utilisation des réseaux sociaux dans la "révolte" iranienne en 2009 et l’impact médiatique comparé aux évènements dramatiques à Gaza invitent à se poser des questions sur le rôles des réseaux sociaux relayés par les médias mainstream alros qu’il a eu un blackout autour des Gazaouis, d’autant plus que Hilary Clinton a demandé expressément à Twiter de retarder la maintence de son système informatique pour ne pas gêner les activistes iraniens.

Une telle intervention du département d’Etat n’est évidement pas anodine et Twiter a obtempéré. C’est ainsi qu’il a commencé qu’il était déjà en cours d’enquête d’investigation quand le printemps arabe s’est enclenché et tout naturellement il s’y intéressé.

J’invite à lire l’article de Ahmed Bensaada, il est très intéressant http://www.legrandsoir.info/le-prin... Entre temps, Tariq Ramadan à mis de l’eau dans son vin, et a commencé lui aussi à soutenir qu’il y a une récupération des révoltes de la rue arabe.

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #185824
    Le 12 juillet 2012 à 23:06 par strato
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Bonsoir,

    Peut-être que Monsieur Bensaada est également un lecteur occasionel de la banlieue s’exprime ou même les ogres.

    Déjà début janvier 2011 j’émettais de grands doutes sur ces révolutions spontanées arabes très très colorées.

    A l’époque j’étais un peu seul à le dire je suis content de voir que d’autres le pensent de plus en plus et surtout font des ouvrages, sourcés et documentés.

    Moi même je dois avoué, que c’est Meyssan ainsi que d’autres recherches propres qui m’ont amenés à penser cela.

    http://labanlieuesexprime.org/artic...

    Plus le temps passe et plus je pense que BHL est un agent double americano-sioniste tendance George Soros diasporique et Israelo sioniste tendance 100 % Eretz Israel.

    En fonction des moments il offre ses services d’agent de liaison plutôt à une tendance qu’à une autre. BHL reste un pion et un guignol (voir la vidéo ou il se fait éjecter avec Sarko et Cameron) mais ses boss ont pigé qu’il enfume à merveille le Goy ainsi Madame la mènagère croie vraiment que BHL et le hasard ont provoqué la guerre lybienne.
    Les dissidents quant à eux (dont moi-même) s’enervent sur cet arogant personnage avec ces Chutzpamensonges mais même cela les adversaires l’ont intégré.

    C’est BHL qui prend tous les coups et fait écran pendants que les amerlocks et les sionards travaillent dans l’ombre !!!...

    C’est diabolique,c’est criminel, c’est malin , c’est sioniste  !

     

    Répondre à ce message

  • #185851
    Le 12 juillet 2012 à 23:50 par nag
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    bonjour , salam je post du Maroc ou la civilisation se porte et vous salue bien !! Hamdoullah

    décontractez vous un peu !!

    Tarik a ses défauts mais c’est pas du tout a mon avis le pendant musulman de Bernard Botul ; et puis les intellectuels musulmans sont tellement rares ( en médiatisés bien sur, Alain le dit lui même !!!) on va pas flinguer ce type, plus que Dati dont je déteste la mise en avant pour me représenter alors qu’elle ne représente avec son cerveau de sauterelle qui pique que son ESTOMAC.

    J’aime bien l’universalisme de Soral , mais aussi celui de ramadans malgré leurs défauts ??

    salam mes freres & soeurs evidemment

     

    Répondre à ce message

    • #186541
      Le Juillet 2012 à 01:24 par Ben
      Tariq Ramadan, un plagiaire

      Salam mon frère Nag,
      le jour où un Libanais vivant en Algérie viendra parler à ta place des musulmans marocains, peut-être comprendras-tu ce que nous français musulmans ressentons (ce d’autant que pour ma part je suis français de souche).
      Surtout dernièrement je l’ai vu sur un plateau TV où il devait encore se justifier vis à vis de son employeur, une TV iranienne "réformiste" selon lui. A la fin il est quasiment d’accord pour dire qu’Ahmadinejad est un dictateur qui a volé les elections, tout cela pour s’assurer des passages télé afin de vendre ses bouquins, il m’a fait pitié !!
      Je pense qu’il faut très peu aller sur les plateaux télé.

       
  • #185869
    Le 13 juillet 2012 à 00:26 par goy pride
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Tariq Ramadan fait partie de ces experts dans le maniement de ce que j’appelle l’"homéopathie et la désensibilisation idéologique". C’est à dire que son art consiste à faire passer des idées inacceptables dans un premier temps en les diluant considérablement dans un flot de vérités et de propos authentiquement subversifs et dans un second temps en augmentant progressivement la dose des idées et concepts occultes qu’ils souhaitent faire passer auprès de son auditoire. Les doses à haute dilution sont imperceptibles et pourtant font leur oeuvre en douceur, modifiant l’état de perception des cerveaux. C’est la phase préparatoire à l’endoctrinement authentique. Le procédé de désensibilisation peut alors ensuite commencer par l’administration de petites doses idéologiques et conceptuelles dans les cerveaux déjà préparés à les recevoir. Au fil du temps on augmente les doses...toutefois ce procédé n’est pas sans faille. Tout d’abord les initiés flairent la supercherie très aisément, nous étions déjà nombreux à avertir dans le désert de la possible supercherie Ramadan il y a déjà plusieurs années de cela. Ensuite durant l’étape de désensibilisation il est très facile d’atteindre un niveau de dose qui provoquera une réaction allergique et de ce fait un éveil des consciences. Actuellement Ramadan est arrivé au stade d’injection de dose tellement massive d’éléments allergènes qu’un nombre grandissant de ses anciens admirateurs commencent à ressentir des sympômes ! Quand Ramadan parle de plus en plus de monde éternue !
    Ramadan est grillé ! Plutôt que de se retirer discrètement il nous offre le pitoyable spectacle d’un homme en mode panique qui se débat lamentablement dans l’espoir de se sortir des sables mouvants de ses propres contradictions. D’ailleurs c’est à se demander si certains n’auraient pas en leur possession quelque chose de compromettant que Ramadan souhaiterait jamais ne voir sortir publiquement ce qui expliquerait peut être pourquoi que cet homme manifestement intelligent s’obstine à se ridiculiser publiquement en adoptant des positions insoutenables le rouge aux joues. Logiquement il devrait abdiquer et se la couler douce dans son école au Qatar.

     

    Répondre à ce message

  • #185909
    Le 13 juillet 2012 à 02:58 par palétuvier
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Je ne suis ni arabe, ni musulman, mais je trouve, à priori, très saines les interrogations de Mr Ramadan (sur cette conférence).

    Je n’y vois d’ailleurs pas de contradictions majeures avec la pensée de Mr Soral (de ce que j’en connais).

    Le doute et la curiosité sont des facteurs essentiels du développement de notre conscience et surtout de la future (bonne) intelligence de nos enfants.

    Ramadan choisi par l’oligarchie pour constituer un islam conssusuméro-compaptible ?
    Je sais pas, il me semble qu’il appelle plutôt au rassemblement des êtres de bonne volonté, mais je ne demande qu’aux musulmans de lui répondre (et à moi par voie de conséquences).

    Bon courage à tous.

    PS : j’aimerais dire aux arabes et aux noirs de France, arrêtez d’aller au Mc do, merde (il n’y a presque que que vous qui remplissez ces succursales de la pharmaco-chimie).

     

    Répondre à ce message

  • #186093
    Le 13 juillet 2012 à 14:18 par Marcus 9
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Tariq Ramadan sent le "Talmudisme" à plein nez, j’ai été l’un de ses lecteurs, je l’ai fait connaitre à mon entourage, mais bizzarement meme a l’epoque ses finalités ne me plaisaient pas.
    Et là, ben ça tombe tout simplement...

    Tariq c’est terminé, merci néanmoins pour ce que vous avez pu faire dans le passée.

     

    Répondre à ce message

    • #186236
      Le Juillet 2012 à 18:45 par BRIC
      Tariq Ramadan, un plagiaire

      Tu peux m’expliquer en quoi il sent le talmudisme à plein nez ?

      Ce n’est pas parce qu’il a une analyse nuancée et subtile de la situation qu’il est un agent de la CIA,un sioniste,etc.

      Il faut arrêter le délire !

      Ecoute sa conférence et dis-moi en quoi elle te déplait ?

      A moins que pour toi,la parole de Soral est "parole d’évangile" !

       
    • #187144
      Le Juillet 2012 à 17:04 par Marcus 9
      Tariq Ramadan, un plagiaire

      On est à une periode ou il faut dire les choses concrétement, se positionner sérieusement.
      Tariq Ramadan est un Monsieur extremement complexe, il zigzague. Oublions le fait qu’il soit d’origine egyptienne, disons que c’est un européen... Bon, et ben j’ai du mal à comprendre ou est ce qu’il se situe.

      - Soutiens du Printemps arabe
      - Soutiens des musulmans français qui ne sont pas pour l"arab springs"
      - Qatar, Fourest, Nabe(vive al qaida !), Ramadan lui meme dit que c’est pas ça.
      - Et beaucoup de mot et de vocabulaire pour finalement pas dire grand chose.
      - Tellement de job partout que finalement on sait pas trop qui il est.

      J’ai l’impression que le Monsieur est partout à la fois et qu’il veut etre de tous les cotés.

       
  • #186419
    Le 13 juillet 2012 à 21:41 par bilal
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Comme d’habitude les algériens sont toujours en avance ( révolution octobre 88),mais bon comme d’habitude quand c’est un algerien qui fait un livre intéressant et bien on le passe a la trappe .

    C’est comme frustrant que les français ne soutiennent nullement les intellectuelles français mais musulman et comme toujours se mette a baver devant les étrangers même si Tarik ramadan n’est pas un idiot.Mais bon sang quand allez vous comprendre que ce n’est pas de votre intérêt de soutenir l’islam étranger(non français) ...

    Alain il y a encore du boulot sur la planche et malheureusement des intellectuelles comme toi français de souche cela ne court pas les rues dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #186508
      Le Juillet 2012 à 23:55 par Moi, Peter Sellers
      Tariq Ramadan, un plagiaire

      Que d’amalgame, m. Ramadan est francophone suisse. C’est du pareil au meme culturellement. Ce que Soral regrette c’est qu’une figure musulmane plus assimilable comme francaise chez le français lambda émerge. Il lui reproche son cote international, et en plus d’être de suisse. C’est un détail les dissidents belges sont nombreux, les intellectuels francophones forment un tout de toute façon.... C’est vrai qu’il y a des intelectuels musulmans majeurs qui pourrais remplir ce role... Mais c’est fort de café de reprocher a T. Ramadan le fait que son passé médiatique fait de l’audience... un atout pour les producteurs.

       
  • #186542
    Le 14 juillet 2012 à 01:28 par fabrice
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Je ne vois pas vraiment ce qu’on peut lui reprocher sur cette conférence.
    Il me semble proposer une analyse lucide , voire un brin iconoclaste, des conditions géostratégiques des soulèvements dans le monde arabe.
    On peut néanmoins regretter que, derrière l’appel à la lucidité dans l’analyse , il n’évoque jamais les voies réelles ou possibles dont disposent les acteurs pour s’émanciper des termes de l’alternative imposée qu’il dénonce.

    Il enjoint a la créativité, mais reste court sur ce point lui même . Au moins dans ce discours.

     

    Répondre à ce message

  • #186672
    Le 14 juillet 2012 à 11:58 par Moi, Peter Sellers
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Il faut saluer le travail de Tarik Ramadan, jusqu’à ce jour. Il n’y a aucuns doute les positions des uns et des autres vont devenir de plus en plus clairs. Je crois que René Naba

    est celui qui est le plus compétent, le plus précis et ayant la meilleur vue d’ensemble.
    http://oumma.com/13323/aux-temps-be...

     

    Répondre à ce message

  • #186820
    Le 14 juillet 2012 à 17:02 par Arctique de Montreal
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Comparer Ahmed Bensaada a Tariq Ramadan ?!!! heheheh c’est une blague !
    Surement ce Ahmed Bensaada est comptent aussi, mais ca rien a voir avec Tariq Ramadan !

    Si les médias font passer Tariq Ramadan souvent sur leur plate forme, c’est simple a comprendre, c’est parce que :
    1-Il est le seul musulman en Europe intelo qui est le plus écouté

    et

    2- C’est parce que aussi sa methode ne brusque pas trop trop l’empire !

    Ca me dérange pas sa méthode, au contraire, il y en a pas d’autres pour faire des débats dans leur unique plate forme médiatique !

     

    Répondre à ce message

  • #186980
    Le 14 juillet 2012 à 23:26 par tayeb
    Tariq Ramadan, un plagiaire

    Soral a ete le premier a critiquer Ramadan dans le camp des anti-sionistes, ce qui semble commencer a lui porter prejudice. Ramadan devrait accepter un debat avec Soral ou bien avec un des ses representants afin de lever toutes ambiguites sur son engagement intellectuel. Je lance un appel solennel a Ramadan, pour qui j’ai enormement de respect, d’accepter un tel debat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents