Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Terrorisme en France : qui sont les véritables coupables ?

Le communiqué de Civitas après les événements de Nice

Une fois de plus, la France est plongée dans le deuil à la suite d’un acte abominable mené par un barbare.

 

Nos premières pensées vont naturellement aux victimes et à leurs familles auxquelles nous présentons nos sincères condoléances et que nous assurons de nos prières.

Mais il faut aussi appeler les Français à la lucidité. Ni les bougies, ni les dessins ne sont une réponse à ce qui se déroule sous nos yeux.

Il est impératif d’identifier les responsabilités en remontant aux causes de ce terrorisme et de tout ce qui l’accompagne.

Les premiers coupables sont les hommes politiques, de droite comme de gauche, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, en passant par Bernard-Henri Lévy et Laurent Fabius, qui ont organisé le chaos au Proche-Orient pour des intérêts qui ne sont pas ceux des Français, et ont soutenu là-bas des réseaux islamistes qui opèrent ensuite ici.

Les coupables sont également ceux qui organisent vers l’Europe une immigration massive de grand remplacement au sein de laquelle s’infiltrent des terroristes. Deux fléaux se rejoignent ainsi pour frapper durement notre continent avec la complicité de nos gouvernements.

Les coupables sont aussi ceux qui, chargés d’assurer la sécurité des Français, persistent avant tout à servir l’idéologie de l’anti-France, tel Patrick Calvar, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui, lors de son audition devant la commission parlementaire sur les attentats de 2015, a estimé que de nouveaux attentats islamistes étaient attendus mais a demandé dans la foulée des moyens supplémentaires « pour s’occuper de l’ultra-droite ».

Les coupables sont ceux qui se servent avec machiavélisme des attentats pour accentuer des lois liberticides destinées non pas à mettre hors d’état de nuire des terroristes mais à pouvoir surveiller tous les Français pour museler toute véritable opposition.

Les coupables sont aussi tous les bien-pensants qui, au nom du « pas d’amalgame », s’opposent à des mesures élémentaires pour se préserver des nuisances de tous ceux identifiés chez nous comme sympathisants de l’État Islamique, du Front al-Nosra ou d’autres organisations islamistes du même genre. C’est ce fameux « pas d’amalgame » qui est en fait le meilleur vecteur de l’amalgame.

Le véritable courage politique commence par dire la vérité aux Français.

Alain Escada,
président de Civitas

Alain Escada analyse les événements contemporains, voir sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1510769

    Bravo Monsieur Escada !
    Dans ces tristes heures pour bon nombre de gens,il est courageux de le dire.


  • Clair, net et précis.


  • On attend plus que Clavreul intervienne pour nous dire que la solution c’est de museler encore plus Soral et Dieudonné.


  • #1510784

    Amérique du nord : les médias majeurs dressent les Afro-Américains contre les Blancs Américains, et réciproquement.

    Europe : les médias majeurs dressent les Musulmans contre les non-Musulmans, et réciproquement.

    Suisse : les médias majeurs dressent les pauvres contre les riches et réciproquement.

    Preuve :

    http://www.tdg.ch/economie/disparit...

    Si vous êtes Africains et Musulmans et Pauvres, vous êtes le bouc émissaire de TOUS les médias majeurs du monde.

     

    • A Jean de Nice

      Non.

      C’est plutôt le blanc qu’a pas trop la cote en ce moment.

      En revanche, oui, si vous faites péter des bombes, mitraillez dans les salles de concert, écrabouillez des badauds le soir du 14 juillet, on ne va pas trop trop vous porter dans le coeur.

      Faut pas confondre terroriste psychopathe et bouc émissaire ...


  • voila le genre d’analyse qui ne risque pas de passer dans les médias dominants...


  • C’est tout de même dingue qu’un discours avec autant de bon sens ne passe pas auprès de certaines personnes... c’est moi ou les Français sont devenus très très cons ?? Comment se fait-il


  • Il est clair qu’à tout le moins la cause première de ces attentats n’est pas dure à identifier : il s’agit des chaos que l’occident a semé dans le monde arabe et son pourtour depuis 10 ans.

    Le simple silence généralisé sur cette question montre que la volonté de dépasser cette ère du terrorisme n’est pas du tout d’actualité : non, on vit dans l’ère du terrorisme, et c’est un levier politique.

    Je me sens dégoutté que des compatriotes et des personnes séjournant dans notre pays, mais aussi dans les autres pays, continuent à mourir pendant que nos dirigeants deviennent de plus en plus déterminés dans cette voie mensongère et criminelle. Quand verra-t-on enfin l’un d’entre eux reconnaître les erreurs, les errances de la France et de l’Occident.

    Je crois aussi que si l’on changeait du jour au lendemain de gouvernement, on aurait plus autant d’attentats. Avant même cette vague, on parlait déjà de la formation d’un "gouvernement de combat". Cette attitude rigide, crispée et hostile à tous ne réussit évidemment pas à notre beau pays.

    Courage à toutes et tous.

     

    • @H..........entièrement d’accord, aucune volonté de dépasser comme tu dis ; au contraire on retrouve sur toutes les chaines les mêmes et sempiternelles ignobles exploitations du malheur qui frappe notre pays, et qui n’a rien d’un phénomène météorologique .


    • Vous avez totalement raison. Peu de gens ose dire ce que vous écrivez. Le monde est tétanisé.

      Si.. la question de la Palestine était réglée avec justice et humanité, il n’y aurait plus aucun problème. La tension retomberait dans le monde entier et il n’y aurait plus probablement aucun attentat. Les migrations de populations cesseraient. Les touristes baguenauderaient à Petra et à Palmyre dans la béatitude.

      Si....

      Or on fait la guerre, on bombarde, on tire, on flingue de plus en plus à mesure que les américains ratent tout ce qu’ils entreprennent. Et on utilise des moyens techniques effrayants pour tuer et pulvériser les corps humains des hommes, des femmes et des enfants à qui on a jamais déclaré la guerre dans les formes. On les tue, et c’est tout. Ils sont pauvres, alors.. On entend pas les pauvres et les faibles, on détruit leurs régimes fragiles et patiemment constitués du proche orient les uns après les autres,, on les tue, on les assassine dans une absence totale d’équité et de justice et même contre nos intérêts nationaux historiques bien compris au nom d’on ne sait quoi et d’on ne sait qui. Dans un pharisaïsme de plomb.

      Et on se drape dans une immense douleur ! Là, on sait ! Trois jours de deuil national comme dans un pays d’Amérique du sud après un match de foot qui a mal tourné. Au fond, on s’étonne qu’ils viennent nous tuer aussi parce qu’on les tue. On aurait un droit de tuer et pas eux ! C’est un comble ! Mais faisons la paix avec eux, la PAIX, la PAIX et on verra après !


    • Tu te voiles la face, la cause est surtout intérieure .Les anglais sont plus impliqués que nous dans le chaos moyen oriental et n’ont pas eu d’attentat depuis 2005


  • #1510804

    Et c’est bien cela que la majorité des veaux ne comprend pas

    L’Ennemi et le responsable est aux manettes du pays

    Il faut nettoyer les écuries de France


  • je doute que ce communiqué soit repris par les médias à la botte. Et pour cause : Il informe vraiment et dit une part de vérité. Et ça, ils ne peuvent le tolérer. Monsieur Escada a sa place dans le débat politique, ne déplaise.
    Bravo et Merci.


  • Il faudra combien de temps aux merdias pour faire porter le chapeau à Marine Le Pen ? 48 heures tout au plus !


  • Les coupables ce sont aussi les Français qui sont devenus des zombies inertes à coups de propagande sioniste et culpabilisante . Français désastreusement féminisés et infantilisés, seulement capables de pleurnicher avec une petite bougie et un petit bouquet de fleurs dans les mains....


  • Bravo, tout est dit !


  • Y a toujours il un rapport entre promenade des anglais et Brexit, tellement tordu ces mecs ?


  • Escada ......et nos Médias .

    Escada dit avec émotion des vérités fondamentales .
    Nos médias,après quelques heures de bafouillage ,
    ont repris le thème de l’inévitable attentat,et de
    la solidarité aux victimes .
    Les Médias sous-estiment l’ampleur du choc dans
    la population .Ce troisième attentat aura des conséquences
    d’une ampleur sans précédent depuis la guerre d’Algérie .


  • Merci "Monsieur" Escalda", votre propos est une parfaite synthèse de la réalité, et des manipulations, des traîtres au service du mondialisme financier, qui mettent le monde en coupe réglée, et plus particulièrement l’Europe, qu’ils sont décidés à détruire d’une manière ou d’une autre.


  • Belle analyse ! Il faut ajouter Cazeneuve qui n’a plus qu’à démissionner.

     

  • M.Escada pense peut être qu’en faisant des "amalgames" et en mettant en prison toute personne portant une djellaba, le problème serait substantiellement réglé...inconsistace et hypocrisie du paradigme "identitaire"...

     

    • Vous n’avez pas compris.
      Le "Padamalgam" consiste justement à faire des amalgames, tout comme être anti-raciste consiste d’abord à être raciste (mais pour la bonne cause, ce qui excuse tout de nos jours).


    • Qu’est-ce sue c’est que ces stupidités ?! Vous avez le droit d’extrapoler des âneries mais évitez au moins de les prêter à d’autres.


    • #1511136

      @OTM

      Pas d’amalgame est une économie d’explications qui maintient dans le flou.

      Pas d’amalgame donne à un nombre de musulmans, l’impression que le politico et le médiatico pensent à lui en prévenant la majorité non musulmane qu’il ne faut pas mélanger (amalgamer) les bons (au sens d’inoffencif et non spirituel) musulmans avec les mauvais musulmans (sens terroriste et non spirituel). L’économie d’explication retranche les deux parenthèses.

      En lieu et place de cet abscon "pas d’amalgame" qui ne dit rien (volontaire pléonasme), il serait préférable pour les musulmans et pour les non musulmans, d’être clair et précis en désignant nommémant les mauvais musulmans. Le site ER fait preuve de beaucoup de nuances et de pédagogies en explicant la complexité de l’islam avec ses nombreux courants et en désignant avec force le waabisme et le takfirisme, tandis que les "médias pas d’amalgame" ont tout intérêt à entretenir l’obscurantisme sioniste.

      Il y a certe des identitaires qui s’opposent au "pas d’amalgame" et qui sont en fait pour le "tous dans le même sac". C’est à cause de l’obscurantisme du "pas d’amalgame" du politico et du médiatico qu’il y a un risque de choc horizontal. La communication est une arme redoutable dont l’oligarchie fait usage. "pas d’amalgame" ne protège pas les musulmans et ceux qui emploient cette simpliste formule n’ont rien à foutre des musulmans comme ils n’ont jamais été leur pote.


  • Si on regarde les impacts dans le pare brise du camion, il s’agit de balles de pistolet, style 9mm. Pas d’impacts concentrés, type rafale.
    C’est pas avec ça qu’on stoppe un camion.
    Avec un Famas, ou un MP7 que possèdent les policières britanniques(Mais bloqué en auto pas rafale), on aurait pu.
    Ensuite qui a laissé passé ce dingo ? C’est qui le dingo ? Estrosi ?
    Le système de sécurité français est lamentable. Surtout en état d’urgence !
    Il ne s’agit pas d’espionner le citoyen, et une fois sur le terrain n’avoir rien dans les couilles ! Ou plutot sur la hanche...

     

    • Vous trouverez sur le site de Russia Today une vidéo de l’assaut de la police sur le camion.
      Ce sont des policiers comme on les voit normalement dans la rue. Ils n’ont pas de casque, peut-être même pas de gilet pare-balles. Ils tirent avec leur arme de service. Des gars courageux vraiment. Respect. Où sont les autres, les spécialistes et les militaires. Mystère ??
      Aujourd’hui il y a eu à Nice une manifestation anti-hollande. Cela devrait avoir lieu dans toute la France.


  • #1510867

    Après la fête du football et le coup de massue du 49.3 sur le centenaire Code du Travail, les loups sont de retour dans la bergerie où ils promettent encore plus de terrorisme au quotidien. Pire, ils ne veulent rien entreprendre d’efficace contre.

    Interviewé par France inter au journal de 07h, M. Georges Fenech établit le même diagnostic que M. Alain Escada :

    https://www.franceinter.fr/emission...

    (dernier élément du journal)


  • Quand tu " répand la démocratie " au moyen orient, tu récolte les jihadistes...
    qui seme le vent récolte la tempete,
    qui joue avec le feu se brule,
    un serpent mords meme son maitre...

    La faute à nos politiciens inconscients qui en 15 ans ont détruits tous les régimes stables de la région qui gardaient ces gens sous controles..


  • #1510883

    IL faut attendre
    Il n’est pas impossible que ce soit un derangé mental
    car il n etait pas du tout classé S

     

    • Ce qui devrait surtout inquiéter notre démocratie radicale-laïque, c’est que certains esprits faibles préfèrent mourir "comme ça" plutôt que "pour elle".

      L’auto-critique n’est cependant pas le point fort de la tête pourrissante du poisson France, on l’a bien compris.


  • Bien sûr ce que dit Escada est vrai mais cela ne concerne peut-être pas cette tragédie.
    Il me semble s’agir là de l’oeuvre d’un déséquilibré vite récupérée politiquement. Le fait est que le gars avait tous les symptômes d’un schizophrène. Il vivait seul, ne parlait à personne et était totalement asocial. Mais comme c’est un schizophrène arabe, c’est forcément l’oeuvre d’un terroriste.

    Le lien avec Daesh et consorts n’est pas établi, à l’heure où j’écris, aussi Escada, sans le vouloir, semble tomber dans le piège de cette sinistre récupération politique. Comme plein d’autres.

     

  • L’enfer est vide !!! l’enfer est ici dans ce bas monde !!!


  • #1510894

    Attention on nous dit que c’était quelqu un de dépressif, 3 enfants, 1 femme, un emploi, et il va se faire tuer sur la croisette des Anglais après avoir perpétué un massacre
    il y a un truc qui cloche
    il y a des chances que ce ne soit pas un membre de Daesh amis un gars qui a pété un plomb...

     

    • #1510920

      tres bonne analyse


    • #1510923

      Oui, c’est ce que je dis depuis le début ! C’est un déséquilibré. Cela n’a rien à voir avec l’islam. CQFD


    • C’est tout à fait ce que je pense...


    • #1513223

      Ouais, bof, moi je ne crois pas au malade mental. Je suis d avis que ce connard a pété un boulard, enragé qu’ il était du divorce d’ avec sa femme ! Imaginez un peu : " je suis venu en France pour perdre mon prestige au vu et au su de mes gosses, de ma famille restée au bled. Tant qu’ à faire, si femme et enfants sont au feu artifice, je vais leur faire un petit coucou. Et faire du mal à connards de français qui rendent l émancipation de ma femme possible".
      Drame passionnel et drame de refus de l’ aliénation culturelle. Ce tunisien a craqué, car incapable de gérer le choc de civilisation.
      Après concours de circonstanceS aidant, trottoir facilitant, flic distrait, liesse populaire et chic des glaces, boulevard ...
      Bon, comme nous tous, je ne sais rien du tout, mais je présume.


  • @Monsieur Escada :
    - Vous oubliez M. Alain Juppé qui était le bras droit de Sarközy dans l’affaire libyenne, et comme le fait remarquer Bernard Lugan c’est Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères, qui arrache la résolution 1973 au Conseil de Sécurité de l’ONU et permet d’ouvrir les hostilités.
    - Sans vouloir les dédouaner vous placez les hommes politiques comme 1ers responsables des attentats, avant les Services secrets, en omettant le fait que l’état ait perdu le contrôle de ceux-ci. Ce qui n’est pas antinomique avec des complicités au sein de l’Etat.


  • Mr Escada ,que Dieu vous entende et surtout les égarés "du casque" qui
    ne comprennent rien au film .Quand la réalité frappe ,ils sont bouche
    bée ,se demandant ce qu’ils leur arrivent ,quand intervient le trio
    infernal du gouvernement qui vient s’apitoyer devant les victimes ,pour
    leur expliquer que la fatalité a encore frappé sans se remettre 1
    seconde en question ,sachant comme ils savent si bien le dire ,
    responsable ,mais pas coupable ,et malgré tout on entend à la radio,"si les.
    Français pouvaient faire un petit chèque aux émigrés" ,heureusement que
    la honte ne tue pas ,alors qu’il y a des Français qui viennent de donner leur
    vie.Moi quand j’entends ,et je vois tout çà ,j’ai la nausée.


  • Je ne sais pas pourquoi mais des qu’il y a des attentats en France je ne peux m’empêcher de penser à Bernard Henry Lévy ce chef terroriste international et cavalier de l’apocalypse.


  • Je suis musulman et d’accord à 300% avec ce communiqué. J’aurai pas dit mieux.
    Contrairement a ce que peuvent penser certains musulman, c’est avec des types comme Escada au affaire (ou Poutine, El Assad...), que les musulmans français ( et d’ailleurs) se porteraient mieux. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux.


  • Si vous voulez plus de concrêt je vous conseille d’écouter les chaines d’infos étrangères si vous comprenez l’anglais parlé.
    Par exemple sur Al Jazeera dès cette nuit ils se posaient la question de comment un camion a t’il pu se retrouver à cet endroit alors que nous sommes en état d’urgences, et que les véhicules doivent être interdits.
    Ils ont aussi parlé de la colère des français contre françois hollande, etc...

     

  • " ultra droite " ? Autrement dit les français qui n’admètent pas la main mise de la francmaçonnerie sur l’état.Ca ne date pas d’aujourd’hui mais de plus de 200 ans ?


  • #1510966

    non, les premiers responsables sont les électeurs qui votent pour des pantins aux ordres. "Mon peuple meurt faute de connaissance" (Osée 4:6)


  • #1510994

    Très drôle quand on pointe du doigt directement l’Arabie Saoudite ignorant le massacre des musulmans depuis les croisades occidentales contre l’Irak et l’Afghanistan. On pleure les centaines de morts français, et on s’en fout des millions, je répète des millions qui sont morts sous l’indifférence.

     

    • #1511378

      Mais... t’as saisi que c’était un français le mec ? Comme tous les autres d’ailleurs.

      C’est pas un soldat Irakien ou Afghan que je sache. Les victimes n’étaient pas des soldats non plus, ils n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé au moyen orient.

      Ensuite, il n’y a AUCUNE honte à pleurer les siens plutôt que de parfaits inconnus.
      Tu crois pas qu’ils s’en tapent en Irak des morts français ?

      T’as pitié pour les morts de toutes les guerres et autres saloperies en cours ?
      Pourquoi seulement le moyen orient ?
      Il est où le rapport en fait ?


  • Fabius :’’ Le front Al Nosra fais du bon boulot en France’’


  • Concrètement on doit faire quoi pour notre pays ?

     

    • Faire la guerre :
      - Prendre des otages parmi les fichés "S" pour que ce fichage sorte de la plaisanterie et serve à quelque chose
      - Renverser le gouvernement , et mettre en place un gouvernement de salut public
      - Interner la classe politique , droite, centre , gauche confondus qui tire les ficelles depuis 30 ans( ce n’est pas énorme , une dizaine de milliers de suspects en attente de jugement )
      - Recueillir du renseignement , du vrai et ne plus se contenter de constater comme c’est le cas depuis l’affaire MEHRA que le terroriste était "connu " des services de police.
      - Envoyer péter la cour de justice européenne, l’UE , et toutes les pleureuses subventionnées
      - Régler la situation des états du Golfe et bloquer leurs avoirs et leurs biens en France.
      - Arreter de subventionner les terroristes, modérés , ou pas .
      - FAIRE LA GUERRE QUOI !


    • Reprendre le pouvoir aux apatrides financiers et leurs alliés, et assainir le pays de tous les criminels ! Y a du boulot !!!!


  • En parlant des coupables, vous avez vu, le crijf ne perd pas de temps a récupérer le massacre sur sa page facebook...

    Vous avez le soutient de tel aviv cher amis francais, soyez en honorés...


  • Terrorisme en France : qui sont les véritables coupables ? ce titre et une question ! et la réponse et justement dans la photographie qui illustre cet article ....................................................................


Commentaires suivants