Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint en septembre 12,2% de la population active - soit près de 20 millions de personnes - son niveau record, a annoncé Eurostat jeudi.

Le chômage a atteint un niveau record en septembre dans la zone euro, touchant 12,2% de la population active, a indiqué jeudi l’office européen de statistiques Eurostat.

Les chiffres du chômage de juillet et d’août ont été révisés à la hausse (à 12,1% et 12,2% respectivement), annulant le recul du chômage précédemment évoqué qui constituait une première depuis février 2011.

Près de 27 millions de chômeurs dans l’Union européenne

En septembre, 19,44 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de la zone. En un an, le nombre de chômeurs a augmenté de près d’un million (996 000), et de 60 000 sur un mois. La situation est particulièrement critique en Espagne et en Grèce.

Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage était à 11% en septembre, comme le mois précédent. Au total, cela représente 26,87 millions de personnes.

Par ailleurs, l’inflation dans la zone a fortement ralenti à 0,7% en octobre, à son plus bas niveau depuis fin 2009.

Des clés pour comprendre la situation économique, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #573963
    Le 1er novembre 2013 à 11:10 par ben
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    tic tac tic tac....

     

    Répondre à ce message

  • #573979
    Le 1er novembre 2013 à 11:42 par rolalala
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    rhoo bah je croyait que la crise était derrière nous.

     

    Répondre à ce message

  • #573983
    Le 1er novembre 2013 à 11:46 par esclave
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    Fort heureusement l’euro nous protège, hein ?!
    Qu’est-ce que ça serait sans cette merde/monnaie. On dévaluerait notre monnaie à la place de nos salaires, quelle catastrophe dis-donc ! (tout le monde fait ça sur la planète, à part la zone euro, ça veut donc dire que nous sommes les meilleurs, non ?!)

    Et puis c’est aussi un moyen de circuler dans la zone euro en gardant la même monnaie. Bon ok, il faut avoir des sous pour pouvoir en profiter, et c’est pourquoi je suis content uniquement pour nos bourgeois, que l’Europe les bénisse ! (contre le sacrifice des peuples européens, accompagné de l’importation d’ilotes pour remplacer les autochtones)

     

    Répondre à ce message

    • #574499
      Le Novembre 2013 à 22:17 par matrix le gaulois
      Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

      @ spartacus



      ça veut donc dire que nous sommes les meilleurs, non ?!



      Nan, ça veut juste dire que ça serait beaucoup plus pire...je ne sais comment, ne me posez pas la question, mais ça serait pire ! Hé ! Ce sont les experts qui ont anticipé la reprise dès 2012 et la baisse vertigineuse du chômage depuis ces dernières années qui le disent ! Comment ne pas les croire ?

       
  • #573985
    Le 1er novembre 2013 à 11:50 par Miaou
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    Le chomage n’est qu’une partie du probleme crée par la crise car l’ émigration dans certains pays de l’ UE est impressionnant, par exemple le Portugal a atteint le taux des années 1960.

     

    Répondre à ce message

  • #574023
    Le 1er novembre 2013 à 12:44 par Marc
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    C’est la fin d’un cycle et il est clairement temps de passer à autre chose. Pour la génération née en dans les années 80, comme c’est clair, qu’on aura jamais le même confort ni la même insousciance de nos parents, et on aura même pas de retraite c’est clair, la France s’endette et s’endette sans créer de richesse, et Dieu seul sait comment ça finira...

    Je pense sérieusement qu’il faut sortir de l’EU, et que l’Etat s’implique dans l’économie, relancer l’industrie et surtout l’agriculture (l’une des "mamelles " de la France...) : on vit dans dans un pays à climats variés avec des terres fertiles, pourquoi acheter de riz à l’Inde ou des oranges à l’Espagne ?? et en plus ça nous garantie une sécurité alimentaire.

    Hollande, Barroso, Van Rompuy, descendez de votre petit nuage et regardez la réalité en face : l’ultralibéralisme dans une société tertiaire, c’est fini, il serait tant d’évoluer !

    PS : au fait je me demande toujours pourquoi, nos grand parents ont resistés aux invasions allemandes, si c’est pour que 10 ans après la Seconde Guerre mondiale, Monet et compagnie, réalise le rêve d’Hitler : une Europe unie sous le joue d’une paix de 1000 ans ?...

     

    Répondre à ce message

  • #574232
    Le 1er novembre 2013 à 16:46 par Curtis Newton
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    Heureusement. Il y a la télé, Secret Story, Arthur, Ruquier, les émissions de cuisines, les matchs de foot, le grand journal, la pub, une famille en or, le juste prix, Joséphine Ange gardien, Bfmtv, iTélé, Télématin, LCP et Haziza, Déco, Spécial Investigations, Enquête exlusive, Touche Pas à Mon Poste, pour nous faire oublier tout ça....

     

    Répondre à ce message

  • #574405
    Le 1er novembre 2013 à 20:16 par voronine
    Taux de chômage record dans la zone euro en septembre

    La courbe du chomage va s’inverser ...C’est CULBUTO qui l’a promis , d’ici la fin de l’année .Mais pour que ce soit encore pus spectaculaire, il la tordra devant nous, en direct, lors de ses voeux, le 31 décembre à 20 heures ...

     

    Répondre à ce message