Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira caricaturée en singe : la condamnation d’une ex-candidate FN annulée

La cour d’appel de Cayenne a annulé lundi la condamnation d’une ex-candidate FN aux municipales, Anne-Sophie Leclère, qui avait été condamnée à 9 mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité en première instance pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe.

Dans son arrêt rendu lundi et que l’AFP s’est procuré, la cour d’appel de Cayenne a jugé "irrecevable" l’action menée par l’association Walwari (un mouvement cofondé par l’actuelle garde des Sceaux début 1993) à l’encontre du Front national et de Mme Leclère.

Anne-Sophie Leclère, un temps tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes) avant d’être exclue par le parti de Marine Le Pen à la suite de ces propos, avait été condamnée en juillet 2014 par le tribunal de grande instance de Cayenne à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour avoir comparé la garde des Sceaux à un singe.

Le tribunal, saisi d’une plainte de Walwari, était allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d’une amende de 50 000 euros. Il avait également condamné le Front national à 30 000 euros d’amende en première instance.

La cour d’appel a considéré lundi, entre autres, que Walwari "ne justifie pas", selon ses statuts, de proposer "de défendre la mémoire des esclaves et l’honneur de ses descendants" ou "de combattre le racisme" au moins "5 ans avant les faits reprochés" d’octobre 2013 comme le requiert la loi.

"Sans qu’il soit nécessaire d’examiner les autres multiples exceptions de nullité" soulevées par les avocats de Mme Leclère et par celui du FN, la cour a estimé que "le tribunal n’ayant pas été régulièrement saisi de l’action publique, il y a lieu d’annuler le jugement du 15 juillet 2014".

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213277

    Si je me fais traiter de face de porc : aurais-je ne serais-ce que le droit de porter plainte ? Et puis disons le tout de suite : c’est pas sympa d’insulter les singes ! la meilleure réponse a aubi c’est dieudo qu’il la fais dans une vidéos sur les municipales 2014 : regardez le passage, c’est su-culant !

     

    Répondre à ce message

  • Depuis quand est-il interdit de dessiner une guenon en France ?

     

    Répondre à ce message

  • Une quenelle qui fait vraiment plaisir !!

     

    Répondre à ce message

  • Certains singes m’inspirent beaucoup plus confiance qu’elle.

     

    Répondre à ce message

  • Malin comme un singe ce juge qui secoue le cocotier.... Il pleut de simiesques quadrimanes !
    Taubira s’est faite bananer au propre comme au figuré...
    Gageons, que du fruit elle gardera la peau et la glissera au juge....une quenelle frelatée, à la peau jaune-brune, les cruels parleront d’« homochromatisme », mais que trouver aux fonds de ces seaux, que la bonniche de régime garde si ce ne sont : de vieilles peaux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1213660

    L’empire a ses limites
    Comme disait une rescapée des camps (de travail) : "Vous êtiez de la marchandise."
    Sans penser à mal, évidemment !

     

    Répondre à ce message

  • ....et maintenant, Marine Le Pen va-t-elle réintégrer Anne-Sophie Leclère au FN ??????

     

    Répondre à ce message

  • Contairement à l’ignoble Hollande, opportuniste sans valeurs ni morale et parfaite caricature de la fiotte qui monte par le compromis, le retournement de veste, les trahisons et les petites lâchetés sournoises, Taubira, elle, est (à l’instar de vomitifs individus comme Berger) une idéologue extrémiste, pur produit de la systématique et spectaculaire mise en valeur contemporaine de la victime permanente. Donc, que de temps en temps même le système lui refuse un caprice est une très bonne chose. Hélas, ça n’est pas ça qui va arrêter l’infernale chanson quotidienne sur les pleurniches minoritaires ; au contraire, cette décision va donner encore plus de grain de victimisation à moudre à la nauséeuse, incompétente et nuisible Taubira ainsi qu’au système médiatique qui lui sert la soupe en permanence.

     

    Répondre à ce message

  • Que l’on apprécie pas la politique de Taubira, sa personnalité, voire meme son efficacité au Gvt, c’est un fait, mais de là, a approuver la relaxe d’une raciste exclue du FN, çà en dit long sur la Réconciliation que nous voulons et que la Communauté organisée empêche...Vous vous trompez de combat et vous faites leur jeux, c’est triste. Si je comprends bien, tous pouvons dire "sale Blanc", "sale Noir", "sale Arabe" et soyons heureux d’etre crétins parce que notre justice libertaire nous protège ??! .Ne faisons pas semblant d’ignorer la connivence écoeurante SINGE/NOIR, forgée par le contexte colonial déshumanisant, en ramenant la comparaison animalisante à une petite plaisanterie sympathique. Pour les commentaires sur l’esclavagisme français que l’on veut glisser sous le tapis de l’histoire, je me passerai de commentaires : ll’imposant MEMORIAL ACT en Guadeloupe rappelle bien que c’est aussi l’histoire française. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • Antoine

      Justement il ya un memorial c’est donc bien que la France a pris conscience.
      J’attend toujours un monument sur l’esclavage Musulman (beaucoup plus long et meurtrier dans l’histoire.) à Alexandrie l’ancien ’’hub’’ du marché aux esclave noirs, du monde Musulman ou à Ryad.
      Je ne vais pas polémiquer mais relisez Saint Ex tout est dit. (Terre des hommes ou vol de nuit)

      Quand a l’efficacité de Taubira !!!!! bien essayé mais non.

       
    • Encore !

      Cette repentance (venant de Français de souche) et ce chantage (venant de ceux qui se sentent solidaires des "minorités) sont insupportables, à force de ressassement !

      Rappels : 1°) Le Code Noir n’était pas une source d’oppression, mais un moyen de limiter les abus des propriétaires d’esclaves ► https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cod...

      Ce n’était pas l’État qui opprimait les esclaves, il les protégeait, au contraire. En 1793, les esclaves se révoltèrent au cri de « Vive le roi ! » Toutefois, si les descendants d’esclavagistes se sentent vraiment coupables, qu’ils le disent ! Je ne me connais pour ancêtres que des ouvriers et des paysans, alors lâchez-moi la grappe, hein, S.V.P. !

      2°) La traite des Noirs par monde islamique concerna 17 000 000 de malheureux de l’an 650 à 1929 ; pour le monde chrétien, de 1450 à 1868 : 11000 000 dont 9 600 000 arrivés vivants ; la traite interafricaine, 28 000 000 selon Patrick Manning. Il y avait 7 000 000 d’esclaves rien qu’en Afrique occidentale française vers1900 selon Martin Klein. Ne parlons pas (qui en parle ?) des millions d’Européens vendus comme esclaves dans les pays musulmans [https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oli...]...

      Pour ceux qui veulent dire ce qui est vrai et juste, plutôt que gagner un sentiment de facile supériorité morale, en ne jugeant que nos ancêtres, il importe, pour savoir de quoi ils parlent, de lire, de M. Olivier Pétré-Grenouilleau, La Traite des Noirs, PUF, collection "Que sais-je ?", Paris, 1997

       
  • "En Effet" cela pourrait paraitre comme une quenelle a Taubira, mais a mon avis cela était fort prévisible compte tenu la volonté de conserver ce climat de tension ethnique actuel.
    Issu du pays de sa provenance, cela ne fera que renforcé ce climat et la désignera toujours comme bonne victime de cette France Pseudo-Raciste..tout en occultant qu’elle a renoncer a son combat initial pour rejoindre le sionisme...
    Certains et certaines, par manque de culture politique la considère toujours comme une héroïne du peuple et l’accueil toujours les bras grand ouvert a chaque fois que cela est possible..

    Je reste toujours aussi affecté par la naïveté et le manque profond de perspicacité et de sens critique de mes compatriotes...

    MSF973.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents