Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Territoires occupés !

Voici le témoignage de ce qui s’est passé vendredi soir au match de basket qui se déroulait à Chalon-sur-Saône, où l’équipe de la ville jouait contre l’équipe israélienne du Maccabi Tel Aviv. (Le Journal de Saône-et-Loire évoque la présence du Mossad sur place.)

 

 

Je suis venu au match avec un drapeau dans l’intention de l’exposer dans les tribunes pour exprimer mon soutien au peuple palestinien. Mais le stade se trouvait quadrillé de policiers en civil et en uniformes, ainsi que de chiens, et très vite d’autres jeunes visiblement en déplacement pour la même cause ont été arrêtés, fouillés, interrogés, et encerclés de policiers les empêchant de faire le moindre mouvement.

Voyant qu’ils étaient ainsi immobilisés, j’ai décidé de montrer le drapeau palestinien que j’avais gardé sur moi, et suis entré sur le terrain quelques secondes avec mon drapeau visible, avant d’être ceinturé et embarqué.

Une dizaine d’agents de sécurité en costumes noirs m’ont escorté dans les coulisses du Colisée, dont l’un particulièrement virulent qui me mettait des gros coups de poing dans le crâne, à l’arrière de la tête, pendant mon parcours jusqu’au responsable du dispositif.

Certains ne parlaient pas français entre eux, et je fus davantage renseigné, quand l’un d’entre eux s’arrêta pour demander aux autorités locales de vérifier l’identité d’un journaliste qui se trouvait dans le carré de presse. Apprenant qu’il était palestinien (et journaliste) il demanda son évacuation et son embarcation au poste pour interrogatoire.

À la lecture du reportage publié par le quotidien local Le Journal de Saône-et-Loire, j’ai appris, après ma libération, des détails supplémentaires sur l’implication directe du Mossad, de A à Z, dans le déroulement de la soirée à Chalon-sur-Saône. Ce que je trouve particulièrement choquant.

J’appris également qu’une femme avait été arrêtée pour avoir brandi un drapeau palestinien à la sortie du stade, une fois le match terminé ! Elle ne fut libérée qu’à six heures du matin.

Une fois mis en cellule, j’ai eu droit à diverses insultes de la part de policiers qui venaient me traiter de « pauv’ con » et autres amabilités.

Puis l’officier de police judiciaire vint me dire que j’allais être inculpé pour incitation à la haine raciale. Alors que je réfutais une telle accusation, il me déclara que c’est lui décidait, pas moi.

Une femme médecin est ensuite venue me sermonner de manière arrogante. Je lui ai dit de s’occuper de m’ausculter et signaler les coups qui m’avaient été portés au crâne, sans que cela ait l’air de la troubler.

Je fus ensuite renvoyé dans ma cellule, où je me retrouvai en compagnie d’une personne âgée et ivre, alors qu’il n’y avait qu’un seul lit dans ce local exigu.

Après audition le lendemain, où je n’avais rien à déclarer, il me fut signifié à 13 h 30 que j’allais être déféré devant un tribunal pour une comparution immédiate.

À 15 h, quand ce fut mon tour de comparaître, le juge me posa une série de questions pour savoir si la haine était le moteur de mon action. Je répondis que mon geste, parfaitement pacifique, avait pour but de dénoncer la politique d’un État et que j’avais pour amis des Israéliens, qui eux aussi s’opposaient dans leur pays à la politique coloniale et aux exactions contre les Palestiniens.

Après une suspension de séance, le juge fit savoir qu’il acceptait mon refus d’une comparution immédiate et ma demande de report du procès, afin que je puisse préparer ma défense.

Mon procès aura donc lieu le vendredi 9 novembre prochain à 15 h, au Tribunal de grande instance (TGI) de Chalon-sur-Saône, et je vous remercie de votre présence et de votre soutien face à cette manière d’inverser les rôles, et de vouloir criminaliser des personnes qui luttent pour le respect des droits de l’homme et du droit international.

Layli

La presse locale parle de la présence du Mossad : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee.

- Rappelons que les basketteurs israéliens à Chalon font partie d’une armée d’occupation quand ils ne sont pas sur un terrain de sport.

- Rappelons qu’ils viennent représenter un État qui ne laisse aucune possibilité aux sportifs palestiniens de s’entraîner, qui les emprisonne et les torture (au moins deux footballeurs de l’équipe nationale de football palestinienne sont toujours incarcérés en Israël, sans jugement).

- Rappelons qu’Israël commet quotidiennement et en toute impunité des crimes de guerre en bombardant des populations civiles et en poursuivant une colonisation totalement illégale.

Et on voudrait sanctionner un jeune homme qui montre un drapeau palestinien pour rappeler au monde qu’il y a des millions de femmes, d’hommes et d’enfants qui sont martyrisés en Palestine ?

Notre colère est grande. Elle est de plus en plus grande. Ceux qui ont voté pour Hollande ne l’ont pas fait pour qu’il soit à la botte de l’occupant israélien !

Soyons nombreux à l’affirmer le vendredi 9 novembre après-midi au tribunal de Chalon.

Crédit photo : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2012/10/26/securite-maximale-au-colisee.

CAPJPO-EuroPalestine

Voir la vidéo :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #249910
    Le 29 octobre 2012 à 14:45 par farido
    Territoires occupés !

    Je suis né ici sur ce bord de méditerranée, dans ce paradis ensoleillé. Palestine, Palestine.
    C’est ici que mon père, que mon grand père et tous ceux d’avant sont enterrés dans la chair de ta terre, Palestine, Palestine.

    C’est dans la maison en ruine derrière le champ d’olivier, là-bas, que nous avons chanté, ri, dansé, vibré même comme les cordes de cette guitare manouche, pincé au cœur, cueilli comme des fleurs. C’est là que nous avons pleuré aussi, pleuré. Difficile d’expliquer pourquoi on est attaché à un endroit, jusqu’à qu’une armée débarque chez toi.

    Au début, ils ont tiré en l’air. Ca fsait du bruit, c’était gentil et puis, ils ont tué mon père et puis mon oncle et puis mon frère, ont fait brûlé la maison, détruit jardin et plantation pour y installer leur colons. Nous, femmes et enfants déportés jusqu’à ce camp de réfugiés, sale, froid, on y était entassé. Seul au loin le son de cette guitare tzigane me donnait encore la force de résister, la force de respirer. Mélodie des gens du voyage, musique des déracinés, elle m’a fait oublier le mal. J’avais douze ans, ça fait dix ans et me voilà maintenant une bombe scotchée au bidon, aspiré dans ce grand syphon, liberté pour toi Palestine.

    Je vais vous faire danser joyeux colons sur le son de mon canon, aujourd’hui je suis chef d’orchestre réglant ma note sur celle du temps, ce temps gitan sur lequel je virevolte encore en joyeux papillon. J’arrive, j’arrive, frissonnant destin tel un coup de cymbale ponctuant les violons. Yé ma Palestine. Tu me vois descendre de l’autocar au milieu de tous les regards. Y a mon cœur, y a la peur, y a le son de guitare, anonyme passant, je souris à l’enfant et puis au milieu de la rue, je te vois bel inconnu. C’est toi, je t’ai choisi. V-ai-je te prendre par la taille et faire danser nos entrailles, j’entends d’ici les cris d’effrois déchirer le silence provoquer par ce doigt. Y a mon souffle qui s’accélère, manque d’oxygène, ton regard qui me fixe, tu comprends. Ton sac qui tombe, la pomme qui roule. Reculez, il est trop tard petite, y à mon doigt qui se crispe, puisque l’on ne peut vivre tous les deux, crevons ensemble Palestine.

     

    Répondre à ce message

    • #250335
      Le Octobre 2012 à 23:48 par gather
      Territoires occupés !

      farido, il vient d’ou ce texte exelent ???

       
    • #250484
      Le Octobre 2012 à 05:48 par anonyme
      Territoires occupés !

      Il est de Dieudonné. A la fin du spectacle "Sandrine", il me semble.

       
    • #250896
      Le Octobre 2012 à 18:31 par Dupon
      Territoires occupés !

      Non c’est :" j’ai fais l’con." ;)

       
    • #251677
      Le Octobre 2012 à 17:45 par Manuel
      Territoires occupés !

      Il est à la fin de Sandrine ET de J’ai fait le con.

       
  • #249912
    Le 29 octobre 2012 à 14:48 par pff
    Territoires occupés !

    Kippa basse, Layli. Une quenelle smashée ! Et, ton sourire sur la photo montre ton insoumission et ton courage. Quand les jeunes donnent des leçons aux monde.

     

    Répondre à ce message

  • #249935
    Le 29 octobre 2012 à 15:35 par mo13
    Territoires occupés !

    Jusqu’aux dernières nouvelles , Israel ne fait pas partie de l’Europe , donc en quoi ses equipes sportives s’arrogent le droit de participer à ces compétitions européennes ?

     

    Répondre à ce message

    • #249994
      Le Octobre 2012 à 16:58 par cedric
      Territoires occupés !

      Les fédérations sportives européennes sont toutes plus ou moins dans le même modèle que l’UEFA.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_...

      Il y a aussi l’Arménie,la Russie, l’Azerbaïdjan etc qui ne sont pas en "Europe"

       
    • #250300
      Le Octobre 2012 à 22:56 par Georges H.
      Territoires occupés !

      "Il y a aussi l’Arménie,la Russie, l’Azerbaïdjan etc qui ne sont pas en "Europe""

      Si, si, ces pays sont bien dans l’Europe géographique... par contre l’Israël est en Asie donc c’est vrai que c’est une vraie connerie de les faire jouer dans ce championnat !

       
  • #249949
    Le 29 octobre 2012 à 15:50 par tre
    Territoires occupés !

    http://jssnews.com/2012/10/29/photo...

    Lisez surtout les commentaires : où est la haine ?

     

    Répondre à ce message

    • #249966
      Le Octobre 2012 à 16:22 par hélène
      Territoires occupés !

      la haine est dans leur cervelle complètement faisandée.

      bravo à ce jeune résistant à l’occupation israélienne de notre pays !

      le mossad qui donne des ordres àla police française, qui obéit,.........................,

      il a bonne mine hollande le collabo avec son dicours du vel d’iv*

      voir mon pays sous occupation des crimels de guerre soutenus par valls la fripouille collabo et son gouvernement c’est vraiment horrible !!

       
    • #250030
      Le Octobre 2012 à 17:47 par saésero
      Territoires occupés !

      ssnews comme dis dieudo !Ils ce réjouissent de la mort d’un homme ils vont pas bien !

       
    • #250315
      Le Octobre 2012 à 23:16 par Jérémie
      Territoires occupés !

      J’ai plusieurs fois suivis des liens vers se site et tous les commentaires étaient du même style, comme dirait la LICRA " IL SUINTE LA HAINE !!"

       
  • #249962
    Le 29 octobre 2012 à 16:17 par francaisGaulliste
    Territoires occupés !

    Les sionistes peuvent se pavaner avec arrogance et humilier les musulmans comme bon leur semble.

    Il est interdit de voir un drapeau palestinien sur canal+, durant un match de basket... La colère va monter, et ca va finir par péter. La domination du CRIF..., les francais moyens l’acceptent, mais pas les musulmans.

    Quand l’Afrique du Sud faisait l’appartheid, tout le monde boycottait cet état raciste (saif israel). Ca aurait été le comble de voir les militants anti appartheid poursuivis en justice et harcelés.
    Et bien c’est ce qu’on vit actuellement en France. Et les sionistes vicieux diabolisent les musulmans, soutiennent les salafistfuckers pour décrédibiliser les musulmans, et nomment des sionistes prostituées comme porte parole de l’islam (sifaoui, fourest, chalghoumi, david boubakeur...)

     

    Répondre à ce message

    • #250459
      Le Octobre 2012 à 03:23 par Zhw
      Territoires occupés !

      Les français moyens ne la remarquent même pas, la domination du CRIF. C’est devant leurs yeux, mais ils ne voient rien.

      "Ah bon, Salomon est juif ?!? Ca alors je n’arrive pas à y croire, Salomon est juif !". Comme dans le film de propagande communautaire "Rabbi Jacob".

      Nombre de gens qui sont dans la politique, les médias, etc... les gens tombent des nues quand je leur dis qu’ils sont juifs (pourtant ils ont de ces gueules parfois...).

      Non, vraiment, ils ne se rendent compte de rien. De vrais imbéciles heureux.

       
  • #250023
    Le 29 octobre 2012 à 17:42 par saésero
    Territoires occupés !

    maintenant la censure s’appelle incitation a la haine ?

     

    Répondre à ce message

  • #250162
    Le 29 octobre 2012 à 19:42 par voronine
    Territoires occupés !

    L’attitude du MOSSAD en FRANCE, dénoncée par ce jeune n’est pas nouvelle , elle se pratique de la meme manière à ROISSY , au terminal de ELLAL, avec la collaboration d’organisations paramilitaires sionistes, et de bi nationaux franco israeliens, réservistes de TSAHAL. Depuis des années la police française, comme les militaires mis en place dans le cadre de ’VIGIPIRATE" reçoivent leurs ordres de l’officier du MOSSAD chargé de la sécurité !Essayons un peu d’imaginer que chaque pays en fasse autant ....

     

    Répondre à ce message

  • #250179
    Le 29 octobre 2012 à 19:58 par canaan
    Territoires occupés !

    Certains pour un viol dans un sofitel de new york ont été mieux traité que ce jeune pacifiste contestant l’oppression sioniste. C’est à vomir cette occupation ( je parle des sionistes en france).

     

    Répondre à ce message

  • #250524
    Le 30 octobre 2012 à 09:21 par frederic
    Territoires occupés !

    Etat facho ! Je suis ULTRA SCANDALISE, ca me met dans une colère noire quand je lis des trucs pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #250634
    Le 30 octobre 2012 à 12:46 par farido
    Territoires occupés !

    Bonjour Gather, bonjour à tous, Anonyme à raison, il s’agit d’un poème de Dieudonné à la fin du Spectacle Sandrine. Cela me semblait opportun de le faire apparaître..... Fuck le sionisme et Viva Palestine. SALAM

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents